|
|
| Auteur | Message |
|---|
Bernard Gouthier Membre Initié

Nombre de messages: 98 Age: 62 Localisation: LORRAINE (12 54 090) Date d'inscription: 26/09/2007
 | Sujet: Re: PLANS DE STAND 200 m Dim 25 Sep 2011, 08:52 | |
| Bonjour, Louons l'initiative de Data_hri et encourageons le : pour une fois que quelqu'un a envie de faire avancer la chose ..... il y a tellement d'assistés !!!! quant au bouquin et aux aides de nos tutelles, faut pas y compter !! Cordialement |
|
 | |
Data_Hri Nouveau membre

| Sujet: Re: PLANS DE STAND 200 m Lun 03 Oct 2011, 10:25 | |
| Bonjour, D'accord Je vais déjà essayer de trouver un terrain, Petite question sur le terrain : D'après la doc "comment créer son club" (du site de la FFT) on doit être agréé DDJS / FNJS... Ok pour un stand municipal ? Quand est-il d'un stand privé ? D'où mon autre question : qu'elles sont les différences entre un stand municipal et privé Possibilité de le faire sur un terrain non constructible ? Un préau n'étant pas fermé ce n'est normalement pas considéré comme une construction... Constructible je présume pour un municipal agréé DDJS / FNJS qui aura un bâtiment/toilette/etc pour accueillir du public... Mais du coup si constructible le prix du terrain s'envole...  Merci de l'info Patrick, Je pense que je vais contacter la fédé pour savoir ce qu'elle en pense... Car déjà je pense que pour le terrain je trouverai plus facilement un 600m que un 1000... Pour les pare-balles... j'ai vu un stand 200m qui n'avait que un pare-balles très bas devant le préau d’où les tireurs tiraient qui fait qu on ne voyait pas le ciel, mais permettait à la balle de monter une fois quitté le pas de tir... C'est pour ça que cette histoire de ne pas voir le ciel... me semble bizarre ce n'est pas un gage de sécurité... J'ai la vague sensation que le chemin va être très long... |
|
 | |
Nathalie Rang: Administrateur

Nombre de messages: 17427 Age: 46 Localisation: Grabels (34) Date d'inscription: 15/06/2005
 | Sujet: Re: PLANS DE STAND 200 m Lun 03 Oct 2011, 12:39 | |
| Après avoir contacté la Fédé le truc super important à faire c'est d'aller voir la municipalité sur laquel est ton terrain. en effet ce n'est pas parce qu'on est proporiétaire de son terrain qu'on a le droit d'y faire ce que l'on veut, si le maire de veut pas de stand de tir il n'y en aura pas vu qu'il est le roi dans sa commune. Donc un conseil n'achète rien avant d'avoir les autorisations. Bon courage et si tu as besoin d'infos ou d'aide nous essayerons, dans la mesure de nos connaissances et de notre expérience, de t'aider. En tout cas bravo pour ton initiative et ton courage car tu vas avoir des "traversées du desert" mais ça vaut le coup. _________________ ARMURERIE DE GRABELS, SITE DE VENTE EN LIGNE : www.tiroccitan.com Crosses AICS :830.00€ PROMO CHASSE ICI http://www.tiroccitan.com/category.php?id_category=170   |
|
 | |
Data_Hri Nouveau membre

| Sujet: Re: PLANS DE STAND 200 m Lun 03 Oct 2011, 13:34 | |
| Bonjour et merci Nathalie,
C'est pour ça que j'ai pris le problème à "l'envers" en allant voir les voir quelques maires et en leurs demandant s'ils n'avaient pas un terrain qui ne leur servirait pas et qui pourrait servir pour du tir... |
|
 | |
Patrick Rang: Administrateur

Nombre de messages: 3519 Age: 55 Localisation: Grabels (34) Date d'inscription: 15/06/2005
 | Sujet: Re: PLANS DE STAND 200 m Mar 04 Oct 2011, 08:27 | |
| Comme dit plus haut... Bon courage!!!
Si tu veux parler de stand privé , comme nous sommes dans ce cas, nous restons dispos si tu avais des questions... _________________ ARMURERIE DE GRABELS, SITE DE VENTE EN LIGNE : www.tiroccitan.com
Rien ne sert d'être pessimiste ou optimiste, Mieux vaut être déterminé.
|
|
 | |
Data_Hri Nouveau membre

| Sujet: Re: PLANS DE STAND 200 m Mar 04 Oct 2011, 20:37 | |
| Bon le chemeleu, chilbleule... Le truc avance un zest, car je viens de comprendre que 99% des stands sont privés puisque fait sous loi asso 1901 et que le terrain est acheté par l'asso. Donc c'est l'inverse les clubs public sont rares...
Maintenant construire sur un terrain non constructible, semble être aussi soumis au bon vouloir du maire...
Donc à suivre, jeudi j'ai rdv avec le maire d'une commune voisine qui dispose d'au moins 30mx700m (d'après google earth) au pied d'un terril... Le soucis sur l'autre coté (à 90°) du terril il y a des maisons, donc pour le bruit... Bon on verra, je croise déjà les doigts pour qu'il soit pas anti-armes... Sinon je vais profiter de cette journée pour courir à la ligue du nord et voir se qu'ils pensent d'un stand de plus de 300m, à la chambre d'agriculture, la ligue des terrils du nord pas de calais, etc...
Comme l'univers impitoyable de Dallas : A suivre... Henri |
|
 | |

Nombre de messages: 3519 Age: 55 Localisation: Grabels (34) Date d'inscription: 15/06/2005
 | Sujet: Re: PLANS DE STAND 200 m Mar 04 Oct 2011, 20:49 | |
| | Data_Hri a écrit: | Bon le chemeleu, chilbleule... Le truc avance un zest, car je viens de comprendre que 99% des stands sont privés puisque fait sous loi asso 1901 et que le terrain est acheté par l'asso. Donc c'est l'inverse les clubs public sont rares...
|
Là, je pense que tu as tort... m'enfin que tu te trompes...!!! Tu confonds deux choses qui sont d'un côté un Club, qui est une association Loi 1901, et ses installations, qui elles, sont à 99% municipales. Des clubs qui possèdent leurs propres terrains sont en fait très rares. Le prix du terrain n'est pas souvent en adéquation avec les finances d'un club, ce qui oblige les dirigeants à se tourner vers des terrains municipaux...d'où ils peuvent se faire foutre à la porte à chaque changement de municipalité, à moins d'avoir pris des précautions pour bétonner la chose! _________________ ARMURERIE DE GRABELS, SITE DE VENTE EN LIGNE : www.tiroccitan.com
|
|
 | |
Data_Hri Nouveau membre

| Sujet: Re: PLANS DE STAND 200 m Mar 04 Oct 2011, 21:49 | |
| Heu... Désolé je croyais car pour mon club actuel c'est le cas... (il appartient au président qui est armurier, cela explique peut être la chose...) Donc les clubs sont pas propriétaires de leurs terrain ? Mais pourtant avec tous les aménagements (butes, bingalo, pas de tir...) je vois mal un club être obligé de déménager Si ce n'est pas indiscret quels sont les précautions à prendre pour bétonner la chose ? |
|
 | |
Data_Hri Nouveau membre

| Sujet: Re: PLANS DE STAND 200 m Ven 07 Oct 2011, 07:34 | |
| Bonjour,
L'aventure continue, résumé des précédents épisodes = lire ci-dessus, pour le nouveau épisode :
- Je suis passé à la ligue mercredi : fermé et personne n'a répondu à mes 2 appels jeudi... - Raté pour le terril déjà réservé pour un autre projet... - La chambre d'agriculture ne sert qu'a vendre un ferme en cessation d'activité à un nouveau fermier...
Par contre le maire m'a aiguillé plus haut... Donc à suivre après mon rendez jeudi prochain. Et je dois être recontacté par une personne de la chaines des terrils...
Voila voila... |
|
 | |
Data_Hri Nouveau membre

| Sujet: Re: PLANS DE STAND 200 m Mar 29 Nov 2011, 20:30 | |
| Bonjour, Bon ça avance TRÉS doucement, mais au moins ça avance... Pour le terrain, on me demande de faire un dossier résumant le projet... J'ai lu beaucoup sur les clubs sous asso 1901, le livre de la FFTir, les sites, les accès et la pratique du tir pour personnes à handicaps fonctionnels ou visuel, etc. J'ai réussis à condenser le tout dans un petit résumé de 34 pages avec quelques images pour faire jolie Par contre j'aurais voulu faire une page sur une éventuelle comptabilité... J'ai bien quelques idées comme : + carte membres + consommable (cartons/boissons) + concours + dotation ? - électricité - matos - éventuel remboursement ou location du terrain Mais ça reste très vague... Sans entrée dans les confidences de vos clubs  , des membres actifs de clubs pourraient ils m'aider sur cette partie ? D'avance merci. |
|
 | |

Nombre de messages: 98 Age: 62 Localisation: LORRAINE (12 54 090) Date d'inscription: 26/09/2007
 | Sujet: Re: PLANS DE STAND 200 m Mar 06 Mar 2012, 07:52 | |
| Bonjour à Tous, Me revoila, cela fait un moment que je n'avais pas posté !!! La Commission d'homologation est repassée le 27 janvier, dés leur arrivée sur le pas de tir, nous avons eu les félicitations de cette commission. Nous n'avons pas encore les papiers officiels, mais je pense que cela ne tardera pas. Nous sommes "en route" depuis octobre 2010, mais ça se termine !!!! Ouf Cordialement |
|
 | |
papy09 Modérateur

Nombre de messages: 7161 Age: 62 Localisation: Oust / Ariége Date d'inscription: 17/03/2006
 | Sujet: Re: PLANS DE STAND 200 m Mar 06 Mar 2012, 08:55 | |
|  Super ! _________________  http://www.tiroccitan.com/ http://pagesperso-orange.fr/club.tir.st-girons09/  http://www.youtube.com/watch?v=PtKFMdOUACc&feature=related |
|
 | |

| Sujet: Re: PLANS DE STAND 200 m Sam 10 Mar 2012, 08:02 | |
| Bonjour à Tous, A l'heure de faire les bilans et bien qu'il faille encore investir un peu pour les aménagements, à ce jour, notre Stand 200 m que nous considérons comme homologué nous a couté la somme de 30868.80 €. On est loin des sommes dont on parle dans les posts sur ce site !!! Il est vrai que certain de nos licenciés se sont mobilisés à fond pour faire aboutir ce projet d'un petit Club dans un Bourg d'à peine 1200 habitants (Sans aucune aide : ni financiére, ni technique de notre Ligue ou de notre Fédération. Comme quoi quand on veut, on peut !!! J'espére qu'il en sera de même demain pour la France, car au lieu de se "bouffer le nez", nos politiques feraient bien se s'entendre pour faire avancer le pays et non pas leur porte-feuilles. En tout cas, je vous remercie tous pour vos encouragements qui m'ont été parfois salutaires, car souvent le moral n'y était plus. J'en profite également pour remercier mes adhérents et surtout un certain "HD", qui m'a bien épaulé et soutenu pendant ces 3 années. Merci à Tous, .............. et si vous avez besoin, n'hésitez pas ...............
|
|
 | |

| Sujet: Re: PLANS DE STAND 200 m Sam 10 Mar 2012, 14:03 | |
| Alors, c'est promis... si je passe dans le coin, je viendrai vous faire un petit bonjour... et qui sait, boire un verre de Champomy pour fêter ça!!!
Bravo à tous vos licenciés pour la perséverance et bravo à Bernard pour sa ténacité! _________________ ARMURERIE DE GRABELS, SITE DE VENTE EN LIGNE : www.tiroccitan.com
|
|
 | |
|