Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Triangle de signalisation.

Aller en bas 
+12
Nathalie
tiluis
Ken avo
victor
fotoflou
papy09
CZ75
gege77
jacquemet
Patrick Ladroue
p.fichaux
pgmUR
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pgmUR
Tireur d'Elite
pgmUR


Nombre de messages : 2432
Age : 63
Date d'inscription : 03/07/2005

Triangle de signalisation. Empty
MessageSujet: Triangle de signalisation.   Triangle de signalisation. EmptyJeu 27 Aoû 2009, 20:22

Saviez vous que le fait de mettre votre triangle sur autoroute peut se reveler dangereux.

Pour etre tomber en panne lors de mon retour de vacances, en tant que bon petit soldat j avais enfile le gilet et positionne mon triangle en amont.

Je peux vous assurer que ce dernier a bien failli s envoler plusieurs fois lorsque un gros cul passe a 120 -130 km.

Chose qui m a ete confirmee par le patrouilleur qui m a carrement conseille de ne pas me servir de cet accessoire,celui ci pouvant faire plus de mal que de bien.

Qu en pense un des membres des forces de l ordre ici present sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

Triangle de signalisation. Empty
MessageSujet: Re: Triangle de signalisation.   Triangle de signalisation. EmptyJeu 27 Aoû 2009, 20:30

diable11 kamicaze de le mettre .
Revenir en haut Aller en bas
pgmUR
Tireur d'Elite
pgmUR


Nombre de messages : 2432
Age : 63
Date d'inscription : 03/07/2005

Triangle de signalisation. Empty
MessageSujet: Re: Triangle de signalisation.   Triangle de signalisation. EmptyJeu 27 Aoû 2009, 20:44

p.fichaux a écrit:
diable11 kamicaze de le mettre .

Pas vraiment,puisque tu es oblige de rejoindre une borne d appel,en marchant derriere la glissiere normalement tu beneficies d une certaine protection.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Ladroue
Membre Vétéran
Membre Vétéran
Patrick Ladroue


Nombre de messages : 684
Age : 69
Localisation : 3° RIMa Meucon (56) Lezardrieux (22)
Date d'inscription : 16/09/2007

Triangle de signalisation. Empty
MessageSujet: Re: Triangle de signalisation.   Triangle de signalisation. EmptyJeu 27 Aoû 2009, 20:48

C'est officiellement recommandé de ne pas mettre de triangle sur autoroute,

j'ai failli de faire écrasé en le mettant pig : une fois ça va Evil or Very Mad
pas deux Twisted Evil

P.L pirat
Revenir en haut Aller en bas
jacquemet
Membre Vétéran
Membre Vétéran
jacquemet


Nombre de messages : 779
Age : 75
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49'E)
Date d'inscription : 27/09/2005

Triangle de signalisation. Empty
MessageSujet: Re: Triangle de signalisation.   Triangle de signalisation. EmptyJeu 27 Aoû 2009, 21:31

Ta voiture avait décidé de se mettre en grève, Benoît ?
Revenir en haut Aller en bas
gege77
Tireur Haute Précision
gege77


Nombre de messages : 1339
Age : 74
Localisation : Seine & Marne Nord
Date d'inscription : 08/02/2009

Triangle de signalisation. Empty
MessageSujet: Re: Triangle de signalisation.   Triangle de signalisation. EmptyVen 28 Aoû 2009, 05:40

max stirner a écrit:
C'est officiellement recommandé de ne pas mettre de triangle sur autoroute,

j'ai failli de faire écrasé en le mettant pig : une fois ça va Evil or Very Mad
pas deux Twisted Evil

P.L pirat

Tu a le lien avec le texte officiel ? ?

GéGé ange12
Revenir en haut Aller en bas
CZ75
Tireur d'Elite
CZ75


Nombre de messages : 2331
Age : 72
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 30/03/2006

Triangle de signalisation. Empty
MessageSujet: Re: Triangle de signalisation.   Triangle de signalisation. EmptyVen 28 Aoû 2009, 05:40

Même les gendarmes des pelotons d'autoroute (et pas les plus tendres) conseillent de ne pas mettre le triangle sur autoroute.

le gilet oui - et on se tient derrière la barrière de sécurité si il y en a une - autrement en haut du talus.....

le simple fait de se déplacer sur la bande d'urgence est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

Triangle de signalisation. Empty
MessageSujet: Re: Triangle de signalisation.   Triangle de signalisation. EmptyVen 28 Aoû 2009, 06:49

Lucke Oui , là , c'est tres dangereux Crying or Very sad Faut vraiment se proteger derriere les barrieres de securité Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pgmUR
Tireur d'Elite
pgmUR


Nombre de messages : 2432
Age : 63
Date d'inscription : 03/07/2005

Triangle de signalisation. Empty
MessageSujet: Re: Triangle de signalisation.   Triangle de signalisation. EmptyVen 28 Aoû 2009, 07:07

CZ75 a écrit:
Même les gendarmes des pelotons d'autoroute (et pas les plus tendres) conseillent de ne pas mettre le triangle sur autoroute.


Au lieu de verbaliser a tout va il fautdrait peut etre mieux faire une campagne d information aupres du public.

Apres en avoir discute autour de moi rare sont les personnes au courant,il faut avoir ete confronte au probleme pour l apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

Triangle de signalisation. Empty
MessageSujet: Re: Triangle de signalisation.   Triangle de signalisation. EmptyVen 28 Aoû 2009, 07:24

C'est vrai que tant que tu n'a pas été dans ce cas, tu ne te rends pas compte du danger!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Triangle de signalisation. Empty
MessageSujet: Re: Triangle de signalisation.   Triangle de signalisation. EmptyVen 28 Aoû 2009, 07:45

surtout que les quatre coins du triangle sont pointus Shocked

ils devraient faire des triangles ronds beaucoup moins dangereux cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
Ken avo
Tireur Haute Précision
Ken avo


Nombre de messages : 1423
Age : 70
Localisation : Calvi
Date d'inscription : 21/12/2005

Triangle de signalisation. Empty
MessageSujet: Re: Triangle de signalisation.   Triangle de signalisation. EmptyVen 28 Aoû 2009, 07:48

Se placer derrière les barrières de sécurité , oui mais ...

voici quelques semaines j'ai lu que des personnes en panne sur l'autoroute et s'étant mises en "sécurité" derrières celles-çi avaient toutes été fauchées par un véhicule qui était passé au-dessus et les avait percutées ....Elles étaient aussi équipées du gilet fluo
Bilan : du travail pour les croque-morts ... Bad(((

La faute à pas de chance
Revenir en haut Aller en bas
tiluis
Membre Senior
Membre Senior
tiluis


Nombre de messages : 277
Age : 66
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 16/03/2008

Triangle de signalisation. Empty
MessageSujet: Re: Triangle de signalisation.   Triangle de signalisation. EmptyVen 28 Aoû 2009, 08:53

pgmUR a écrit:
CZ75 a écrit:
Même les gendarmes des pelotons d'autoroute (et pas les plus tendres) conseillent de ne pas mettre le triangle sur autoroute.


Au lieu de verbaliser a tout va il fautdrait peut etre mieux faire une campagne d information aupres du public.

Apres en avoir discute autour de moi rare sont les personnes au courant,il faut avoir ete confronte au probleme pour l apprendre.

Une campagne dans les médias (télés radios) a été faite sur le sujet il y a quelques mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pgmUR
Tireur d'Elite
pgmUR


Nombre de messages : 2432
Age : 63
Date d'inscription : 03/07/2005

Triangle de signalisation. Empty
MessageSujet: Re: Triangle de signalisation.   Triangle de signalisation. EmptyVen 28 Aoû 2009, 11:01

tiluis a écrit:
pgmUR a écrit:
CZ75 a écrit:
Même les gendarmes des pelotons d'autoroute (et pas les plus tendres) conseillent de ne pas mettre le triangle sur autoroute.


Au lieu de verbaliser a tout va il fautdrait peut etre mieux faire une campagne d information aupres du public.

Apres en avoir discute autour de moi rare sont les personnes au courant,il faut avoir ete confronte au probleme pour l apprendre.

Une campagne dans les médias (télés radios) a été faite sur le sujet il y a quelques mois Very Happy

Jamais entendu parler,il faut dire que la tele et moi Roquette
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Triangle de signalisation. Empty
MessageSujet: Re: Triangle de signalisation.   Triangle de signalisation. EmptyVen 28 Aoû 2009, 11:20

pgmUR a écrit:
Saviez vous que le fait de mettre votre triangle sur autoroute peut se reveler dangereux.

Pour etre tomber en panne lors de mon retour de vacances, en tant que bon petit soldat j avais enfile le gilet et positionne mon triangle en amont.

Je peux vous assurer que ce dernier a bien failli s envoler plusieurs fois lorsque un gros cul passe a 120 -130 km.

Chose qui m a ete confirmee par le patrouilleur qui m a carrement conseille de ne pas me servir de cet accessoire,celui ci pouvant faire plus de mal que de bien.

Qu en pense un des membres des forces de l ordre ici present sur ce forum.


C'était pour finir le week end ou tu as été élu "Boulet d'Or"!!!
Trève de plaisanterie je n'ai pas vu non plus la campagne télévisé, il faut dire qu'elle sont souvent placée entre une pub pour le truc qui s'évase en corolle et les maison d'architecte ou on t'explique que c'est très facile d'avoir une maison comme ça, donc forcement entre 2 conneries on est moins receptif!!!
Puis perso le soir je traine souvent sur mon ordi!!! 42-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

Triangle de signalisation. Empty
MessageSujet: Re: Triangle de signalisation.   Triangle de signalisation. EmptyVen 28 Aoû 2009, 11:55

Je propose que le prochain concours de Grabels se fasse sur des triangles de signalisation placé sur la bagnole de Benoit puisque elle ne marche pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

Triangle de signalisation. Empty
MessageSujet: Re: Triangle de signalisation.   Triangle de signalisation. EmptyVen 28 Aoû 2009, 11:56

...............Et pour le cas ou elle serait réparée je propose que Benoit se place au volant et fasse des zig et des zag entre le 200 et le 300 m. Re- Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

Triangle de signalisation. Empty
MessageSujet: Re: Triangle de signalisation.   Triangle de signalisation. EmptyVen 28 Aoû 2009, 12:00

Le plus chiant, ça sera de tracer la bande d'arrêt d'urgence dans l'herbe! et puis faut mettre un rail!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
pgmUR
Tireur d'Elite
pgmUR


Nombre de messages : 2432
Age : 63
Date d'inscription : 03/07/2005

Triangle de signalisation. Empty
MessageSujet: Re: Triangle de signalisation.   Triangle de signalisation. EmptyVen 28 Aoû 2009, 12:18

31 francs a écrit:
...............Et pour le cas ou elle serait réparée je propose que Benoit se place au volant et fasse des zig et des zag entre le 200 et le 300 m. Re- Mr. Green

Dans ce cas il me faudra un co pilote lol!

J ai donc pense a toi thumright,comme nous formons deja un super binome smurf smurf
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Triangle de signalisation. Empty
MessageSujet: Re: Triangle de signalisation.   Triangle de signalisation. EmptyVen 28 Aoû 2009, 12:58

binôme binôme ça serait plutôt biroute Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

Triangle de signalisation. Empty
MessageSujet: Re: Triangle de signalisation.   Triangle de signalisation. EmptyVen 28 Aoû 2009, 13:05

pgmUR a écrit:
31 francs a écrit:
...............Et pour le cas ou elle serait réparée je propose que Benoit se place au volant et fasse des zig et des zag entre le 200 et le 300 m. Re- Mr. Green

Citation :
Dans ce cas il me faudra un co pilote lol!

J ai donc pense a toi thumright,comme nous formons deja un super binome smurf smurf

Est-ce que tu as une veste de tir du plus joli bleu d'abord ?? aaaaa
J'inaugure la mienne demain affraid
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

Triangle de signalisation. Empty
MessageSujet: Re: Triangle de signalisation.   Triangle de signalisation. EmptyVen 28 Aoû 2009, 13:15

31 francs a écrit:
pgmUR a écrit:
31 francs a écrit:
...............Et pour le cas ou elle serait réparée je propose que Benoit se place au volant et fasse des zig et des zag entre le 200 et le 300 m. Re- Mr. Green

Citation :
Dans ce cas il me faudra un co pilote lol!

J ai donc pense a toi thumright,comme nous formons deja un super binome smurf smurf

Est-ce que tu as une veste de tir du plus joli bleu d'abord ?? aaaaa
J'inaugure la mienne demain affraid

On veut des photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

Triangle de signalisation. Empty
MessageSujet: Re: Triangle de signalisation.   Triangle de signalisation. EmptyVen 28 Aoû 2009, 13:29

Mon binôme les avait avant qu'il fasse une fausse manip........... et je cache pas ma joie de savoir que les photos ont disparues Laughing Laughing . Ouf pour moi !!
Par contre j'en ai une ou on croirait voir Napoléon a la sortie du bagne de Cayenne mdr2 mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
pgmUR
Tireur d'Elite
pgmUR


Nombre de messages : 2432
Age : 63
Date d'inscription : 03/07/2005

Triangle de signalisation. Empty
MessageSujet: Re: Triangle de signalisation.   Triangle de signalisation. EmptyVen 28 Aoû 2009, 13:45

31 francs a écrit:
Mon binôme les avait avant qu'il fasse une fausse manip........... et je cache pas ma joie de savoir que les photos ont disparues Laughing Laughing . Ouf pour moi !!
Par contre j'en ai une ou on croirait voir Napoléon a la sortie du bagne de Cayenne mdr2 mdr2 mdr2

Je serai toi,j arreterai de faire le Keke,je n ai plus les photos c est un fait,mais j avais eu le temps de les filer a un membre,qui doit me faire parvenir un cd,donc .......................................
Revenir en haut Aller en bas
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

Triangle de signalisation. Empty
MessageSujet: Re: Triangle de signalisation.   Triangle de signalisation. EmptyVen 28 Aoû 2009, 15:24

Ptain ! tu me l'avais pas dis ça !! aaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triangle de signalisation. Empty
MessageSujet: Re: Triangle de signalisation.   Triangle de signalisation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triangle de signalisation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» signalisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: La pluie et le beau temps :: Potins des stands-
Sauter vers: