Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 détente de famas

Aller en bas 
+4
31 francs
Bruno
Patrick
xx
8 participants
AuteurMessage
xx
Membre Junior
Membre Junior
xx


Nombre de messages : 156
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2007

détente de famas Empty
MessageSujet: détente de famas   détente de famas EmptyJeu 29 Mai 2008, 16:15

appel aux amateurs de famas........ est t'il possible d'adoucir la détente ?

possédant un modéle en 222r je suppose que je ne suis pas le seul a avoir rencontré le probléme ... vos avis sont les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

détente de famas Empty
MessageSujet: Re: détente de famas   détente de famas EmptyJeu 29 Mai 2008, 18:28

Faut peut-être pas perdre de vue que ce n'est pas une arme de "match"... non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
xx
Membre Junior
Membre Junior
xx


Nombre de messages : 156
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2007

détente de famas Empty
MessageSujet: Re: détente de famas   détente de famas EmptyJeu 29 Mai 2008, 18:33

Patrick a écrit:
Faut peut-être pas perdre de vue que ce n'est pas une arme de "match"... non?

oui mais si on peu l'adoucir un ptit peu car "trés dure et longue" (no coment)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Membre Senior
Membre Senior
Bruno


Nombre de messages : 497
Age : 53
Localisation : 77 et 93
Date d'inscription : 10/10/2006

détente de famas Empty
MessageSujet: Re: détente de famas   détente de famas EmptyJeu 29 Mai 2008, 18:39

Bah Patrick, ne fait pas ton anti-TAR primaire Laughing

Il est bien normal de vouloir abaisser le poids du départ d'un FAMAS à 2kg quand on en a un qui décroche à 3,5 kg Rolling Eyes

Et bien que ce ne soit pas une arme de match, Bernard Mornet à réalisé le score de 96/100 en précision sur C200 à 200 mètres au trophée du ministre de l'intérieur l'an passé à Versailles cheers

Une bête de course dans les mains d'un clown ne fera jamais de miracle mais une arme standard dans celles d'un très bon tireur en surprendra plus d'un Wink

Pour en revenir au sujet, je ne sais pas comment alléger le départ d'un FAMAS et je souhaite à son propriétaire de trouver la réponse à sa question Cool
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

détente de famas Empty
MessageSujet: Re: détente de famas   détente de famas EmptyJeu 29 Mai 2008, 18:40

Comment ça, no coment... t'es sur Grabels, mon gars... et ça m'étonnerait que ça parte pas en vrille!!!! Très dure et très longue.... non mais, tu te rends compte de ce que tu dis!!!! diable11

Blague à part, si tu décides d'utiliser la pierre à huile... gaffe, gaffe, gaffe... attention à ne pas toucher les angles d'accrochage...
Sinon, en changeant les ressorts, on arrive à adoucir un peu... attention, je n'ai pas dit couper des spires, comme certains le conseillent... on change un ressort par un autre taré plus faible, mais de longueur identique, du même nombre de spires, etc...

Bref, soit tu sais faire, soit tu t'adresses à une personne compétente...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

détente de famas Empty
MessageSujet: Re: détente de famas   détente de famas EmptyJeu 29 Mai 2008, 18:47

Bruno... je ne fais pas mon anti-TAR!!! c'est une discipline que je respecte, même si je ne la pratique pas et si je trouve que le règlement manque de maturité... ce qui est le cas de toute nouvelle discipline!

Ce n'est pas parce que dans notre Ligue, tout le monde "s'en fout", qu'il n'y a pas de tireurs sérieux!!!

Pour préciser un peu... je peux t'assurer que ça fait dix-huit ans environs que le TAR est pratiqué sur Grabels... bien sûr, à cette époque, on appelait ça "Rencontre amicale à l'arme militaire".... tu vois, on n'a pas attendu la fédé!!!

Donc, pas d'anti-TAR dans mes propos, je te rassure! Je disais simplement qu'il ne faut pas compter arriver à faire une détente match sur un Famas, mais "alléger" un peu, oui, pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
xx
Membre Junior
Membre Junior
xx


Nombre de messages : 156
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2007

détente de famas Empty
MessageSujet: Re: détente de famas   détente de famas EmptyJeu 29 Mai 2008, 18:50

merci pour ta réponse patrick
Revenir en haut Aller en bas
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

détente de famas Empty
MessageSujet: Re: détente de famas   détente de famas EmptyJeu 29 Mai 2008, 18:54

Bruno a écrit:
Bah Patrick, ne fait pas ton anti-TAR primaire Laughing

Il est bien normal de vouloir abaisser le poids du départ d'un FAMAS à 2kg quand on en a un qui décroche à 3,5 kg Rolling Eyes

Et bien que ce ne soit pas une arme de match, Bernard Mornet à réalisé le score de 96/100 en précision sur C200 à 200 mètres au trophée du ministre de l'intérieur l'an passé à Versailles cheers

Citation :
Une bête de course dans les mains d'un clown
ne fera jamais de miracle mais une arme standard dans celles d'un très bon tireur en surprendra plus d'un Wink

Pour en revenir au sujet, je ne sais pas comment alléger le départ d'un FAMAS et je souhaite à son propriétaire de trouver la réponse à sa question Cool

Parceque il y a des clowns dans le tir ??
Si oui qui sont-ils ?? ......................Qu'ils puissent te repondre.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Membre Senior
Membre Senior
Bruno


Nombre de messages : 497
Age : 53
Localisation : 77 et 93
Date d'inscription : 10/10/2006

détente de famas Empty
MessageSujet: Re: détente de famas   détente de famas EmptyJeu 29 Mai 2008, 19:07

Comme xx demandait juste à "adoucir" sa détente et non un départ à 100g de Anschutz, je vois que vous parlez la même langue.
Peut être que tu devrais lui proposer un devis ou lui expliquer quel ressort remplacer Wink
On est bien d'accord sur le TAR, son règlement progresse doucement. Il y a longtemps qu'on voit des armes militaires sur les pas de tir, le petit plus de maintenant, c'est qu'on peut les exhiber fièrement sans subir des remarques des tireurs ISSF purs et tirer une épreuve officielle de la fédé avec ces armes qui n'avaient pas toujours bonne presse auparavant ( ça dépend des clubs)...
Ma conclusion est que tout tireur à sa valeur, qu'il vienne pour faire du bruit et de la fumée ou pour un match de très haut niveau. Notre sport continuera d'exister tant que nous serons assez nombreux pour le pratiquer. Préservons et aidons chaque licencié dans sa quête du plaisir à pratiquer le tir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

détente de famas Empty
MessageSujet: Re: détente de famas   détente de famas EmptyJeu 29 Mai 2008, 19:10

j'aime bien les clowns surtout pipo

http://video.google.fr/videosearch?q=clown+pipo+&sitesearch=#
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
Bruno
Membre Senior
Membre Senior
Bruno


Nombre de messages : 497
Age : 53
Localisation : 77 et 93
Date d'inscription : 10/10/2006

détente de famas Empty
MessageSujet: Re: détente de famas   détente de famas EmptyJeu 29 Mai 2008, 19:18

31 francs a écrit:

Parceque il y a des clowns dans le tir ??
Si oui qui sont-ils ?? ......................Qu'ils puissent te repondre.

Je ne vise personne en particulier, te sentirais tu concerné ? lol!
Je suis sûr qu'en cherchant bien, tu te souviendras d'avoir croisé sur un pas de tir une personne qui t'auras fait sourire parce qu'elle ne maitrisait pas la totalité de la technicité de son matériel (sans pour autant être dangereux).
Il y a un mois de cela j'ai constaté que mon voisin au stand (300 m) confondait les MOA et les clics. Passé le temps de la boutade, nous avons repris ensemble le réglage de son arme, après qu'il ait touché ma cible suite à ses manipulations de néophyte thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Membre Senior
Membre Senior
Bruno


Nombre de messages : 497
Age : 53
Localisation : 77 et 93
Date d'inscription : 10/10/2006

détente de famas Empty
MessageSujet: Re: détente de famas   détente de famas EmptyJeu 29 Mai 2008, 19:23

victor a écrit:
j'aime bien les clowns surtout pipo

http://video.google.fr/videosearch?q=clown+pipo+&sitesearch=#

Oui moi aussi Smile

En plus sur ce forum nous avons un membre qui a choisi un clown comme avatar. Connaissant ses capacités, je me permets l'allusion et je passe mon bonjour à Bidule salut
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Membre Senior
Membre Senior
Bruno


Nombre de messages : 497
Age : 53
Localisation : 77 et 93
Date d'inscription : 10/10/2006

détente de famas Empty
MessageSujet: Re: détente de famas   détente de famas EmptyJeu 29 Mai 2008, 19:32

A propos de Bidule, demandez lui de vous raconter l'histoire du tir sur casquette au fusil de ball trap à poudre noire : elle vaut le détour Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurélien
Tireur d'Elite
aurélien


Nombre de messages : 1606
Age : 48
Localisation : castres
Date d'inscription : 02/04/2007

détente de famas Empty
MessageSujet: Re: détente de famas   détente de famas EmptyJeu 29 Mai 2008, 20:32

salut david

le problèmes sur le FAMAS c'est qu'il n'y a pas de cassette de détente......
il faut toucher au boîtier meca et la budo je ne connais les boitier monter sur les 222 mais sa dois etre possible study
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

détente de famas Empty
MessageSujet: Re: détente de famas   détente de famas EmptyJeu 29 Mai 2008, 20:44

Dites les potos et la vieille méthode échelon est est zou zouzou nondit diou le copeau de savon sur la gachette hein mon pitaine !.

Pis pas ses ses affreux machin en plastoc nous que du bon. MAT 49, MAS 49 et diverses babiole en bonne ferraille. I love you
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Tireur d'Elite
jeff


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : en rentrant devant a gauche
Date d'inscription : 03/08/2005

détente de famas Empty
MessageSujet: Re: détente de famas   détente de famas EmptyJeu 29 Mai 2008, 21:58

un famas long a la detente c est pas sensé etre une arme de feignant a réarmement automatique c est etrange pour ce type d arme non?

oui j en suis un Boulet c est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpowderonly.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





détente de famas Empty
MessageSujet: Re: détente de famas   détente de famas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
détente de famas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAMAS et Variantes
» manuel MAS + LUNETTE et famas
» TIR RAPIDE AU FAMAS (Condition TAR)
» Le FAMAS relooké/customisé par M. LAMBERT
» détente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Le Tir :: Armes longues-
Sauter vers: