Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 7-08

Aller en bas 
+3
Patrick
PINNA
6 BR
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
6 BR
Membre Senior
Membre Senior
6 BR


Nombre de messages : 281
Age : 70
Localisation : 66
Date d'inscription : 16/06/2005

7-08 Empty
MessageSujet: 7-08   7-08 EmptyVen 17 Juin 2005, 16:21

Bonjour a tous

Une question sur les ogives HPBT , y a t'il un interet ou un inconvenient,
a utiliser de telles ogives a des distances inferieurs a 300m
est il preferable d'utiliser en 7-08 des ogive a flat base, a 200m ?

merci de vos reponses.

bons tirs
Revenir en haut Aller en bas
PINNA
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1868
Localisation : LUNEL
Date d'inscription : 16/06/2005

7-08 Empty
MessageSujet: Ogives hpbt   7-08 EmptyVen 17 Juin 2005, 17:48

Salut 6 norma,

Je pense que pour le tir 200 m les bases plates conviennent trés bien et le gain en precision des HPBT sera insinifiant.

Cependant, dés que l'on aborde le tir au dela de 300 et 400 m le coef balistique des HPBT, plus elevé que celui des bases plates, permet une meilleure stabilité à l'ogive sur sa trajectoire et une moindre sensibilité aux elements exterieurs ( comme le vent ). Pour le 600 et 900 m les HPBT sont incontournables les flat base donnant de mediocres resultats au dela de 450 m. ( Je les ai testé en 308 et 25-06 et je n'ai pas eu de resultat positif car les groupements etaient trop ouverts ).

Par ailleurs plus le CB est elevé et plus l'ogive gardera des vitesses elevées ( elle degradera moins rapidement son energie potentiel ).

Bien amicalement.
Rémy.
Revenir en haut Aller en bas
6 BR
Membre Senior
Membre Senior
6 BR


Nombre de messages : 281
Age : 70
Localisation : 66
Date d'inscription : 16/06/2005

7-08 Empty
MessageSujet: Re: 7-08   7-08 EmptySam 18 Juin 2005, 18:53

Salut Remy

Merci pour ta reponse, en fait je posais la question parceque j'ai retrouvé
dans mes archives une boite de Speer SP 130gr, et une de HP en 115gr,
les 130gr ca peut encore allé mais les 115gr !!! J'essayerai on verra bien !!

Bons tirs
Revenir en haut Aller en bas
PINNA
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1868
Localisation : LUNEL
Date d'inscription : 16/06/2005

7-08 Empty
MessageSujet: Resalut   7-08 EmptyLun 20 Juin 2005, 18:12

Bonsoir 6 norma,

Tu peux essayer les flat base husqu'à 300 m et donnes nous ton avis eclairé, mais je sais deja que à 200 m tu auras de bons resultats.

Bien amicalement.

Rémy. afro
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

7-08 Empty
MessageSujet: Re: 7-08   7-08 EmptyLun 20 Juin 2005, 21:28

Et le molycotage, qui qu'en parle du bisulfure de molybdène???
Sans déc, même si ça faisait rien à la précision, ça fait du bien dans la tête du tireur, donc c'est pas foncièrement mauvais, non?
J'aimerais votre avis, parce que j'ai quelques arguments... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
6 BR
Membre Senior
Membre Senior
6 BR


Nombre de messages : 281
Age : 70
Localisation : 66
Date d'inscription : 16/06/2005

7-08 Empty
MessageSujet: Re: 7-08   7-08 EmptyLun 20 Juin 2005, 22:23

Ben le moly, moi je l'utilise en 6br, depuis toujours. mais donner un avis n'est pas evident , car je n'ai jamais utiliser de balle non moly
dans ce calibre. Comme il est impossible de tirer par exemple 20coups moly et 20 sans , pour comparer, va savoir si ca apporte quelque chose a la precision scratch
je pense quen terme d'usure, là il doit etre benefique de l'utiliser, je peux
dire qu'avant de faire la connerie d'utiliser en meme temps des balles moly, et de mettre du Militec dans mon tube, je n'avais pas de probleme d'encuivrage (meme caché par le moly).
J'ai pu lire que lors de tir en milieu humide, il fallait nettoyer le tube rapidement car le moly, plus l'humidité, provoque une reaction chimique,
qui attaque rapidement l'acier (sauf les tubes en inox, bien sur)
Voila, tu as la parole Patrick bounce

amitiés , bons tirs
Revenir en haut Aller en bas
6 BR
Membre Senior
Membre Senior
6 BR


Nombre de messages : 281
Age : 70
Localisation : 66
Date d'inscription : 16/06/2005

7-08 Empty
MessageSujet: Re: 7-08   7-08 EmptyLun 20 Juin 2005, 22:38

Re

J'ai oublié, en 7-08 (.284) , a moins de molycoter sois meme, a ma connaissance
il n'en existe pas dans le commerce, tout au moins en France Mad
Sierra en fabrique, mais je n'en ai jamais trouvé Evil or Very Mad

et tant que j'y suis, une tite question, y a t il une difference, entre des balles moly d'usine et celle que l'on peu faire sois meme

Bons tirs bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
PINNA
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1868
Localisation : LUNEL
Date d'inscription : 16/06/2005

7-08 Empty
MessageSujet: Moly   7-08 EmptyMar 21 Juin 2005, 06:34

Salut Very Happy

Perso je molycot mes ogives de 243 et 7,08 au moly NECO tout simplement.
Le pot de 115 grammes coute 59 euros et assure des années de service.
Il s'aplique en 10 minutes sur 1000 ogives et parait il égalise les pressions d'une cartouche sur l'autre donc ameliore la precision et par ailleurs étant un anti friction il ameliore la durée de vie des canons et la vitesse en sortie du tube.

Je vais essayer de retrouver un article ( Americain ) sur le traitement au moly.

Bien amicalement
Rémy. santa
Revenir en haut Aller en bas
PINNA
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1868
Localisation : LUNEL
Date d'inscription : 16/06/2005

7-08 Empty
MessageSujet: moly   7-08 EmptyMar 21 Juin 2005, 06:49

Bon v'la comme promis l'article:

NORMA

Molycotage des ogives

Récemment, il y a eu bon nombre de discussion sur le molycotage. Suite à l’article de Kevin Thomas dans PS de janvier, nous avons reçu un grand nombre d’e-mails. Etant donné que nous molycotons des ogives depuis longtemps, nous aimerions partager note expérience en la matière. Je suppose que cet article va répondre à quelques questions mais probablement en soulever d’autres !
Pour faire court, nous avons constaté que les ogives molycotées :
- entraînent une baisse de pression de 3 à 5%, selon la cartouche, l’ogive et la poudre,
- entraînent une réduction de la vitesse initial de 0.5 à 1.5%,
- réduisent l’encrassement du canon,
- augmentent la précision dans certains cas,
- très probablement augment la durée de vie des tubes.

Durant nos tests, nous avons aussi constaté que le premier coup tiré d’un canon nettoyé est inclus dans le groupement, avec les coups qui le suivent (à 300 mètres).

Le bisulfure de molybdène est un remarquable réducteur de friction et cette propriété va au-delà des limites de résistance des matériaux connus. Quand une ogive molycotée passe dans un canon, la friction est réduite comparativement à celle d’une ogive non molycotée. Aussi, il n’est surprenant de noter une baisse de pression. Nous n’avons pas conduit une énorme série de tests avec de très nombreux calibres, mis cette baisse de pression de 5% de pression a été constatée à chaque tir.

La pression étant réduite, la vitesse initiale est aussi réduite si la charge reste la même. Il est intéressant de constater que la réduction de la vitesse est plus faible que celle de la pression. Aussi, en augmentant la charge (non dit : pour remonter à la pression d’origine) plus élevée de 1 à 2% avec des ogives molycotées.

La détérioration du métal du canon st difficile à mesure avec précision. Nous avons fait des observations à l’endoscope et comparé le besoin de nettoyage. Il semble que les ogives molycotées encrassent (non dit : comme les autres) l canon jusqu’à un certain point, mais sans augmentation de cet encrassage par la suite. Notre estimation subjective est que l’encrassage est de 30 à 40 % moindre et beaucoup plus lentement. Cela dépend de la cartouche, de la pression, de la poudre et de la balle. Je suis bien certain que nous verrons une amélioration dans ce domaine du fait des poudres assez rapidement.

Durant nos tests initiaux sur le moly, nous avons tiré quelques ogives de 6.5mm de 140 grains pour l précision. Ces ogives sont du même type que les Sierra 1740. Nous n’avons alors constaté absolument aucune amélioration de la précision. Les essais ont continué avec du 6mm PPC et des ogives Sierra 107 grains MatchKing. Nous avons tiré en stand fermé environ 60 groupements de 5 coups à 100 mètres avec différents chargements. Chaque chargement a donné de meilleurs groupements (6 à 11 % plus réduits) et de plus faibles écarts types de Vo avec les ogives molycotées, en comparaison aux mêmes chargements avec ogives non molycotées. C’était juste un indice : pas d’amélioration vraiment significative (on le considère comme significatif lorsque 95% des cas montrent la même chose). Nous avons recommencé et retesté les ogives de 6.5mm avec deux différentes poudres. Même résultat que la première fois. Puis, nous avons molycoté nos ogives de 130 grains VLD (very low drag) conçues par Bill Davis t tiré une quantité importante de cartouches ! Amélioration significative dans 95% des cas !

Par la suite, nous allions charger ces ogivs de 130 grains VLD avec (MRP ???). La qualité des ogives est restée bonne durant l'ensemble des essais dutant la production, mais les résultats étaient franchement mauvais pour les cartouches chargées. Chaque élément de la cartouche a été changé à son tour. Quand deux différents étuis étaient testés, des anomalies se produisaient avec l'une des deux. Ce groupe d'étuis était vieux et avec des collets épais. Soudainement, la précision est revenue, de même que la baisse de pression ; le temps de vie du canon et la Vo étaient aussi amélioré de 50%. La raison en était la tension de collet, comme nous l'appelons. Nous avaons réutisé les mêmes étuis et utilisé une poudre un peu plus rapide et ça a très bien marché. L'ogive de 140 grains a été testée encore une fois mais sans résultat probant quant à l'amélioration de la précision.

Aussi, prenez soin, lorsque vous utilisez des poudres lentes et des ogives molycotées. Il est très important que toute la charge de poudre commence à brûler à, chaque tir de la même façon. Un point différentie nos essais de quelques autres : nous utilisons toujours des étuis neufs parce que c'est la façon dont la munition chargée complète est produite (jaloux , hein ?) Les étuis recalibrés ne seraient pas les m^mes. En particulier, le moly réduit la force d'extraction de la balle de son étui de 50%.

Une explication de la meilleure précision pourrait être que le moly aide l'ogive à s'aligner dans le tube. Aussi, les ogives ayant de longues surfaces portantes (sur les parois du canon) ne bénéficieraient pas du même avantage (extraction plus facile de la balle de son étui au tir). Les balles de pistolets de 9mm ont été molycotées sans bénéfice particulier au tir. Il est probable qu'encore plus de facteurs sont en jeu et nous ne les connaissons pas encore tous !

En ce qui concerne l'accroissement de la durée de vie du canon, les statistiques sont très difficiles (mot à mot : mal au cul). C'est trop difficile de travailler avec tant de variables pour faire suffisamment d'essais. Cependant, nous avons pris un canon neuf Sauer de 6.5 x 55 et tiré 10 000 coups avec notre chargement standard (ogive de 130 grains à 2700 fps : 823 m/s). Il a té examiné à l'endoscope tous les 1000 coups. Et mesuré çà l'aide de jauges de diamètre. Après 5000 coups, il était en très bon état mais après, il a commencé à montrer des fissures dues à la pression. Les dimensions intérieures du canon étaient dans la normale. A 10 000 ocups, il a été installé sur un affût fixe dans un champ de tir extérieur de 300 mètres et on a titré 10 séries de 10 coups. Les groupements étaient de l'ordre de 71mm, c'est-à-dire environ une MOA. Ce résultat nous a amenés à conclure qu'il n'y avait pas liey de s'inquiéter des effets du molycotage sur la durée de vie du tube.

Un "raccourci" réalisé en vue de démontrer une moindre usure du canon a consisté à rechercher si la température du tube était plus basse avec des ogives molycotées. Une caméra thermique digitale, montant les zones plus ou moins chaudes ou froides, a été installée et nous avons tiré successivement des ogives classiques et des ogives molycotées à la m^me vitesse initiale avec une carabine de tir classique puis le canon a été nettoyé. La première chose faite a été de tire quelques ogives molycotées pour roder le tube neuf. On l'a également laissé refroidir à la même température à chaque fois. La cadence de tir était déterminée et contrôlée….. Il n'y a eu absolument aucune différence de température du tube quel que soit le type d'ogives. S'il y en avait eu, cela aurait démontré une usure plus ou moins grande selon le type d'ogive. David Tubb m'a dit qu'il avait entendu les titreurs au pistolet dire qu'ils pouvaient sentir une différence entre les balles molycotées et les autres ; il pourrait donc y avoir quelque chose à approfondir ici.
Quelques uns de nos personnels qui rencontrent un nombre important de tireurs à la cible emmènent généralement un endoscope avec eux avec un appareil de contrôle lors des compétitions les plus importantes. Ils regardent à travers des centaines de canons à chaque fois. Leur très ferme avis est que le molycotage des ogives permet d'allonger notablement la durée de vie des canons.
Quelques essais ont été faits pour vérifier si le couche de produit d'aide au glissement était nécessaire et si son épaisseur avait une quelconque influence. Les essais ont uniquement porté sur les effets sur la pression et la vitesse initiale. Le molycotage seul semble ne donner que 60 à 65 % de l'effet total. La graisse seule n'a pas semblé avoir le moindre effet. Le molycotage ajouté à de la graisse semble donner de meilleurs résultats. Mettre un excès de graisse ne semble pas gêner mais 6.5 x 55 a été testé.
Hier, nous avons comparé notre traitement gras habituel avec un autre, moins épais et de meilleure apparence. Nous avons noté une augmentation de Vo de 0.19% et une augmentation de la Vo de 1.23% en utilisant moins de ce produit. Aucune réduction de précision n'a été notée.
Notre fournisseur de poudre - Bofors - a procédé à quelque tests avec des ogives molycotées et des ogives grasses afin de déterminer si ces revêtements avaient un effet négatif sur la poudre. Le produit utilisé pour le molycotage a tendance à déstabiliser la poudre mais seulement quand sa concentration est plusieurs centaines de fois plus él"vée que la normale. La graisse Canuva n'a eu aucun effet.

Un meilleure trajectoire grâce au molycotage ?
Nous avons réalisé exactement ls m^mes essais que Kevin et généralement nous avons observé une légère réduction du coefficient balistique, probablement due à l'épaisseur relativement importante du revêtement de molycotage. Le premier essai réalisé monta une augmentation d'environ 3% du coefficient balistique, mais c'était dû à un mélange de lots ! Par ailleurs, Randolph Constantine mentionne dans PS d'août 98 que nous avons mesuré un meilleur coefficient avec un radar doppler. Je suis désolé, mais c'était un malentendu. Ce que nous avons constaté est un coefficient balistique identique aux portées de 200 à 600 mètres. Nous ne savions rien sur le molycotage à l'époque. Plusieurs bons tireurs signalent un point d'impact plus élevé avec des ogives molycotées mais je suppose que cela doit provenir des vibrations du canon.
Je reviendrai là dessus en parlant des essais réalisés en 6.5-284 avec nos munitions de 6.5 Diamond Line. Il n'était pas un très bon tireur aussi, il les utilisait pour son entraînement. Soudainement, après 300 coups, la munitions a tiré beaucoup mieux que tout ce qu'il vaiat eu l'habitude de voir jusque là ! C'est la cas le plus marquant cas "d'accoutumance au molycotage" que je connaisse ! D'habitude, il faut 5 à 30 coups pour mettre suffisamment de revêtement molycoté dans un canon usagé. Avec un canon neuf, c'est beaucoup plus facile : il suffit de tirer des ogives molycotées durant le débourrage du canon neuf.
Quelques personnes ont peur que les chocs entre ogives dû au processus de molycotage ne détériore le revêtement externes des projectiles. Nous avons fait tourner des balles Berger durant 5 heures dans note molycoteur rotatif et érifié la durecté des porojectiles : exactment la même (1378 Vickers pour un kg).
Un essai a aussi été fait pour voir si le tension de collet évolue avec le temps, mais nous avons été incapables de voir le moindre changement.
Une chose importante que fait Kevin est de faire remarquer dans cet article que le molycotage et le graissage ne doivent en aucun cas recouvrir les parois de la chambre. Trop de tireurs ne nettoient pas leurs chambres. Je ne m'adresse pas ici aux gars du bench rest !
Nous utilisons un beau molycotage OKS, de 0.6 à 08 microns. Bien, c'est c'est tout ce que nous avons fait là-dessus. Le produit commercial a eu beaucoup de succès vu de notre c^poté et nous ne voyons aucune raison pour que de pas continuer.
Bons tirs !
Norma Precision AB
Christer Larsson, R&D
_________________


Bien amicalement.
Rémy santa
Revenir en haut Aller en bas
marius
Membre Junior
Membre Junior
marius


Nombre de messages : 190
Age : 64
Localisation : Castres 81
Date d'inscription : 21/06/2005

7-08 Empty
MessageSujet: Salut 6 NORMA BR 66   7-08 EmptyMar 21 Juin 2005, 09:04

Bonjour à toi BR 66

Pour l'approvisionnement en .284, tu peux t'adresser à: ESP, zone artisanale 38200 VILLETTE DE VIENNE, tel 04 74 57 99 66

puis éventuellement, FMR, 3 rue Michelet 93500 PANTIN.
tel; 01 49 42 91 81

Et peut-être, TECMAGEX ZA L'Arnouzette, 2 bis rue Fresnel 11000 CARCASSONNE. tel: 04 46 87 99 88.

Je suis certain que tu en trouveras en molly chez ESP, c'est là ou je les prends.

Ayant essayé moi même le mollycotage, je te conseille de les acheter toutes prètes, c'est facile de les fraire mais encore plus facile de les louper.
Il faut surveiller sans arret ces petites bètes lorsqu'elles tournent afin d'éviter une sur-couche trop importante qui provoque une sorte de peau d'orange.
Il est très difficile d'enlever cette dernière après.

Mais comme on dit qui ne risque rien n'a rien Shocked

Bon courage Wink

Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba11
Membre Initié
Membre Initié
avatar


Nombre de messages : 83
Localisation : 11220Labastide en Val
Date d'inscription : 18/06/2005

7-08 Empty
MessageSujet: Re: 7-08   7-08 EmptyMar 21 Juin 2005, 18:54

Bravo,Rémy,pour cet article,qui honore ce forum.Je croyais avoir tout lu sur le sujet,sans avoir été convaincu,d ailleurs, mais ton article est a la fois bien construit,et argumenté.Je l imprime,afin d y revenir dès que je le pourrai.Félicitations. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
PINNA
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1868
Localisation : LUNEL
Date d'inscription : 16/06/2005

7-08 Empty
MessageSujet: Salut   7-08 EmptyMer 22 Juin 2005, 15:59

Merci Zorba, mais il n'est pas de moi, je l'ai seulement archivé dans mes documents interessant. Very Happy

De fait, il sert à repondre aux questions que se posent les copains tireurs et qui s'expriment sur le forum.

Bien amicalement.
Rémy. santa
Revenir en haut Aller en bas
Zorba11
Membre Initié
Membre Initié
avatar


Nombre de messages : 83
Localisation : 11220Labastide en Val
Date d'inscription : 18/06/2005

7-08 Empty
MessageSujet: Re: 7-08   7-08 EmptyJeu 23 Juin 2005, 15:09

Rémy,bonsoir (et les autres aussi).J aiacheté un pot de Neco chez ESP,et j hésite a l utiliser,J ai cependant nettoyé mon tube a fond(finies les traces rouges a fond de rayures).IL s agit du petit pot ou l on trempe la pointe (de l ogive,mais tu l avais peut etre compris).Comment ça march?la notice ne m a pas convaincu. Question Question
Revenir en haut Aller en bas
6 BR
Membre Senior
Membre Senior
6 BR


Nombre de messages : 281
Age : 70
Localisation : 66
Date d'inscription : 16/06/2005

7-08 Empty
MessageSujet: Re: 7-08   7-08 EmptyVen 24 Juin 2005, 14:21

Bonsoir

Merci a tous pour vos reponses, et a Thierry pour le tuyau.
Je me pose quand meme une question au sujet du kit Neco ( si c'est bien de la meme chose dont nous parlons) il s'agit de "tremper" la tete de la balle, une fois la munition rechargée, dans un pot de moly, mais cela a t il le meme effet, etant donné que la partie de balle, se trouvant dans l'etuit, n'est pas enduite? faut il comme pour les balles moly entierements, "booster" un peu la charge de poudre, ou utiliser celle d'une balle non moly ?

amitiés, bons tirs bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zorba11
Membre Initié
Membre Initié
avatar


Nombre de messages : 83
Localisation : 11220Labastide en Val
Date d'inscription : 18/06/2005

7-08 Empty
MessageSujet: Re: 7-08   7-08 EmptyVen 24 Juin 2005, 14:33

Bonsoir,Pat.Nous parlons de la mème chose,je crois.J hésite a utiliser ce truc qui trone sur une étagère de mon atelier.En effet,quand on voit les procédures d utilisation de produits similaires (tumbler,billes d acier,huile de carnuba..),qui paraissent longues et lourdes, on a du mal a croire qu il suffit de tremper la pointe de l ogive au centre d une simple rondelle qui surmonte un cercle de feutre,pour bénéficier de l effet Moly.A vous lire. 247
Revenir en haut Aller en bas
6 BR
Membre Senior
Membre Senior
6 BR


Nombre de messages : 281
Age : 70
Localisation : 66
Date d'inscription : 16/06/2005

7-08 Empty
MessageSujet: Re: 7-08   7-08 EmptyVen 24 Juin 2005, 17:45

Re

Attendons de voire ce que Remy en pense, puisqu'il l'utilise, et en est satisfait ! l'element qui sert a fixer le moly sur la balle est peut etre different de celui utilisé pour un molycotage conventionnel !
mais sachant qu'il faut tirer une centaine de balles moly avant d'en obtenir tout le benefice, qu 'en est il avec des balles molycoatées avec le Neco ? la question qui me preocupe le plus, c'est faut il "booster" ou pas la charge de poudre en procedent avec le Neco ??

amitiés, bons tirs bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zorba11
Membre Initié
Membre Initié
avatar


Nombre de messages : 83
Localisation : 11220Labastide en Val
Date d'inscription : 18/06/2005

7-08 Empty
MessageSujet: Neco en boite.   7-08 EmptyVen 24 Juin 2005, 18:56

J entends tout a fait ce que tu dis.A supposer que cela fonctionne,quel est le pourcentage d augmentation de la charge nécessaire a l obtention de résultats convenables,ou du moins susceptibles de fournir les mèmes vitesses,et donc les mèmes énergies,et partant,des résultats réguliers,(et, pourquoi pas séculiers)en cible.(Je suis épaté par la haute qualité de mon language depuis que je vous fréquente).Bref,toutes ces conneries épistolaires ,et néammoins littéraires voire orthographiques,pour dire a Rémy qu il a du pain sur la planche, et qu il devient bien lent depuis qu il fréquente deux forums aussi intellos l un qu e lautre.En effet,en l état actuel de nos effectifs ,qui brillent ,certes par la qualité,mais non point encore par la quantité,une telle réponse engage l avenir mème de ce forum,et de l aveugle con fiance que nous avons tous,ou presque en notre Rémy. 247
Revenir en haut Aller en bas
PINNA
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1868
Localisation : LUNEL
Date d'inscription : 16/06/2005

7-08 Empty
MessageSujet: Bonsoir,   7-08 EmptyVen 24 Juin 2005, 19:56

Du calme du calme, 203

J'ai parlé du moly neco en poudre pas de la patte à charger l'ogive avant le tir. Pardon si je me suis mal exprimé. 258

J'ai molycoté + de 1000 ogives en 243 et 7,08 en 20 minutes.
Mettre les ogives dans un bac en plastique et ajouter une cuillere à café de moly en poudre.
Mettre le tout sur le vibreur. Lorsque le tintement des ogives devient sourd ( 10 minutes ) rajouter une cuillere à café de moly puis laisser vibrer 10 mn. 260
A l'issue de cette procedure sortir les ogives et les rouler sur une serviette papier pour enlever l'excedent de moly et c'est fini.
La chemise est suffisamment impregnée de moly pour assurer l'antifriction. 245

Pas de prise de tête. 246 254

Bien amicalement.
Rémy.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba11
Membre Initié
Membre Initié
avatar


Nombre de messages : 83
Localisation : 11220Labastide en Val
Date d'inscription : 18/06/2005

7-08 Empty
MessageSujet: Re: 7-08   7-08 EmptyVen 24 Juin 2005, 20:00

Merci,Rémy.Bon.Nous allons donc nous équiper rapidement.La pate Neco ne t agrée donc pas? 246
Revenir en haut Aller en bas
PINNA
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1868
Localisation : LUNEL
Date d'inscription : 16/06/2005

7-08 Empty
MessageSujet: Rebonsoir,   7-08 EmptyVen 24 Juin 2005, 20:05

Je viens à peine de lire vos post.
Je n'ai jamais utilisé la patte neco mais plutot la poudre moly neco.
De fait je ne peux vous dire les effets provoqués par cette derniere.

Pour les ogives molycotées avec la poudre, il convient d'augmenter la charge de poudre de 1 à 3 % max en surveillant les signes de surpression. En effet la balle glisse mieux dans le canon, et la pression monte moins qu'avec des ogives en cuivre.

Par ailleurs je ne vous ai pas repondu hier car j'ai fait une breve visite sur le site, j'avais des invités.

Bien amicalement.
Rémy.
Revenir en haut Aller en bas
6 BR
Membre Senior
Membre Senior
6 BR


Nombre de messages : 281
Age : 70
Localisation : 66
Date d'inscription : 16/06/2005

7-08 Empty
MessageSujet: Re: 7-08   7-08 EmptyVen 24 Juin 2005, 20:28

Bon , ben voila , on est fixés, Zorba , tu mets ta boite de cirage noir a la poubelle Mr. Green et t'achete du vrai moly cheers
Tu vas "mollo" pour le ""boost" de la poudre sinon 256 , comme la recette est toute simple, faut pas sortir de la cuisine a jupiter pour la reussir 246 , mais là je te fais confiance (t'a interet a pas loupé, y a pas de rubrique Kboum)

amitiés, bons tirs bounce cheers 246
Revenir en haut Aller en bas
Zorba11
Membre Initié
Membre Initié
avatar


Nombre de messages : 83
Localisation : 11220Labastide en Val
Date d'inscription : 18/06/2005

7-08 Empty
MessageSujet: Re: 7-08   7-08 EmptySam 25 Juin 2005, 07:21

Merci,Rémy et6BR.Je vais donc de ce pas acheter du moly chez Magex(ça sonne comme du Boby Lapointe),et annexer le presse fruits électrique de ma femme pour en recouvrir mes ogives.Que ferions nous sans Rémy(alors que l on se passe de Rémo?).Ceci posé,le sujet est loin d ètre épuisé,et nous en reparlerons sans doute. 254 244
Revenir en haut Aller en bas
lilo
Membre Senior
Membre Senior
lilo


Nombre de messages : 318
Age : 64
Localisation : Grabels
Date d'inscription : 23/06/2005

7-08 Empty
MessageSujet: Re: Salut 6 NORMA BR 66   7-08 EmptySam 25 Juin 2005, 09:26

marius a écrit:
Bonjour à toi BR 66

Pour l'approvisionnement en .284, tu peux t'adresser à: ESP, zone artisanale 38200 VILLETTE DE VIENNE, tel 04 74 57 99 66
Thierry.


'tain, patrick, qu'est-ce que tu attends pour dire que l'armurerie de Stand de tir occitan propose (entre mille autres choses) des ogives moly dans tous les calibres au plus juste prix...
(tu peux aussi les cacher dans ta cave pour que personne sahe que tu en vends; t'es un armurier parfait, mais comme vendeur, pas vraiment adepte des méthodes modernes les plus agressives!
remarque, c'est sans doute pour ça qu'on t'aime...)
Revenir en haut Aller en bas
Zorba11
Membre Initié
Membre Initié
avatar


Nombre de messages : 83
Localisation : 11220Labastide en Val
Date d'inscription : 18/06/2005

7-08 Empty
MessageSujet: Re: 7-08   7-08 EmptySam 25 Juin 2005, 12:07

Patrick.As tu des SIerra 1915,ou équivalent?Il faudra décidément que je m arrète a Grabels,comme d autres a Fatima. 247
Revenir en haut Aller en bas
PINNA
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1868
Localisation : LUNEL
Date d'inscription : 16/06/2005

7-08 Empty
MessageSujet: Ouais   7-08 EmptySam 25 Juin 2005, 16:09

Salut Zorba,

C'est pas la même distance, fatima est à mille kilometres d'ici et il n'y a pas d'ogives mais des hosties ( pardon pour l'orthographe ).


rémy. 245
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7-08 Empty
MessageSujet: Re: 7-08   7-08 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7-08
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Rechargement, entretien, balistique-
Sauter vers: