Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 serrage des colliers sur la lunette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
uxelles
Nouveau membre
Nouveau membre
uxelles


Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2008

serrage des colliers sur la lunette Empty
MessageSujet: serrage des colliers sur la lunette   serrage des colliers sur la lunette EmptyLun 16 Fév 2009, 11:43

Bonjour,

Hier je voulais monter ma lunette sur mon rail weaver.

Pour la fixation des colliers sur le rail, pas de problème. Par contre quand j'ai voulun serrer les colliers sur le tube de la lunette, il reste de l'espace entre les 2 parties des colliers. Je n'ose pas serrer plus de peur de "déformer" le tube.

Je précise que mes colliers sont à la bonne taille, je les ai payé environ 60 E en armurerie Unifrance, mais il n'y a pas de Marque sur le carton.

Pensez- vous que c'est du bas de gamme et que je devrais les changer ou c'est normal et j'aurai le même espace avec d'autres colliers ?

Merçi,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

serrage des colliers sur la lunette Empty
MessageSujet: Re: serrage des colliers sur la lunette   serrage des colliers sur la lunette EmptyLun 16 Fév 2009, 12:07

Je ne pense pas que l'espace soit un problème, sur les miens il reste 1/2mm de chaque coté.
Il ne faut pas trop serrer, l'espace doit permettre justement d'avoir le serrage correct, si c'est en buttée, ça ne tiendra pas la lunette comme il faut
serrage des colliers sur la lunette Sp_a0310
Désolé, c'est une photo faite au téléphone portable, elle est pas terrible!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
uxelles
Nouveau membre
Nouveau membre
uxelles


Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2008

serrage des colliers sur la lunette Empty
MessageSujet: Re: serrage des colliers sur la lunette   serrage des colliers sur la lunette EmptyLun 16 Fév 2009, 18:01

Bon je suis repassé à l'armurerie et j'ai vu le même espace sur les anneaux de montage d'une lunette sur une Blaser. L'armurier m'a dit que c'était normal.

@plus
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
olavthor
Membre Initié
Membre Initié
olavthor


Nombre de messages : 75
Age : 53
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 29/03/2007

serrage des colliers sur la lunette Empty
MessageSujet: Re: serrage des colliers sur la lunette   serrage des colliers sur la lunette EmptyMar 17 Fév 2009, 12:30

Effectivement, pas besoin de serrer jusqu'à ce que les deux parties se touchent, ça pourrait même endommager l'optique.
Par contre, il est important d'effectuer une serrage progressif et régulier sur l'ensemble des vis (du genre un quart de tour à chaque passage) en suivant par exemple l'ordre suivant :

serrage des colliers sur la lunette 1234894245_Ordre_serrage_vis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serrage des colliers sur la lunette Empty
MessageSujet: Re: serrage des colliers sur la lunette   serrage des colliers sur la lunette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
serrage des colliers sur la lunette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rech bloc Montage Lunette Picatinny av colliers de 30 de PGM
» Attention au serrage!
» Couple serrage remontage canon RS-1
» Browning 1885.
» Colliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Optiques-
Sauter vers: