Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Saucisson...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ATLANTE
Membre Vétéran
Membre Vétéran

MessageSujet: Saucisson...   Mer 26 Mar 2008, 19:12

C'est un industriel du saucisson d'âne qui fait le tour de sa grande usine avec son cher fils qui va reprendre les commandes bientôt .

Le père est heureux ,il va enfin se reposer après toutes ces années de dur labeur et pour être sur de pouvoir partir tranquille demande à son fils :

Petit , maintenant que l'entreprise est prospère grâce à ton grand-père qui avait inventé cette chaine de transformation où l'on prenait un âne ,qu'on le dépeçait ,qu'on le désossait ,qu'on le coupait et conditionnait à la main dans des temps records pour faire ces beaux saucissons qui font nôtre renommé et moi, avec les études que j'avais faites ,lorsqu'il m'avait passé la main ,j'avais réalisé un process révolutionnaire à l'époque ,permettant de présenter l'animal à l'entrée de la chaine de transformation et sans intervention manuelle ,il en sortait un saucisson aussi beau que ceux de ton grand-père... Ha ,c'était la belle époque pleine de progrès!..

Tu vois ,mon fils ,ce qui fait la force de notre entreprise c'est l'innovation technique qui améliore le rendement sans toucher à la qualité . Et toi ,qu'as tu l'intention d'inventer pour allez plus loin ???

Le fils réfléchit un instant et répond que lui a l'intention ,pour aller encore bien plus loin, de mettre un saucisson à l'entrée de la chaine et qu'il en sortira un âne tout vivant et tout pimpant.

Le père devient rouge pivoine et avec une voix à la fois menaçante et désespérée lui répond que ça mère l'avait déjà inventé ce procédé de fabrication...
Revenir en haut Aller en bas
alienore
Membre Vétéran
Membre Vétéran

MessageSujet: Re: Saucisson...   Mer 26 Mar 2008, 19:14

elle est chouette celle là
pdcm
Membre Vétéran
Membre Vétéran

MessageSujet: Re: Saucisson...   Mer 26 Mar 2008, 19:20

Ah, voilà un sujet qui m'intéresses, le saucisson, bref et le pinard la dedans t'en fais quopi hein?
si tu veux un bon casse croute, le premier ingrédient peut être le saucisson, mais le second sera toujours l'incontournable verre de rouge.
Ne dis pas le contraire ou je t'excommunie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saucisson...   Aujourd'hui à 14:04

Saucisson...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1