Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sondage visée : oeil fermé ou pas ???

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
charles .
Membre Vétéran
Membre Vétéran

MessageSujet: Re: Sondage visée : oeil fermé ou pas ???   Mer 07 Avr 2010, 22:43

une bonne soirée tous moi je doit partir pour faire mon quard de nuit,
je vais tenter de garder les 2 yeux ouvert pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Sondage visée : oeil fermé ou pas ???   Jeu 08 Avr 2010, 05:47

varmint700.308w a écrit:
31 francs a écrit:
Ca rigole, ça rigole mais je me permet de recentrer le débat et d'apporter ma modeste contribution au sujet.

Alors ?......... oeil fermé ou pas ?? cyclops

http://tiroccitan.forumactif.com/les-pps-f17/je-vous-propose-la-rubrique-strings-t1412.htm

OK ! j'y retourne Coucou03
Et moi je ferme les yeux sur ton intervention. 41

Pour revenir au sujet, j'essaye de tirer les deux yeux ouvert, mais mon oeil gauche se ferme automatiquement.....
pirat silent

Essayes de voir s'il ne se ferme pas juste quand une bombe en mini jupe passe, si c'est le cas c'est normal no souci sinon essayes de mettre une allumettes!!
ok 44

http://www.tiroccitan.com
guy
Tireur d'Elite

MessageSujet: Re: Sondage visée : oeil fermé ou pas ???   Jeu 08 Avr 2010, 10:38

je quitte mes lunettes de vue,je vise avec mon oeil droit et je ferme le gauche,mais quand le droit est fatigué ,je le ferme et j'ouvre le gauche mais la j'ai un probleme pour voir a travers ma lunette de tir...ok
bonne nuit
P'Toingp
Membre Senior
Membre Senior

MessageSujet: Re: Sondage visée : oeil fermé ou pas ???   Lun 07 Mar 2011, 17:57

Hello,

Pour ma part, les 2 yeux ouverts.

Et à force de faire du bench, il m'arrive d'arriver à superposer l'image oeil droit (réticule + cible) et celle de l'oeil gauche (rangée de girouettes).

Vertigineux !!!
ragnarus
Tireur d'Elite

MessageSujet: Re: Sondage visée : oeil fermé ou pas ???   Mar 08 Mar 2011, 16:20

Pour ma part je ferme les deux noeils parce que j'ai peur quand çà fait bang. Smile Smile Smile
Jean-Pierre
Membre Vétéran
Membre Vétéran

MessageSujet: Re: Sondage visée : oeil fermé ou pas ???   Dim 22 Mai 2011, 11:35

J'ai essayé les deux yeux ouverts, l'oeil droit fermé (je suis gaucher), l'oeil gauche fermé, les deux yeux fermés (sérieusement, ça fonctionne), même la paupière agrafée mais ça fait mal quand je retire l'agrafe...
Bref (et sérieusement), en tir ISSF j'utilise une monture (de tir) avec lentille pour l'oeil gauche (merci Lagaffe), cache-oeil droit et caches latéraux.
Pour le tir optique, j'ai récupéré une ancienne casquette de tir ISSF devenue non réglementaire (avec les grands caches latéraux) et je l'oriente de manière à ce que le cache masque mon oeil droit.
Les deux yeux fermés, ça fonctionne très bien pour le contrôle de la position, de la respiration et du lâcher.
Mais je ne le fais pas en compét' !!!
cyril34
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Sondage visée : oeil fermé ou pas ???   Mar 03 Avr 2012, 19:28

personnellement je peux offrir mon expérience de 5 séances lol! je ferme l’œil droit et je règle mes organes de visée afin de faire des groupements, mais pas facile!!!
je doit peu erre me tromper,
je tire sur arme de poing 22 LR
VOILA peut être quelqu'un pourra me corriger????

amicalement cyril
Dormamu
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Oeil ouvert   Mar 12 Juin 2012, 22:11

Avant toute chose, un petit passage par la case présentation modif JACK
http://tiroccitan.forumactif.com/t5084-a-lire-avant-de-s-inscrire
duke.0610
Membre Senior
Membre Senior

MessageSujet: Re: Sondage visée : oeil fermé ou pas ???   Mer 13 Juin 2012, 05:04

entierement daccord avec dormamu pour l'image parfaite qui declanche le depart en ce qui concerne le tir en visée ouverte et dioptre mais avec une lunette c'est un peu plus compliqué car il faut enregistré un plus grand nombre d'image et d'autant plus si on tir sur plusieur type de cible ,(silhouette metalique ,cible issf.......).....et pour ceci ben une seule solution tiré tiré tiré tiré et tiré...... l'experience
Dormamu
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Sondage visée : oeil fermé ou pas ???   Jeu 14 Juin 2012, 09:14

Bonjour
Je suis également d'accord avec Duke, mais je ne connais que très peu les normes ISSF car
ici nous tirons aux normes CH.
J'ai parfois un peu tenté le tir en ISSF car les moniteurs de tir le permettent comme le tir
au chamois ou au renard, mais c'est juste de quoi s'amuser un peu.
Salutations à vous tous Dormamu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage visée : oeil fermé ou pas ???   

Sondage visée : oeil fermé ou pas ???
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4