Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 S'lut les potos

Aller en bas 
+6
pgmUR
THT
31 francs
Ken avo
zenguibou
PINNA
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PINNA
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1868
Localisation : LUNEL
Date d'inscription : 16/06/2005

S'lut les potos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'lut les potos   S'lut les potos - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008, 20:21

Mon cher Benoit,

Le 260 bien sur, canon 76 cm et pas de 8'

La meilleur te la plus belle crosse mac milan sur bedding et pilars.

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
pgmUR
Tireur d'Elite
pgmUR


Nombre de messages : 2432
Age : 63
Date d'inscription : 03/07/2005

S'lut les potos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'lut les potos   S'lut les potos - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008, 20:24

Je verrai donc la bete le 15 .

Et la lunette au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
PINNA
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1868
Localisation : LUNEL
Date d'inscription : 16/06/2005

S'lut les potos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'lut les potos   S'lut les potos - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008, 20:30

Zeiss 4,5-14X50 mildot tourelle target.
Que du bonheur.

J'ai pris aussi une leupold 8,5-25x50 mais pas bonne qualité.

Il y a autant de difference entre leuopld et tasco que zeiss et leupold.

J'en suis revenu.

Et j'ai eu une mauvaise surprise le week end dernier avec leupold quand au retour à zéro.

Le Pb c'est que beaucoup de gens parlent de mode et moa je suis obligé d'acheter pour me faire une idée precise des produits.
Je suis deçu par leupold.

Pour à peine plus cher, zeiss et y a pas photo.

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
pgmUR
Tireur d'Elite
pgmUR


Nombre de messages : 2432
Age : 63
Date d'inscription : 03/07/2005

S'lut les potos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'lut les potos   S'lut les potos - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008, 20:36

Tu m etonnes sur Leupold,je n ai jamais eu de probleme avec cette marque.

Le seul grief concernerait la nettete des clics sur ma 8,5.25.50 par rapport a une Vari XIII.

Retour a Zero impec avec le test du carre .
Revenir en haut Aller en bas
PINNA
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1868
Localisation : LUNEL
Date d'inscription : 16/06/2005

S'lut les potos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'lut les potos   S'lut les potos - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008, 21:26

Bein moi je suis deçu.

Face à une zeiss elle ne tient pas la comparaison.

J'ai fait comparer aux copains une 8,5-24X50 de chez digital optic, une leupold et une zeiss.

Comme disait vivi y a pas photo.
Pas de difference entre digital optic ( 400 euros ) et leupold 1450 euros.
La zeiss creuse l'ecart au même prix, meilleur piqué d'image, meilleure definition, contraste sur toute la surface de la lentille, excellente luminosité et trés bons reglages.
Le 15 je fais la demonstration.
Je suis hélas obligé encore d'acheter pour comparer le meilleur et le pire.

Le top, la zeiss.

Bref, je suis deçu par l'effet de mode leupold.

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
jacquemet
Membre Vétéran
Membre Vétéran
jacquemet


Nombre de messages : 779
Age : 75
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49'E)
Date d'inscription : 27/09/2005

S'lut les potos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'lut les potos   S'lut les potos - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008, 22:04

Rémy, ça fait vraiment palsiir de te voir de retour.

Pour ce qui est de la Leupold, permets moi de douter non pas de ce que tu as pu constater mais de la représentativité de l'échantillon que tu as.

Comme un de mes copains a acheté une Zeiss, j'ai eu plusieurs ocacsions me permettant de la comparer à ma Leupold ...
Et bien ... disons que sur le plan de la qualité optique, je n'ai vraiment noté de différence visible (par contre, j'en ai à plusieurs reprises noté de sérieuses entre Leupold et une NF bench rest qui m'a déçu sur plusieurs plans) ; je trouve par ailleurs que l'ergonomie de la Zeiss mériterait quelques progrès (son zérotage en particulier) et aussi que, comparativement à ma Leupold qui a une plage de grossissement similaire, la plage de réglage en hauteur de la Zeiss est vraiment minimale : un truc à s'emmerder souvent avec les problèmes de pente de rail.
Revenir en haut Aller en bas
pgmUR
Tireur d'Elite
pgmUR


Nombre de messages : 2432
Age : 63
Date d'inscription : 03/07/2005

S'lut les potos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'lut les potos   S'lut les potos - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 04:59

Remy je suis desole,mails il faudrait comparer ce qui est comparable.

La leupold et la Zeiss ne peuvent etre comparees ni au niveau prix ni au niveau optique dans la mesure ou d un cote il y a une 8,5.25/50 et de l autre une 4,5.14/50.


Tout le monde sait que la qualite optique des lunettes Europeenes (Zeiss,Swaro,SB etc .....) est bien superieure aux autres productions comme tu le soulignes si bien et pour cela pas besoin de faire des tests il suffit juste d y coller son oeil.

Cela fait plus de 10 ans que je tire et je persiste et signe en disant que leupold a le meilleur rapport qualite prix du marche,si le produit ne me satisfait pas j en change comme j ai deja pu le faire avec mes NXS et ma SB.

Tu as tres bien pu tomber sur une leupold presentant un defaut comme moi avec ma premiere lunette Vari XIII 6.20/50 ou le reticule s est fait la jaquette au premier coup tire.

Il ne faut pas faire d une mauvaise experience une generalite.

Quant a l effet de mode Leupold permet moi d en douter.

Je sens que la discution va etre animee le WE du 15 budo
Revenir en haut Aller en bas
PINNA
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1868
Localisation : LUNEL
Date d'inscription : 16/06/2005

S'lut les potos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'lut les potos   S'lut les potos - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 15:54

Mouai!!!!!!!!!!!!!!

J'ai eu plusieurs leoupold, plusieurs Buschnel, des ATn, des digital optic ( un wagon ), une tasco, une NF, une burris, une BSA et une weaver.

Si tu as testé ces lunettes, tu dois bien comprendre qu'il n'y a rien de comparable avec zeiss effectivement.

Les prochains tests je les ferais avec une swarovski et une schmidt et bender.

Faut que je depense encore pour me faire une opinion et ne pas retomber sur l'effet mode hélas.

Bien amicalement.
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'lut les potos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'lut les potos   S'lut les potos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'lut les potos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» salut a tous
» S'lu les potos
» S'lut les potos
» Rémy....grand lache!
» he les potos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: ICI, ON S'LA PETE PAS... ON PETE LES GROUPEMENTS!!! :: Accueil-
Sauter vers: