Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tumbler et produit lustrant

Aller en bas 
+7
ramses
Nathalie
Sylvie
31 francs
ragnarus
p.fichaux
Lebel 30
11 participants
AuteurMessage
Lebel 30
Membre
Membre
Lebel 30


Nombre de messages : 49
Age : 79
Date d'inscription : 06/05/2007

Tumbler et produit lustrant Empty
MessageSujet: Tumbler et produit lustrant   Tumbler et produit lustrant EmptyMer 17 Oct 2007, 16:58

Bonjour a tous et a toutes.

Question (1) ; que peut-ont ajouter dans la coquille de noix pilée pour faire lustrée les étuis ? (un produit simple et peu onéreux que l'ont trouve couramment).

Question (2) ;si l'ont ajoute un produit quelconque pour lustrer dans la coquille de noix ne risque t'ont pas de se retrouver avec un amalgame de coquille collées entre elles ou tout simplement sur ou dedans les étuis ?.

J'ai cherché un peu partout dans le forum mai je n'ai pas vraiment trouvé de réponse précise,peut-être que certain d'entre vous pourrons m'éclaircir et aussi en faire profiter d'autres .

Arriver avec de beaux étuis bien brillant sur le pas de tire c'est super bien
merci pour vos réponses et a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

Tumbler et produit lustrant Empty
MessageSujet: Re: Tumbler et produit lustrant   Tumbler et produit lustrant EmptyMer 17 Oct 2007, 18:00

Le brillant Belge et un bet'che de loque et les faire blêkre une par une.


lol!



44
Revenir en haut Aller en bas
ragnarus
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1612
Age : 73
Date d'inscription : 10/07/2006

Tumbler et produit lustrant Empty
MessageSujet: Lustrant   Tumbler et produit lustrant EmptyMer 17 Oct 2007, 18:31

Le brillant belge s'apelle "SIDOL" ... à appliquer avec une chamoisette une par une.

Sinon, lavage machine avec "Vizir".

Sinon passer par "Sinclair" ou "Brownel's" pour acheter les "Crazy-Cloths" ... çà marche d'enfer mais c'est une par une aussi.
Revenir en haut Aller en bas
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

Tumbler et produit lustrant Empty
MessageSujet: Re: Tumbler et produit lustrant   Tumbler et produit lustrant EmptyMer 17 Oct 2007, 18:38

Passage une par une au Miror .................................. et je finis au Paic citron ou Mandarine : j'aime bien l'odeur de l'agrume sur le pas de tir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Tireur d'Elite
Sylvie


Nombre de messages : 1946
Age : 56
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 16/10/2007

Tumbler et produit lustrant Empty
MessageSujet: Re: Tumbler et produit lustrant   Tumbler et produit lustrant EmptyMer 17 Oct 2007, 18:48

Bonsoir, j'ai lu que certains mettaient le miror avec le média dans le tumbler (environ 20 bouchons).
Revenir en haut Aller en bas
ragnarus
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1612
Age : 73
Date d'inscription : 10/07/2006

Tumbler et produit lustrant Empty
MessageSujet: Agrum   Tumbler et produit lustrant EmptyMer 17 Oct 2007, 19:03

Agrum sur le pas de tir ... à tes souhaits.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Tumbler et produit lustrant Empty
MessageSujet: Re: Tumbler et produit lustrant   Tumbler et produit lustrant EmptyMer 17 Oct 2007, 19:36

A une époque je les passais au miror une par une interrieur (avec un coton tige) exterrieur avec un petit chiffon le soir devant la télé, mais Patrick a pété les plombs en me disant que mèmère assise en train de nettoyer les douilles c'est pas ce qu'il y avait de plus sexy, alors j'ai arreté!!! surrende
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
ramses
Membre Senior
Membre Senior
ramses


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 30/08/2005

Tumbler et produit lustrant Empty
MessageSujet: Re: Tumbler et produit lustrant   Tumbler et produit lustrant EmptyMer 17 Oct 2007, 19:43

bonsoir a tous,

quoi ! tu n'es pas encore alle dans mes pages pour trouver la reponse a tes questions ? la je suis decu ! le crocor va te lincher ! Tendresse


Treve de plaisanteries ... il suffit d'utiliser un produit pour cuivre standard et :

soit de le melanger directement a la main a la noix pillees jusqu'a absorbsion complete (c'est chiant, c'est collant mais ca marche d'enfer)

soit plus simplement en etallant le dit produit sur un papier sulfurise et attendre son complet sechage avant de l'integrer a la noix pillees.

Cependant, attention ! certains produits ne "sechent" pas a l'air et il faut alors recourir a la premiere methode.

Voili, voilou et que ceci ne t'empeche pas de passer dans mes quelques pages y prendre qlq infos... je n'y gagne rien mais toi si !

Bien a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ramsesrecharge/
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Tumbler et produit lustrant Empty
MessageSujet: Re: Tumbler et produit lustrant   Tumbler et produit lustrant EmptyMer 17 Oct 2007, 19:44

Citation :
mèmère assise en train de nettoyer les *ouilles c'est ce qu'il y avait de plus sexy

a bon


Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007, 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
ramses
Membre Senior
Membre Senior
ramses


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 30/08/2005

Tumbler et produit lustrant Empty
MessageSujet: Re: Tumbler et produit lustrant   Tumbler et produit lustrant EmptyMer 17 Oct 2007, 19:45

Nath,

me dis pas que la contrepetrie n'est pas volontaire ...

meme le crocro l'a vu plus vite que moi ... il est vrai que rien ne lui echappe ...

Merci mon venerable modo banane
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ramsesrecharge/
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Tumbler et produit lustrant Empty
MessageSujet: Re: Tumbler et produit lustrant   Tumbler et produit lustrant EmptyMer 17 Oct 2007, 20:20

Ben non elle n'était pas volontaire mais rien ne vous échappe hein!!! 42-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
lagaffe
Tireur Haute Précision
lagaffe


Nombre de messages : 1277
Age : 79
Localisation : Belgique , La Louviere
Date d'inscription : 03/11/2006

Tumbler et produit lustrant Empty
MessageSujet: Re: Tumbler et produit lustrant   Tumbler et produit lustrant EmptyMer 17 Oct 2007, 20:56

perso , si j ai le temps et que je veux des douilles super propres dedans dehors :
1 litre d eau
100 grammes de savon noir bien dilué
2/3 cuilleres a soupe d amoniaque
au bac a ultra son ou mieux : au tumbler rotatif rcbs

les douilles sont propres mais ne brillent pas

donc

suite au tumbler Lyman , (ou cocotte minute Ramses )avec la noix de coco de lyman , et quand celle ci perd de son efficacité ,
avant de mettre les douilles : 2 cuilleres a soupe de cif amoniaqué , laisser melanger 5 minutes , puis y mettre les douilles .

ça brille , la coco ne colle pas dans les etuis , mais faut tj deboucher les events d amorces .
Revenir en haut Aller en bas
AHEM
Membre Initié
Membre Initié
avatar


Nombre de messages : 57
Age : 35
Date d'inscription : 19/06/2006

Tumbler et produit lustrant Empty
MessageSujet: Re: Tumbler et produit lustrant   Tumbler et produit lustrant EmptyJeu 18 Oct 2007, 05:38



Dernière édition par AHEM le Lun 22 Sep 2008, 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ramses
Membre Senior
Membre Senior
ramses


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 30/08/2005

Tumbler et produit lustrant Empty
MessageSujet: Re: Tumbler et produit lustrant   Tumbler et produit lustrant EmptyJeu 18 Oct 2007, 07:10

Bonjour a tous,

la mixture proposee par Lagaffe marche parfaitement bien, c'est celle que j'utilise quand j'ai des douilles super crasseuses (pas les miennes Mr. Green ) et que je ne veux pas laisser tourner 2 jours dans la cocotte ...

Lagaffe parle de passer l'ensemble au tumbler rotatif de RCBS mais j'utilise une technique differente : comme ma cocotte est bien cylindrique sans rien en son centre, j'y glisse un petit tonnelet a fermeture hermetique d'une contenance de 5 litres avec les etuis dans la "sauce qui va bien". Je mets le "vibro" en route et en 10 minutes c'est fini.

Que du bonheur la cocotte, que du bonheur. banane

Pour le probleme de la ceinture de depot noir sur le pourtour du bol, c'est une erreur de la laisser s'installer pour 2 raisons : la premiere est que tu perds du "lustrant" inutilement "€€€..." et la seconde est que tu perds en efficacite et longevite du media puisque toute la bonne "sauce" est collee a la parois.

Comment ne pas avoir ce probleme ? Si tu ne veux pas plonger les mains dans la sauce, mets ton media dans un sac plastique transparent solide, verse le Sidol et malaxe le sac quelques minutes jusqu'a complete disparition de traces grasses et de "boulettes". Mieux encore, utilise un produit pour cuivre qui seche a l'air; tu laisses secher et une fois sec, tu l'emiettes dans le tumbler ... resultat garanti.

Encore une question a Lagaffe : Le cif amonique n'oxyde-t-il pas les douilles apres quelques mois de stockage ?

Pour ce qui est des problemes d'event bouche, arretez de vous enm.... avec le media standard, passer a un media de granulometrie plus faible, c'est tellement plus simple ! Et pour ceux qui persistent quand meme, apres nettoyage, mettez la caisse d'etuis au soleil ou sur le radiateur : les grains chauffent et se debloquent tout seul ... ils suffit de secouer la boite quelques secondes (si, si, ca marche ... c'est ce que je faisais avant de connaitre le Nirvana avec le media plus fin)

Bien a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ramsesrecharge/
Riresque
Membre Junior
Membre Junior
Riresque


Nombre de messages : 188
Age : 55
Localisation : Hot Seine
Date d'inscription : 25/03/2007

Tumbler et produit lustrant Empty
MessageSujet: Re: Tumbler et produit lustrant   Tumbler et produit lustrant EmptyJeu 18 Oct 2007, 10:59

pourquoi vous faites vous scier ? un coup de lave linge et hop.

Et ne me faites pas l'histoire de c'est pas bio, vu ce qu'on bouffe et qu'on respire déjà Laser
Revenir en haut Aller en bas
ramses
Membre Senior
Membre Senior
ramses


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 30/08/2005

Tumbler et produit lustrant Empty
MessageSujet: Re: Tumbler et produit lustrant   Tumbler et produit lustrant EmptyJeu 18 Oct 2007, 14:24

bonjour,

je ne discute pas ! chez moi, c'est ma femme qui commande ... je ne suis pas de taille a discuter ! tout le monde le sait !

Elle m'a dit que la machine c'etait pour les vetements... point barre.

en plus de commander, comme elle trouve que les etuis passes a la cocotte avec le Sidol "qui va bien" sont plus beaux que ce qui pourrait sortir de la machine, elle m'a fait construire une "cocotte a Ramses"

Et dernier point elle a lu ce post et elle va ecrire a ta femme pour lui expliquer qu'elle doit t'interdire de passer les etuis a la machine.

Non, chouchou, aie, pas sur la tete ... hinhinlo

Bien a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ramsesrecharge/
Riresque
Membre Junior
Membre Junior
Riresque


Nombre de messages : 188
Age : 55
Localisation : Hot Seine
Date d'inscription : 25/03/2007

Tumbler et produit lustrant Empty
MessageSujet: Re: Tumbler et produit lustrant   Tumbler et produit lustrant EmptyJeu 18 Oct 2007, 15:46

ramses a écrit:


Et dernier point elle a lu ce post et elle va ecrire a ta femme pour lui expliquer qu'elle doit t'interdire de passer les etuis a la machine.

Non, chouchou, aie, pas sur la tete ... hinhinlo

Bien a vous tous

Merci de me prévenir ! J'eteins le pc ! surrende
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Tumbler et produit lustrant Empty
MessageSujet: Re: Tumbler et produit lustrant   Tumbler et produit lustrant EmptyJeu 18 Oct 2007, 17:40

medre il c'est fait gauler Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
lagaffe
Tireur Haute Précision
lagaffe


Nombre de messages : 1277
Age : 79
Localisation : Belgique , La Louviere
Date d'inscription : 03/11/2006

Tumbler et produit lustrant Empty
MessageSujet: Re: Tumbler et produit lustrant   Tumbler et produit lustrant EmptyJeu 18 Oct 2007, 20:07

Encore une question a Lagaffe : Le cif amonique n'oxyde-t-il pas les douilles apres quelques mois de stockage ?


ben non , pas remarqué , et puis elles ont pas le temps de rester stockées , et puis le cif , il ne faut pas en mettre a chaque fois , 1 X tous les 7/8 "tumbler" suffit largement
Revenir en haut Aller en bas
Lebel 30
Membre
Membre
Lebel 30


Nombre de messages : 49
Age : 79
Date d'inscription : 06/05/2007

Tumbler et produit lustrant Empty
MessageSujet: Re: Tumbler et produit lustrant   Tumbler et produit lustrant EmptyJeu 18 Oct 2007, 20:15

Bonjour a tous et a toutes;
Et bien voila ,je suis content de tous vos conseils et j'en ai tiré un bon résultat.
Je m'explique;J'ai été a carrouf et j'ai cherché du sidol qui s'appelle "BUHLER" tous métaux 2 € et quelque chose, rentré chez moi j'en ai mélangé 3 a 4 cuillers a soupe dans le média,j'ai branché ça a fait quelques croutes au départ et 2 a 3 mn après le média est devenu bien homogène,j'ai mis mes étuis dedans et fait tourné pendant 1h30,après ce temps les étuis étaient bien propre mais non brillant, j'ai viré mon média et nettoyé mon tumbler et j'en ai remis du propre tout neuf et j'ai remis mes étuis dedans j'ai fait tourner 10 mn ;alors la quand j'ai ouvert surprise les étuis étaient plus beau que neuf et d'un brillant exceptionnel .
Voila je suis content de moi et de vous tous qui m'avez si bien conseillé encore une fois.
Merci a Ramses et toutes mes excuses de ne pas avoir parcouru son site que je viens de découvrir (superbe ça mérite vraiment des félicitations)
merci a tous .
Revenir en haut Aller en bas
AHEM
Membre Initié
Membre Initié
avatar


Nombre de messages : 57
Age : 35
Date d'inscription : 19/06/2006

Tumbler et produit lustrant Empty
MessageSujet: Re: Tumbler et produit lustrant   Tumbler et produit lustrant EmptyVen 19 Oct 2007, 06:12



Dernière édition par AHEM le Lun 22 Sep 2008, 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lebel 30
Membre
Membre
Lebel 30


Nombre de messages : 49
Age : 79
Date d'inscription : 06/05/2007

Tumbler et produit lustrant Empty
MessageSujet: Re: Tumbler et produit lustrant   Tumbler et produit lustrant EmptyVen 19 Oct 2007, 07:15

Bonjour AHEM !

Je l'ai viré façon de parler ,je l'ai quand même conservé pour le prochain nettoyage,l'idéal c'est d'en avoir un d'imprégner et l'autre propre et bien sec,le résulta final est plus que parfait

A +
Revenir en haut Aller en bas
ramses
Membre Senior
Membre Senior
ramses


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 30/08/2005

Tumbler et produit lustrant Empty
MessageSujet: Re: Tumbler et produit lustrant   Tumbler et produit lustrant EmptyVen 19 Oct 2007, 13:42

bonjour a tous,

non, ne joue pas avec 2 ... ton essai a un peu merde simplement parceque le produit n'a pas eu le temps de "secher" sur le media et c'est ce "non sechage" qui fait que ... .

Exactement comme si tu "mouillais" un cuivre avec un tissu imbibe de "sidol" et qu'ensuite tu essaye de le faire "reluire" avec le meme tissu toujours imbibe de la meme facon ! ca ne brillera pas ! par contre, une fois le tissu toujours imbibe mais sec, ca va reluire.

Lorsque j'introduis le sidol dans ma cocotte, c'est apres sechage et emiettage. Le produit est donc presente et actif mais etant sec le "brillant" est bien la.

Au vu des quelques essais que j'ai fais, j'aurais tendance a privilegier le produit type "sidol" qui seche a l'air apres quelques minutes et non celui qui reste liquide et qui ne seche pas ou tres lentement. A ce propos, Laisse ton media imbibe de produit ouvert jusqu'a la prochaine fois de facon a ce qu'il seche ... et la il ne te sera plus necessaire d'en changer.

Bien a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ramsesrecharge/
Lebel 30
Membre
Membre
Lebel 30


Nombre de messages : 49
Age : 79
Date d'inscription : 06/05/2007

Tumbler et produit lustrant Empty
MessageSujet: Re: Tumbler et produit lustrant   Tumbler et produit lustrant EmptyVen 19 Oct 2007, 20:20

Et bien ça y est je l'ai mis sèché en attendant la prochaine cuisson et merci a toi ramses pour tes explications savantes ,je vais suivre tes conseils une question a dix sous;a quand le schema d'un graisseur calibreur a monter sur une presse et a fabriquer sois même bien sur ?
Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
ramses
Membre Senior
Membre Senior
ramses


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 30/08/2005

Tumbler et produit lustrant Empty
MessageSujet: Re: Tumbler et produit lustrant   Tumbler et produit lustrant EmptySam 20 Oct 2007, 12:35

Bonjour a tous,

Alors surtout laisse tomber le "explications savantes" ... y a rien de "savant" la dedans, j'essaie simplement de t'expliquer du mieux que je peux ce que j'ai fais moi pour ne pas que tu repasses par les memes etapes "inutiles" que moi; rien d'autre.

pour la graisseuse-calibreuse, je veux bien t'en sortir des plans mais ... au prix ou on les trouve sur Ebay ca ne vaut vraiment pas la peine de passer beaucoup de temps et depenser tres certainement plus d'argent...

Alors, oui, les occas sont souvent fatiguees mais il ne faut que peu de travail pour leur refaire une jeunesse.

Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ramsesrecharge/
Contenu sponsorisé





Tumbler et produit lustrant Empty
MessageSujet: Re: Tumbler et produit lustrant   Tumbler et produit lustrant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tumbler et produit lustrant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon TUMBLER a rendu l'âme.
» d'ou vien un produit avec le code barre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Rechargement, entretien, balistique-
Sauter vers: