Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 nouveau en suisse

Aller en bas 
+2
Sylvie
victor
6 participants
AuteurMessage
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

nouveau en suisse Empty
MessageSujet: nouveau en suisse   nouveau en suisse EmptyDim 11 Jan 2009, 20:34

d'un forum



Chers membres,
>
> Comme vous le savez sans doute, le 12 décembre 2008, une nouvelle révision de la loi sur les armes est entrée en vigueur en Suisse.
>
> Elle interdit notamment la publication de petites annonces anonymes sur Internet. Pour poster des annonces sur Internet, le posteur doit soit écrire ses coordonnées en toute lettre dans l'annonce, soit communiquer une copie d'une pièce d'identité au webmaster.
>
> Suite à ce changement de législation sur les armes en Suisse, et étant donné que le forum est administré depuis la Suisse, la rubrique des petites-annonces à été temporairement désactivée.
> Cette situation perduera jusqu'à ce que je trouve une solution qui ne soit pas trop coûteuse en temps et en travail, qui ne sorte pas du cadre légal imposé par la nouvelle Larm.
>
> Je ne veux pas que les coordonnées des vendeurs figurent dans les annonces, car c'est inviter les voleurs chez soi, de plus je n'ai pas envie de devoir modérer chaque annonce pour être sûr que les coordonnées soient notées et surtout qu'elles soient les coordonnées réelles du vendeur.
> Je ne veux pas non plus administrer un fichier de coordonnées de vendeurs parceque je n'aime pas les fichiers, et je n'ai pas envie que ma propre adresse soit divulgée pour l'envoi des coordonées.
>
> Donc dans l'immédiat, la rubrique est désactivée. Nous cherchons une solution acceptable pour tous.


cible
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
Sylvie
Tireur d'Elite
Sylvie


Nombre de messages : 1946
Age : 56
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 16/10/2007

nouveau en suisse Empty
MessageSujet: Re: nouveau en suisse   nouveau en suisse EmptyDim 11 Jan 2009, 21:47

Salut, oui j'ai lu aussi, pas cool leur loi.

enfin chaque pays est différent Feu07
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

nouveau en suisse Empty
MessageSujet: Re: nouveau en suisse   nouveau en suisse EmptyDim 11 Jan 2009, 23:11

je l'ai aussi reçu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
oliviervdc
Membre
Membre
oliviervdc


Nombre de messages : 49
Age : 56
Date d'inscription : 19/03/2008

nouveau en suisse Empty
MessageSujet: Re: nouveau en suisse   nouveau en suisse EmptyLun 12 Jan 2009, 19:13

Et pourqoui ne pas mettre des coordonnées bidons et continuer les transactions par MP ou autres moyens?
Si les tireurs qui fréquentent le forum ont cette info, personne n'est lésé et on respecte la loi en donnant des coordonnées.
je sais, c'est tordu mais est-ce possible?

A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
fox_charly
Membre Vétéran
Membre Vétéran
avatar


Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/11/2005

nouveau en suisse Empty
MessageSujet: Re: nouveau en suisse   nouveau en suisse EmptyLun 12 Jan 2009, 19:22

oui bonne idée,
le seul et unique du vendeur chargé de toutes les transactions peut très bien s'appeler M. Dupont ou Dupond pour ceux qui préfèrent ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobiste
Membre Initié
Membre Initié
bobiste


Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2007

nouveau en suisse Empty
MessageSujet: Re: nouveau en suisse   nouveau en suisse EmptyMar 13 Jan 2009, 22:16

encore un casse tete BlaBla02 Forum62
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

nouveau en suisse Empty
MessageSujet: Re: nouveau en suisse   nouveau en suisse EmptyMer 14 Jan 2009, 06:14

oliviervdc a écrit:
Et pourqoui ne pas mettre des coordonnées bidons et continuer les transactions par MP ou autres moyens?
Si les tireurs qui fréquentent le forum ont cette info, personne n'est lésé et on respecte la loi en donnant des coordonnées.
je sais, c'est tordu mais est-ce possible?

A+
Olivier

Je ne crois pas car l'admin du forum est responsable de ce qui est écrit chez lui, donc je crains qu'il n'ai des ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Contenu sponsorisé





nouveau en suisse Empty
MessageSujet: Re: nouveau en suisse   nouveau en suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau en suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau arrivant de Suisse
» Tir en suisse
» vive la suisse
» Poudre Suisse.
» Séance de tir en Suisse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Spécial Match Postal :: Infos générales et règlement-
Sauter vers: