Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comment réussir à faire aboyer un Suisse Alémanique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Georges G.
Membre Senior
Membre Senior
Georges G.


Nombre de messages : 497
Age : 71
Localisation : Turkestan Alsacien (près de Mulhouse)
Date d'inscription : 03/08/2009

Comment réussir à faire aboyer un Suisse Alémanique Empty
MessageSujet: Comment réussir à faire aboyer un Suisse Alémanique   Comment réussir à faire aboyer un Suisse Alémanique EmptySam 12 Sep 2009, 18:47

En Suisse, la nourriture est chère, la viande hors de prix.
Récemment, j'ai rencontré une connaissance prénommée Urs (prononcer "Ours") et je décidai de me payer sa tête
-"Salut Urs, hier soir j'ai bien mangé au restaurant à Bâle pour 10 Stürzli" (argot:10 Francs Suisses soit 6 ou 7 Euros).
Urs devint tout fébrile et se mit à bégayer
-"WOUH, WOUH, WOUH, WOUH esch das? "(où, où, où, où se trouve-t-il ?).

Il va de soi que j'évite maintenant Urs
Revenir en haut Aller en bas
marcus75
Membre Vétéran
Membre Vétéran
marcus75


Nombre de messages : 785
Age : 59
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 11/10/2007

Comment réussir à faire aboyer un Suisse Alémanique Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir à faire aboyer un Suisse Alémanique   Comment réussir à faire aboyer un Suisse Alémanique EmptyDim 13 Sep 2009, 10:14

là j'avoue que ça m'échappe un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cvi-audiovisuel.com
gege77
Tireur Haute Précision
gege77


Nombre de messages : 1339
Age : 74
Localisation : Seine & Marne Nord
Date d'inscription : 08/02/2009

Comment réussir à faire aboyer un Suisse Alémanique Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir à faire aboyer un Suisse Alémanique   Comment réussir à faire aboyer un Suisse Alémanique EmptyDim 13 Sep 2009, 12:15

Question Question Question

GéGé ange12
Revenir en haut Aller en bas
ragnarus
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1612
Age : 73
Date d'inscription : 10/07/2006

Comment réussir à faire aboyer un Suisse Alémanique Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir à faire aboyer un Suisse Alémanique   Comment réussir à faire aboyer un Suisse Alémanique EmptyDim 13 Sep 2009, 12:46

Excellent ... mais il est vrai qu'un Belge pourrait être plus à même t'entrevoir toute la saveur de cette plaisanterie qui rendrait encore mieux en phonétique.

Ben wé quoi, le Belge est multilingue par nature ... français, wallon, flamand, bruxellois (mais uniquement pour les vieux dinosaures) allemand (plutôt platt deutch) anglais (puisqu'il faut bien parler avec tout le monde) ... et ce qui ne gâche rien, il connait également la langue de bois des politiciens, la double langue quand il a trop bu et la langue fourrée mais uniquement avec les dames hein.
Revenir en haut Aller en bas
Ken avo
Tireur Haute Précision
Ken avo


Nombre de messages : 1423
Age : 70
Localisation : Calvi
Date d'inscription : 21/12/2005

Comment réussir à faire aboyer un Suisse Alémanique Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir à faire aboyer un Suisse Alémanique   Comment réussir à faire aboyer un Suisse Alémanique EmptyDim 13 Sep 2009, 14:01

marcus75 a écrit:
là j'avoue que ça m'échappe un peu...

Pas grave, il n'y a pas le feu au lac
Revenir en haut Aller en bas
Georges G.
Membre Senior
Membre Senior
Georges G.


Nombre de messages : 497
Age : 71
Localisation : Turkestan Alsacien (près de Mulhouse)
Date d'inscription : 03/08/2009

Comment réussir à faire aboyer un Suisse Alémanique Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir à faire aboyer un Suisse Alémanique   Comment réussir à faire aboyer un Suisse Alémanique EmptyDim 13 Sep 2009, 15:43

ragnarus a écrit:
Excellent ... mais il est vrai qu'un Belge pourrait être plus à même t'entrevoir toute la saveur de cette plaisanterie qui rendrait encore mieux en phonétique.

Ben wé quoi, le Belge est multilingue par nature ... français, wallon, flamand, bruxellois (mais uniquement pour les vieux dinosaures) allemand (plutôt platt deutch) anglais (puisqu'il faut bien parler avec tout le monde) ... et ce qui ne gâche rien, il connait également la langue de bois des politiciens, la double langue quand il a trop bu et la langue fourrée mais uniquement avec les dames hein.
En Suisse, on a longtemps construit systématiquement les hôpitaux psychiatrique en brique rouge.
Urs avait récemment voyagé en Belgique et dans le Nord-Pas de Calais. A son retour, il était émerveillé et disait à ses copains Sepp et Walther que ce pays et cette région étaient à toutes deux à l'avant-garde dans ce domaine, puisque presque tout le monde avait son hôpital à soi.

Allez, je vous laisse. On m'attend à Abou-Graib, cellule 17 celle des fadas!
Revenir en haut Aller en bas
marcus75
Membre Vétéran
Membre Vétéran
marcus75


Nombre de messages : 785
Age : 59
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 11/10/2007

Comment réussir à faire aboyer un Suisse Alémanique Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir à faire aboyer un Suisse Alémanique   Comment réussir à faire aboyer un Suisse Alémanique EmptyDim 13 Sep 2009, 17:36

Ben je parle pas le suisso-belge...

Mais si vous en voulez une en indo-turco finlandais du sud ouest....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cvi-audiovisuel.com
Ken avo
Tireur Haute Précision
Ken avo


Nombre de messages : 1423
Age : 70
Localisation : Calvi
Date d'inscription : 21/12/2005

Comment réussir à faire aboyer un Suisse Alémanique Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir à faire aboyer un Suisse Alémanique   Comment réussir à faire aboyer un Suisse Alémanique EmptyDim 13 Sep 2009, 17:59

marcus75 a écrit:
Ben je parle pas le suisso-belge...

Mais si vous en voulez une en indo-turco finlandais du sud ouest....

Tant que ce n'est pas en Javanais.... Bien que je crois connaître quelqu'un qui pourrai te répondre dans cette langue ..Asterix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment réussir à faire aboyer un Suisse Alémanique Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir à faire aboyer un Suisse Alémanique   Comment réussir à faire aboyer un Suisse Alémanique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réussir à faire aboyer un Suisse Alémanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Et l'humour, dans tout ça? :: Histoires drôles-
Sauter vers: