Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

TOURNEVIS ! !! !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gege77
Tireur Haute Précision

MessageSujet: TOURNEVIS ! !! !!!   Sam 03 Oct 2009, 18:44

Comment fabriquez-vous vos tournevis pour armes. Question Les tournevis du commerce n'ont pas le profil des vis d'armes ou la fente est souvent étroite et plus longue que des vis ISO. salut
Démonter une arme ne me pose pas de réel problème mais marquer les vis avec un tournevis mal adapté j'aime pas, mais pas du tout. Mad
Si vous avez un plan pour la réalisation d'un tournevis par rapport aux cotes de la vis je suis preneur. Acier à employer,angle d''affutage trempage etc...

Par avance merci, GéGé Embarassed Embarassed ange12
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Tireur Haute Précision

MessageSujet: Re: TOURNEVIS ! !! !!!   Sam 03 Oct 2009, 20:22

ben , si tu va chercher des outils de chez Facom ou Belser , tu auras des bons tournevis.
mais c est pas donné

maintenant ce qu on vend en grande surface , est souvent fabriqué a pas cher a l est ou en chine , et de qualité douteuse ,

parfois un petit coup de meule permet d ajuster un de ces outils , mais ce sera tj du a pas cher .
Georges G.
Membre Senior
Membre Senior

MessageSujet: Re: TOURNEVIS ! !! !!!   Sam 03 Oct 2009, 20:46

Non Lagaffe, les tournevis d'armurier n'ont rien en commun avec la production Facom.
Les derniers tournevis d'armuriers français étaient fabriqués par SAM, il y a au-moins trente ans. Manche bleu.
Chez Belzer, je n'en ai jamais vu.
Un tournevis nécessite un trempage particulier. Pas à la portée de n'importe qui de meuler un Facom et de le retremper par la suite...
On peut acheter le jeu Forster-Bonanza pour environ 60 Euros(8 pièces), des Grace, du Brownells (choisir de préférence le jeu d'embouts interchangeables estampillé NRA et le complément qui va avec ) Je crois que c'est à peu près tout qui est disponible en matériel de qualité.
Il y aussi une médiocre production chinoise vendue sous différents noms
SW44mag
Membre Vétéran
Membre Vétéran

MessageSujet: Re: TOURNEVIS ! !! !!!   Sam 03 Oct 2009, 20:50

embouts de marque Facom,Sam,Bost....retaillés finement sans détrempe...dans un manche porte embouts EGA ou Facom...
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Georges G.
Membre Senior
Membre Senior

MessageSujet: Re: TOURNEVIS ! !! !!!   Sam 03 Oct 2009, 21:11

Pourquoi s'acharner à bricoler, sachant qu'une vis esquintée coûte souvent plus cher (quand elle dispo) qu'un tournevis bien adapté à sa fente en largeur et en longueur ???

http://www.brownells.com/.aspx/cid=31/k=/t=P/mfg=319/Products/General-Gunsmith-Tools/FORSTER

http://www.brownells.com/.aspx/pid=22300/Product/OFFICIALLY_LICENSED_NRA_MAGNA_TIP_reg__SCREWDRIVER_SET à compléter avec ceci: MAGNA-TIP® ADD-ON PAK

http://www.brownells.com/.aspx/cid=0/k=Grace/t=P/ksubmit=y/Products/All/search=Grace
p.fichaux
Tireur d'Elite

MessageSujet: Re: TOURNEVIS ! !! !!!   Dim 04 Oct 2009, 15:33

Il a aussi les embout lyman , pour la visserie US sa va l'européenne nan pas assez fin.
gege77
Tireur Haute Précision

MessageSujet: Re: TOURNEVIS ! !! !!!   Dim 04 Oct 2009, 15:36

Georges G. a écrit:
Pourquoi s'acharner à bricoler, sachant qu'une vis esquintée coûte souvent plus cher (quand elle dispo) qu'un tournevis bien adapté à sa fente en largeur et en longueur ???

Je te reçois 5 sur 5 Georges G, Ces tournevis sont il en vente en France
Moi y en a pas parler UK

GéGé
SW44mag
Membre Vétéran
Membre Vétéran

MessageSujet: Re: TOURNEVIS ! !! !!!   Dim 04 Oct 2009, 15:39

[quote="gege77"]
Georges G. a écrit:

Je te reçois 5 sur 5 Georges G, Ces tournevis sont il en vente en France Question
Moi y en a pas parler UK Confused Embarassed Embarassed

GéGé ange12

peut être Gilles ou ESP...ou l'Armurerie de la Bourse.

mais dans l'urgence,le Casto du coin des embouts...le temps que la cigogne te livre ta commande...

aaaaa
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Georges G.
Membre Senior
Membre Senior

MessageSujet: Re: TOURNEVIS ! !! !!!   Dim 04 Oct 2009, 16:07

J'ai acquis mon jeu de tournevis Forster chez ESP. Gilles en vends aussi.7 ans après, aucun n'est encore cassé. J'ai trouvé le modèle long pour les crosses de fusils sur eGun en Allemagne.
Les embouts chinois vendus sous différents noms (Pachmair, Lymann , B-Square...)sont de piètre qualité et trop chers pour ce que c'est.
J'utilisais aussi le kit d'embout NRA et son complément. Il a l'avantage de pouvoir acquérir en sus des embouts spécifiques pour certaines armes ou montages. Glock, S et W , Colt..... J'en ai procuré une demi-douzaine à des amis et connaissance. Ils avaient craqué en voyant mon coffret.

J'ai revendu récemment le mien, car j'arrête.
gege77
Tireur Haute Précision

MessageSujet: Re: TOURNEVIS ! !! !!!   Dim 04 Oct 2009, 17:20

Georges G. a écrit:
J'ai acquis mon jeu de tournevis Forster chez ESP. Gilles en vends aussi.7 ans après, aucun n'est encore cassé. J'ai trouvé le modèle long pour les crosses de fusils sur eGun en Allemagne.
Les embouts chinois vendus sous différents noms (Pachmair, Lymann , B-Square...)sont de piètre qualité et trop chers pour ce que c'est.
J'utilisais aussi le kit d'embout NRA et son complément. Il a l'avantage de pouvoir acquérir en sus des embouts spécifiques pour certaines armes ou montages. Glock, S et W , Colt..... J'en ai procuré une demi-douzaine à des amis et connaissance. Ils avaient craqué en voyant mon coffret.

J'ai revendu récemment le mien, car j'arrête.

Merci, ESP, et l'armurerie Gilles ça me va mieux que des sites UK sur internet.

C'est pour une restauration d'arme fine [ 8° pour les curieux ] et je n'ai pas droit à l'erreur. Saint Etienne and Co c'est vraiment trop cher ! !! !! C'est pas du Holland Holland ni du Purdey

GéGé ange12
Georges G.
Membre Senior
Membre Senior

MessageSujet: Re: TOURNEVIS ! !! !!!   Dim 04 Oct 2009, 18:09

Le matériel Forster ne te décevra pas.
Juste une parenthèse: Brownells est le plus distributeur de matériels pour armuriers au monde. Il se trouve aux USA . Les délais de livraison, sont de 8 à 10 j, selon le bon vouloir des douanes françaises.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TOURNEVIS ! !! !!!   

TOURNEVIS ! !! !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1