Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tampon sur carnet de tir

Aller en bas 
+10
CZ75
Evolreg
pgmUR
remington59
J@r0d
marcodyle
Nathalie
ATLANTE
victor
battlerbriton
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
battlerbriton
Membre Senior
Membre Senior
battlerbriton


Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Herault (34)
Date d'inscription : 23/06/2005

Tampon sur carnet de tir Empty
MessageSujet: Tampon sur carnet de tir   Tampon sur carnet de tir EmptySam 23 Fév 2008, 16:04

Damned! J'ai une fois de plus oublié de faire tamponner mon carnet de tir pour ce premier tampon de 2008!!

Y a t l une date limite pour le premier tampon de l'annee?
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Tampon sur carnet de tir Empty
MessageSujet: Re: Tampon sur carnet de tir   Tampon sur carnet de tir EmptySam 23 Fév 2008, 16:12

non 3dans l'année avec deux mois entre les tampons

si je ne me trompe pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
ATLANTE
Membre Vétéran
Membre Vétéran
ATLANTE


Nombre de messages : 925
Age : 71
Localisation : Gironde-Savoie
Date d'inscription : 19/01/2008

Tampon sur carnet de tir Empty
MessageSujet: Re: Tampon sur carnet de tir   Tampon sur carnet de tir EmptySam 23 Fév 2008, 16:18

Entièrement d'accord...

Tampon sur carnet de tir Tampon10
Revenir en haut Aller en bas
battlerbriton
Membre Senior
Membre Senior
battlerbriton


Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Herault (34)
Date d'inscription : 23/06/2005

Tampon sur carnet de tir Empty
MessageSujet: Re: Tampon sur carnet de tir   Tampon sur carnet de tir EmptySam 23 Fév 2008, 17:06

Ouf!Merci. Je suis toujours dans les clous alors.
C'est vrai que d'habitude j'ai toujours eu le premier en janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Tampon sur carnet de tir Empty
MessageSujet: Re: Tampon sur carnet de tir   Tampon sur carnet de tir EmptySam 23 Fév 2008, 19:08

On va paufiner et dire que la date limite est le 31 aout, en effet si tu fais ton 1er coup de tampon après cette date il te sera impossible d'en avoir 3 dans l'année civile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
marcodyle
Membre Senior
Membre Senior
marcodyle


Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : Sud de l'étang de Berre
Date d'inscription : 23/12/2007

Tampon sur carnet de tir Empty
MessageSujet: Re: Tampon sur carnet de tir   Tampon sur carnet de tir EmptyDim 24 Fév 2008, 10:39

Nathalie a écrit:
On va paufiner et dire que la date limite est le 31 aout, en effet si tu fais ton 1er coup de tampon après cette date il te sera impossible d'en avoir 3 dans l'année civile.

Qui a donné des cours de Math à la blonde.... Félicitations ça a Fonctionné Alcoolique04
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Membre Junior
Membre Junior
J@r0d


Nombre de messages : 141
Age : 50
Date d'inscription : 04/10/2007

Tampon sur carnet de tir Empty
MessageSujet: Re: Tampon sur carnet de tir   Tampon sur carnet de tir EmptyDim 24 Fév 2008, 11:35

Nathalie a écrit:
en effet si tu fais ton 1er coup de tampon après cette date il te sera impossible d'en avoir 3 dans l'année civile.

Et cela pause quoi comme problème, il n'est fait mention nul part que les 3 tampons doivent être fait dans l'année civil mais il est juste dit dans l'année Wink si ce n'est pas spécicifé année civil c'est donc année administrativequi débute je croit en septembre , oui je sais ca va encore ouvrir la voie a la polémique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Tampon sur carnet de tir Empty
MessageSujet: Re: Tampon sur carnet de tir   Tampon sur carnet de tir EmptyDim 24 Fév 2008, 15:03

Citation :
il n'est fait mention nul part que les 3 tampons doivent être fait dans l'année civil

si c'est la lois
http://ligue.tir.ds.free.fr/Legislation%20armes.html
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Tampon sur carnet de tir Empty
MessageSujet: Re: Tampon sur carnet de tir   Tampon sur carnet de tir EmptyDim 24 Fév 2008, 16:09

J@r0d a écrit:
Nathalie a écrit:
en effet si tu fais ton 1er coup de tampon après cette date il te sera impossible d'en avoir 3 dans l'année civile.

Et cela pause quoi comme problème, il n'est fait mention nul part que les 3 tampons doivent être fait dans l'année civil mais il est juste dit dans l'année Wink si ce n'est pas spécicifé année civil c'est donc année administrativequi débute je croit en septembre , oui je sais ca va encore ouvrir la voie a la polémique Very Happy

Lorsqu'on prend le temps de lire un peu les textes il n'y a aucune raison d'ouvrir une polémique.
Par contre comme tu ne sembles pas au courant et que dans ton club on ne t'a pas informé, tu devrais dès à présent te pencher sur le sujet et y faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
remington59
Membre Senior
Membre Senior
remington59


Nombre de messages : 218
Age : 77
Localisation : pas loin des baraques à frites
Date d'inscription : 20/09/2007

Tampon sur carnet de tir Empty
MessageSujet: Re: Tampon sur carnet de tir   Tampon sur carnet de tir EmptyDim 24 Fév 2008, 16:11

depuis 2007
c'est l'année civile qui compte
avant, c'était l'année scolaire (1er septembre / 31 août)
Revenir en haut Aller en bas
http://arquebusiersdefrance.ifrance.com/index.htm
pgmUR
Tireur d'Elite
pgmUR


Nombre de messages : 2432
Age : 63
Date d'inscription : 03/07/2005

Tampon sur carnet de tir Empty
MessageSujet: Re: Tampon sur carnet de tir   Tampon sur carnet de tir EmptyDim 24 Fév 2008, 16:23

Afin de ne pas etre embete,j effectue mes 3 tirs controles durant la periode Janvier Juin.
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Membre Junior
Membre Junior
J@r0d


Nombre de messages : 141
Age : 50
Date d'inscription : 04/10/2007

Tampon sur carnet de tir Empty
MessageSujet: Re: Tampon sur carnet de tir   Tampon sur carnet de tir EmptyDim 24 Fév 2008, 18:45

Le soucis c'est que l'on trouve un peu de tout partout, le texte que tu me montre parle d'année civile en effet et j'en ai plein d'autre qui n'en parle pas Wink a mon club les demandent se font sur l'année aout à aout et ca ne pause aucun problème Smile

Si je vais sur le site legifrance ou service public.fr il estg dit:

Citation :
être titulaire d'un carnet de tir indiquant la date des 3 séances annuelles contrôlées de pratique du tir,

Donc comment s'en sortir quand les informations se contredisent et surtout quand chacun des partis applique ses propres règles ?

A votre bon coeur msieur dame moi qui croyait pouvoir faire mes demandes en mars va falloir que j'attende juin ? surrende vu que mon président a pas tout expliqué comme il fallait et pas fait comme il fallait on vera bien Sad


Edit:

La je viens de tombe sur le decret de 1995 qui a été revu et corrigé en 2007 et on y lit encore des choses différentes, bref je crois que je vais prendre mon mal en patiente et appeller la ligue directement
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Tampon sur carnet de tir Empty
MessageSujet: Re: Tampon sur carnet de tir   Tampon sur carnet de tir EmptyDim 24 Fév 2008, 19:47

J@r0d avec celui la tu peux faire du tir du velo de la natation etc etc


Tampon sur carnet de tir Happy_tampon%20tampax Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
J@r0d
Membre Junior
Membre Junior
J@r0d


Nombre de messages : 141
Age : 50
Date d'inscription : 04/10/2007

Tampon sur carnet de tir Empty
MessageSujet: Re: Tampon sur carnet de tir   Tampon sur carnet de tir EmptyDim 24 Fév 2008, 20:12

C'est pas drole snif Sad mais j'ai bonne espoir quand meme, le texte qui semble le plus a jour est sur le site Legifrance et y'a pas marqué année civile dans le texte officiel allez ptete une chance de voir le bout du tunnel ^^

Sinon je continuerais avec mon 50AE a co2 loool
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Membre Junior
Membre Junior
J@r0d


Nombre de messages : 141
Age : 50
Date d'inscription : 04/10/2007

Tampon sur carnet de tir Empty
MessageSujet: Re: Tampon sur carnet de tir   Tampon sur carnet de tir EmptyMer 16 Avr 2008, 07:32

Bon et bien je comfirme pour mon cas et celui de mes 2 accolites c'est bien l'année administrative qui est prise en compte, soit un 1er tir fait en octobre, un 2eme en décembre et le 3eme février et la demande d'avis favorable faite en mars recu quelques jours apres, maintenant c'est toujours dans les main de la pref pour mes comparse, quand a moi c'est réglé et j'ai déja une partie de mes armes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evolreg
Membre
Membre
Evolreg


Nombre de messages : 40
Age : 51
Date d'inscription : 11/08/2008

Tampon sur carnet de tir Empty
MessageSujet: Re: Tampon sur carnet de tir   Tampon sur carnet de tir EmptyMar 12 Aoû 2008, 13:59

Au pire, que se passe t-il réellement si tu n'as que deux tirs dans l'année ? Ton club te balance ?
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Tampon sur carnet de tir Empty
MessageSujet: Re: Tampon sur carnet de tir   Tampon sur carnet de tir EmptyMar 12 Aoû 2008, 14:04

dans mon club le mec n'est plus en règle alors je confisque les armes

et quand j'en ai assez je les revend pour acheter une peugeumeu boila punky punky
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
zenguibou
Modérateur
Modérateur
zenguibou


Nombre de messages : 4067
Age : 57
Localisation : normandie 76
Date d'inscription : 12/04/2007

Tampon sur carnet de tir Empty
MessageSujet: Re: Tampon sur carnet de tir   Tampon sur carnet de tir EmptyMar 12 Aoû 2008, 16:02

et t en a vendu beaucoup cette année hinhinlo
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
CZ75
Tireur d'Elite
CZ75


Nombre de messages : 2331
Age : 72
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 30/03/2006

Tampon sur carnet de tir Empty
MessageSujet: Re: Tampon sur carnet de tir   Tampon sur carnet de tir EmptyMar 12 Aoû 2008, 16:02

trois séances par année - ANNEE - s'il n'est pas préciser année sportive ou administrative il s'agit de l'année civile

voir texte intégral de l'arrêté fixant l'emploi et l'usage du carnet de tir

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=512249016F9DF39D5517B1AD66DD4BE1.tpdjo04v_1?cidTexte=JORFTEXT000000558312&dateTexte=&oldAction=rechJO

pour une première autorisation les préfectures tiennent compte le plus souvent de l'année sportive - pour ne pas pénaliser les demandeurs -
en effet si tu commences à pratiquer et que tu obtiens ta première licence en aout 2007 - tu ne peux avoir les trois tirs dans l'année - donc si tu fais ta demande en mars - la préfecture tiendra compte des deux tirs effectués en 2007 - puis comptabilisera celui effectué en 2008 -
par contre pour le renouvellement c'est bel et bien l'année civile qui est prise en compte.

pour EVOLREG ton club ne te virera pas si tu n'as que deux séances de tir contrôlé dans l'année.
par contre si tu n'as que deux séances dans l'année civile - tu sera mal pour obtenir un renouvellement d'autorisation
donc vérifier son carnet et le 31 décembre c'est encore bon pour le faire tamponner.

le seul souci - c'est au niveau du renouvellement de licence - si le tireur omet (ne riez pas j'en connais plusieurs qui ont été dans ce cas) de reprendre sa licence pour l'année à venir - au 31 octobre le président du club doit normalement faire retour de la licence à la fédé et informer la préfecture du lieu de domicile du tireur.

le président ou le bureau n'est pas chargé (sauf si le bénévolat est poussé jusque là) à controler et vérifier les séances de tirs contrôlés - c'est aux tireurs de se bouger et de se prendre en main.


en poussant le bouchon un peu loin - on peut prendre une licence, la renouveler tous les ans, venir tirer une seule fois dans l'année - et espérer conserver son arme pendant trois ans - mais au bout de ce laps de temps il faudra bien le présenter le dossier de renouvellement d'autorisation de détention.
même en ingurgitant un muid d'eau de Lourdes il n'y aura pas de miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Evolreg
Membre
Membre
Evolreg


Nombre de messages : 40
Age : 51
Date d'inscription : 11/08/2008

Tampon sur carnet de tir Empty
MessageSujet: Re: Tampon sur carnet de tir   Tampon sur carnet de tir EmptyMar 12 Aoû 2008, 16:12

Merci pour ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Tampon sur carnet de tir Empty
MessageSujet: Re: Tampon sur carnet de tir   Tampon sur carnet de tir EmptyMar 12 Aoû 2008, 20:37

CZ75 a écrit:



en poussant le bouchon un peu loin - on peut prendre une licence, la renouveler tous les ans, venir tirer une seule fois dans l'année - et espérer conserver son arme pendant trois ans - mais au bout de ce laps de temps il faudra bien le présenter le dossier de renouvellement d'autorisation de détention.
même en ingurgitant un muid d'eau de Lourdes il n'y aura pas de miracle.

Sans compter qu'un président de club va avoir du mal à signer une feuille verte et déclarer que le tireur pratique régulièrement le tir s'il ne vient qu'une fois par an!!! Faut pas oublié que le président de ligue se fie aux dire du président de club, c'est donc une sacrée responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Tampon sur carnet de tir Empty
MessageSujet: Re: Tampon sur carnet de tir   Tampon sur carnet de tir EmptyMar 12 Aoû 2008, 20:38

Evolreg a écrit:
Merci pour ces infos !

Pas de panique tu es encore dans les clous, une séance de tir ce week end 15 aout puis dans 2 mois soit le 15 octobre et la dernière 2 mois plus tard soit le 15 décembre et oups 3 séances dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
J@r0d
Membre Junior
Membre Junior
J@r0d


Nombre de messages : 141
Age : 50
Date d'inscription : 04/10/2007

Tampon sur carnet de tir Empty
MessageSujet: Re: Tampon sur carnet de tir   Tampon sur carnet de tir EmptyMer 13 Aoû 2008, 06:32

Moi j'ai eu le cas d'avoir 3 tampons a cheval sur 2 années et ca n'a pas pausé de problème et ce bien que notre chere préfet est fait passé une note indiquant qu'il fallait une année civile, pour cette année étant je me suis arrangé au niveau des date pour a voir 3 tir dans la colonne 2008 et ainsi faire comme Mr le préfet demande Wink

Et pour ceux qui ne viennent pas a leur séance, le club a tout prévu étant donné que nous faisons des campagnes de rappels sur les tireurs qui aurait oublié de venir faire le tir de controle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Tampon sur carnet de tir Empty
MessageSujet: Re: Tampon sur carnet de tir   Tampon sur carnet de tir EmptyMer 13 Aoû 2008, 08:17

Chez nous pas de rappel puisqu'on fait des séances de tir controlé à la demande, aucun jour fixe mais le tireur arrive et demande un tir controlé.
C'est plus pratique pour les tireurs mais pas forcement pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
J@r0d
Membre Junior
Membre Junior
J@r0d


Nombre de messages : 141
Age : 50
Date d'inscription : 04/10/2007

Tampon sur carnet de tir Empty
MessageSujet: Re: Tampon sur carnet de tir   Tampon sur carnet de tir EmptyMer 13 Aoû 2008, 09:42

Nathalie a écrit:
Chez nous pas de rappel puisqu'on fait des séances de tir controlé à la demande, aucun jour fixe mais le tireur arrive et demande un tir controlé.

Chez nous c'est pareil, le tireur vient quand il veut mais ca ne nous empêche pas d'avoir une base qui nous alerte quand un des membre s'approche de la date butoir ce qui nous permet de le prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tampon sur carnet de tir Empty
MessageSujet: Re: Tampon sur carnet de tir   Tampon sur carnet de tir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tampon sur carnet de tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carnet de tir
» Carnet.
» Carnet de tir contrôlé
» Carnet Rose
» Mort du carnet d tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Tir et législation :: Vous et la Loi-
Sauter vers: