Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Grossissement et Résultats

Aller en bas 
+6
victor
31 francs
p.fichaux
guy
Robert H. Valtin
fotoflou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

Grossissement et Résultats Empty
MessageSujet: Grossissement et Résultats   Grossissement et Résultats EmptyLun 05 Jan 2009, 15:37

Je me faisais la réflexion ce week end au stand:

J'ai réussi mon meilleur groupement à 100m en 7mm08 avec un grossissement de 12x sur ma lunette qui va de 6x à 24x.

J'ai fait des essais en passant à 6x et à 18x ou 24x, dans le 1er cas la cible est bien petite, dans les deux derniers cas c'est moins confortable ( luminosité et netteté en diminution, stabilité en baisse) et les résultats s'en ressentent.

Je me dis que l'important est de trouver le juste équilibre

Avez vous fait la même constatation lors de vos tirs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
Robert H. Valtin
Membre Vétéran
Membre Vétéran
Robert H. Valtin


Nombre de messages : 524
Age : 75
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 05/11/2008

Grossissement et Résultats Empty
MessageSujet: Re: Grossissement et Résultats   Grossissement et Résultats EmptyLun 05 Jan 2009, 16:28

Re salut Photoflou,
C'est normal, tu as bien vu. Tous les objectifs ...photos ...ou longue vue sont calibré en usine sur le grossissement intermédiaire ...ainsi que 2/3 d'ouverture de bague de luminosité.
RHV. Lucke
Revenir en haut Aller en bas
guy
Tireur d'Elite
guy


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : PIC ST LOUP
Date d'inscription : 30/11/2005

Grossissement et Résultats Empty
MessageSujet: Re: Grossissement et Résultats   Grossissement et Résultats EmptyLun 05 Jan 2009, 16:51

a 100 m plus le grossissement est fort plus il te montre que tu trembles ,mais a 300m un fort grossissement te permait de faire un bon groupement autour d' une pastille noire de 18MM
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

Grossissement et Résultats Empty
MessageSujet: Re: Grossissement et Résultats   Grossissement et Résultats EmptyLun 05 Jan 2009, 16:52

Prend du fixe est plus de chouchis.
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

Grossissement et Résultats Empty
MessageSujet: Re: Grossissement et Résultats   Grossissement et Résultats EmptyLun 05 Jan 2009, 16:54

guy a écrit:
a 100 m plus le grossissement est fort plus il te montre que tu trembles ,mais a 300m un fort grossissement te permait de faire un bon groupement autour d' une pastille noire de 18MM

D'accord, c'est là qu'on se rend compte qu'il faut du métier pour maitriser de forts grossissements!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

Grossissement et Résultats Empty
MessageSujet: Re: Grossissement et Résultats   Grossissement et Résultats EmptyLun 05 Jan 2009, 17:02

fotoflou a écrit:
guy a écrit:
a 100 m plus le grossissement est fort plus il te montre que tu trembles ,mais a 300m un fort grossissement te permait de faire un bon groupement autour d' une pastille noire de 18MM

D'accord, mais c'est là qu'on se rend compte qu'il faut du métier pour maitriser de forts grossissements!
Je prendrais le problème a l'envers et dirais : le métier vient avec les forts grossissements. En effets il te permettent de mieux voir les défauts (bougés, respiration, fatigue visuelle.........) et de mieux les corriger. Je préfère croire que c'est l'oeil qui tire. Pas le doigt.
Personnellement je préfère les grossissement au-dela de X32 quitte a réduire en cas de fort mirage.
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

Grossissement et Résultats Empty
MessageSujet: Re: Grossissement et Résultats   Grossissement et Résultats EmptyLun 05 Jan 2009, 17:07

Donc si je suis ton raisonnement, il vaudrait mieux que je m'entraine autant que possible avec le grossissement maxi de la lunette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

Grossissement et Résultats Empty
MessageSujet: Re: Grossissement et Résultats   Grossissement et Résultats EmptyLun 05 Jan 2009, 17:23

Oui si tu as une qualité de lentilles qui le permet (luminosité et piqué d'image).
Si tu as l'occasion essaye de faire des séries de 5 cps a 100 m. en grossissements maxi. A cette distance le but est de faire 1 seul trou le plus serré possible. Plus difficiles qu'avec des grossissements plus faibles mais réalisables.
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

Grossissement et Résultats Empty
MessageSujet: Re: Grossissement et Résultats   Grossissement et Résultats EmptyLun 05 Jan 2009, 17:27

Ben, je vais essayer ça le prochain coup!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Grossissement et Résultats Empty
MessageSujet: Re: Grossissement et Résultats   Grossissement et Résultats EmptyLun 05 Jan 2009, 18:35

Citation :
Je préfère croire que c'est l'oeil qui tire. Pas le doigt.

si te pense la je suis bon je tire c'est caca a tous les coups

si ton cerveau donne l'ordre au doigt sans que tu y pense (parce que tout est en place )la c'est bon.
c'est dans ce cas qu'on dis que le doigt commande. Shocked

pour le grossissement trop gros tu augmente ta vision du bouger.
et la tu n'arrête plus de bouger.





aaaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
pgmUR
Tireur d'Elite
pgmUR


Nombre de messages : 2432
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2005

Grossissement et Résultats Empty
MessageSujet: Re: Grossissement et Résultats   Grossissement et Résultats EmptyLun 05 Jan 2009, 18:40

Tout est une question d habitude je tire pratiquement toujours au grossissement maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Robert H. Valtin
Membre Vétéran
Membre Vétéran
Robert H. Valtin


Nombre de messages : 524
Age : 75
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 05/11/2008

Grossissement et Résultats Empty
MessageSujet: Re: Grossissement et Résultats   Grossissement et Résultats EmptyLun 05 Jan 2009, 19:27

Il me semble que Victor a une théorie assez particulière parce que si c'est le doigt qui commande le cerveau ...ça rique même de te faire un gros doigt ! Même si tout est en place. Enfin chacun sa technique !
Biz. RHV. Tendresse Lucke
Revenir en haut Aller en bas
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

Grossissement et Résultats Empty
MessageSujet: Re: Grossissement et Résultats   Grossissement et Résultats EmptyLun 05 Jan 2009, 19:45

Les techniques de tir sont longues et difficiles a acquerir quand on ne sait pas ou se situe le défaut. Rien ne vaut les forts grossissements pour savoir ou ca coince. Personnellement c'est la respiration que j'ai amélioré le plus en m'apercevant que mon réticule se balladait verticalement par rapport a un point précis (4 horizontal gauche d'une cible en visuel). Chose dont je ne m'étais pas aperçu en visant une zone a faible grossissement.
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Grossissement et Résultats Empty
MessageSujet: Re: Grossissement et Résultats   Grossissement et Résultats EmptyLun 05 Jan 2009, 20:06

Robert H. Valtin a écrit:
Il me semble que Victor a une théorie assez particulière parce que si c'est le doigt qui commande le cerveau ...ça rique même de te faire un gros doigt ! Même si tout est en place. Enfin chacun sa technique !
Biz. RHV. Tendresse Lucke

relis bien

mais peut etre que je m'explique mal en tout cas je me comprend Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

Grossissement et Résultats Empty
MessageSujet: Re: Grossissement et Résultats   Grossissement et Résultats EmptyLun 05 Jan 2009, 21:02

Ca va me faire de l'occupation aux prochaines séances de tir pour analyser tous ces éléments
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

Grossissement et Résultats Empty
MessageSujet: Re: Grossissement et Résultats   Grossissement et Résultats EmptyLun 05 Jan 2009, 21:12

Tinquiete Fotoflou ! ca va s'imposer de soit même ce qui va ou ne va pas. Par contre les remèdes Aïe Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

Grossissement et Résultats Empty
MessageSujet: Re: Grossissement et Résultats   Grossissement et Résultats EmptyLun 05 Jan 2009, 21:13

Remarque, si c'était trop facile ça ne serait pas intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

Grossissement et Résultats Empty
MessageSujet: Re: Grossissement et Résultats   Grossissement et Résultats EmptyLun 05 Jan 2009, 21:17

Tu vas voir si c'est facile Laughing Laughing 1 trou Hein ! n'oublie pas et on veut voir le carton aaaaa
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

Grossissement et Résultats Empty
MessageSujet: Re: Grossissement et Résultats   Grossissement et Résultats EmptyLun 05 Jan 2009, 21:23

Disons que c'est le carton de départ, 10 coups dimanche dernier à 100m, après on verra les progrès

Grossissement et Résultats 04-01-10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

Grossissement et Résultats Empty
MessageSujet: Re: Grossissement et Résultats   Grossissement et Résultats EmptyLun 05 Jan 2009, 21:28

Hé bé ! c'est pas mal ca thumright
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

Grossissement et Résultats Empty
MessageSujet: Re: Grossissement et Résultats   Grossissement et Résultats EmptyLun 05 Jan 2009, 21:29

Il y en a 6 correctes et après ça se gate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

Grossissement et Résultats Empty
MessageSujet: Re: Grossissement et Résultats   Grossissement et Résultats EmptyLun 05 Jan 2009, 21:52

Ptain ! t'es pas en train de préparer la prochaine rencontre de Grabels toi What the fuck ?!? ?
Y a intérêt parceque la blonde elle va nous préparer des cibles bien pourries comme elle sait les faire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jacquemet
Membre Vétéran
Membre Vétéran
jacquemet


Nombre de messages : 779
Age : 75
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49'E)
Date d'inscription : 27/09/2005

Grossissement et Résultats Empty
MessageSujet: Re: Grossissement et Résultats   Grossissement et Résultats EmptyMar 06 Jan 2009, 03:46

Arrête la masturbation intellectuelle et tire !

C'est comme ça que ça vient !

Et pas en se fracassant le cerveau pour des sonneries !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Grossissement et Résultats Empty
MessageSujet: Re: Grossissement et Résultats   Grossissement et Résultats EmptyMar 06 Jan 2009, 06:35

31 francs a écrit:
Ptain ! t'es pas en train de préparer la prochaine rencontre de Grabels toi What the fuck ?!? ?
Y a intérêt parceque la blonde elle va nous préparer des cibles bien pourries comme elle sait les faire Mr. Green

Tiens je me suis pas encore penchée sur le problème des cibles, mais hum je sens que je vais encore me surpasser sur ce coup là!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
marcus75
Membre Vétéran
Membre Vétéran
marcus75


Nombre de messages : 785
Age : 59
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 11/10/2007

Grossissement et Résultats Empty
MessageSujet: Re: Grossissement et Résultats   Grossissement et Résultats EmptyMar 06 Jan 2009, 19:28

Nathalie a écrit:
31 francs a écrit:
Ptain ! t'es pas en train de préparer la prochaine rencontre de Grabels toi What the fuck ?!? ?
Y a intérêt parceque la blonde elle va nous préparer des cibles bien pourries comme elle sait les faire Mr. Green

Tiens je me suis pas encore penchée sur le problème des cibles, mais hum je sens que je vais encore me surpasser sur ce coup là!!!

tu nous refais pas les vaches microscopiques et les mouches de merde de l'année dernière ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cvi-audiovisuel.com
Contenu sponsorisé





Grossissement et Résultats Empty
MessageSujet: Re: Grossissement et Résultats   Grossissement et Résultats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossissement et Résultats
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Optiques-
Sauter vers: