Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Trumbler media et temps de traitement

Aller en bas 
+13
Réticule
fonf
lagaffe
JLH4590
Hellmut
xx
papy09
CZ75
lu1900
lulu & nath
chris
fotoflou
bernhartd
17 participants
AuteurMessage
bernhartd
Membre Initié
Membre Initié
bernhartd


Nombre de messages : 90
Age : 75
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 25/03/2007

Trumbler media et temps de traitement Empty
MessageSujet: Trumbler media et temps de traitement   Trumbler media et temps de traitement EmptyMer 31 Déc 2008, 10:57

Bonjour,

Je me suis offert pour Noël un TRUMBLER LYMAN avec des granulés de la même marque en bidon de 2,5 Kg.

J'ai mis 100 douilles dans le bac rempli au 3/4 de granulé, après une heure de marche aucun résultat visible.

Je l'ai donc laisser une nuit complète, les étuis étaient propre mais ternes pas brillant comme avant d'être tirer.

Ai je oublié ou manqué un épisode.

Comment faire ??

Merci de vos réponses


santa santa santa

.
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

Trumbler media et temps de traitement Empty
MessageSujet: Re: Trumbler media et temps de traitement   Trumbler media et temps de traitement EmptyMer 31 Déc 2008, 11:27

J'y connais pas grand chose, voir le lien de Ramses:
http://users.skynet.be/ramsesrecharge/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
chris
Membre Vétéran
Membre Vétéran
chris


Nombre de messages : 821
Age : 48
Localisation : normandie (région le havre)
Date d'inscription : 08/12/2007

Trumbler media et temps de traitement Empty
MessageSujet: Re: Trumbler media et temps de traitement   Trumbler media et temps de traitement EmptyMer 31 Déc 2008, 12:02

les personnes de mon club utilise le trumbler pour le nettoyage des étuis et a la sorti ils sont ternes et parfois quelque grains reste dans le puit d'amorce
moi j'utilise un nettoyage a ulta son ainsi que zenguibou et jusque la aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
lulu & nath
Membre Vétéran
Membre Vétéran
lulu & nath


Nombre de messages : 783
Age : 58
Localisation : sud est france draguignan
Date d'inscription : 24/11/2007

Trumbler media et temps de traitement Empty
MessageSujet: Re: Trumbler media et temps de traitement   Trumbler media et temps de traitement EmptyMer 31 Déc 2008, 12:09

chris a écrit:
les personnes de mon club utilise le trumbler pour le nettoyage des étuis et a la sorti ils sont ternes et parfois quelque grains reste dans le puit d'amorce
moi j'utilise un nettoyage a ultra son ainsi que zenguibou et jusque la aucun problème
faut enlever les amorces après nettoyage et moi ça marche bien, les laisse 20 minutes.
le nettoyage est une sorte de granulé quand au polissage ou brillance des douilles c'est un autre granulé


Dernière édition par lulu & nath le Mer 31 Déc 2008, 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Membre Junior
Membre Junior
lu1900


Nombre de messages : 163
Age : 66
Localisation : Pas loin de Toulouse !
Date d'inscription : 11/09/2005

Trumbler media et temps de traitement Empty
MessageSujet: Re: Trumbler media et temps de traitement   Trumbler media et temps de traitement EmptyMer 31 Déc 2008, 18:15

Un vieux stock de DCB granulés qui vont le feu de dieu : deux sortes en 2x 10mn = réglé comme neufs


Dernière édition par lu1900 le Jeu 01 Jan 2009, 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CZ75
Tireur d'Elite
CZ75


Nombre de messages : 2331
Age : 72
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 30/03/2006

Trumbler media et temps de traitement Empty
MessageSujet: Re: Trumbler media et temps de traitement   Trumbler media et temps de traitement EmptyMer 31 Déc 2008, 22:09

idem DCB

si tu n'as pas - lyman fais un produit TURBO BRITE que tu ajoute au média (le média jaune corn cob) pour faire briller les douilles

ou alors du miror - voir sur le site de RAMSES - ça va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

Trumbler media et temps de traitement Empty
MessageSujet: Re: Trumbler media et temps de traitement   Trumbler media et temps de traitement EmptyJeu 01 Jan 2009, 06:36

Lucke +1 un poil de miror dans le granulé , une cuillère a café ou 2 clown
Revenir en haut Aller en bas
xx
Membre Junior
Membre Junior
xx


Nombre de messages : 156
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2007

Trumbler media et temps de traitement Empty
MessageSujet: Re: Trumbler media et temps de traitement   Trumbler media et temps de traitement EmptyJeu 01 Jan 2009, 09:11

semoule (gros grains) 1h au trumbler est nickel
Revenir en haut Aller en bas
Hellmut
Membre Initié
Membre Initié
Hellmut


Nombre de messages : 93
Age : 58
Date d'inscription : 25/05/2007

Trumbler media et temps de traitement Empty
MessageSujet: Re: Trumbler media et temps de traitement   Trumbler media et temps de traitement EmptyVen 02 Jan 2009, 10:00

Tu as dû acheter une contrefaçon.
Normalement il doit y avoir écrit: Tumbler, pas Trumbler.
Revenir en haut Aller en bas
xx
Membre Junior
Membre Junior
xx


Nombre de messages : 156
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2007

Trumbler media et temps de traitement Empty
MessageSujet: Re: Trumbler media et temps de traitement   Trumbler media et temps de traitement EmptyVen 02 Jan 2009, 10:21

oups!!!
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
Membre Senior
Membre Senior
JLH4590


Nombre de messages : 208
Age : 76
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/10/2007

Trumbler media et temps de traitement Empty
MessageSujet: Re: Trumbler media et temps de traitement   Trumbler media et temps de traitement EmptyVen 02 Jan 2009, 13:38

semoule grains moyens 1 h maxi
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Tireur Haute Précision
lagaffe


Nombre de messages : 1277
Age : 79
Localisation : Belgique , La Louviere
Date d'inscription : 03/11/2006

Trumbler media et temps de traitement Empty
MessageSujet: Re: Trumbler media et temps de traitement   Trumbler media et temps de traitement EmptyVen 02 Jan 2009, 15:28

media de l yman , et quand ça donne plus de trop , cif amoniaqué , laisser tourner 1/2 h , et hop les douilles dedans , 1 h et ça brille
Revenir en haut Aller en bas
fonf
Nouveau membre
Nouveau membre
avatar


Nombre de messages : 6
Age : 54
Date d'inscription : 07/01/2009

Trumbler media et temps de traitement Empty
MessageSujet: Re: Trumbler media et temps de traitement   Trumbler media et temps de traitement EmptyMer 07 Jan 2009, 20:38

moi j'ai d'abord utilisé le média fourni avec l'appareil (semoule de mais), puis sur les conseil d'un collègue tireur, j'ai essayer la coquille de noix (tuffnut, chez lyman, il me semble)... et je trouve que c'est beaucoup mieux maintenant.

Les douilles semblent plus neuves, et surtout, pour le même temps de vibration, les grosse traces disparaissent beaucoup mieux (notamment au niveau du collet).

Pour le produit, j'utilise du turbo turbo brite... je l'ai acheté à l'époque en même temps que le tumbler, et je ne l'ai pas encore fini. Ensuite, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Réticule
Membre Initié
Membre Initié
Réticule


Nombre de messages : 87
Age : 73
Date d'inscription : 07/12/2007

Trumbler media et temps de traitement Empty
MessageSujet: Re: Trumbler media et temps de traitement   Trumbler media et temps de traitement EmptyMer 07 Jan 2009, 21:13

Pour moi, coquille de noix pilée (achetée en commun avec un autre tireur il y a maintenant plus d'un an grâce à l'adresse fournie par Ramses) avec un peu miror (bidon rouge pour cuivre, laiton)

Au départ faire fonctionner le Tumbler uniquement pour mélanger le média avec le miror. Ensuite bien laisser sécher le média ainsi imprégné... Ensuite que du bonheur !

Je désamorce avant le passage au Tumbler car la coquille de noix pilée est très fine et ne vient pas se loger dans le puits d'amorce.

Temps de traitement 2 à 3 h pour moi (on peut peut-être faire plus court mais je n'ai jamais essayé) et les étuis sont propres et de plus bien brillants.

Bien Cordialement Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Membre Initié
Membre Initié
Patrick18


Nombre de messages : 69
Age : 61
Date d'inscription : 08/11/2007

Trumbler media et temps de traitement Empty
MessageSujet: Re: Trumbler media et temps de traitement   Trumbler media et temps de traitement EmptyMer 07 Jan 2009, 21:49

La coquille de noix aussi pour moi c'est très bien mais j'évite le miror je trouve que ça laisse un dépot dans la douille et je me demande si le mélange avecla poudre est très bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Brainstorm63
Nouveau membre
Nouveau membre
Brainstorm63


Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : St Dier d'Auvergne (63)
Date d'inscription : 04/10/2007

Trumbler media et temps de traitement Empty
MessageSujet: Re: Trumbler media et temps de traitement   Trumbler media et temps de traitement EmptyJeu 08 Jan 2009, 07:08

lulu & nath a écrit:
chris a écrit:
les personnes de mon club utilise le trumbler pour le nettoyage des étuis et a la sorti ils sont ternes et parfois quelque grains reste dans le puit d'amorce
moi j'utilise un nettoyage a ultra son ainsi que zenguibou et jusque la aucun problème
faut enlever les amorces après nettoyage et moi ça marche bien, les laisse 20 minutes.
le nettoyage est une sorte de granulé quand au polissage ou brillance des douilles c'est un autre granulé

Bonjour!
+1 Je retire l'amorce, je nettoie le puit d'amorce, avec le granulé j' ai rajouté la moitié du flacon rouge de mirror : mélanger le tout jusqu'à temps que cela ne colle plus au gants. Après une heure à deux heures de nettoyage et un bon coup de chiffon et ça brille mieux que du neuf !!! thumright
@+
Revenir en haut Aller en bas
fonf
Nouveau membre
Nouveau membre
avatar


Nombre de messages : 6
Age : 54
Date d'inscription : 07/01/2009

Trumbler media et temps de traitement Empty
MessageSujet: Re: Trumbler media et temps de traitement   Trumbler media et temps de traitement EmptyJeu 08 Jan 2009, 18:30

Réticule a écrit:

Au départ faire fonctionner le Tumbler uniquement pour mélanger le média avec le miror. Ensuite bien laisser sécher le média ainsi imprégné... Ensuite que du bonheur !

idem, ya même interrêt, car sinon, le média risque de s'agglomérer dans les douilles, et là...

Réticule a écrit:

Je désamorce avant le passage au Tumbler car la coquille de noix pilée est très fine et ne vient pas se loger dans le puits d'amorce.

idem également !
Avant j'évitais, justement parce que le maïs à tendance à se coincer dans l'évent d'amorce, mais maintenant, je suis tranquille, et le puis est plus propre.
Revenir en haut Aller en bas
AK-59
Membre
Membre
AK-59


Nombre de messages : 33
Age : 58
Date d'inscription : 24/12/2006

Trumbler media et temps de traitement Empty
MessageSujet: Re: Trumbler media et temps de traitement   Trumbler media et temps de traitement EmptyJeu 08 Jan 2009, 21:58

j'utilise le média lyman de couleur vert clair, après 2 heures c'est propre et sa brille sunny cela fait maintenant 3 ans que je tourne avec le même produit dans le bol, bien qu'il soit plus kaki que vert clair , il n'a
pas perdu de son efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
mad dog
Membre Vétéran
Membre Vétéran
mad dog


Nombre de messages : 627
Age : 50
Localisation : catharie
Date d'inscription : 19/04/2007

Trumbler media et temps de traitement Empty
MessageSujet: Re: Trumbler media et temps de traitement   Trumbler media et temps de traitement EmptyJeu 08 Jan 2009, 23:08

bon j'espere qu'aurel m'autorise a le dire virez le media et passez a la semoule !!!!!! ehhh oui ca matche tres tres bien
Revenir en haut Aller en bas
lulu & nath
Membre Vétéran
Membre Vétéran
lulu & nath


Nombre de messages : 783
Age : 58
Localisation : sud est france draguignan
Date d'inscription : 24/11/2007

Trumbler media et temps de traitement Empty
MessageSujet: Re: Trumbler media et temps de traitement   Trumbler media et temps de traitement EmptyVen 09 Jan 2009, 11:59

on va essayer, si c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trumbler media et temps de traitement Empty
MessageSujet: Re: Trumbler media et temps de traitement   Trumbler media et temps de traitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trumbler media et temps de traitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Rechargement, entretien, balistique-
Sauter vers: