Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
EVIL
Membre Senior
Membre Senior


Nombre de messages : 491
Age : 75
Date d'inscription : 07/08/2005

MessageSujet: Re: Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)   Dim 30 Juil 2006, 01:06

pas d'accord ce ne sont pas des pétoires.

D'aprés ma documentation Uruguayenne "collecion ARTIGAS" en 4 volumes, cette arme va armer les milices de péones.

Elle aura le privilége de sauver le gouvernement en tuant à plus de 1000 métres le général félon qui voulait renverser l'état.

Mais surtout remettez vous à l'époque, c'est une des premiéres armes à trajectoire rasante. Il n'est pas besoin de planter des jalons tous les 100 métres pour indiquer les corrections de trajectoire courbe des fusils en 11mm. Corrections que les péones sont bien incapables d'afficher car ils sont analphabétes. hinhinlo

Alors les péones sont armés d'un fusil avec lequel jusqu'a 300 métres il suffit de viser l'ennemi pour le toucher sans bouger la hausse. De plus le recul est inexistant donc une troupe faiblement instruite n'a pas de probléme à l'utiliser. La munition est légére et fiable (conditions de conservation, elle est étanche).
Les forces rurales de la même époque ont des carabines winchester ce qui est sans commune mesure au niveau efficacité.

Donc le péon uruguayen à un fusil à un coup(car il est incapable de gérer la répetition) dans le calibre le plus moderne de l'époque avec une ballistique qu'il est capable de comprendre.

C'est donc un compromis génial. Et les uruguayens en disent beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
krukenberg
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1396
Age : 45
Localisation : Perdu au fin fond de la Sarthe
Date d'inscription : 21/06/2005

MessageSujet: Re: Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)   Sam 30 Aoû 2008, 19:30

Le pistolet fabriqué sous la monarchie se révèle être beaucoup trop fragile comme le montrent les campagnes en Amérique du Nord. C'est le consulat qui me donne naissance, une arme remarquable soit dit en passant. L'Empereur nomme une commission formée d'officiers d'artillerie et de contrôleurs d'armes de l'ancien régime. S'inspirant en partie du modèle précédent, mais se fondant sur d'autres armes réalisées sous la Révolution, ces spécialistes créèrent un pistolet plus court que son prédécesseur avec les caractéristiques suivantes :
- Longueur : 352 mm
- Longueur du canon : 207 mm
- Masse : 1.290 kg
- Calibre : 17.1 mm
- Nombre d'exemplaire : 80 000

Quatre ans plus tard, une nouvelle arme de ce type apparait. Je suis modifié, en reprenant les éléments du pistolet de bord de 1786, toujours fabriqué et auquel la marine tient beaucoup. Cette arme est de très bonne qualité et fut copiée à travers toute l'Europe mais aussi en Amérique du Nord.


Caractéristiques de ce pistolet:
- Longueur : 352 mm
- Longueur du canon : 207 mm
- Masse : 1.270 kg
- Calibre : 17.1 mm
- Nombre d'exemplaire : 300 000

Lesquels sont ils ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7181
Age : 66
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Re: Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)   Sam 30 Aoû 2008, 21:15

Lucke bien ça c'est de l'érudition enaccord8

_________________

http://www.tiroccitan.com/
http://pagesperso-orange.fr/club.tir.st-girons09/

http://www.youtube.com/watch?v=PtKFMdOUACc&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
31 francs
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 3734
Age : 60
Localisation : Bouloc
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)   Dim 31 Aoû 2008, 07:30

Je pense qu'il s'agit pour le premier modèle d'un Taurus 357 Mag. modifié et d'un Glock synthé. (plus leger) pour le second. Les 2 modèles se rechargeant par la bouche.
.............
.............
.............
C'est pas ca ?? Rolling Eyes ..........................Au suivant alors. En attendant je vais voir du côté des pistolets d'Arçon moins connus que les strings de ma Grand-mère qui dansait le French can-can sur les scènes Parisienne. aaaaa .

_________________
.............
http://www.youtube.com/watch?v=zd2ieQ9EyMA
http://www.youtube.com/watch?v=Up80PWRx9zc
Revenir en haut Aller en bas
krukenberg
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1396
Age : 45
Localisation : Perdu au fin fond de la Sarthe
Date d'inscription : 21/06/2005

MessageSujet: Re: Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)   Dim 31 Aoû 2008, 09:17

beau boulot 31 francs, un de juste sur les deux.


et le deuxieme? qui s'y colle?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
krukenberg
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1396
Age : 45
Localisation : Perdu au fin fond de la Sarthe
Date d'inscription : 21/06/2005

MessageSujet: Re: Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)   Mar 02 Sep 2008, 18:05

bon ben alors ?? personne ?
Bon ben la reponse :

le pistolet d'arçon modèle an IX

pistolet modèle an XIII

_________________
Revenir en haut Aller en bas
krukenberg
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1396
Age : 45
Localisation : Perdu au fin fond de la Sarthe
Date d'inscription : 21/06/2005

MessageSujet: Re: Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)   Lun 08 Sep 2008, 19:03

Je suis un pistolet mitrailleur, conçu afin de réduire le coût de production, comme l’a été la MG42 par rapport à la MG34. Plus de 1,2 million exemplaire seront produits durant la Seconde vader1 mondiale.


À la fin des années 1930, la production en grand nombre pour la Wehrmacht fut lancée, après que son utilité eut été clairement démontrée lors de la guerre d’Espagne. On prévit dès le début sa production en grande nombre pour en réduire les coûts. L'industriel renonçant au bois, lourd et coûteux, je devint la première arme au monde à être dotée d’une crosse clipsable en acier. Il répondait ainsi bien aux exigences de la Wehrmacht pour la Blitzkrieg à venir.

La fabrication se réalisait principalement par façonnage, ce qui demandait donc à la fois une main-d’œuvre qualifiée et des matériaux de premier choix. Il en résultait donc des surcoûts si l’on voulait aboutir à une réalisation réellement de qualité. La production fut par la suite grandement accélérée et facilitée lors de l’introduction de techniques industrielles comme l’emboutissage des tôles ou le soudage par points. Malgré la standardisation des procédés, les coûts de fabrication de l’arme restèrent néanmoins supérieurs aux prévisions. Les économies en termes de matières premières restaient également minimes. Néanmoins, les cadences de productions purent être grandement augmentées.

Le design était, comparativement aux pistolets mitrailleurs construits jusqu’alors, innovant et peu conventionnel. La plaque d’épaule en acier clipsable rendait l’arme très maniable. La Bakélite, économique et plus facile à mettre en œuvre, fut employée pour la carcasse et la poignée en remplacement du bois. Le lourd appareillage de visée participait à l’équilibre global de l’arme, la rendant très maniable. Comme l’arme ne disposait que d’une position de tir « en rafales » (pas de sélecteur de tir), c’était une condition nécessaire pour que le tireur pût être capable après un temps relativement court d’être également précis lors d’un tir au coup par coup.

Il est doté d’un ergot appelé « nez » sous le canon destiné à prendre appui sur le rebord de la carrosserie des véhicules pour stabiliser le tir (caractéristique déjà observée sur certaines armes très anciennes dites de rempart). Cela permettait d’éviter que le recul de l’arme ne renvoie le tireur à l’intérieur du véhicule.

Le chargeur de 32 cartouches constituait un point faible de l’arme. À l’intérieur, les cartouches y sont stockées sur deux rangs, alors que l’approvisionnement de l’arme se fait sur une seule file, par le haut du chargeur. Lors de la réunion des deux files en une seule, il était fréquent que les cartouches se collent (à cause de poussières) ce qui provoquait l’enrayement de l’arme. L’innovation apportée sur une version ultérieure où le logement du chargeur était nervuré n’apporta pas une grande satisfaction.

Un problème de sécurité existait au début avec l’obturateur entre le chargeur et la chambre. Il n’était pas possible de le verrouiller, et lors d’un choc sur l’arme, une cartouche pouvait entrer dans la chambre sans que cela ne soit souhaité. Le coup pouvait alors partir par accident. Ce déficit a été comblé au moyen d’un dispositif de verrouillage, introduit en série à partir de 1941.

Lors de l’opération Barbarossa, la rencontre avec le PPSh-41 soviétique et son chargeur camembert de 71 coups conduisit à une nouvelle version équipée d’un double accueil pour magasins. Après que le premier chargeur avait été vidé, celui-ci pouvait être retiré de son logement d’une simple poussée. Ainsi, pas moins de 64 coups pouvaient être tirés sans recharger. Néanmoins, sa construction compliquée empêcha sa production en masse.


Il était tout d’abord destiné aux équipages de véhicules blindés, mais sa maniabilité en a vite fait l’arme de toutes les formations armées, même les équipages des U-Boot. Avec cette arme relativement compacte pour l’époque, une petite unité de combat pouvait développer une puissance de feu relativement importante. Il est considéré comme l’arme substancielle de l’infanterie allemande. Ainsi, dans de nombreuses productions hollywoodiennes, cette arme est surreprésentée parmi les soldats allemands en comparaison avec les faits historiques.

Comportement au combat

Sa portée maximale atteint 200 mètres. Sa cadence de tir modérée de 400 à 500 coups par minute le rendait plus contrôlable que certaines autres armes semblables. Il était équipé d’une crosse métallique pliante. L’absence de garde au niveau de la poignée avant (en fait le chargeur) était son principal défaut. Les soldats se brûlaient souvent les mains après un tir nourri.


QUI SUIS JE ?

_________________


Dernière édition par krukenberg le Lun 08 Sep 2008, 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4253
Age : 62
Localisation : Gironde Hérault
Date d'inscription : 28/06/2005

MessageSujet: Re: Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)   Lun 08 Sep 2008, 19:08

MP 40????
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Tireur d'Elite


Nombre de messages : 1913
Age : 35
Localisation : en rentrant devant a gauche
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)   Lun 08 Sep 2008, 19:33

mp 40 c est ça il pouvait être aussi doté d un silencieux
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpowderonly.forumactif.org/forum.htm
CZ75
Tireur d'Elite


Nombre de messages : 2331
Age : 64
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)   Mar 09 Sep 2008, 05:39

le post de KRUK est en fait en deux parties.

pour la première MP 38 (boite de culasse en acier fraisé)
chargeur double colonne flancs droits.

seconde partie - MP 40 - boite de culasse en tôle emboutie soudée- flancs de chargeurs nervurés.....


Pour le silencieux je doute - le bouchon moleté à l'avant permettait d'installer un dispositif de tir à blanc -
pour le silencieux je crois que les allemands ont utilisé la copie de la sten le Gérhat Postdam - ou quelque chose comme ça.
mais pas de MP 40.
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 8556
Age : 64
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

MessageSujet: Re: Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)   Mar 09 Sep 2008, 09:19

Voila une image qui correspond

_________________
Hé oui,Invité, TLD un jour... TLD toujours!!!
www.tiroccitan.com

Pour info:Législation armes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
CZ75
Tireur d'Elite


Nombre de messages : 2331
Age : 64
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)   Mar 09 Sep 2008, 12:22

ça c'est le MP 40

Le MP 38



le MP 40 vu du même côté.



Vu les différences notamment au niveau chargeur et boitier et boite de culasse.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIAL
Membre
Membre


Nombre de messages : 40
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: QUIZZ......... Qui suis-je?   Jeu 16 Avr 2009, 15:36

Le quizz pour trouver le nom et modèle de l'arme décrite en 10 indices!

Je commence le quizz :

    1 ) Je suis née au U.S.A

    2 ) Mon poids est de 4,040Kgs si je porte ma lunette.

    3 ) Je mesure 112Cms.

    4 ) Rien de bois ne m'habille.

    5 ) Je suis à griffe.

    6 ) Mon Magasin possède 3 cartouches en pile imbriquée.

    7 ) Je suis rayée de l'intérieur.

    8 ) Mon canon peut être de 61 ou 51 Cms

    9 ) Je suis Idéale pour un tir ganté.

    10 ) Avec moi le cerf n'a qu'à bien se tenir.


scratch Donc je suis ............... ? Wink
lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Tireur d'Elite


Nombre de messages : 1913
Age : 35
Localisation : en rentrant devant a gauche
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)   Sam 18 Avr 2009, 20:49

serait ce de chez ruger une deerhunter?
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpowderonly.forumactif.org/forum.htm
CYRIAL
Membre
Membre


Nombre de messages : 40
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)   Lun 20 Avr 2009, 14:29

bonjour,
Bien vus mais........ non, l'ami! bud
Revenir en haut Aller en bas
CYRIAL
Membre
Membre


Nombre de messages : 40
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)   Ven 24 Avr 2009, 08:29

Personne, pour ce chtit quizz? enpleur15

Dodo30 scratch
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 8556
Age : 64
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

MessageSujet: Re: Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)   Ven 24 Avr 2009, 08:51

j'ai un peu cherché, mais pas trouvé

_________________
Hé oui,Invité, TLD un jour... TLD toujours!!!
www.tiroccitan.com

Pour info:Législation armes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
papy09
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7181
Age : 66
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Re: Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)   Ven 24 Avr 2009, 12:56

Dodo05

_________________

http://www.tiroccitan.com/
http://pagesperso-orange.fr/club.tir.st-girons09/

http://www.youtube.com/watch?v=PtKFMdOUACc&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
pat46
Nouveau membre
Nouveau membre


Nombre de messages : 15
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2009

MessageSujet: Re: Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)   Ven 24 Avr 2009, 13:06

.30 carbine Forum62
Revenir en haut Aller en bas
CYRIAL
Membre
Membre


Nombre de messages : 40
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)   Lun 27 Avr 2009, 22:18

Bon ben....... après ce quizz flop, enpleur11
Voici tristement la réponse, les amis :

BlaBla02 C'est la superbe carabine HOWA Modele 1500. violent37 Au catalogue SIMAC (france)

Bien à vous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dr Phil Good
Membre Initié
Membre Initié


Nombre de messages : 83
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: Re: Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)   Lun 10 Mai 2010, 13:36

Comme dit dans un autre post, connaissez vous ce bel engin ?









Voili voilou, je vous laisse mariner un peu.
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 15036
Age : 65
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

MessageSujet: Re: Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)   Lun 10 Mai 2010, 13:42

aucune idée mais elle est chouette lol!

_________________
>>>>> Législation armes
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
31 francs
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 3734
Age : 60
Localisation : Bouloc
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)   Lun 10 Mai 2010, 13:45

Moi pas connaitre 41
En tout cas c'est une superbe sacré machine dans le style Bench 1000 yds.

_________________
.............
http://www.youtube.com/watch?v=zd2ieQ9EyMA
http://www.youtube.com/watch?v=Up80PWRx9zc
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 19049
Age : 50
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Re: Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)   Lun 10 Mai 2010, 14:09

La crosse c'est du "fait maison" ou d'origine. Attention le terme "fait maison" n'a absolument rien de négatif bien au contraire je la trouve superbe.

_________________
ARMURERIE DE GRABELS, SITE DE VENTE EN LIGNE : www.tiroccitan.com
NOUS IMPORTONS SEAL NOUVEAUX PRODUITS DE NETTOYAGE http://www.tiroccitan.com/category.php?id_category=402


Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Dr Phil Good
Membre Initié
Membre Initié


Nombre de messages : 83
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: Re: Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)   Lun 10 Mai 2010, 14:13

La crosse est "maison" punky et le poids de l'ensemble est de .....19kg cible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)   Aujourd'hui à 08:46

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» ARMES, MUNITIONS, LUNETTES, EQUIPEMENTS.
» recherche armurier
» munitions armes rayées
» Materiel et conseil pour rechargement armes rayés
» Permis canadien d'armes à feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: La pluie et le beau temps :: Potins des stands-
Sauter vers: