Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Aucun pretexte n'est valable.

Aller en bas 
+6
calou02
Pierre MONTEIL
hitcher
fotoflou
alienore
Nathalie
10 participants
AuteurMessage
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Aucun pretexte n'est valable. Empty
MessageSujet: Aucun pretexte n'est valable.   Aucun pretexte n'est valable. EmptyDim 21 Juin 2009, 15:14

Le journal d'un chien







Semaine 1:


Ca fait aujourd'hui une semaine que je suis né, ¡Quel bonheur d'être arrivé dans ce monde!


Mois 01:


Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire.




Mois 02:


Aujourd'hui j'ai été séparé de maman. Elle était très inquiète et m'a dit adieu du regard. En espérant que ma nouvelle "famille humaine" s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait.

Mois 04:


J'ai grandi vite, tout m'attire et m'intéresse. Il y a plusieurs enfants à la maison, ils sont pour moi comme des "petits frères". Nous sommes très polissons, ils me tirent la queue, et je les mords pour jouer.







Mois 05:


Aujourd'hui, ils m'ont disputé. Ma maîtresse m'a grondé parce que j'ai fait "pipi" à l'intérieur de la maison, mais ils ne m'ont jamais dit où je devais le faire. En plus je dors dans la réserve... et je ne me plaignais pas!



Mois 12:


Aujourd'hui j'ai eu un an. Je suis un chien adulte. Mes maîtres disent que j'ai grandi plus qu'ils ne le pensaient. Qu'est-ce qu'ils doivent être fiers de moi !









Mois 13:


Aujourd'hui, je me suis senti très mal. Mon "petit frère" m'a pris ma balle. Moi je ne lui prends jamais ses jouets. Alors je lui ai reprise. Mais mes machoires sont devenues fortes et je l'ai blessé sans le vouloir. Après la peur, ils m'ont enchaîné, je ne peux presque plus voir le soleil. Ils disent qu'ils vont me surveiller, que je suis un ingrat. Je ne comprends rien à ce qui se passe.




Mois 15:


Plus rien n'est pareil... je vis sur le balcon. Je me sens très seul, ma famille ne m'aime plus. Ils oublient parfois que j'ai faim et soif. Quand il pleut, je n'ai pas de toit pour m'abriter.







Mois 16:


Aujourd'hui, ils m'ont fait descendre du balcon. J'étais sûr que ma famille m'avait pardonné et j'étais si content que je sautais de joie. Ma queue bougeait dans tous les sens. En plus, ils m'emmènent avec eux pour une promenade. Nous avons pris la direction de la route et d'un coup, ils se sont arrêtés. Ils ont ouvert la porte et je suis descendu tout content, croyant que nous allions passer la journée à la campagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la porte et sont partis. "Ecoutez, attendez !" Vous... vous m'oubliez. J'ai courru derrière la voiture de toutes mes forces. Mon angoisse grandissait quand je me rendais compte que j'allais m'évanouir et qu'ils ne s'arrêtaient pas : ils m'avaient oublié.









Mois 17:


J'ai essayé en vain de retrouver le chemin pour rentrer à la maison. Je me sens et je suis perdu. Sur mon chemin, il y a des gens de coeur qui me regardent avec tristesse et me donnent un peu à manger. Je les remercie du regard et du fond du coeur. J'aimerais qu'ils m'adoptent et je leur serais loyal comme personne. Mais ils disent juste "pauvre petit chien", il a dû se perdre.







Mois 18:


L'autre jour, je suis passé devant une école et j'ai vu plein d'enfants et de jeunes comme mes "petits frères". Je me suis approché et un groupe, en riant, m'a lancé une pluie de pierres pour "voir qui visait le mieux". Une des pierres m'a abîmé l'oeil et depuis je ne vois plus de celui-ci.



Mois 19:


Vous ne le croirez pas, mais les gens avaient plus pitié de moi quand j'étais plus joli. Maintenant je suis très maigre, mon aspect à changé. J'ai perdu mon oeil et les gens me font partir à coup de balais quand j'essaie de me coucher dans un petit coin d'ombre.



Mois 20:



Je ne peux presque pas bouger. Aujourd'hui, en essayant de traverser la rue où circulent les voitures, je me suis fait renverser. Je pensais être dans un endroit sûr appelé fossé, mais je n'oublierai jamais le regard de satisfaction du conducteur qui a même fait un écart pour essayer de m'écraser. Si au moins il m'avait tué ! Mais il m'a éclaté la hanche. La douleur est terrible, mes pattes arrières ne réagissent plus et je me suis difficilement iré vers un peu d'herbe au bord de la route.







Mois 21:


Cela fait 10 jours que je passe sous le soleil, la pluie, sans manger. Je ne peux pas bouger. La douleur est insupportable. Je me sens très mal, je suis dans un lieu humide et on dirait même que mon poil tombe. Des gens passent, ils ne me voient même pas, d'autres disent "ne t'approche pas". Je suis presque inconscient, mais une force étrange m'a fait ouvrir les yeux... la douceur de sa voix m'a fait réagir. Elle disait "Pauvre petit chien, dans quel état ils t'ont laissé"... avec elle il y avait un monsieur en blouse blanche, il m'a touché et a dit "je regrette madame, mais ce chien ne peut plus être soigné, il vaut mieux arrêter ses souffrances". La gentille dame s'est mise à pleurer et a approuvé.

Comme je le pouvais, j'ai bougé la queue et je l'ai regardé, la remerciant de m'aider à trouver enfin le repos.

Je n'ai senti que la piqûre de la seringue et je me suis endormi pour toujours en me demandant pourquoi j'étais né si personne ne me voulait.





La solution n'est pas de jeter un chien à la rue, mais de l'éduquer. Ne transforme pas en problème une compagnie fidèle. Aide à faire prendre conscience et à mettre fin au problème des chiens abandonnés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
alienore
Membre Vétéran
Membre Vétéran
alienore


Nombre de messages : 674
Age : 47
Localisation : castres
Date d'inscription : 14/09/2007

Aucun pretexte n'est valable. Empty
MessageSujet: Re: Aucun pretexte n'est valable.   Aucun pretexte n'est valable. EmptyDim 21 Juin 2009, 15:20

sans commentaire tout est dit....
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

Aucun pretexte n'est valable. Empty
MessageSujet: Re: Aucun pretexte n'est valable.   Aucun pretexte n'est valable. EmptyDim 21 Juin 2009, 17:12

Affligeant, mais réaliste!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
hitcher
Membre Vétéran
Membre Vétéran
hitcher


Nombre de messages : 582
Age : 56
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 02/09/2008

Aucun pretexte n'est valable. Empty
MessageSujet: Re: Aucun pretexte n'est valable.   Aucun pretexte n'est valable. EmptyDim 21 Juin 2009, 17:16

No Comments tellement VRAI et TELLEMENT DEGUEULASSE
Nathalie tu sais nous foutes les Boules!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre MONTEIL
Tireur Haute Précision
Pierre MONTEIL


Nombre de messages : 1063
Age : 76
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 12/07/2005

Aucun pretexte n'est valable. Empty
MessageSujet: Re: Aucun pretexte n'est valable.   Aucun pretexte n'est valable. EmptyDim 21 Juin 2009, 17:49

Aujourd'hui, des gens achètent, un chien comme on achète un jouet, sans savoir que posséder un chien, implique des devoirs.

Des devoirs envers lui, des devoirs envers autrui.

Certains ne voient que le bon côté des choses "qu'il est mignon!"
"Voilà un beau cadeau pour les enfants"
Ou pire: "un chien comme ça va affirmer ma personnalité!" quand je me promènerai dans la rue. et là ça va du bichon au pitbull en fonction de l'égo de celui qui le convoite.

Mais un chien n'est pas un jouet en peluche que l'on peut ranger dans la caisse à jouet lorsque l'on en a assez.

Je n'ai jamais possédé de chien, je les aime trop pour en avoir, avoir un chien, c'est se consacrer à lui et pas l'inverse. un appartement en ville, n'est pas adapté à son mode de vie.

Alors, j'ai choisi d'avoir des enfants à la place.

évidemment, il est plus difficile de les abandonner sur une aire d'autoroute...


Dernière édition par Pierre MONTEIL le Lun 22 Juin 2009, 06:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monteilpierre.free.fr/
calou02
Membre Vétéran
Membre Vétéran
calou02


Nombre de messages : 765
Age : 65
Date d'inscription : 15/02/2008

Aucun pretexte n'est valable. Empty
MessageSujet: Re: Aucun pretexte n'est valable.   Aucun pretexte n'est valable. EmptyDim 21 Juin 2009, 18:14

hitcher a écrit:
No Comments tellement VRAI et TELLEMENT DEGUEULASSE
Nathalie tu sais nous foutes les Boules!!!

bah oui in t'est pas marrante pour un dimanche soir !! enpleur15 enpleur15 enpleur15
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Aucun pretexte n'est valable. Empty
MessageSujet: Re: Aucun pretexte n'est valable.   Aucun pretexte n'est valable. EmptyDim 21 Juin 2009, 20:40

Je vous rassure j'ai pleuré en lisant ce texte mais il me semblait bien de le mettre à la veille des départs en vacances, lorsqu'on ne peut pas prendre son animal ou lorsqu'il faut payer un supplément à l'hotel pour son Ami. Oui j'ai bien dit son Ami, celui qui nous pardonne tout, nos sautes d'humeur, nos j'ai pas envie de te sortir j'ai fait la fête hier soir alors retiens toi, nos oups j'ai oublié d'acheter tes croquettes et pire.

Alors nous sommes dans les mois critiques, ceux ou les laches abandonnent les chiens devant les SPA ou pire les jettent par dessus un portail de 3m de haut, sans compter ceux qui attachent leur chien dans un endroit bien isolé sans eau ni nourriture.

Je ne suis pas comme B. Bardot entre un animal et un enfant ma priorité restera toujours l'enfant mais si ce texte peut faire reflechir ne serait ce qu'une personne AVANT d'acheter un animal alors ça vaudra le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
calou02
Membre Vétéran
Membre Vétéran
calou02


Nombre de messages : 765
Age : 65
Date d'inscription : 15/02/2008

Aucun pretexte n'est valable. Empty
MessageSujet: Re: Aucun pretexte n'est valable.   Aucun pretexte n'est valable. EmptyDim 21 Juin 2009, 20:55

" ou pire les jettent par dessus un portail de 3m de haut " j'ai essayé avec ma belle mére enpleur15 enpleur15....................................... j'y suis pas arrivé enpleur11 enpleur11 enpleur11 enpleur11
Revenir en haut Aller en bas
marcus75
Membre Vétéran
Membre Vétéran
marcus75


Nombre de messages : 785
Age : 59
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 11/10/2007

Aucun pretexte n'est valable. Empty
MessageSujet: Re: Aucun pretexte n'est valable.   Aucun pretexte n'est valable. EmptyDim 21 Juin 2009, 21:31

Nath, j'ose espérer qu'aucun des membres de ce forum n'est concerné, ou supposé l'être, les tireurs valent mieux que cela !
j'ai une chienne Husky (coca...) récupérée à la SPA après abandons multiples, elle avait deux ans à l'époque, elle en a 16 maintenant , a fait le bonheur de mes enfants et, j'espère, aura encore le temps de faire celui des petits enfants...

Heu, Calou, j'ai essayé avec la mienne, suis comme toi, j'ai pas pu soulever les 160 kg....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cvi-audiovisuel.com
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

Aucun pretexte n'est valable. Empty
MessageSujet: Re: Aucun pretexte n'est valable.   Aucun pretexte n'est valable. EmptyDim 21 Juin 2009, 21:32

Lucke Pour toi Nathalie Very Happy
papy09 cheers

https://www.youtube.com/watch?v=0xbnm8k93t0
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Aucun pretexte n'est valable. Empty
MessageSujet: Re: Aucun pretexte n'est valable.   Aucun pretexte n'est valable. EmptyLun 22 Juin 2009, 05:04

Calou et Marcus mettez votre belle mère au régime p'tain c'est pas possible. 42-1
Ce message n'est pas fait pour les membres du forum mais pour tous ceux qui tombent dessus et qui ont des petites idées à la con à la veille des vacances en voulant abandonner les aminaux qu'on a offert à Noel!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Aucun pretexte n'est valable. Empty
MessageSujet: Re: Aucun pretexte n'est valable.   Aucun pretexte n'est valable. EmptyLun 22 Juin 2009, 09:40

c'est quoi ce cabo il aurait pu naitre en chine il aurait duré moins longtemps

bon ils l'auraient peut être battu un peux pour attendrir la viande

et puis après a la casserole et op
Laughing Laughing Laughing

des fois il faut rire pour ne pas pleurer Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Aucun pretexte n'est valable. Empty
MessageSujet: Re: Aucun pretexte n'est valable.   Aucun pretexte n'est valable. EmptyLun 29 Juin 2009, 10:31

Aucun pretexte n'est valable. Sr_sendcard_794e23874d
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Aucun pretexte n'est valable. Empty
MessageSujet: Re: Aucun pretexte n'est valable.   Aucun pretexte n'est valable. EmptyLun 29 Juin 2009, 12:05

J'aime beaucoup ta petite affiche victor.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Aucun pretexte n'est valable. Empty
MessageSujet: Re: Aucun pretexte n'est valable.   Aucun pretexte n'est valable. EmptyLun 29 Juin 2009, 12:59

http://www.30millionsdamis.fr/

pub bien qu'on s'en passerait
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
CZ75
Tireur d'Elite
CZ75


Nombre de messages : 2331
Age : 72
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 30/03/2006

Aucun pretexte n'est valable. Empty
MessageSujet: Re: Aucun pretexte n'est valable.   Aucun pretexte n'est valable. EmptyLun 29 Juin 2009, 14:27

OH mais ne tirez pas à boulet rouge sur les salopards qui abandonnent un animal....

je vous signale que bien souvent ce sont les mêmes qui ne s'occupent qu'un minimum de leurs gosses - qui secouent un bébé parce qu'il pleure etc...etc....
qui n'en ont rien à foutre des petits vieux (même quand ils sont de leur famille - remarquez il s'en préoccupent au moment de l'héritage - tout n'est pas négatif).

la nature humaine est vraiment bien dégueulasse par moment.....

un animal - souvent c'est bien plus fidèle qu'un "être" humain - l'animal il te parle avec ses yeux - son corps - son comportement - à toi de faire l'effort de le comprendre.

et j'ajoute qu'effectivement quand on prend la responsabilité d'un animal on l'assume entièrement.


Pour ma belle mère j'ai essayé aussi - mais même si elle ne pèse que 50 kilogs - elle s'agrippe au mur et pas moyen de la jeter par dessus.

(va falloir qu'on crée une association d'entraide mutuelle aux membres du forum désireux de se débarrasser de leur belle-mère, ça doit marcher).
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Aucun pretexte n'est valable. Empty
MessageSujet: Re: Aucun pretexte n'est valable.   Aucun pretexte n'est valable. EmptyLun 29 Juin 2009, 14:40

Citation :
(va falloir qu'on crée une association d'entraide mutuelle aux membres du forum désireux de se débarrasser de leur belle-mère, ça doit marcher).

fait gaffe cz je vais ecrire a 30 millions de mamies Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
Contenu sponsorisé





Aucun pretexte n'est valable. Empty
MessageSujet: Re: Aucun pretexte n'est valable.   Aucun pretexte n'est valable. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aucun pretexte n'est valable.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: ICI, ON S'LA PETE PAS... ON PETE LES GROUPEMENTS!!! :: Evènements personnels-
Sauter vers: