Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 et aussi la date de mes dernieers règles

Aller en bas 
+6
fotoflou
CZ75
zenguibou
Nathalie
victor
casull
10 participants
AuteurMessage
casull
Modérateur
Modérateur
casull


Nombre de messages : 5137
Age : 52
Localisation : 11110
Date d'inscription : 21/06/2005

et aussi la date de mes dernieers règles Empty
MessageSujet: et aussi la date de mes dernieers règles   et aussi la date de mes dernieers règles EmptyMar 05 Mai 2009, 14:24

Bonjour,
j'enrage !

j'essaye en vain de déclarer mon mas36 en 30.284 (5ème cat) ben c'est pas gagné.

première visite à ma nouvelle gendarmerie (j'ai déménagé il y à 4 mois, avant, dans le 31 tout était nickel!), refus des papiers car il me manquait la photocopie de ma carte d'identité, impossible de faire cette photocopie à la gendarmerie car ils n'ont soit disant QUE du papier à entête.
Bon aller c'est de ma faute on passe .....


2èmé visite:
alors monsieur votre dossier n'est pas complet!
il vous faut une photocopie de la facture de votre coffre fort et une photo du coffre, une photocopie de votre livret de famille et filliation
en plus de dossier que je pensait complet.
Et le gars est sur de lui, NON! le coffre ce n'est pas que pour les 1ere et 4ème!
Idem le livret de famille c'est obligatoire, c'est marqué sur son papier!


bref 2ème refus!

ce coup ci il était possible de faire une photocopie de leur papier qui sert de référence je ne résiste pas au plaisir de vous le joindre:

et aussi la date de mes dernieers règles Gendar10


j'ai hâte de retourner les voir pour mes renouvellement de 1ere et 4ème

si quelqu'un peut me fournir un "papier officiel" que je puisse donner à la gendarmerie de mon village afin de les informer, ce serait super.




Pour mon histoire, un petit coup de téléphone à la pref, et la je tombe sur une personne charmante qui me demande de lui envoyer directement le model10 avec les pièces habituelles, et qu'elle se chargera de tout.
Cool non?
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

et aussi la date de mes dernieers règles Empty
MessageSujet: Re: et aussi la date de mes dernieers règles   et aussi la date de mes dernieers règles EmptyMar 05 Mai 2009, 14:37

Citation :
mas36 en 30.284 (5ème cat)

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/armes-munitions/cerfa-20-3264/downloadFile/attachedFile/20-3264.pdf?nocache=1143554905.46



et aussi la date de mes dernieers règles Capote10
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

et aussi la date de mes dernieers règles Empty
MessageSujet: Re: et aussi la date de mes dernieers règles   et aussi la date de mes dernieers règles EmptyMar 05 Mai 2009, 16:44

Et alors dans toute cette histoire on ne connait toujours pas la date de tes dernières règles!!!!

Petit détail en passant ils demandent pour un mineur une autorisation parentale chez toi pour avoir une 1ère et 4ème, cool on arrive alors et on va pouvoir coller 12 détentions sur le dos d'Océane.
Faut leur dire de fumer de l'herbe de la vraie de la pure parce que la moquette synthétique franchement ça fait des dégats sur les neuronnes.

Je veux bien qu'on ne connaisse pas tout mais ce que j'ai du mal à admettre c'est qu'ils ont quand même la possibilité de se renseigner auprès de la préf ça éviterait qu'ils passent pour des crétins.

C'est rien ici on a une gendarme qui a refusé à un collègue de la même gendarmerie une détention de 1ère cat. sous pretexte qu'il n'avait pas le droit d'en avoir une a titre sportif et elle ne voualait pas en demordre ni même vérifier, jusqu'à ce qu'un chef arrive et lui gueule dessus . P'tain c'est grave d'arriver à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
zenguibou
Modérateur
Modérateur
zenguibou


Nombre de messages : 4067
Age : 57
Localisation : normandie 76
Date d'inscription : 12/04/2007

et aussi la date de mes dernieers règles Empty
MessageSujet: Re: et aussi la date de mes dernieers règles   et aussi la date de mes dernieers règles EmptyMar 05 Mai 2009, 17:05

chez nous ils sont tres gentil c est meme eux qui remplicent les papiers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

et aussi la date de mes dernieers règles Empty
MessageSujet: Re: et aussi la date de mes dernieers règles   et aussi la date de mes dernieers règles EmptyMar 05 Mai 2009, 17:17

ben oui comme partout il y a des bien et des nulards cible
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
CZ75
Tireur d'Elite
CZ75


Nombre de messages : 2331
Age : 72
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 30/03/2006

et aussi la date de mes dernieers règles Empty
MessageSujet: Re: et aussi la date de mes dernieers règles   et aussi la date de mes dernieers règles EmptyMer 06 Mai 2009, 05:50

et bé moi - je me remplis mes papiers - je me fais mon dossier au complet et je le remet à la gendarmerie en leur indiquant la marche à suivre - je suis sérieux -

j'ai même établi le récépissé de dépôt de demande - la brigade ne savait pas que ça existait ......(depuis 2006 quand même- et le dernier renouvellement j'avais établi également le récépissé de dépôt - mais entretemps le gendarme a été muté - mouaaaarffff)

pour info - la circulaire ci dessous adressées aux préfets décrits les documents à fournir
LE MINISTRE D’ETAT, MINISTRE DE L'INTERIEUR
ET DE L’AMENAGEMENT DU TERRITOIRE
A
MONSIEUR LE PREFET DE POLICE
MESDAMES ET MESSIEURS LES PREFETS
NOR/INT/D/06/00025/C
OBJET : Décret n° 2005-1463 du 23 novembre 2005 relatif au régime des matériels de guerre, armes et munitions, pris pour l’application du code de la défense et modifiant le décret n° 95-589 du 6 mai 1995
Résumé

La qualité de tireur sportif.
􀂾 Les tireurs sportifs âgés de vingt et un ans au moins, membres des associations agréées pour la pratique du tir ou la préparation militaire, doivent fournir àl’appui de leur demande d’autorisation :
- la preuve de l’inscription en tant que membre d’une association sportive
agréée ;
- la licence en cours de validité d'une fédération sportive ayant reçu, au titre de l'article 17 de la loi du 16 juillet 1984 susvisée, délégation du ministre chargé des sports pour la pratique du tir, tamponnée du cachet du médecin qui a pratiqué le contrôle médical obligatoire 11
- le carnet de tir indiquant la date de chaque séance contrôlée de pratique du tir ;
- un avis favorable d’une fédération sportive.
􀂾 les tireurs sélectionnés de moins de vingt et un ans participant à des concours internationaux doivent fournir les documents suivants :
- la preuve de l’inscription en tant que membre d’une association sportive
agréée ;
- la preuve de la sélection en vue de concours internationaux.
- le carnet de tir indiquant la date de chaque séance contrôlée de pratique du tir ;
- la licence en cours de validité d'une fédération sportive ayant reçu, au titre de l'article 17 de la loi du 16 juillet 1984 susvisée, délégation du ministre chargé des sports pour la pratique du tir, tamponnée du cachet du médecin qui a
pratiqué le contrôle médical obligatoire ;
- un avis favorable d’une fédération sportive.
􀂾 Les personnes mineures âgées de douze ans au moins doivent présenter :
- la preuve de l’inscription en tant que membre d’une association sportive
agréée ;
- la licence en cours de validité d'une fédération sportive ayant reçu, au titre de l'article 17 de la loi du 16 juillet 1984 susvisée, délégation du ministre chargé des sports pour la pratique du tir, tamponnée du cachet du médecin qui a pratiqué le contrôle médical obligatoire ;
- le carnet de tir indiquant la date de chaque séance contrôlée de pratique du tir ;
- un avis favorable d’une fédération sportive.
- l’autorisation d’acquérir une arme émanant d’une personne exerçant l’autorité parentale
En présentant les pièces mentionnées ci-dessus, les demandeurs mineurs âgés de douze ans au moins peuvent acquérir des armes de poing de la 4ème catégorie à percussion annulaire à un coup.
􀂾 Il est important de rappeler que les restrictions relatives au nombre d’armes de la 4ème catégorie susceptibles d’être acquises ou détenues, tant par les associations que par les tireurs, ne s’appliquent pas aux armes de poing à percussion annulaire à un coup.
Nota Bene : La licence en cours de validité d'une fédération sportive mentionnée ci-dessus dispense de la production du certificat médical prévu à l’article L. 2336-3 du code de la défense, lorsque la délivrance ou le renouvellement de cette licence a nécessité la production d’un certificat médical datant de moins d’un an.
Le tireur sportif doit fournir également à l’appui de sa demande les documents attestant de son identité, de son domicile et de la détention d’un coffre-fort ou d’une armoire fortepour assurer la sécurisation de l’arme et des munitions




les documents attestant de l'identité : la carte nationale d'identité - maintenant ils font du zéle dans pas mal de région - avec la photocopie du livret de famille - avec la filiation.....
(ce n'est pas expressément prévu par les textes)

et ils ont oublié la preuve de l'inscription à une association agréé etc...

mais plus rien ne m'étonnes.


PAR CONTRE - JE REFUSE de remettre l'original de mes autorisations de détention lors du dépôt du dossier de renouvellement.
en effet - pendant la durée d'établissement du dossier - comment justifier la possession légale de ses armes - avec des photocopies - certifiées par qui????
je fais des photocopies des autorisations et le gendarme se débrouille pour les certifier si il en a envie -
(de toute façon en cas de renouvellement - la préfecture détient déjà les références des autor - et on est obligé de les mentionner dans le dossier - avec les références des armes).
le récépissé de dépôt - permet de détenir ses armes légalement 3 mois après la limite de validité de l'autorisation afférente.
alors.....
Revenir en haut Aller en bas
casull
Modérateur
Modérateur
casull


Nombre de messages : 5137
Age : 52
Localisation : 11110
Date d'inscription : 21/06/2005

et aussi la date de mes dernieers règles Empty
MessageSujet: Re: et aussi la date de mes dernieers règles   et aussi la date de mes dernieers règles EmptyMer 06 Mai 2009, 06:16

chez moi les gendarmes sont super réputés pour leur nullité !
j'ai des exemples mais je préfère pas....
Revenir en haut Aller en bas
CZ75
Tireur d'Elite
CZ75


Nombre de messages : 2331
Age : 72
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 30/03/2006

et aussi la date de mes dernieers règles Empty
MessageSujet: Re: et aussi la date de mes dernieers règles   et aussi la date de mes dernieers règles EmptyMer 06 Mai 2009, 08:44

Oui des exemples ;......

si ça peut te rassurer j'en ai plein moi aussi....

mais on pourrait faire un volume supplémentaire d'histoires drôles (ou à pleurer) le plus souvent.

mais tu sais un âne - tu lui donne un portefeuille de ministre et il prendra des décisions à la hon -
tu lui donne une casquette de chef de gare - il sera capable de faire dérailler les trains.
un uniforme il sera capable de.........

courage Didier -

et pour NATH - ça doit être super l'ambiance dans la brigade -
le gendarme qui s'est fait refuser l'autor par sa collègue - doit lui faire la gueule
la collègue aussi puisqu'elle s'est fait remonter les bretelles par un gradé.
(en plus un ou une abruti(e) n'aime pas du tout se faire reprendre...... et rejette souvent la faute sur autrui....

Quand ils sont en patrouille ensemble - ça doit payer -

41
Revenir en haut Aller en bas
casull
Modérateur
Modérateur
casull


Nombre de messages : 5137
Age : 52
Localisation : 11110
Date d'inscription : 21/06/2005

et aussi la date de mes dernieers règles Empty
MessageSujet: Re: et aussi la date de mes dernieers règles   et aussi la date de mes dernieers règles EmptyMer 06 Mai 2009, 08:52

je m'autocensure .....
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

et aussi la date de mes dernieers règles Empty
MessageSujet: Re: et aussi la date de mes dernieers règles   et aussi la date de mes dernieers règles EmptyMer 06 Mai 2009, 08:54

T'as raison Casull, t'énerves pas, ça pourrait faire fondre la banquise!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

et aussi la date de mes dernieers règles Empty
MessageSujet: Re: et aussi la date de mes dernieers règles   et aussi la date de mes dernieers règles EmptyMer 06 Mai 2009, 09:42

Lucke Courage Didier hinhinlo
C'est pareil ici budo
Revenir en haut Aller en bas
ragnarus
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1612
Age : 73
Date d'inscription : 10/07/2006

et aussi la date de mes dernieers règles Empty
MessageSujet: Re: et aussi la date de mes dernieers règles   et aussi la date de mes dernieers règles EmptyMer 06 Mai 2009, 13:19

Casull, envoie lui Aline pour le calmer le gendarme.

Pour ce qui est du refus entre collègues de se faire les papiers qui vont bien pour une arme à titre privé c'est fréquent chez nous aussi la raison en est relativement simple et ce n'est pas nécessairement par aversion des armes ni par mesure vexatoire mais plutôt parce que les préposés aux armes, qui sont quand même des fonctionnaires assermentés, ont l'opportunité, dans un même secteur, de connaître de façon précise le contenu des dossiers disciplinaires de leurs collègues ... cela tient souvent au fait que lorsqu'un fonx met les pinces à un suspect et que celui-ci ne se laisse pas faire il y ait des coups qui partent et comme d'habe c'est le suspect qui dépose une plainte contre le fonx; rebelotte quand c'est pour les manifs ... et dix de der quand çà devient répétitif ... donc le fonx qui émet un avis négatif prend juste ses précautions pour pas que çà lui retombe sur le pif.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

et aussi la date de mes dernieers règles Empty
MessageSujet: Re: et aussi la date de mes dernieers règles   et aussi la date de mes dernieers règles EmptyMer 06 Mai 2009, 14:39

CZ75 a écrit:
Oui des exemples ;......

si ça peut te rassurer j'en ai plein moi aussi....

mais on pourrait faire un volume supplémentaire d'histoires drôles (ou à pleurer) le plus souvent.

mais tu sais un âne - tu lui donne un portefeuille de ministre et il prendra des décisions à la hon -
tu lui donne une casquette de chef de gare - il sera capable de faire dérailler les trains.
un uniforme il sera capable de.........

courage Didier -

et pour NATH - ça doit être super l'ambiance dans la brigade -
le gendarme qui s'est fait refuser l'autor par sa collègue - doit lui faire la gueule
la collègue aussi puisqu'elle s'est fait remonter les bretelles par un gradé.
(en plus un ou une abruti(e) n'aime pas du tout se faire reprendre...... et rejette souvent la faute sur autrui....

Quand ils sont en patrouille ensemble - ça doit payer -

41

Pour les jours ou ils patrouillent ensemble ils ont des armes de services alors ils pourraient au moins s'en servir pour faire un duel!!!
ok 44
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
casull
Modérateur
Modérateur
casull


Nombre de messages : 5137
Age : 52
Localisation : 11110
Date d'inscription : 21/06/2005

et aussi la date de mes dernieers règles Empty
MessageSujet: Re: et aussi la date de mes dernieers règles   et aussi la date de mes dernieers règles EmptyMer 06 Mai 2009, 15:44

encore faudrait il qu'ils sachent s'en servir ......
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

et aussi la date de mes dernieers règles Empty
MessageSujet: Re: et aussi la date de mes dernieers règles   et aussi la date de mes dernieers règles EmptyMer 06 Mai 2009, 17:32

casull a écrit:
encore faudrait il qu'ils sachent s'en servir ......
Hummm , j'en connais des bons aaaaa aaaaa
Revenir en haut Aller en bas
calou02
Membre Vétéran
Membre Vétéran
calou02


Nombre de messages : 765
Age : 65
Date d'inscription : 15/02/2008

et aussi la date de mes dernieers règles Empty
MessageSujet: Re: et aussi la date de mes dernieers règles   et aussi la date de mes dernieers règles EmptyMer 06 Mai 2009, 18:46

c'est vrai casull nous sommes déçu de ne pas connaître la marque de tes tampons !!!!.....
blague mise à part je suis 200 % d'accords avec CZ 75
"les documents attestant de l'identité : la carte nationale d'identité - maintenant ils font du zéle dans pas mal de région - avec la photocopie du livret de famille - avec la filiation.....
(ce n'est pas expressément prévu par les textes) "
mon ami qui est aussi tireur et adjoint au commandant de brigade me l'a confirmé lors de ma dernière demande de première 1° cat cela emme...de pas mal de gendarmes de s'en occupé car cela représente du travail en plus de se que l'on colle sur le dos et en plus beaucoup considèrent que les civils ne devraient pas posséder d'armes !!
Revenir en haut Aller en bas
SW44mag
Membre Vétéran
Membre Vétéran
SW44mag


Nombre de messages : 958
Age : 66
Localisation : le pastis et la goutte d'eau s'y rencontrent
Date d'inscription : 04/05/2007

et aussi la date de mes dernieers règles Empty
MessageSujet: Re: et aussi la date de mes dernieers règles   et aussi la date de mes dernieers règles EmptyMer 06 Mai 2009, 18:54

et bien vous êtes pas gâtes!!

chez moi,il y a un jeune(enfin plus que moi)OPJ,frais, dynamique et efficace....

il a mis de l'ordre dans les retards,maintenant,c'est plus rapide et sans problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Contenu sponsorisé





et aussi la date de mes dernieers règles Empty
MessageSujet: Re: et aussi la date de mes dernieers règles   et aussi la date de mes dernieers règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et aussi la date de mes dernieers règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon on la fixe la date???????????
» vue des règles de présentation
» règles TLD/réglementaire
» recherche les règles du forum!!!
» Date de naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: ICI, ON S'LA PETE PAS... ON PETE LES GROUPEMENTS!!! :: Evènements personnels-
Sauter vers: