Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Emission sur FR 2.

Aller en bas 
+11
pgmUR
Buzz 06
CZ75
Nathalie
obelix
papy09
casull
Alba
lagaffe
juju
ventejoux
15 participants
AuteurMessage
ventejoux
Tireur d'Elite
ventejoux


Nombre de messages : 1994
Age : 75
Localisation : Entre Carca et ...
Date d'inscription : 02/04/2006

Emission sur FR 2. Empty
MessageSujet: Emission sur FR 2.   Emission sur FR 2. EmptyMar 24 Avr 2007, 10:05

France 2 organisera demain soir un débat sur la chasse (et donc sur les armes),en présence de représentants des divers utilisateurs de la Nature,et de personnes ayant vécu une tragédie liée aux armes à feu.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Modérateur
Modérateur
juju


Nombre de messages : 4253
Age : 70
Localisation : Gironde Hérault
Date d'inscription : 28/06/2005

Emission sur FR 2. Empty
MessageSujet: Re: Emission sur FR 2.   Emission sur FR 2. EmptyMar 24 Avr 2007, 10:13

Bon ben j'irai de bonne heure au lit

c'est quand qu'ils font la meme chose avec les tragedies de la route, de la cuisine, premieres causes d'accidents .



J'arrete là,

surrende
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Tireur Haute Précision
lagaffe


Nombre de messages : 1277
Age : 79
Localisation : Belgique , La Louviere
Date d'inscription : 03/11/2006

Emission sur FR 2. Empty
MessageSujet: Re: Emission sur FR 2.   Emission sur FR 2. EmptyMar 24 Avr 2007, 10:30

et de personnes ayant vécu une tragédie liée aux armes à feu.


moi ce qui m ennuie , c est cette phrase , car elle permet tous les amalgames possibles dans le sens de diaboliser les aaf .
nul doute ce sera de nouveau un debat peu objectif , qui va vite derapper , mais je regarderai quand meme
Revenir en haut Aller en bas
ventejoux
Tireur d'Elite
ventejoux


Nombre de messages : 1994
Age : 75
Localisation : Entre Carca et ...
Date d'inscription : 02/04/2006

Emission sur FR 2. Empty
MessageSujet: Débat   Emission sur FR 2. EmptyMar 24 Avr 2007, 13:10

C'est l 'une des deux raisons pour lesquelles je vous ai avertis.Il se pourrait que nous entendions des choses inexactes,mais aussi des vérités.

la seconde,c 'est que le jeune homme qui a perdu son père aussi brutalement,est mon gendre,et son père était un ami.
.
Son meurtrier est toujours en liberté...

le lendemain même de ses obsèques ,les chasseurs de sangliers locaux chassaient et tiraillaient SUR LA ROUTE à 200 mètres du village.Je les ai félicités un par un de la noblesse de ce comportement.

Trois semaines plus tard,un chasseur de cette équipe,père de deux enfants,a été tué par un sanglier.

Deux semaines après,ses collègues chassaient à nouveau.

J 'étais le maire du village.J 'ai démissionné en raison de l 'imbécilité de leur comportement,et des menaces dont mon épouse à été la victime à notre propre domicile de la part du président de l 'AICA locale.

Notre plainte n 'a pas eu de suite...Et il y a eu depuis d 'autres tués par des chasseurs dans l 'Aude et ailleurs...

J 'étais chasseur,notamment de grand gibier.

je ne le suis plus...il faut regarder ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Membre Senior
Membre Senior
Alba


Nombre de messages : 267
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/03/2007

Emission sur FR 2. Empty
MessageSujet: Re: Emission sur FR 2.   Emission sur FR 2. EmptyMar 24 Avr 2007, 13:47

La chasse est un loisir des plus sains, que je pratique, mais me sont arrivées des choses qui me poussent à dire que tous les chasseurs ne sont pas forcément suffisament responsables pour cette activité.
Revenir en haut Aller en bas
ventejoux
Tireur d'Elite
ventejoux


Nombre de messages : 1994
Age : 75
Localisation : Entre Carca et ...
Date d'inscription : 02/04/2006

Emission sur FR 2. Empty
MessageSujet: Merci   Emission sur FR 2. EmptyMar 24 Avr 2007, 14:09

Merci Alba.

je partage tout à fait ton avis.
l 'imbécilité d 'une minorité de viandards irresponsables ne devrait pas ternir l 'image de la chasse,qui va en prendre un très sale coup de plus demain soir...

Le monde de la chasse doit rapidement balayer devant sa porte en sélectionnant ses membres par l 'examen pour tous,et renoncer à des modes de chasse qui sont dangereux pour la sécurité des autres utilisateurs de la Nature.
Revenir en haut Aller en bas
casull
Modérateur
Modérateur
casull


Nombre de messages : 5137
Age : 52
Localisation : 11110
Date d'inscription : 21/06/2005

Emission sur FR 2. Empty
MessageSujet: Re: Emission sur FR 2.   Emission sur FR 2. EmptyMar 24 Avr 2007, 14:24

je connais un stand de tir dans le 34 ou un groupe de chasseurs est entré par les buttes de tir et est même venu tirer jusque sur le parking du stand ....

no comment...
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

Emission sur FR 2. Empty
MessageSujet: Re: Emission sur FR 2.   Emission sur FR 2. EmptyMar 24 Avr 2007, 15:39

Lucke Bonsoir
Dans mon coin d'Ariege , quand c'est l'époque de la chasse , je reste chez moi , bien tranquille , les jours de battue ...
J'ai peur , vraiment , de me prendre une balle perdue !
Voilà !
a++++
papy09 clown
Revenir en haut Aller en bas
obelix
Membre Senior
Membre Senior
obelix


Nombre de messages : 476
Age : 65
Localisation : en face de l'ile Greque (de Groix ...) PORT-LOUIS
Date d'inscription : 05/07/2005

Emission sur FR 2. Empty
MessageSujet: Re: Emission sur FR 2.   Emission sur FR 2. EmptyMar 24 Avr 2007, 15:51

papy09 a écrit:
Lucke Bonsoir
Dans mon coin d'Ariege , quand c'est l'époque de la chasse , je reste chez moi , bien tranquille , les jours de battue ...
J'ai peur , vraiment , de me prendre une balle perdue !
Voilà !
a++++
papy09 clown

Pourquoi ? Ils ont armé les ours ? hinhinlo
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Emission sur FR 2. Empty
MessageSujet: Re: Emission sur FR 2.   Emission sur FR 2. EmptyMar 24 Avr 2007, 16:14

Les chasseurs dont parle Casull on été reçu, ils étaient 4 avec leur armes chargées et fermées m'expliquant qu'il savaient qu'ils étaient chez moi puisqu'ils avaient passé le barbelé et les panneaux et qu'ils savaient lire mais qu'ils avaient le droit!!! J'ai essayé de leur expliquer qu'il y avait violation de propriété privé, ils m'ont maintenu que non, alors en desespoir de cause je les ai traités de connard!!!
L'adhérent qui tirait aurait pu tuer un chien et le pire c'est qu'on aurait eu des ennuis!!!

Et ne me parlez pas de faire une selection lors du passage du permis car ici à 2 reprise l'examinateur à mis les candidats en ligne devant lui, à prit une arme a mit 2 cartouche, le doigt sur la détente il a "braqué" les candidats et a dit : " vous voyez ça il faut pas le faire c'est très dangereux"!!! Quel con non mais on devrait faire le tri à la base!!!

Sinon je n'ai rien contre les chasseurs, il en faut sinon nous aurions des sanglier en plein centre ville!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
CZ75
Tireur d'Elite
CZ75


Nombre de messages : 2331
Age : 72
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 30/03/2006

Emission sur FR 2. Empty
MessageSujet: Emission sur FR 2   Emission sur FR 2. EmptyMar 24 Avr 2007, 17:25

je vis en plein dans la ruralité

je fréquente nombre de personnes qui sont aussi des chasseurs -
surtout à la palombe (c'est la région)

il y a de gens trés bien - trés sensés - avec eux aucun souci -
je recharge même pour le lieutenant de louveterie et pour d'autres amis (7X64 et 8X57 JRS)

par contre il y a quelques viandards connards - pour qui la chasse est surtout un moyen de faire du fric - et tant pis la sécurité des autres -
j'explique on tue plus que de raison - n'importe quel gibier et on vend le produit de sa chasse - de préférence sous le manteau - (ceux là ne me fréquentent pas - en effet quand on leur dit que ce sont de GROS CONS qui n'y connaissent rien en matière de sécurité de l'armement et de déontologie - je ne sais pas pourquoi mais on ne s'en fait pas des amis)

les personnes qui pratiquent ce genre d'activité délictueuse sont trés souvent des grandes gueules - qui font peur aux autres.

j'ai constaté personnellement que ce type d'individu était d'un certain âge - c'est à dire que ces personnes n'ont jamais passé le permis de chasse (ou au tout début de celui-ci)
les jeunes chasseurs sont nettement plus respectueux des consignes de sécurité et de l'image de marque de leur activité.

balayer devant sa porte - facile à dire - plus difficile à faire - car les connards viandards disent qu'ils payent leur permis - l'assurance - les bracelets (dans le cas du grand gibier) etc..etc....
en plus les responsables des sociétés de chasses craignent souvent de se mettre ces individus à dos donc.......

enfin il s'agit d'une minorité - comme toujours - et cette minorité fout la chienlit.
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

Emission sur FR 2. Empty
MessageSujet: Re: Emission sur FR 2.   Emission sur FR 2. EmptyMar 24 Avr 2007, 17:39

Lucke Bonsoir CZ75
OK avec toi
Moi aussi je recharge pour certains chasseurs , c'est même l'un d'eux qui m'a appris au début ... Pas de probleme avec ces gens là Mr. Green
Dans le hammeau de Espalot , deux copains ... Un apres midi l'un voit un coq de bruyére , il tire et c'est son copain qui prend la charge en pleine poire affraid Il a dit ça au juge , qu'il visait un coq Boulet Bonne nouvelle il n'a plus le droit de chasser Laughing
Je ne veux pas polimiquer , il y a des gens biens et d'autres , c'est partout comme ça Twisted Evil
a+++
Bonne soirée
papy09 clown
Revenir en haut Aller en bas
Buzz 06
Membre Junior
Membre Junior
Buzz 06


Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 09/02/2006

Emission sur FR 2. Empty
MessageSujet: Re: Emission sur FR 2.   Emission sur FR 2. EmptyMar 24 Avr 2007, 17:45

elle fout la chienlit et la majeure partie du bon peuple qui ne sait pas faire la difference amalguame le tout, et tout les chasseurs deviennent des connard a leurs yeux.

je suis chasseur depuis l'age de 15 ans, le genre de comportement décrit est connu, mais je suis dans un secteur ou on sait faire le menage dans nos battues, sans pour autant rejetter les nouveaux arivant, mais ceux qui sont connus pour etre des viandards, hé ben ils sont priés d'aller chasser ailleurs, donc ils se retrouvent plutot isolés.

ce qui engendre une bonne ambiance générale (malgrès parfois les soucis de santé du Chef) et une chasse dans des conditions de sécurité exemplaires.

mais ça peu de gens le voye, et on a très (trop) vite fait de dénigrer notre passion.

prenez y garde car les anti-armes procedent EXACTEMENT de la meme manière avec le tir sportif!

donc ne soyez pas si prompt a lancer la première pierre svp

mes deux grandes passions que sont la chasse et le tir sont des activités ou l'on rencontre des gens FORMIDABLES, et ou l'on passe des moments exquis et inoubliables, mais dans l'une comme l'autre on a nos canards boiteux, qui fait que nous sommes assez mal vus pas la populace en général.

je pense regarder l'emmission de demain, mais je sens que on va encore en prendre plein la figure, nous faire culpabiliser indirectement sur des choses auxquelles je ne suis pour rien, (procedés habituels des journaleux) du moins essayer... et cela vas m'enerver plus qu'autre chose...

[mode PARANO/on] en plus avec les echances éléctorales que l'on connais, cette programation plus qu'orientée ne fera que jeter l'opobre sur nos passions, en vue de la législation de plus en plus restrictive qui nous attends dans tout les cas [mode PARANO/off]
Revenir en haut Aller en bas
pgmUR
Tireur d'Elite
pgmUR


Nombre de messages : 2432
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2005

Emission sur FR 2. Empty
MessageSujet: Re: Emission sur FR 2.   Emission sur FR 2. EmptyMar 24 Avr 2007, 17:52

Le monde de la chasse ne fait pas helas exception a la regle,toute communaute a son lot d abrutis.

Helas dans le cas qui nous interesse les consequences peuvent etre catstrophiques.

Je ne suis pas chasseur ,mais j ai eu l occasion d etre invite a plusieurs reprises en tant que traqueur sans fusil.

Vous ne pouvez pas savoir tous les manquements elementaires aux regles de securite,que j ai pu observe,franchissement d obstacles fusils non casses,armes appuyes contre un arme culasse fermee,tirs un peu limite etc ....................

Sans oublier certains l apres midi qui aurait mieux fait d aller faire une petite sieste que de reprendre le fusil.
Revenir en haut Aller en bas
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

Emission sur FR 2. Empty
MessageSujet: Re: Emission sur FR 2.   Emission sur FR 2. EmptyMar 24 Avr 2007, 18:01

ICI..............Samantha à la chasse ! - wideo
Revenir en haut Aller en bas
EVIL
Membre Senior
Membre Senior
avatar


Nombre de messages : 491
Age : 82
Date d'inscription : 07/08/2005

Emission sur FR 2. Empty
MessageSujet: tiens tiens comme par hasard!!!!!!   Emission sur FR 2. EmptyMar 24 Avr 2007, 18:36

Bien, mise de pendules à l'heure.

Alors que la proposition de texte européen qui vise à interdire toutes vos armes et à tout classer fait l'objet d'un futur débat fin mai au parlement européen, on commence à preparer le terrain.

Comme DURN est un peu oublié, cette fois ci ça sera le tour des chasseurs.

Alors quoi que vous pensiez si vous tenez à vos armes bombardez France 2 de mail de mécontentement. Il n'y a que ca qu'ils comprennent.

Je suis un vieux de ce genre de lutte, faites moi confiance tout cela ne vise qu'a préparer le terrain pour une future interdiction.

Soit parce qu'elle viendra de l'état soit par ce que l'état français est incapable de stopper l'europe dans sa démarche.

N' oubliez jamais ce que j'ai écrit en 98 dans cibles "un plan bien ciblé", il est prévu de vous laisser une arme et une seul et encore à canon lisse.

Donc battez vous, envoyez des mails indiquant que vous en avez assez de servir de bouc émissaire, que vous passerez systématiquement sur TF1, etc, etc.
Mieux écrivez, on compte une lettre de protestation pour 100 mécontents.
Ou même Faxez.

mais ne vous laissez pas faire, prévenez tout les forums, remuez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Emission sur FR 2. Empty
MessageSujet: Re: Emission sur FR 2.   Emission sur FR 2. EmptyMar 24 Avr 2007, 18:59

Merci EVIL pour le conseil, c'est vrai qu'on peut prendre quelques minutes à faire une bafouille pour essayer de préserver nos droits!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Buzz 06
Membre Junior
Membre Junior
Buzz 06


Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 09/02/2006

Emission sur FR 2. Empty
MessageSujet: Re: Emission sur FR 2.   Emission sur FR 2. EmptyMar 24 Avr 2007, 19:10

merci EVIL pour ces sages conseils!

je me suis pas tant trompé que cela alors... cible
Revenir en haut Aller en bas
ventejoux
Tireur d'Elite
ventejoux


Nombre de messages : 1994
Age : 75
Localisation : Entre Carca et ...
Date d'inscription : 02/04/2006

Emission sur FR 2. Empty
MessageSujet: Lettres et pétitions.   Emission sur FR 2. EmptyMar 24 Avr 2007, 20:49

Attendez d 'avoir vu et analysé l 'émission pour décider s 'il y a lieu de réagir,si cette affaire est orchestrée dans le cadre d'une plannification de la suppression de notre liberté de détenir des armes,et la façon(individuelle ou collective )de montrer notre volonté de continuer à l 'exercer.....après le deuxième tour,ou entre les deux.

l 'émission aura pour thème la corrida et la chasse.

je suis d 'accord avec ceux d 'entre vous qui s 'étonnent que les chasseurs agés (et majoritaires dans le Midi) qui n 'ont jamais passé d 'examen théorique et pratique,puissent sans éducation particulière, acheter et utiliser des armes surpuissantes qu 'ils ne maîtrisent pas du tout,alors que les tireurs ont une autre culture,du respect,et une grande connaissance des armes et de la sécurité.

je le répête,c'est bien un chasseur qui a tué le père de mon gendre,alors que la chasse était en outre fermée ce jour là.
Il est toujours en liberté...
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

Emission sur FR 2. Empty
MessageSujet: Re: Emission sur FR 2.   Emission sur FR 2. EmptyMar 24 Avr 2007, 21:26

EVIL a écrit:
Bien, mise de pendules à l'heure.

Alors que la proposition de texte européen qui vise à interdire toutes vos armes et à tout classer fait l'objet d'un futur débat fin mai au parlement européen, on commence à preparer le terrain.

Comme DURN est un peu oublié, cette fois ci ça sera le tour des chasseurs.

Alors quoi que vous pensiez si vous tenez à vos armes bombardez France 2 de mail de mécontentement. Il n'y a que ca qu'ils comprennent.

Je suis un vieux de ce genre de lutte, faites moi confiance tout cela ne vise qu'a préparer le terrain pour une future interdiction.

Soit parce qu'elle viendra de l'état soit par ce que l'état français est incapable de stopper l'europe dans sa démarche.

N' oubliez jamais ce que j'ai écrit en 98 dans cibles "un plan bien ciblé", il est prévu de vous laisser une arme et une seul et encore à canon lisse.

Donc battez vous, envoyez des mails indiquant que vous en avez assez de servir de bouc émissaire, que vous passerez systématiquement sur TF1, etc, etc.
Mieux écrivez, on compte une lettre de protestation pour 100 mécontents.
Ou même Faxez.

mais ne vous laissez pas faire, prévenez tout les forums, remuez vous.


OK mon ami 200/100 avec toi ,mais je t'invite en novembre a venir faire un tour dans mes montagnes et je te promets des sueurs
aaaaa
Amicalement
Papy09 clown
On va envoyer des mails si cela est partial et puis il faut defendre notre passion cheers
Revenir en haut Aller en bas
ventejoux
Tireur d'Elite
ventejoux


Nombre de messages : 1994
Age : 75
Localisation : Entre Carca et ...
Date d'inscription : 02/04/2006

Emission sur FR 2. Empty
MessageSujet: Sueurs..   Emission sur FR 2. EmptyMer 25 Avr 2007, 05:40

Evite aussi les routes des Corbières de fin Août à début janvier...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre
Membre Vétéran
Membre Vétéran
Jean-Pierre


Nombre de messages : 541
Age : 75
Localisation : Belgique -- Jemeppe sur Sambre
Date d'inscription : 12/03/2007

Emission sur FR 2. Empty
MessageSujet: Re: Emission sur FR 2.   Emission sur FR 2. EmptyMer 25 Avr 2007, 09:15

Tous solidaires !!!
Le problème est le même dans tous les pays de la CE et même à côté, il suffit de suivre ce qui se passe en Suisse et, pour l'instant, en Belgique.
Des manipulations d'infos et de statistiques, ce sont les seuls arguments que les anti-armes avancent.
Et cela permet toutes sortes de débats stériles pour une cause déjà bien avancée : Désarmer la populace.
Le tout est de trouver le pourquoi de cet acharnement, alors il sera possible de se battre.
Sans faire ici de basse politique, il faut constater (à chacun de s'informer) que dans chaque pays (et à la CE) où une (proposition) de loi anti-armes est adoptée, c'est comme par hasard là où les socialistes sont au pouvoir ou là où ils forment un puissant lobby (via les syndicats).
Encore une fois, je ne veux pas entrer dans un débat politique, je compte même sur les modos pour réglementer, mais il faut quand même noter que dans la "charte" de l'Internationale Socialiste en 1932, il apparaissait déjà une volonté de désarmer les pays et les gens.
Donc "nihil novi sub sole", c'est l'histoire de la grenouille dans la bassine.
A bon entendeur....
JP
Oups, désolé, je suis un peu hargneux car depuis 15 ans, nous subissons en Belgique une restriction permanente de TOUTES nos libertés, dont celle de détenir légalement des armes.
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Emission sur FR 2. Empty
MessageSujet: Re: Emission sur FR 2.   Emission sur FR 2. EmptyMer 25 Avr 2007, 11:30

je vous propose de terminer la et d'attendre la fin du reportage

a ce soir salut
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
Contenu sponsorisé





Emission sur FR 2. Empty
MessageSujet: Re: Emission sur FR 2.   Emission sur FR 2. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emission sur FR 2.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Tir et législation :: Vous et la Loi-
Sauter vers: