Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)

Aller en bas 
+23
Dr Phil Good
pat46
CYRIAL
fotoflou
CZ75
31 francs
papy09
EVIL
vivelacolo
guy
noufnouf
lu1900
pgmUR
Higgins
casull
Pierre MONTEIL
Nathalie
comint
Patrick
jeff
victor
juju
krukenberg
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
krukenberg
Modérateur
Modérateur
krukenberg


Nombre de messages : 1396
Age : 52
Localisation : Perdu au fin fond de la Sarthe
Date d'inscription : 21/06/2005

Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) Empty
MessageSujet: Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)   Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) EmptyVen 19 Aoû 2005, 16:22

L'un des symboles de l'arme du soldat d'infanterie de la 2eme guerre , je tiens mes origines du Mexique.
La premiere fabrication de mon ancetre fut de 4000 pieces en 1912 dans les usines suisses.
Un autre de mes ancetres a été tester par la manufacture d'arme de St Etienne en 1916 mais sans succes.
En 1918, les suisses testerent un modele d'arme sur la base d'un Schmidt Rubin, sans succes la encore.
De mon modele de fabrication de serie fut derivé le celebre "Tanker".
Je porte le nom de mon concepteur.
Son prenom est John C.
Qui suis je?


Dernière édition par le Lun 26 Sep 2005, 11:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju
Modérateur
Modérateur
juju


Nombre de messages : 4253
Age : 70
Localisation : Gironde Hérault
Date d'inscription : 28/06/2005

Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) Empty
MessageSujet: Re: Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)   Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) EmptyVen 19 Aoû 2005, 16:53

pi t'etre le Garant?
Revenir en haut Aller en bas
krukenberg
Modérateur
Modérateur
krukenberg


Nombre de messages : 1396
Age : 52
Localisation : Perdu au fin fond de la Sarthe
Date d'inscription : 21/06/2005

Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) Empty
MessageSujet: Re: Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)   Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) EmptyVen 19 Aoû 2005, 16:54

houaou j'aurai pas pensé que ca irai si vite a trouver.. Bonne reponse.
a toi
Revenir en haut Aller en bas
juju
Modérateur
Modérateur
juju


Nombre de messages : 4253
Age : 70
Localisation : Gironde Hérault
Date d'inscription : 28/06/2005

Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) Empty
MessageSujet: Re: Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)   Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) EmptyVen 19 Aoû 2005, 16:55

Chui BON CHUI BON CHUI BON
Revenir en haut Aller en bas
juju
Modérateur
Modérateur
juju


Nombre de messages : 4253
Age : 70
Localisation : Gironde Hérault
Date d'inscription : 28/06/2005

Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) Empty
MessageSujet: Re: Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)   Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) EmptyVen 19 Aoû 2005, 16:56

au fait c'est quoi le tanker?
Revenir en haut Aller en bas
krukenberg
Modérateur
Modérateur
krukenberg


Nombre de messages : 1396
Age : 52
Localisation : Perdu au fin fond de la Sarthe
Date d'inscription : 21/06/2005

Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) Empty
MessageSujet: Re: Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)   Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) EmptyVen 19 Aoû 2005, 17:02

le tanker ou T26 était un derivé du garand mais plus court. Il a été concu a l'origine (a la demande de Patton et de Mc Arthur) en prevision de l'invasion du Japon pour le combat de rue. Le Garand est tres bien mais un peu gros, lourd et grand pour ce genre de sport".
En 1945 environ 1000 T26 etaient fariqué. La fin de la deuxieme guerre mondiale a coupé court a sa fabrication, puisque les USA n'avaient plus de necessité en ce domaine.Tout comme le garand original, c'est une arme qui fonctionne tres bien. Elle est tres rare.
Durant les années 50 un grand nombre de copies a ete réalisées mais toute de pietre qualité.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Modérateur
Modérateur
juju


Nombre de messages : 4253
Age : 70
Localisation : Gironde Hérault
Date d'inscription : 28/06/2005

Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) Empty
MessageSujet: Re: Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)   Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) EmptyVen 19 Aoû 2005, 17:08

Merci de ta réponse.
Je ne trouve aucune question, je passe mon tour
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) Empty
MessageSujet: Re: Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)   Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) EmptyVen 19 Aoû 2005, 17:51

Qu’elle etais le calibre du pistolet appelé colibri ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
krukenberg
Modérateur
Modérateur
krukenberg


Nombre de messages : 1396
Age : 52
Localisation : Perdu au fin fond de la Sarthe
Date d'inscription : 21/06/2005

Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) Empty
MessageSujet: Re: Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)   Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) EmptyVen 19 Aoû 2005, 17:54

trop facile ca c'est la premiere ligne de ton post de trois pages.

2.7 mm
Revenir en haut Aller en bas
juju
Modérateur
Modérateur
juju


Nombre de messages : 4253
Age : 70
Localisation : Gironde Hérault
Date d'inscription : 28/06/2005

Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) Empty
MessageSujet: Re: Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)   Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) EmptyVen 19 Aoû 2005, 17:55

C'est y pas un pistolet à souder?
Revenir en haut Aller en bas
krukenberg
Modérateur
Modérateur
krukenberg


Nombre de messages : 1396
Age : 52
Localisation : Perdu au fin fond de la Sarthe
Date d'inscription : 21/06/2005

Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) Empty
MessageSujet: Re: Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)   Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) EmptyVen 19 Aoû 2005, 17:55

allez tiens une autre

A la fin du 19eme siecle, mon pays rejoint les autres nations industrialisées en équipant ses forces armées de fusils a repetition tirant des cartouches de poudres sans fumées. Je porte le nom du colonel en charge de la selection. De la date de mon adoption a la fin de mon service, il s'ecoula 50 années.

Petit indice : j'adore les fleurs.
Qui suisje?
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Tireur d'Elite
jeff


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : en rentrant devant a gauche
Date d'inscription : 03/08/2005

Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) Empty
MessageSujet: Re: Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)   Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) EmptyVen 19 Aoû 2005, 18:29

lebel i love you rosalie aussi
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpowderonly.forumactif.org/forum.htm
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) Empty
MessageSujet: Re: Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)   Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) EmptyVen 19 Aoû 2005, 18:29

Lebel?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
jeff
Tireur d'Elite
jeff


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : en rentrant devant a gauche
Date d'inscription : 03/08/2005

Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) Empty
MessageSujet: Re: Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)   Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) EmptyVen 19 Aoû 2005, 18:38

oui lebel 1886 si je ne m'abuse
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpowderonly.forumactif.org/forum.htm
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) Empty
MessageSujet: Re: Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)   Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) EmptyVen 19 Aoû 2005, 18:50

Ouah, c'est pas juste, Jeff a répondu en même temps que moi, et son post est placé avant le mien!!!

A quoi ça sert d'être administrateur, si on a pas la priorité...

Pour une fois que je connaissais la réponse!!! encore faut-il que ce soit la bonne!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
jeff
Tireur d'Elite
jeff


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : en rentrant devant a gauche
Date d'inscription : 03/08/2005

Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) Empty
MessageSujet: Re: Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)   Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) EmptyVen 19 Aoû 2005, 19:05

rien ne sert de courir il faut partir a point
Jeff




Ps j'adore le lebel dommage qu'il soit si dur a trouver en bon état et si cher
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpowderonly.forumactif.org/forum.htm
juju
Modérateur
Modérateur
juju


Nombre de messages : 4253
Age : 70
Localisation : Gironde Hérault
Date d'inscription : 28/06/2005

Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) Empty
MessageSujet: Re: Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)   Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) EmptyVen 19 Aoû 2005, 19:19

J'ai trouvé

La Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
krukenberg
Modérateur
Modérateur
krukenberg


Nombre de messages : 1396
Age : 52
Localisation : Perdu au fin fond de la Sarthe
Date d'inscription : 21/06/2005

Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) Empty
MessageSujet: Re: Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)   Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) EmptyVen 19 Aoû 2005, 22:24

J'ai preciser que c'est une arme a repetition, qui fut la premiere a etre adopter. La France disposée deja de mousqueton par exemple, tirant une poudre sans fumee.
Donc pas de Lebel....
De plus il y a un autre indice relatif a sa duree de service et le lebel etait encore en activité ddurant la vader1 d'Algerie. Donc plus de 50 ans.
Qui d'autre??

Le Môssieur tout vert avec de grandes dents du font il dit rien pour une fois?
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Tireur d'Elite
jeff


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : en rentrant devant a gauche
Date d'inscription : 03/08/2005

Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) Empty
MessageSujet: Re: Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)   Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) EmptySam 20 Aoû 2005, 06:43

peut êre un arisaka qui sait mais quel arme tirant à la poudre sans fumée possédions nous avant le lebel?
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpowderonly.forumactif.org/forum.htm
krukenberg
Modérateur
Modérateur
krukenberg


Nombre de messages : 1396
Age : 52
Localisation : Perdu au fin fond de la Sarthe
Date d'inscription : 21/06/2005

Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) Empty
MessageSujet: Re: Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)   Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) EmptySam 20 Aoû 2005, 08:04

gagné c'est bien le Arisaka

Lieutenant Colonel Nariakira Arisaka m'a donné son nom suite mon adoption au sein de l'armée impériale japonaise, en l'an 30 du règne des MEji (1895 pour le reste du monde)


Dernière édition par le Sam 20 Aoû 2005, 08:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krukenberg
Modérateur
Modérateur
krukenberg


Nombre de messages : 1396
Age : 52
Localisation : Perdu au fin fond de la Sarthe
Date d'inscription : 21/06/2005

Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) Empty
MessageSujet: Re: Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)   Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) EmptySam 20 Aoû 2005, 08:19

Le fusil et/ou mousqueton d'artillerie type gras tirait a l'origine une cartouche papier chargée de poudre noire en 11 mm.
Il fut modifier en suite pour tirer une cartouche metallique (modele 1874-1886)
Enfin il fut modifier pour tirer le 8mm en 1914. Mais en restant sur la meme base. Ce fut donc notre premiere arme tirant de la poudre sans fumee


Historique :
La cartouche en papier portant son amorce utilisée dans le système Chassepot présentait des inconvénients : elle n'était pas assez solide pour résister au transport et aux manipulations et ne brûlait pas suffisamment: des débris s'accumulaient et encrassaient la chambre, limitant le tir de l'arme à un nombre de coups assez restreints. Aussi au lendemain de la guerre de 1870, une commission fut chargée d'étudier une arme à cartouche métallique ; le choix se porta sur un modèle présenté par le capitaine Gras et adopté en 1874.

Le fusil Gras est un fusil Chassepot équipé pour tirer des cartouches métalliques : la chambre est agrandie aux dimensions de la cartouche métallique ; la culasse mobile est munie d'un extracteur et d'un éjecteur de l'étui de la cartouche ; l'obturateur en caoutchouc est supprimé du fait de l'usage d'une cartouche métallique dont l'élasticité du laiton formait à elle seule une totale obturation à tout dégagement de gaz vers l'arrière.

Les fusils modèle 1866 ont été transformés 1874 par chemisement de la chambre aux dimensions de la cartouche métallique et le remplacement de l'ancienne culasse par celle du nouveau modèle.

Toutes les armes modèle 1874 ont reçu la modification 1880 consistant en l'agrandissement et l'approfondissement de la rigole d'évacuation des gaz sur la tête mobile et la création d'une rigole dans la boîte de culasse pour mieux protéger le tireur en cas de rupture du culot de cartouche.

Enfin le modèle 1874 a été modifié en 1914 pour tirer la munition réglementaire française de 8 mm à poudre sans fumée.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) Empty
MessageSujet: Re: Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)   Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) EmptySam 20 Aoû 2005, 08:25

C'est un puit de science, ce Kruki!!! Bienheureux de l'avoir avec nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
krukenberg
Modérateur
Modérateur
krukenberg


Nombre de messages : 1396
Age : 52
Localisation : Perdu au fin fond de la Sarthe
Date d'inscription : 21/06/2005

Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) Empty
MessageSujet: Re: Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)   Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) EmptySam 20 Aoû 2005, 08:26

certes mais mais sorti des armes reglementaires... ca marche moins bien

Et puis c'est tout l'interet d'un forum tel que celui ci. Faire partager ses coonnaissances.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Tireur d'Elite
jeff


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : en rentrant devant a gauche
Date d'inscription : 03/08/2005

Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) Empty
MessageSujet: Re: Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)   Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) EmptySam 20 Aoû 2005, 21:43

ne connaissant presque rien en arme réglementaire je vais vous parler d'une curiosité qui a croisé mon chemin c'est un petit pistolet espagnol de calibre 6.35 et qui a été aussi fabriqué en 7.65 et qui présente la particularité d'avoir comme clé de démontage la hausse de quelle marque suis-je (je ne pense pas qu'il y ait eu plusieurs modèle de cette marque)
bonne recherche
Jeff


Dernière édition par le Dim 21 Aoû 2005, 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpowderonly.forumactif.org/forum.htm
krukenberg
Modérateur
Modérateur
krukenberg


Nombre de messages : 1396
Age : 52
Localisation : Perdu au fin fond de la Sarthe
Date d'inscription : 21/06/2005

Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) Empty
MessageSujet: Re: Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)   Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) EmptyDim 21 Aoû 2005, 09:35

jeff a écrit:
ne connaissant presque rien en arme réglementaire je vais vous parler d'une curiosité qui a croisé mon chemin c'est un petit pistolet espagnol de calibre 6.35 et qui a été aussi fabriqué en 7.65 et qui présente la particularité d'avoir comme clé de démontage ??????

de quelle marque suis-je (je ne pense pas qu'il y ait eu plusieurs modèle de cette marque)
bonne recherche
Jeff

Il manque pas quelque chose a ta question? c'est une cle de demontage particuliere?
Une piece de l'arme sert de cle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) Empty
MessageSujet: Re: Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)   Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décret Armes et Munitions FFT
» Quizz armes
» munitions
» Les munitions
» Stockage munitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: La pluie et le beau temps :: Potins des stands-
Sauter vers: