Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 cardio-fréquencemètre - utile?

Aller en bas 
+5
victor
papy09
Patrick
SW44mag
frenchlemon
9 participants
AuteurMessage
frenchlemon
Membre Senior
Membre Senior
frenchlemon


Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Lodeve (Herault)
Date d'inscription : 20/04/2007

cardio-fréquencemètre - utile? Empty
MessageSujet: cardio-fréquencemètre - utile?   cardio-fréquencemètre - utile? EmptyMar 19 Juin 2007, 22:13

Question... est ce que c'est utile d'utiliser un CFM pour le tir?
J'en ai un quelque part d'un moment ou je faisait de l'entraînement (course a pied). Oui, oui! c'est vrai!
Je pensais que avec je pourrait mieux influencer notre rythme cardiaque..

Qui a deja essaye? Quelle sont les opinions? Perso j'ai toujours eu du mal a contrôler mon rythme cardiaque sans, mais c'est peut être un truc en plus a prendre en compte, et donc superflu, et peut même interférer dans la concentration sur la visée même?

J'ai rien trouve sur le forum qui en parle..

FL.
Revenir en haut Aller en bas
SW44mag
Membre Vétéran
Membre Vétéran
SW44mag


Nombre de messages : 958
Age : 66
Localisation : le pastis et la goutte d'eau s'y rencontrent
Date d'inscription : 04/05/2007

cardio-fréquencemètre - utile? Empty
MessageSujet: Re: cardio-fréquencemètre - utile?   cardio-fréquencemètre - utile? EmptyMar 19 Juin 2007, 22:44

et pourquoi- pas....si ça peut aider à se verifier...

banane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

cardio-fréquencemètre - utile? Empty
MessageSujet: Re: cardio-fréquencemètre - utile?   cardio-fréquencemètre - utile? EmptyMer 20 Juin 2007, 05:40

frenchlemon a écrit:
Perso j'ai toujours eu du mal a contrôler mon rythme cardiaque sans,

Ben voilà la grande question... Pour pratiquer correctement, il faut arriver à contrôler son rythme cardiaque, celà s'apprend...

Le CFM ne t'aide pas à contrôler et à baisser ton rythme, mais simplement te donne une mesure... en celà, il ne peux te servir qu'à constater que tu es capable de maîtriser les battements de ton coeur... il peut donc t'être utile si tu en ressens le besoin dans ta tête, mais il n'est absolument pas indispensable!

Il y a d'autres façons de faire beaucoup plus efficaces...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

cardio-fréquencemètre - utile? Empty
MessageSujet: Re: cardio-fréquencemètre - utile?   cardio-fréquencemètre - utile? EmptyMer 20 Juin 2007, 06:32

Lucke Salut les amis Mr. Green
J'ai un CFM pour la rando et le vélo , je ne m'en suis jamais servis pour le tir Very Happy Cela ne donne aucune endurance et pour faire baisser le rythme il faut pédaler ou marcher scratch Pour le controler il faut s'entrainer a cela salut
a++
papy09 clown
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

cardio-fréquencemètre - utile? Empty
MessageSujet: Re: cardio-fréquencemètre - utile?   cardio-fréquencemètre - utile? EmptyMer 20 Juin 2007, 07:20

cardio-fréquencemètre

pour mesuré la distance c'est pas terrible

c'est pas frequen ce metre Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
jacquemet
Membre Vétéran
Membre Vétéran
jacquemet


Nombre de messages : 779
Age : 75
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49'E)
Date d'inscription : 27/09/2005

cardio-fréquencemètre - utile? Empty
MessageSujet: Re: cardio-fréquencemètre - utile?   cardio-fréquencemètre - utile? EmptyMer 20 Juin 2007, 07:47

Quelques éléments de réflexion ici :
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=28602&postdays=0&postorder=asc&start=0

En ce qui me concerne, je suis loin d'être convaincu de l'utilité de ce machin au tir.
Revenir en haut Aller en bas
frenchlemon
Membre Senior
Membre Senior
frenchlemon


Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Lodeve (Herault)
Date d'inscription : 20/04/2007

cardio-fréquencemètre - utile? Empty
MessageSujet: Re: cardio-fréquencemètre - utile?   cardio-fréquencemètre - utile? EmptyMer 20 Juin 2007, 08:08

Je vois que ceci évoque un débat assez intéressant.. juste pour clarifier..

- Je sait que un CFM me ferai pas baisser les bpm, sans entraînement physique d'une manière ou une autre.
- Le CFM serait pour "attendre" que les bpm descendent assez, avant de tirer, en reference pour constater si on veut.
- au part avant j'ai réussi dans certains conditions, et en focalisant comme il faut, de descendre a 55-60 bpm (rythme "normale" chez moi c'est 70-75, effort sportive je pousse jusqu'à 130-140)

Je suis assez d'accord avec ce que vous dites, mais dans ce cas la, que sont vos "astuces" pour trouver le bon rythme cardio/pulmonaire avant, et pendant le tir?

Je sait que mes questions parait souvent tres hypothétique, et peut être loin de la realite, mais curieux comme je suis, tout m'intéresse Wink

FL.
Revenir en haut Aller en bas
papounet
Tireur Haute Précision
papounet


Nombre de messages : 1170
Age : 75
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 12/09/2006

cardio-fréquencemètre - utile? Empty
MessageSujet: Re: cardio-fréquencemètre - utile?   cardio-fréquencemètre - utile? EmptyMer 20 Juin 2007, 08:14

pour mesurer la fréquence cardiaque j'utilise mon pouls et je compte le nombre de pulsations en 20s . ca donne une bonne approximation .

le plus important n'est pas la fréquence mais le temps de recuperation pour revenir a un rythme normal.

plus on vieillit plus le temps de recup est long et moins on doit monter en frequence. il y a dailleurs une formule qui permet de déterminer le rythme maxi a ne pas dépasser en fonction de l'age (mais je ne m'en souvient plus)

et surtout ne pas oublier:
plus on pédale moins fort et moins on avance plus vitecardio-fréquencemètre - utile? Pensif_3
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

cardio-fréquencemètre - utile? Empty
MessageSujet: Re: cardio-fréquencemètre - utile?   cardio-fréquencemètre - utile? EmptyMer 20 Juin 2007, 08:25

medre je croie que j'ai trop controlé

cardio-fréquencemètre - utile? Pl_83_10
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
frenchlemon
Membre Senior
Membre Senior
frenchlemon


Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Lodeve (Herault)
Date d'inscription : 20/04/2007

cardio-fréquencemètre - utile? Empty
MessageSujet: Re: cardio-fréquencemètre - utile?   cardio-fréquencemètre - utile? EmptyMer 20 Juin 2007, 08:56

papounet a écrit:

plus on vieillit plus le temps de recup est long et moins on doit monter en frequence. il y a dailleurs une formule qui permet de déterminer le rythme maxi a ne pas dépasser en fonction de l'age (mais je ne m'en souvient plus)

C'est pas complique, 220 - age est la frequence maxi a pas depasser. Dans mon cas 190, apres c'est une pourcentage de ce rythme en fonction de ce que on veut faire:
50-60% : échauffement, récupération, perte de poids
60-70% : entraînement de base sur longue distance
70-80% : endurance active ou résistance douce
85-90% : résistance dure fractionné long
90-95% : fractionné court

Moi perso 60-70 c'est bon, pour retourner a ma calcul. (220 - 30) x 0.65 = 124

Ceci est pour l'entraînement, âpres ca permettrai de mieux maîtriser son rythme au repos..
Par contre, il y'a d'autres facteurs qui joue, notamment sante, et hygiène de vie. (fumer, sédentarité, surcharge pondérale)

FL.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Modérateur
Modérateur
juju


Nombre de messages : 4253
Age : 70
Localisation : Gironde Hérault
Date d'inscription : 28/06/2005

cardio-fréquencemètre - utile? Empty
MessageSujet: Re: cardio-fréquencemètre - utile?   cardio-fréquencemètre - utile? EmptyMer 20 Juin 2007, 12:07

Franchement pour le tir ce n'est pas utile du tout
Revenir en haut Aller en bas
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

cardio-fréquencemètre - utile? Empty
MessageSujet: Re: cardio-fréquencemètre - utile?   cardio-fréquencemètre - utile? EmptyMer 20 Juin 2007, 12:46

victor a écrit:
medre je croie que j'ai trop controlé

cardio-fréquencemètre - utile? Pl_83_10

Croco, fais gaffes tu est en surcharge pondérale. Rolling Eyes Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cardio-fréquencemètre - utile? Empty
MessageSujet: Re: cardio-fréquencemètre - utile?   cardio-fréquencemètre - utile? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cardio-fréquencemètre - utile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utile
» string utile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Les accessoires et équipements-
Sauter vers: