Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pas content du TOUT

Aller en bas 
+3
Christian SALVA
pgmUR
tony montana
7 participants
AuteurMessage
tony montana
Nouveau membre
Nouveau membre
tony montana


Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Date d'inscription : 07/06/2007

Pas content du TOUT Empty
MessageSujet: Pas content du TOUT   Pas content du TOUT EmptyJeu 16 Aoû 2007, 09:48

Salut,

Actuellement, je suis à la recherche d'un silencieux BRUGGER & THOMET pour HK USP TACTICAL en 45ACP. Donc je téléphone à plusieurs armuriers pour connaitre la disponibilité de ce fameux produits.

Je commence par TR EQUIPEMENT, tarif neuf 671 euros mais pas en stock.
Je continue BGM, tarif neuf 660euros mais pas en stock actuellement.
Je continue par l'Armurerie de la Bourse, ils l'ont en stock super, je demande le prix et là on m'annonce 880euros....AHHHHHHHH


Quand j ai entendu le prix, j ai failli faire un arret cardiaque.
Comment cela se fait il qu'en FRANCE, il y ait une enorme différence de tarif entre plusieurs armuriers qui vendent le même produit?
C'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
pgmUR
Tireur d'Elite
pgmUR


Nombre de messages : 2432
Age : 63
Date d'inscription : 03/07/2005

Pas content du TOUT Empty
MessageSujet: Re: Pas content du TOUT   Pas content du TOUT EmptyJeu 16 Aoû 2007, 10:15

Les prix etant libres a toi de faire jouer la concurence.

Peut etre que la Bourse est mieux placee question prix sur d autres produits que les BGM ou TR equipement.

Je pense qu une boutique ne pas etre bien placee partout.
Revenir en haut Aller en bas
tony montana
Nouveau membre
Nouveau membre
tony montana


Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Date d'inscription : 07/06/2007

Pas content du TOUT Empty
MessageSujet: Re: Pas content du TOUT   Pas content du TOUT EmptyJeu 16 Aoû 2007, 10:42

Ca y est, j'ai trouvé un armurier avec un prix correct et qui l'avait en stock, c'est l'ARMURERIE TIR LOISIR à AUXERRE, vraiment super sympa au téléphone, j'ai acheté direct.
Revenir en haut Aller en bas
Christian SALVA
Tireur d'Elite
Christian SALVA


Nombre de messages : 1909
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/07/2005

Pas content du TOUT Empty
MessageSujet: Re: Pas content du TOUT   Pas content du TOUT EmptyJeu 16 Aoû 2007, 11:11

Tu t'es adressé en premier à 2 importateurs grossistes, il est normal que les tarifs soient bas.
Le 3 ième applique un tarifs conseillé de vente et l'applique.
Le 4 ième n'est pas obligé de l'appliquer. Sa marge sera moins grande, c'est son choix et sa politique commerciale.
Faire plus de vente et moins de bénéf. sur chaque pièce vendue…
Il n' y a pas de quoi crier au voleur.
On fait jouer la concurrence, comme tu la fais.

A ne pas faire, c'est généraliser, sur tous les tarifs de la même boutique.
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.salva.free.fr
TXOMINE
Membre Senior
Membre Senior
TXOMINE


Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 20/07/2007

Pas content du TOUT Empty
MessageSujet: Re: Pas content du TOUT   Pas content du TOUT EmptyJeu 16 Aoû 2007, 13:27

Et c'est combien chez Tir Loisir??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine ivan
Membre Initié
Membre Initié
avatar


Nombre de messages : 69
Age : 68
Date d'inscription : 09/04/2007

Pas content du TOUT Empty
MessageSujet: Re: Pas content du TOUT   Pas content du TOUT EmptyVen 17 Aoû 2007, 16:54

Les deux premiers sont moins chers, certes, mais ils n'ont pas l'objet, ça sert à quoi d'être moins chers si ils n'ont pas de stock ?
Le stock c'est un argument à prendre en compte car ça coûte cher à un armurier d'avoir le maximum de référence, pour l'acheteur l'intérêt c'est d'avoir tout de suite ce qu'il recherche et ça a un coût.
Rien ne me choque dans cette pratique, ça s'appelle le business.
A+
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Membre Junior
Membre Junior
lu1900


Nombre de messages : 163
Age : 65
Localisation : Pas loin de Toulouse !
Date d'inscription : 11/09/2005

Pas content du TOUT Empty
MessageSujet: Re: Pas content du TOUT   Pas content du TOUT EmptyDim 19 Aoû 2007, 07:22

Le stock , c'est top si tu as la monaie pour l'obtenir : mon armu prétends sans doute à raison que le pb à pris 20% donc il a monté de 20% le prix de toutes les ogives qu'il a en "stock" : bon plan !!
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine ivan
Membre Initié
Membre Initié
avatar


Nombre de messages : 69
Age : 68
Date d'inscription : 09/04/2007

Pas content du TOUT Empty
MessageSujet: Re: Pas content du TOUT   Pas content du TOUT EmptyMar 04 Sep 2007, 15:08

OK Lulu, mais là c'est pas du business, c'est de la gruge................
Ce que je défendais c'était les armuriers qui arrivent toujours à te dégoter dans leur fourbi les ogives ou les étuis dont tu as besoin tout de suite, sans patienter une semaine pour une commande...........
Ce sont les mêmes en général qui te dépannent amicalement quand tu a coincé une pièce de ton arme et que p.tain ça veut pas marcher. Là je suis prêt à payer un peu plus pour le reste (pas trop quand même).
Cela dit certaines grosses boutiques savent être commerçantes : Frankonia m'a prêté une balance 2 mois en attendant que la mienne soit échangée par leurs soins.
A+
Revenir en haut Aller en bas
casull
Modérateur
Modérateur
casull


Nombre de messages : 5137
Age : 52
Localisation : 11110
Date d'inscription : 21/06/2005

Pas content du TOUT Empty
MessageSujet: Re: Pas content du TOUT   Pas content du TOUT EmptyMar 04 Sep 2007, 18:52

ben moi je cherchais un truc introuvable en france....
le "verminator"

enfin je le trouve a plus de 1250 roros, ben j'en parle a mon armurier favori, celui qui est marié avec une blonde.....

ben lui il a réuissi a me le trouver moins cher, bon OK c'est pas en stock, mais vu la différence de prix je veux bien attendre......

en plus je fais travailler des gens que je connais, des gens toujours la pour rendre service, que demande le peuple??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas content du TOUT Empty
MessageSujet: Re: Pas content du TOUT   Pas content du TOUT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas content du TOUT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je poste pour Mourlon
» Chuis pas content
» il est content calou !!
» Content le fotoflou!
» content d'être parmis vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Les accessoires et équipements-
Sauter vers: