Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Galère avec la poste

Aller en bas 
+12
duke.0610
pgmUR
Riresque
JLBOIX
victor
papounet
papy09
AHEM
Patrick
p.fichaux
Nathalie
THT
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
THT
Membre Senior
Membre Senior
avatar


Nombre de messages : 441
Age : 63
Date d'inscription : 01/06/2006

Galère avec la poste Empty
MessageSujet: Galère avec la poste   Galère avec la poste EmptyMar 13 Nov 2007, 22:29

...


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007, 09:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Galère avec la poste Empty
MessageSujet: Re: Galère avec la poste   Galère avec la poste EmptyMar 13 Nov 2007, 22:37

Nous avons eu il y a quelques jours non pas un déboire mais une grosse ???? avec colissimo.
On a envoyé une lunette neuve et le client (Pollux) l'a reçu dans un état pitoyable (peut être que Victor a des photos).
Effectivement c'est à l'expéditeur de faire la réclamation, nous l'avons faites par mail mais il faut se rendre au bureau de poste. Comme Patrick a été malade depuis nous ne l'avons pas fait.

Je pense qu'ils ont roulé sur la lunette car elle est vraiement dans un état catastrophique. Petit coté rigolo c'était pas un truc à 3 sous espagnol c'était une Nigt Force!!!

Merci la poste 42-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

Galère avec la poste Empty
MessageSujet: Re: Galère avec la poste   Galère avec la poste EmptyMar 13 Nov 2007, 23:56

Petit coté rigolo c'était pas un truc à 3 sous espagnol c'était une Nigt Force!!!

Rigolo Shocked , une histoire a laisser des plumes. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Galère avec la poste Empty
MessageSujet: Re: Galère avec la poste   Galère avec la poste EmptyMer 14 Nov 2007, 07:05

Ca, c'est sûr que nous allons y laisser des plumes... et des grosses!!! Je vois déjà d'ici la préposée de notre vénérable institution me dire que le colis n'était pas emballé selon la norme définie dans la circulaire T27-835 du 6 brumaire 1789, précisant que les lunettes NF ne peuvent pas voyager par la Poste, sauf cas prévu par l'article 87-3 du réglement intérieur... etc...

Bref, je pense que dans six ou huit mois, je recevrai une compensation de 13,83€ qui, après maintes réclamations sera portée exceptionnellement à 27,36€... le tout pour une lunette à 1300 €!!! Y a des jours, je me demande si on a raison de faire confiance à la Poste... mais est-ce mieux par transporteur???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
AHEM
Membre Initié
Membre Initié
avatar


Nombre de messages : 57
Age : 35
Date d'inscription : 19/06/2006

Galère avec la poste Empty
MessageSujet: Re: Galère avec la poste   Galère avec la poste EmptyMer 14 Nov 2007, 07:16



Dernière édition par AHEM le Lun 22 Sep 2008, 19:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

Galère avec la poste Empty
MessageSujet: Re: Galère avec la poste   Galère avec la poste EmptyMer 14 Nov 2007, 07:28

Lucke Salut
C'est le bordel organisé Tendresse
Revenir en haut Aller en bas
papounet
Tireur Haute Précision
papounet


Nombre de messages : 1170
Age : 75
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 12/09/2006

Galère avec la poste Empty
MessageSujet: Re: Galère avec la poste   Galère avec la poste EmptyMer 14 Nov 2007, 08:21

et je crois que çà va pas s'arranger pendant la semaine qui vient.

moi j'eviterais tous envoi sensible par la poste par la sncf par edf, par gdf,
par le metro, par ... et je dois en oublier

le pere noel va avoir des soucis . il a interet a bien nourrir ses rennes. mais je suis confiant je l'ai vu chez lui cet ete et il m'a assuré que tout se passerait bien

Galère avec la poste Noel_pere_noel029
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Galère avec la poste Empty
MessageSujet: Re: Galère avec la poste   Galère avec la poste EmptyMer 14 Nov 2007, 08:38

et oui la NF avait une drole de tete quand pollux l'as recu

elle n'avait plus les yeux en face des troues Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
JLBOIX
Membre
Membre
JLBOIX


Nombre de messages : 43
Age : 57
Localisation : MAUREILLAS (66) sud de Perpignan
Date d'inscription : 05/02/2007

Galère avec la poste Empty
MessageSujet: Re: Galère avec la poste   Galère avec la poste EmptyMer 14 Nov 2007, 14:42

mon expérience perso (gère au job l'expé de 5 à 6000 colis par mois) en sus d'autres fonctions

si valeurs expédiées dans le colis, faire toujours partir avec une VD (valeur déclarée)
ou alors, avec le recul et l'expérience, si peu de sinistralité, calculer l'économie réalisée en ne faisant pas de VD et comparer avec les sinistres rencontrés et non remboursés car non assurés.
Faire le choix du plus économique.
Ceci vaut si forte expérience dans le temps pour juger de la probabilité de sinistres et si nbre de colis très élevé.

COLISSIMO, coût de la VD est de 9 pour 1000 soit presque 1%
lunette à 1300 euros... prévoir 13 euros de VD en sus du port

autres transporteurs, coût de la VD généralement constatée : 4 à 6 pour 1000.

Mais assurer le colis ne suffit pas.
En cas de pb, il faut que des réserves justifiées soient portées LORS DE LA REMISE DU COLIS.
En effet, si colis remis ou déposé... et que le chauffeur ou le facteur est parti sans que vous ayez porté des réserves = c'est cuit.

Pour sauver les meubles pour la NF :
sans attendre : si possible dans la journée voire sous 24h max
faire des photos du colis les plus détaillées possibles de l'extérieur (étiquette avec numéro de colis visible et détail des dégâts)
faire des photos du contenu les plus détaillées possibles en essayant de faire apparaître le soin porté aux protections intérieures (mousses chips etc.)
copie des éventuelles réserves portées lors de la remise du colis
copie de la facture de vente du contenu du colis (détail de la marchandise, prix, bien faire apparaître qu'il s'agissait d'une vente de marchandise neuve avec facture tva etc...adresse du vendeur et adresse du client.

constituer un dossier bien complet.
la lettre d'accompagnement en elle même ne doit pas excéder 5 lignes, c'est pas la peine...tout se trouve dans les annexes.
ne pas oublier que la poste = fonctionaires.
une lettre de 3 pages pour expliquer que le colis était bien protégé, qu'il contenait une lunette de 1300 euros... que vous les menacez de ne plus utiliser les services de la poste, que vous allez faire appel à 50 millions de conso.... vous faites pipi dans une contre basse.

vous rapprocher du service clients de la poste pour monter un dossier sinistre.
Il vous sera remis un numéro d'enquête.
Si tout ce qui est au dessus a été respecté... vous serez dédommagé du contenu au franc le franc. (compter 2 à 3 mois)
si vous connaissez bien le boss de la poste de votre village, essayez de lui demander de vous aider un peu à faire passer le dossier... on ne sait jamais

bon courage.

Jean Louis
Revenir en haut Aller en bas
Riresque
Membre Junior
Membre Junior
Riresque


Nombre de messages : 188
Age : 55
Localisation : Hot Seine
Date d'inscription : 25/03/2007

Galère avec la poste Empty
MessageSujet: Re: Galère avec la poste   Galère avec la poste EmptyMer 14 Nov 2007, 15:42

Ben moi, pas plus tard que ce midi, j'ai reçu mon G98 : le colis était debout, au pied du facteur, d'apparence nickel. Je paie, il s'en va et je retourne à ma maison en tenant le paquet dans le même sens.

Je le retourne pour le poser et là horreur, je vois de l'autre côté (celui qui reposait par terre) le canon nu dépassant par un trou dans le carton !! (et donc bien débronzé ça va de soit !) Roquette
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Galère avec la poste Empty
MessageSujet: Re: Galère avec la poste   Galère avec la poste EmptyMer 14 Nov 2007, 15:52

le livreur arrive chez pollux qui était dans le garage

il lui dis , il ni a pas besoins de signature.
lui passe le colis du coté pas abîmer remonte en vitesse dans son camion et demarre.
pollux vois que le colis est abîmé trop tard le gas est loin

il m'appelle on ouvre et la affraid

tel a patrick et direct a la poste qui retourne le colis a Patrick
20 minute après
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Galère avec la poste Empty
MessageSujet: Re: Galère avec la poste   Galère avec la poste EmptyMer 14 Nov 2007, 15:59

Merci JLBOIX pour les infos, dès que Patrick ira mieux on fera le necesaire. On l'a déjà déclaré par mail mais il faut se déplacer!! 42-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
JLBOIX
Membre
Membre
JLBOIX


Nombre de messages : 43
Age : 57
Localisation : MAUREILLAS (66) sud de Perpignan
Date d'inscription : 05/02/2007

Galère avec la poste Empty
MessageSujet: Re: Galère avec la poste   Galère avec la poste EmptyMer 14 Nov 2007, 17:50

3 remarques :

sur les 3 posts précédents : 2 scénaries hyper classiques.
si colis spolié ou abîmé : le chauffeur ou facteur qui font ça depuis des années et toute la journée vont s'empresser de :
- vous remettre le colis côté opposé aux dégâts visibles
- se dépêcher de vous fourguer la marchandise à 200 km/h sans vous laisser le temps de dire ouf et vous faire signer le cas échéant les éventuels papiers à la même vitesse.
- si plusieurs colis remis, celui qui est spolié ou abîmé sera intelligemment intercalé entre 2 autres colis
- si chauffeur rusé... il va même se débrouiller pour venir livrer à une heure où il sait que vous êtes au jus et que vous n'aurez pas le temps de regarder de près les colis qu'il vous remet.


pour le canon qui dépasse du colis.... outre le fait que le chauffeur / facteur n'ai pas eu l'honnêteté (s'il s'en était rendu compte) de signaler le défaut, j'en voudrais plus peut être au vendeur qui a manqué de soin quant à l'emballage de la bête. dans ces cas là, vaut mieux trop de mousse, chips, papier bulle et renforts de bouts de cartons bine épais que pas assez.


un colis sans signature à la poste... je doute que cela existe AVEC VD (?)
donc, sans VD, ... dans le meilleur des cas, ce sera 23 euros par kilo.
mais j'espère me tromper pour la NF

bon courage pour la suite
Jean Louis
Revenir en haut Aller en bas
THT
Membre Senior
Membre Senior
avatar


Nombre de messages : 441
Age : 63
Date d'inscription : 01/06/2006

Galère avec la poste Empty
MessageSujet: Re: Galère avec la poste   Galère avec la poste EmptyMer 14 Nov 2007, 19:00

...


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007, 09:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Galère avec la poste Empty
MessageSujet: Re: Galère avec la poste   Galère avec la poste EmptyMer 14 Nov 2007, 19:44

c'est le debut de la privatisation Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
Riresque
Membre Junior
Membre Junior
Riresque


Nombre de messages : 188
Age : 55
Localisation : Hot Seine
Date d'inscription : 25/03/2007

Galère avec la poste Empty
MessageSujet: Re: Galère avec la poste   Galère avec la poste EmptyMer 14 Nov 2007, 19:46

JLBOIX a écrit:


pour le canon qui dépasse du colis.... outre le fait que le chauffeur / facteur n'ai pas eu l'honnêteté (s'il s'en était rendu compte) de signaler le défaut, j'en voudrais plus peut être au vendeur qui a manqué de soin quant à

Quand j'ai vu ça, ma première pensée fut que j'avais eu du bol que le colis ne soit pas chipé durant le parcours !
Revenir en haut Aller en bas
pgmUR
Tireur d'Elite
pgmUR


Nombre de messages : 2432
Age : 63
Date d'inscription : 03/07/2005

Galère avec la poste Empty
MessageSujet: Re: Galère avec la poste   Galère avec la poste EmptyMer 14 Nov 2007, 19:54

Meme en prenant le maximum de precautions,il arrive que le colis arrive deteriore.

Lorsque j ai recu ma PGM,j ai ete etonne de recevoir celle ci dans une caisse en bois.

Apres avoir fait part de mon etonnement aupres de F Brion,ce dernier me dit qu un client avait recu son arme dans une caisse eclatee.
Revenir en haut Aller en bas
duke.0610
Membre Senior
Membre Senior
duke.0610


Nombre de messages : 475
Age : 52
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/10/2007

Galère avec la poste Empty
MessageSujet: Re: Galère avec la poste   Galère avec la poste EmptyJeu 15 Nov 2007, 00:16

il faut faire une reclamation !!!!!! mais ne la fait pas par courrier , elle pourais se perdre !!!!!!! 44
Revenir en haut Aller en bas
Tir-Ailleur
Membre Senior
Membre Senior
Tir-Ailleur


Nombre de messages : 410
Age : 77
Localisation : ANGELIQUE ET FROMAGE DE CHEVRE
Date d'inscription : 02/03/2007

Galère avec la poste Empty
MessageSujet: Re: Galère avec la poste   Galère avec la poste EmptyJeu 15 Nov 2007, 09:28

Bonjour,

A propos d'expédition, j'ai une petite anecdote :

La législation dit que pour l'expédition d'une arme ou tout autres élément, le contenu et la nature du colis ne doit pas paraître sur l'étiquetage.

Il y a deux ans j'ai reçu un MAS36 dont l'emballage papier avait la forme du fusil et dont le bout du canon dépassait de 10 bons centimètres, comme une botte de poireaux, par contre la loi était respectée il n'y avait rien d'inscrit sur l'emballage.

amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Galère avec la poste Empty
MessageSujet: Re: Galère avec la poste   Galère avec la poste EmptyLun 19 Nov 2007, 17:35

pgmUR a écrit:
Meme en prenant le maximum de precautions,il arrive que le colis arrive deteriore.

Lorsque j ai recu ma PGM,j ai ete etonne de recevoir celle ci dans une caisse en bois.

Apres avoir fait part de mon etonnement aupres de F Brion,ce dernier me dit qu un client avait recu son arme dans une caisse eclatee.


boila la caisse
Galère avec la poste Photo110
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
pgmUR
Tireur d'Elite
pgmUR


Nombre de messages : 2432
Age : 63
Date d'inscription : 03/07/2005

Galère avec la poste Empty
MessageSujet: Re: Galère avec la poste   Galère avec la poste EmptyLun 19 Nov 2007, 22:07

Et le saurien tu es venu fouille sur mon PC,je devais mettre la photo en ligne et j ai oublie.
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Galère avec la poste Empty
MessageSujet: Re: Galère avec la poste   Galère avec la poste EmptyMar 20 Nov 2007, 08:18

les *** ils ont laché une caisse Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
Clem's
Membre
Membre
Clem's


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Mmm un bon verre de crémant de Bourgogne??
Date d'inscription : 03/11/2007

Galère avec la poste Empty
MessageSujet: Re: Galère avec la poste   Galère avec la poste EmptyMar 20 Nov 2007, 11:10

Pour la poste faut faire partir les colis en colissimo recommandé.
En R3 le montant de remboursement est de 458€ et pour un poids jusqu'à 30kg c'est 25,60€.
Maintenant pour un objet à 1300€ je m'y risquerais pas surrende surrende
On sait jamais mais le mieux n'étant de pas dépensé 450€ le montant de remboursement.
Pour l'option valeur déclarée il me semble que cela ne passe que pour le colissimo international mais je peux me tromper.
Je vais allez voir ça de suite... punky
Revenir en haut Aller en bas
http://nardacilcheztintin.free.fr
Clem's
Membre
Membre
Clem's


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Mmm un bon verre de crémant de Bourgogne??
Date d'inscription : 03/11/2007

Galère avec la poste Empty
MessageSujet: Re: Galère avec la poste   Galère avec la poste EmptyMar 20 Nov 2007, 11:17

Voilà pour le colissimo! Toujours utile ce document!
http://www.coliposte.fr/gp/docs/docutheque/divers/3voletsfrance.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://nardacilcheztintin.free.fr
Sylvie
Tireur d'Elite
Sylvie


Nombre de messages : 1946
Age : 56
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 16/10/2007

Galère avec la poste Empty
MessageSujet: Re: Galère avec la poste   Galère avec la poste EmptyDim 25 Nov 2007, 21:50

Certains se penchent sur le cas de la poste. Vos témoignages les interessent, alors n'hésitez pas à les contacter.

Galère avec la poste 80ycx9tov7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galère avec la poste Empty
MessageSujet: Re: Galère avec la poste   Galère avec la poste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galère avec la poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» trouver le nord avec une montre ou l'heure avec une boussole
» la poste
» probleme de poste dans le sud ?
» Je poste pour Mourlon
» VIVE LA POSTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: La pluie et le beau temps :: Potins des stands-
Sauter vers: