Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 bientot dans les stands

Aller en bas 
+7
Nathalie
calou02
papy09
gege77
Sylvie
CZ75
victor
11 participants
AuteurMessage
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

bientot dans les stands Empty
MessageSujet: bientot dans les stands   bientot dans les stands EmptyDim 15 Fév 2009, 16:34

http://www.fftir.fr/index.php?FicheNum=2715

tld non
billes oui


Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
CZ75
Tireur d'Elite
CZ75


Nombre de messages : 2331
Age : 72
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 30/03/2006

bientot dans les stands Empty
MessageSujet: Re: bientot dans les stands   bientot dans les stands EmptyDim 15 Fév 2009, 17:17

punaise si j'aurais su j'aurais investi directement dans un truc tout en plastique qui tire des billes

en tir à billes - ils ont même des seunailleupeurs qui tirent à 50 m et qui font mouche -

alors va falloir que je voie si Christian peut me transformer la LONG RANGE

adaptation d'un réservoir d'air comprimé - et changement du canon
parce que trouver des billes du bon calibre pas facile.

et après je ferais le seunailleupeur au milieu des zozos en habits de militaires qui se tirent dessus avec des billes.

riT ed esiaçnarF noitérédéF al eviv

à lire comme dans ZORGLUB.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Tireur d'Elite
Sylvie


Nombre de messages : 1946
Age : 56
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 16/10/2007

bientot dans les stands Empty
MessageSujet: Re: bientot dans les stands   bientot dans les stands EmptyDim 15 Fév 2009, 17:36

Purée, la FFT fait dans l'airsoft maintenant affraid

https://www.dailymotion.com/related/x1sx5d/video/x1euwu_colt-m1911a1-et-ak47_fun
Revenir en haut Aller en bas
gege77
Tireur Haute Précision
gege77


Nombre de messages : 1339
Age : 74
Localisation : Seine & Marne Nord
Date d'inscription : 08/02/2009

bientot dans les stands Empty
MessageSujet: Re: bientot dans les stands   bientot dans les stands EmptyDim 15 Fév 2009, 17:42

Une bille en calibre 50 on appelle ça un calot Embarassed Embarassed
GéGé I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

bientot dans les stands Empty
MessageSujet: Re: bientot dans les stands   bientot dans les stands EmptyDim 15 Fév 2009, 18:15

Lucke Salut
La ligue à deux carabines laser , nous avons fait des essais l'année dernière , c'est pas terrible , m'enfin , c'est mon point de vue hinhinlo
Je l'ai déja dis quelque part , mais pour le TLD il n'y a pas de compétition et donc ça ne les interresse pas , mais si nous étions capables de faire un association qui pourrait négocier avec la fédé ça pourrai , peut'etre avancer?
L'argument premier des responsables avec qui j'en ai discuté c'est : " Il n'existe pas de pas de tirs 600 ou 1000 m et plus en France" hinhinlo C'est un argument imparable !
Le second c'est qu'il n'y a pas de competition sportives a ces distances là !
Vous allez me dire : " Bisley " Pour eux ça ne compte pas , c'est pas une compétition dans le sens qu'ils l'entendent , basée sur des championnats ( depatement , regions , France et etc , avec des éliminations a chaque fois )
Voilà
On est pas encore " sortis de tout ça " Je suis pas tres optimiste pour l'avenir
@+
papy09 clown
Revenir en haut Aller en bas
calou02
Membre Vétéran
Membre Vétéran
calou02


Nombre de messages : 765
Age : 65
Date d'inscription : 15/02/2008

bientot dans les stands Empty
MessageSujet: Re: bientot dans les stands   bientot dans les stands EmptyDim 15 Fév 2009, 20:21

ce sujet à été évoqué l'année derniere sur UVSON avec Julien comme administrateur de mettre au point avec l'ensemble des tireurs en France de longe et mid range pour créer justement une discipline TLD mais le sujet s'est enflammé dans le bon sens( comme en général sur UVSON ) mais comme dab est retombé aussi tôt car il faut des gens qui s'en occupent :
1 au niveau départemental
2 au niveau régional
ect ect ...
mais comme on est pas reconnu par la fédé comment ont fait ?
qui va aller à Paris rencontrer la féde ?
et puis il va falloir déjà s'organiser entre nous et surtout S'ENTENDRE ENTRE TOUS !!!! ( UVSON , GRABELS , MAILLY ) ....... le sujet est vaste mais peut être qu'un jour une personne s'en occuperas

il serait peut être bien de créer un post là dessus ici à grabels pour évoquer le sujet à voir!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

bientot dans les stands Empty
MessageSujet: Re: bientot dans les stands   bientot dans les stands EmptyLun 16 Fév 2009, 06:40

La 1ère chose à savoir qui va couper court à beaucoup d'espoir c'est que la fédé ne veut pas homologuer un pas de tir à plus de 300m.
Raison invoquée: il n'y a pas de compétitons au delà de cette distance, donc un pas de tir non homologué ne peut pas recevoir de compétitions et nos licences de tir ne couvrent rien en cas d'accident.
Nous avons essayer il y a déjà bien longtemps puisque nous avons la place et nous nous sommes heurtés à un mur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

bientot dans les stands Empty
MessageSujet: Re: bientot dans les stands   bientot dans les stands EmptyLun 16 Fév 2009, 06:43

calou02 a écrit:

il serait peut être bien de créer un post là dessus ici à grabels pour évoquer le sujet à voir!

Personnellement, je ne suis pas partisan d'aborder ce sujet chez nous, la bonne humeur étant le point fort de Grabels, je ne veux pas de pomme de discorde.

Bien entendu, il n'est pas question d'interdire et de museler, ce n'est pas le genre de la maison... mais je préviens que je vérouillerai personnellement le sujet au moindre dérapage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

bientot dans les stands Empty
MessageSujet: Re: bientot dans les stands   bientot dans les stands EmptyLun 16 Fév 2009, 06:52

Rectification Nathe il a du + de 300 m si si , la carabine G.C en S.M. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

bientot dans les stands Empty
MessageSujet: Re: bientot dans les stands   bientot dans les stands EmptyLun 16 Fév 2009, 06:59

p.fichaux a écrit:
Rectification Nathe il a du + de 300 m si si , la carabine G.C en S.M. Very Happy

Qui n'est pas pratiquée en France... même aux CDF pas de carabine GC, il n'y a que la cara 22LR...

Nous en savons quelque chose, puisque nous avons fait les Championnats du Monde, et que pour une fois, tous les tireurs étaient logés à la même enseigne... personne n'avait jamais tiré à ces distances!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

bientot dans les stands Empty
MessageSujet: Re: bientot dans les stands   bientot dans les stands EmptyLun 16 Fév 2009, 07:02

On peut même dire qu'on a connu la longue distance comme ça à Mailly à tirer debout à 500m, un grand moment de solitude car aux selections nationales nous avons eut un brouillard à couper au couteau et de la pluie.

Nous étions à l'époque 3 femmes au monde à tirer cette displine, 2 Américaines et moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

bientot dans les stands Empty
MessageSujet: Re: bientot dans les stands   bientot dans les stands EmptyLun 16 Fév 2009, 07:23

Patrick a écrit:
calou02 a écrit:

il serait peut être bien de créer un post là dessus ici à grabels pour évoquer le sujet à voir!

Personnellement, je ne suis pas partisan d'aborder ce sujet chez nous, la bonne humeur étant le point fort de Grabels, je ne veux pas de pomme de discorde.

Bien entendu, il n'est pas question d'interdire et de museler, ce n'est pas le genre de la maison... mais je préviens que je vérouillerai personnellement le sujet au moindre dérapage.
+1
100/100 avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

bientot dans les stands Empty
MessageSujet: Re: bientot dans les stands   bientot dans les stands EmptyLun 16 Fév 2009, 07:50

J'ai eu vent de cette discipline en 94 avec la selction a Grasse une grosse gamelle , pis j'ai participer au championnat en juillet manque de concurent Français pas ridicule en légére une gamelle en illimité.

Sa ma permis d'avoir 12 pétoires a l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

bientot dans les stands Empty
MessageSujet: Re: bientot dans les stands   bientot dans les stands EmptyLun 16 Fév 2009, 07:55

les membres de grabels ne son pas que des deconneurs

ils sont aussi des gens responsable

moi je leurs fait confiance pour que ce post reste propre

boila

si non boum badaboum
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

bientot dans les stands Empty
MessageSujet: Re: bientot dans les stands   bientot dans les stands EmptyLun 16 Fév 2009, 09:39

p.fichaux a écrit:
J'ai eu vent de cette discipline en 94 avec la selction a Grasse une grosse gamelle , pis j'ai participer au championnat en juillet manque de concurent Français pas ridicule en légére une gamelle en illimité.

Sa ma permis d'avoir 12 pétoires a l'époque.

tu es sur que c'est pour la SM carabine gros calibre, parce que crois bien que le pas de tir de Grasse ne fait pas 500m. Il a d'ailleurs été fermé depuis longtemps et lors du dernier championnat de france il a fallut arrêter les tirs car des moutons traversaient le pas de tir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

bientot dans les stands Empty
MessageSujet: Re: bientot dans les stands   bientot dans les stands EmptyLun 16 Fév 2009, 09:57

Sur sur le stand provisoire de Bar le Loup, le selection avait été faite en bas sur leur 200 cause brouillard sur le 500 du haut.
En juyillet on tirait pis a coté t'avais des machins en parachute juste à coté. Shocked

Avec le monde qui devait y avoir un bon méchoui. Faim01
Revenir en haut Aller en bas
Vincent L.
Membre Senior
Membre Senior
Vincent L.


Nombre de messages : 282
Age : 50
Localisation : Saint-Astier
Date d'inscription : 08/01/2008

bientot dans les stands Empty
MessageSujet: Re: bientot dans les stands   bientot dans les stands EmptyLun 16 Fév 2009, 13:39

ça y est j'ai acheté mon nouveau fusil pour le tld et je suis les conseille de la fft . J'espère que je serais selectionné pour les mondiaux intergalactiques

bientot dans les stands 41X0otBI6SL._SL500_AA280_

Quant je pense qu'il y a des gars (ou des dames) qui achétent des fusils qui tirent des ogives metalliques , la poudre qui fait du bruit , et en plus ils doivent faire des reglages , du rechargement ,wouas les vieux . Vous êtes plus à la mode .

voici ma nouvelle Dillon

bientot dans les stands Batts-cr123chargerkit

c'est pas le classe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indra.eu.com
marcus75
Membre Vétéran
Membre Vétéran
marcus75


Nombre de messages : 785
Age : 59
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 11/10/2007

bientot dans les stands Empty
MessageSujet: Re: bientot dans les stands   bientot dans les stands EmptyLun 16 Fév 2009, 22:50

ben et l'barbuc après le tir ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cvi-audiovisuel.com
Contenu sponsorisé





bientot dans les stands Empty
MessageSujet: Re: bientot dans les stands   bientot dans les stands Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bientot dans les stands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Tir et législation :: Vous et la Loi-
Sauter vers: