Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 SOS PRO PHOTO

Aller en bas 
+4
Pierre MONTEIL
lagaffe
fotoflou
Nathalie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

SOS PRO PHOTO Empty
MessageSujet: SOS PRO PHOTO   SOS PRO PHOTO EmptyLun 22 Sep 2008, 18:29

Ma petite soeur à perdu un chien qui était en garde dans un chenil pendant qu'elle était en vacances le souci est que la photo qui montre sa chienne morte est très "douteuse" la chienne ne semble pas tout du morte. Le problème est que la photo a été prise avec un tél portable de M..... est qu'elle est vraiment toute petite, j'aimerais donc savoir si quelqu'un à un logiciel pour l'agrandir et la pixeliser de façon a en avoir le coeur net.
J'espère que parmi les membres des fadas de Grabels nous arriverons à trouver une solution car le doute pour ma soeur est insupportable.
Merci d'avance. punky
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

SOS PRO PHOTO Empty
MessageSujet: Re: SOS PRO PHOTO   SOS PRO PHOTO EmptyLun 22 Sep 2008, 18:38

Peux tu me la transmettre, je vais voir si je peux quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
lagaffe
Tireur Haute Précision
lagaffe


Nombre de messages : 1277
Age : 79
Localisation : Belgique , La Louviere
Date d'inscription : 03/11/2006

SOS PRO PHOTO Empty
MessageSujet: Re: SOS PRO PHOTO   SOS PRO PHOTO EmptyLun 22 Sep 2008, 18:38

ben j ai adobe photoshop , tu peut tj envoyer , suis pas un pro , loin de la , mais je peux essayer
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

SOS PRO PHOTO Empty
MessageSujet: Re: SOS PRO PHOTO   SOS PRO PHOTO EmptyLun 22 Sep 2008, 18:39

Merci je te l'envoi par mail immédiatement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Pierre MONTEIL
Tireur Haute Précision
Pierre MONTEIL


Nombre de messages : 1063
Age : 76
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 12/07/2005

SOS PRO PHOTO Empty
MessageSujet: Re: SOS PRO PHOTO   SOS PRO PHOTO EmptyLun 22 Sep 2008, 19:22

sans vouloir briser tes illusions Nathalie, une photo basse résolution de tel portable ne pourra pas être améliorée même si on augmente artificiellement sa résolution.
Un pixel divisé en quatre ou en seize ne peut restituer des détails absents. si le pixel est blanc rouge ou gris il donnera quatre ou seize pixels identiques. qui n'apporterons pas de détails supplémentaires.
Tout au plus peut-on améliorer le contraste ou l'équilibre des couleurs mais une mauvaise photo reste une mauvaise photo même en 2400 dpi sous "photoshop".
Revenir en haut Aller en bas
http://monteilpierre.free.fr/
lagaffe
Tireur Haute Précision
lagaffe


Nombre de messages : 1277
Age : 79
Localisation : Belgique , La Louviere
Date d'inscription : 03/11/2006

SOS PRO PHOTO Empty
MessageSujet: Re: SOS PRO PHOTO   SOS PRO PHOTO EmptyLun 22 Sep 2008, 19:28

de fait , j ai essayé , mais sans resultats probants ,de corriger les couleurs ,

mon avis , je l ai envoyé par mail a Nathalie ,

quand on regarde la photo avec une loupe , on en voit bien des choses !
Revenir en haut Aller en bas
papounet
Tireur Haute Précision
papounet


Nombre de messages : 1170
Age : 75
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 12/09/2006

SOS PRO PHOTO Empty
MessageSujet: Re: SOS PRO PHOTO   SOS PRO PHOTO EmptyLun 22 Sep 2008, 19:48

ya que dans la serie "les experts" qu'ils arrivent a rendre une photo impeccable a partir d'une vague ombre chinoise!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

SOS PRO PHOTO Empty
MessageSujet: Re: SOS PRO PHOTO   SOS PRO PHOTO EmptyLun 22 Sep 2008, 19:51

Je vois que je ne suis pas la seule à penser que la petite chienne n'est pas morte, certains ont eut la même réactions que moi.
Ca sent le coup fourré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

SOS PRO PHOTO Empty
MessageSujet: Re: SOS PRO PHOTO   SOS PRO PHOTO EmptyLun 22 Sep 2008, 20:01

On a eu le doute aussi en regardant la photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

SOS PRO PHOTO Empty
MessageSujet: Re: SOS PRO PHOTO   SOS PRO PHOTO EmptyLun 22 Sep 2008, 20:25

fotoflou a écrit:
On a eu le doute aussi en regardant la photo

Ben ça alors c'est vraiment étrange comme truc.

Je rassure les membres du forum je n'ai pas transmis de photo attroce c'est pas mon style, enfin fotoflou et Lagaffe vous le dirons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
padbowl
Membre Initié
Membre Initié
padbowl


Nombre de messages : 91
Age : 50
Date d'inscription : 09/06/2007

SOS PRO PHOTO Empty
MessageSujet: Re: SOS PRO PHOTO   SOS PRO PHOTO EmptyMar 23 Sep 2008, 07:34

Si mes souvenirs sont bons, on a pas le droit d'enterrer un chien n'importe ou ... il doit falloir le porter chez un veto pour une incineration. Un chenil doit savoir ca. Il doit donc il y avoir une trace chez un veto.
Ta soeur pourrait ptet tenter d'avoir des renseignements chez le veto sous le prétexte de vouloir récupérer les cendres de sa tountoune.
Dans le cas où cela ne donnerait rien, cela permettrait peut être de mettre l'accent sur les pratiques douteuses du chenil.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

SOS PRO PHOTO Empty
MessageSujet: Re: SOS PRO PHOTO   SOS PRO PHOTO EmptyMar 23 Sep 2008, 08:04

Le problème c'est qu'à la Réunion ou vit ma soeur il n'y a pas d'incinération mais juste un endroit ou l'on met les chiens morts.
Le gars du chenil dit que la chienne est morte le 17 aout et le papier du véto constatant la mort est daté du 16 aout!!!
Lorsque ma seour est rentrée de vacances elle a tél au véto il a décrit sa chienne comme "petite et dodue" chose absolument fausse elle pesait 7 kilos et avait l'allure d'un mini levrier, sur l'acte de décès le véto dit qu'elle a une robe fauve (comme celle des malinois) hors la chienne était très très claire beige et blanche!!!

Sur la photo on dirait qu'elle n'a pas de collier alors qu'elle en portait un marron foncé.
Il y a plein de trucs qui sont bizarre.

Les barreaux des cages sont sensés avoir des normes et on lui dit que comme c'est un chenil qui reçoit maxi 9 chiens il y a aucune normes précises à avoir mais on n'arrive pas à trouver des textes officiels là dessus.

Perdre un animal est une chose triste mais avoir l'impression qu'il y a une embrouille rend cette chose insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
padbowl
Membre Initié
Membre Initié
padbowl


Nombre de messages : 91
Age : 50
Date d'inscription : 09/06/2007

SOS PRO PHOTO Empty
MessageSujet: Re: SOS PRO PHOTO   SOS PRO PHOTO EmptyMar 23 Sep 2008, 09:20

Tu devrais peut être te rapprocher de

l'AFIRAC, ass fcaise d'informaton et de recherche de l'anmal de compagnie.
Cet organisme a notamment publié des 'cahiers techniques' qui me semble t'il, prévoient les normes en ce qui concerne les chenils/fourières.

croblin@afirac.org

ou encore des services vétérinaires.
D.D.S.V. de l'Herault (34)

Place Chaptal - 34261 Montpellier Cedex 2

Tél. 04 67 34 29 71 - Fax 04 67 34 29 90

E-mail : ddsv34@agriculture.gouv.fr

D.S.V. de la Réunion (974)

Parc de la providence - Bld de La Providence - 97488 St Denis Cedex

Tél. 0 262 30 89 89 - Fax: 0 262 30 88 30

E-mail : svd974@agriculture.gouv.fr
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

SOS PRO PHOTO Empty
MessageSujet: Re: SOS PRO PHOTO   SOS PRO PHOTO EmptyMar 23 Sep 2008, 09:39

Merci padbowl je vais regarder ça de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
padbowl
Membre Initié
Membre Initié
padbowl


Nombre de messages : 91
Age : 50
Date d'inscription : 09/06/2007

SOS PRO PHOTO Empty
MessageSujet: Re: SOS PRO PHOTO   SOS PRO PHOTO EmptyMar 23 Sep 2008, 11:54

De rien, c normal... Dsl même de pas avoir plus de temps à consacrer à cette recherche...

Coup de gueule [on]
Je crois que si on me faisait un coup pareil j'aurais plus de possibilité d'avoir d'autors avant un bon bout de temps ! C'est une honte que des ripoux pareils puissent encore avoir le droit de s'occuper de bêtes. j'viens en plus de lire un article ce midi qui parlait d'une mise en examen d'un gerant de société qui vendait des chiens / chats ds le mépris de tte règle d'higiène et d'éthique
Coup de gueule [off]
Cela ne fera pas avancer le schmililiblick mais j'ai une pensée de reconfort pour ta soeur quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

SOS PRO PHOTO Empty
MessageSujet: Re: SOS PRO PHOTO   SOS PRO PHOTO EmptyMar 23 Sep 2008, 11:58

padbowl a écrit:
De rien, c normal... Dsl même de pas avoir plus de temps à consacrer à cette recherche...

Coup de gueule [on]
Je crois que si on me faisait un coup pareil j'aurais plus de possibilité d'avoir d'autors avant un bon bout de temps ! C'est une honte que des ripoux pareils puissent encore avoir le droit de s'occuper de bêtes. j'viens en plus de lire un article ce midi qui parlait d'une mise en examen d'un gerant de société qui vendait des chiens / chats ds le mépris de tte règle d'higiène et d'éthique
Coup de gueule [off]
Cela ne fera pas avancer le schmililiblick mais j'ai une pensée de reconfort pour ta soeur quand même.

Merci beaucoup, tu sais notre coup de gueule n'est pas encore "off" pour ma soeur et moi, d'autant que nous sommes persuadées que sa chienne est vivante alors elle va continuer à se battre, elle là bas et moi ici.
S'il faut en venir à porter plainte contre cette crapule ça ne posera pas de problème.
Je sais pour certains ça peut être choquant, ça "n'est qu'un chien" après tout mais c'est une question de principes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
padbowl
Membre Initié
Membre Initié
padbowl


Nombre de messages : 91
Age : 50
Date d'inscription : 09/06/2007

SOS PRO PHOTO Empty
MessageSujet: Re: SOS PRO PHOTO   SOS PRO PHOTO EmptyMar 23 Sep 2008, 12:13

Je pense que lors de la mise en pension du chien, ta soeur a du signer un contrat... déjà le lire et voir si ce cas est effectivement prévu.
La mise en pension d'un chien doit également prévoir les soins vétérinaires éventuels. Que le chenil prouve que tous les soins ont été apportés.
Que le véto certifie avec une photo récente que c'est bien le chien de ta soeur qui est mort. Si ca devient officiel, je suppose qu'il sera moins catégorique.
Eventuellement tenter de retrouver d'autres personnes a qui cela serait arrivé.

Ce ne sont que qques pistes en vrac... auxquelles je suppose que tu as pensé...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

SOS PRO PHOTO Empty
MessageSujet: Re: SOS PRO PHOTO   SOS PRO PHOTO EmptyMar 23 Sep 2008, 12:55

padbowl a écrit:
Je pense que lors de la mise en pension du chien, ta soeur a du signer un contrat... déjà le lire et voir si ce cas est effectivement prévu.
La mise en pension d'un chien doit également prévoir les soins vétérinaires éventuels. Que le chenil prouve que tous les soins ont été apportés.Que le véto certifie avec une photo récente que c'est bien le chien de ta soeur qui est mort. Si ca devient officiel, je suppose qu'il sera moins catégorique.
Eventuellement tenter de retrouver d'autres personnes a qui cela serait arrivé.

Ce ne sont que qques pistes en vrac... auxquelles je suppose que tu as pensé...

Comme je te le dis dans le mp la chienne s'est soit disant étranglée entre les barreaux de sa cage et il l'aurait retrouvé le lendemain matin comme ça. Sauf qu'elle n'était pas seule dans la cage puisque ma soeur a 2 chiennes et que visiblement aucun autre chien n'aurait aboyer durant la nuit (ce qui l'aurait prévenu puisqu'il vit sur place). J'ai eu le propriétaire du chenil au tél le dimanche 17 aout et il m' a dit que le chienne était morte le matin même alors pourquoi l'acte de décès (qui n'en ai pas un) est daté de la veille. Il m'a même demandé si ma soeur préfèrait un enterrement ou une incinération sauf qu'à la Réunion il n'y a pas d'incinération. Des "points de détails" comme ça on en a une bonne dizaine ce qui nous laisse un rien perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
CZ75
Tireur d'Elite
CZ75


Nombre de messages : 2331
Age : 72
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 30/03/2006

SOS PRO PHOTO Empty
MessageSujet: photo shop   SOS PRO PHOTO EmptyMar 23 Sep 2008, 12:59

le véto a examiné un chien qu'on lui a présenté comme celui de la soeur à Nath....

est ce que l'animal était tatoué ou pucé électroniquement -
normalement le véto (si il est sérieux et il le devrait à mon avis) doit relever les caractéristiques du tatouage ou scanné la puce et faire figurer l'identité de l'animal sur son rapport -

qu'en est il ??????

si l'animal était identifié - et que le véto n'a pas relevé l'identification il y a problème et il est dans la mouise le praticien.


quant aux chenils "indélicats" et c'est un doux euphémisme ça existe un peu partout.
le problème c'est que la D.S.V. ne suit pas pour les contrôles et bien souvent les propriétaires d'animaux ne pensent pas à demander tous les agréments - normal on fait à priori confiance.
tout comme l'importation de chiots en provenance des pays de l'est qui inondent le marché français - "grâce" à l'action de véritables trafiquants -

et c'est peut être un animal - mais souvent ceux ci sont plus "sains" que pas mal d'humains - alors oui on peut les aimer - les respecter - sans que cela ait l'air ridicule....

la preuve j'aime bien le pingouin - le croco - le dragon et le singe du forum - alors hein....
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

SOS PRO PHOTO Empty
MessageSujet: Re: SOS PRO PHOTO   SOS PRO PHOTO EmptyMar 23 Sep 2008, 13:07

Oui CZ, sur le papier disant que la chienne était morte le véto marque le n° de puce de la chienne mais impossible de savoir s'il a vérifié car dans le carnet de santé qu'il avait avec lui les n° sont inscrits en gros, il a peut être simplement recopier ce qui se trouvait sur le carnet, sans véritablement vérifier avec le lecteur de puce (je n'accuse pas je suppose). Pourquoi dit-il a ma frangine que sa chienne était dodue alors qu'elle était d'allure "maigre" (malgré les hamburgers, pizzas, fromage lardons et autres que ma soeur et mon beau frère donnaient à leur toutoune!!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
padbowl
Membre Initié
Membre Initié
padbowl


Nombre de messages : 91
Age : 50
Date d'inscription : 09/06/2007

SOS PRO PHOTO Empty
MessageSujet: Re: SOS PRO PHOTO   SOS PRO PHOTO EmptyMar 23 Sep 2008, 13:14

S'il n'y a pas eu d'incinération, la puce doit toujours être lisible...
Revenir en haut Aller en bas
CZ75
Tireur d'Elite
CZ75


Nombre de messages : 2331
Age : 72
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 30/03/2006

SOS PRO PHOTO Empty
MessageSujet: Re: SOS PRO PHOTO   SOS PRO PHOTO EmptyMar 23 Sep 2008, 13:16

comme déjà écrit - le véto a examiné l'animal qui lui a été présenté comme étant celui de ta soeur....

où ça ne colle pas - c'est que sur le carnet de santé figure normalement outre le numéro de puce électronique ou de tatouage - la description et la couleur de robe de l'animal -

que le véto se soit trompé sur la couleur de robe ????? bizarre.

ce véto il a pignon sur rue ?????? - il est attaché au chenil ????

le chien était de pure race ????? de valeur ?????

en âge d'avoir des portées de chiots?????

parce que j'ai déjà vu le cas - ou un éleveur marron (grillé en région parisienne et qui était venu s'installer dans les landes) en faisant également chenil- avait récupéré une chienne (soi disant qui s'était échappé) et la faisait porter - il enregistrait les chiots sous l'identité d'une autre bête - et ainsi arrivait à multiplier le nombre de chiots qu'il vendait (et en plus pas donnés les chiots au point de vue prix).

mais vous avez raison de creuser un peu plus - surtout côté véto - qui ne semble pas très sérieux.


et PADBOWL a raison - la puce électronique est toujours active et peut être lue - donc pouvoir exhumer le chien et procéder à cette vérification - je sais c'est hard - mais c'est un bon moyen d'éliminer un doute ou au contraire de lancer une procédure judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

SOS PRO PHOTO Empty
MessageSujet: Re: SOS PRO PHOTO   SOS PRO PHOTO EmptyMar 23 Sep 2008, 13:18

padbowl a écrit:
S'il n'y a pas eu d'incinération, la puce doit toujours être lisible...

Heu ben la chienne a quittée le congélateur du véto pour aller dans une fosse commune et comme ça s'est passé mi-aout je suppose qu'il mette de la chaux ou un truc comme celà par dessus, tu imagines pour aller faire des recherches, à la Réunion tu as des centaines de chiens errants et autres qui vont dans la meme fosse. Puis ça doit être très difficile de retrouver une puce dans un tel amas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

SOS PRO PHOTO Empty
MessageSujet: Re: SOS PRO PHOTO   SOS PRO PHOTO EmptyMar 23 Sep 2008, 13:23

Oui CZ le véto a pignon sur rue mais il faut être honnete c'est dans une petite commune de la Réunion et le chenil doit être son plus gros client.
Non la chienne n'est pas de race, c'est une Royale Bourbon" le nom qu'on donne aux "batards" à la Réunion, elle ne pouvait pas avoir de bébé car ma soeur l'avait fait stérilisée.
C'est une petite chienne qu'Océane et elle ont trouvé sur la plage l'an dernier (en février 2007) et qu'elles ont sauvé d'une mort certaine car l'ouragan passait le lendemain et ravageait tout. Elles ont passé des jours à la soignée car elle était mal en point et avait la gale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
marcus75
Membre Vétéran
Membre Vétéran
marcus75


Nombre de messages : 785
Age : 59
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 11/10/2007

SOS PRO PHOTO Empty
MessageSujet: Re: SOS PRO PHOTO   SOS PRO PHOTO EmptyMar 23 Sep 2008, 18:28

bonsoir Nath,

je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit avec justesse, mais deux idées me viennent : prendre contact avec la spa locale, ils ont peut etre des cas similaires à leur connaissance. porter plainte en faisant marcher l'assurance habitation de ta soeur, qui se mettra en rapport avec l'assurance du chenil. C'est gratuit, c'est la "défense recours".
Enfin, même si c'est vrai que les photos issues d'appareils téléphoniques sont difficile a traiter, je veux bien jeter un oeil sur ta photo, je bosse sur photochiottes tous les jours... mais sans garantie bien sûr.
envoie la sur marc@cvi-audiovisuel.com, ça arrive direct sur mon bureau. j'ai besoin de savoir si ta photo est un tirage papier scanné ou le fichier d'origine, savoir comment le fichier t'est parvenu pour connaitre les éventuelles modifs qu'il a pu subir entre temps.
comme lu plus haut, moi, si on touchait à mon husky (sans coca..) je risquerais fort de ne plus pouvoir posséder d'arme ....
bises et courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cvi-audiovisuel.com
Contenu sponsorisé





SOS PRO PHOTO Empty
MessageSujet: Re: SOS PRO PHOTO   SOS PRO PHOTO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS PRO PHOTO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: La pluie et le beau temps :: Potins des stands-
Sauter vers: