Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Règlement !!

Aller en bas 
+2
Bruno
31 francs
6 participants
AuteurMessage
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

Règlement !! Empty
MessageSujet: Règlement !!   Règlement !! EmptySam 24 Mar 2007, 14:21

J' ai assisté ce matin a une discussion animée violent11 entre membres d' un club de tir,concernant le prêt d' armes entre tireurs pour une compétition.
Les 2 camps ayant des opinions diamètralement oppoées, et n' ayant moi-même aucune idée sur le sujet, ma question est :

- Un tireur peut-il prêter son arme a un autre tireur "pour" ou "pendant" une compétition officielle ??
Gracias a todos !! punky
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Membre Senior
Membre Senior
Bruno


Nombre de messages : 497
Age : 53
Localisation : 77 et 93
Date d'inscription : 10/10/2006

Règlement !! Empty
MessageSujet: Re: Règlement !!   Règlement !! EmptySam 24 Mar 2007, 14:57

Suite à un post sur un autre forum de tir, il était dit que les autorisations de détention d'armes sont nominatives et que si tu souhaites prêter une arme à un autre tireur il te faille être présent sur le même pas de tir...
Dans les faits, si un tireur possède aussi des autorisations préfectorales et qu'on lui prête une arme de même catégorie, attestation du prêteur à l'appui, je ne vois pas quel fonctionnaire aurait du temps à perdre pour s'intéresser a ce genre de pratique hautement dangereuse pour la sureté publique.

De même seul le titulaire de l'autorisation est autorisé à transporter l'arme. Si une autre personne doit en effectuer le transport, le titulaire doit rédiger une attestation autorisant un tiers à transporter son arme dans le respects de la loi (démontée ou équipée d'un dispositif empêchant d'en faire usage immédiatement).
salut
Revenir en haut Aller en bas
EVIL
Membre Senior
Membre Senior
avatar


Nombre de messages : 491
Age : 82
Date d'inscription : 07/08/2005

Règlement !! Empty
MessageSujet: ah ah!   Règlement !! EmptySam 24 Mar 2007, 15:17

..


Dernière édition par EVIL le Mer 07 Mai 2008, 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

Règlement !! Empty
MessageSujet: Re: Règlement !!   Règlement !! EmptySam 24 Mar 2007, 16:11

Salut Bruno.
Bonjour Evil.

A vrai dire, je placais ma question par rapport a un règlement FFT.

Ex : 1 tireur possède une arme ou un matériel ( lunette , fixation de lunette...) momentanément ou définitivement inutilisable pour une raison X ou Y. lors d' une compétition officielle.
Le règlement FFT autorise t-il le prêt d'une arme par un tiers tireur afin que ce tireur puisse continuer sa compétition ?? scratch
Par extention, un tireur peut-il utiliser 2 armes différentes autorisées pour la dite épreuve ??

Merci EVIL pour "la personne morale". Ca je ne le savais pas ! comme quoi !! enaccord12 enaccord12
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Membre Senior
Membre Senior
Bruno


Nombre de messages : 497
Age : 53
Localisation : 77 et 93
Date d'inscription : 10/10/2006

Règlement !! Empty
MessageSujet: Re: Règlement !!   Règlement !! EmptySam 24 Mar 2007, 16:43

EVIL a écrit:
Bien,

reflechissez:

Un club de tir "personne morale" est autorisé à détenir une arme de 1 ére ou 4 éme catégorie par groupe de 20 tireurs.
Expliquez moi, comment une personne morale peut préter une arme à une personne en étant sur le pas de tir!!!!
Voila.

Très bien ! Dommage que tu ne sois pas intervenu sur le forum en question Wink Je n'en parle pas, pas envie de mettre des roros dans la boite en fer Very Happy
Dans le cas du club de tir, il doit bien y avoir une personne physique (un membre du CD ou un formateur agréé) qui représente la personne morale afin de prêter l'arme...
Enfin bon, le plus important, c'est que si on m'embête avec ça un jour, je saurais vers qui les envoyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Membre Senior
Membre Senior
Bruno


Nombre de messages : 497
Age : 53
Localisation : 77 et 93
Date d'inscription : 10/10/2006

Règlement !! Empty
MessageSujet: Re: Règlement !!   Règlement !! EmptySam 24 Mar 2007, 16:53

31 francs a écrit:

A vrai dire, je placais ma question par rapport a un règlement FFT.

Ex : 1 tireur possède une arme ou un matériel ( lunette , fixation de lunette...) momentanément ou définitivement inutilisable pour une raison X ou Y. lors d' une compétition officielle.
Le règlement FFT autorise t-il le prêt d'une arme par un tiers tireur afin que ce tireur puisse continuer sa compétition ?? scratch
Par extention, un tireur peut-il utiliser 2 armes différentes autorisées pour la dite épreuve ??

Les épreuves officielles doivent être débutées et terminées avec la même arme. Son numéro, sa marque, son modèle, son calibre sont sur ta fiche de tireur que tu dois signer avant le début du match. Cette arme doit être celle que tu as présentée avant l'épreuve au contrôle des arbitres. Ces derniers ont apposé dessus un sticker la validant pour cette épreuve.

Un problème quand il survient doit pouvoir être résolu rapidement sur cette arme (les autres tireurs attendent, on est pas à la plage Wink). Si on ne peut remettre l'arme en état de tir, c'est pour les pieds du tireur. Dans certains cas (épreuves de vitesse au pistolet sport par exemple, au TAR c'est exclu), il peut retirer APRES les autres si il a réglé le problème sur SON arme.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Modérateur
Modérateur
juju


Nombre de messages : 4253
Age : 70
Localisation : Gironde Hérault
Date d'inscription : 28/06/2005

Règlement !! Empty
MessageSujet: Re: Règlement !!   Règlement !! EmptySam 24 Mar 2007, 17:10

Ben ca j'en sais rien. J'ai déja preté mon arme a un tireur en difficultés pendant une compet officielle Pas de probleme coté arbitres. Il a continué son match en meme temps que les autres
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Membre Senior
Membre Senior
Bruno


Nombre de messages : 497
Age : 53
Localisation : 77 et 93
Date d'inscription : 10/10/2006

Règlement !! Empty
MessageSujet: Re: Règlement !!   Règlement !! EmptySam 24 Mar 2007, 17:21

Et le tireur a modifié sa fiche avec les caractéristiques de ton arme ? Ça devait être un poil raturé non Confused ?
Enfin bon, c'est sûr que l'on devrait tout faire pour que le gars puisse tirer son match, même si avec tout ce remue ménage, ce ne sera sûrement pas le jour où il battra son record Wink
Entre les départementaux et les France, il doit y avoir plusieurs dégrés de tolérance, ça me semble normal...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Règlement !! Empty
MessageSujet: Re: Règlement !!   Règlement !! EmptySam 24 Mar 2007, 17:54

Ben les p'tits loups on a un petit arbitre ici alors on lui demande doucement et elle répond :

Le tireur victime d'un mauvais fonctionnement de son arme ou de ses munitions peut, avec la permission du jury reparer ou continuer avec une autre arme. Il faut juste que l'arme soit approuvée par le controle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Bruno
Membre Senior
Membre Senior
Bruno


Nombre de messages : 497
Age : 53
Localisation : 77 et 93
Date d'inscription : 10/10/2006

Règlement !! Empty
MessageSujet: Re: Règlement !!   Règlement !! EmptySam 24 Mar 2007, 18:23

Nathalie a écrit:
Ben les p'tits loups on a un petit arbitre ici alors on lui demande doucement et elle répond :

Le tireur victime d'un mauvais fonctionnement de son arme ou de ses munitions peut, avec la permission du jury reparer ou continuer avec une autre arme. Il faut juste que l'arme soit approuvée par le controle.

Bah ça alors, j'ai encore eu droit à un excès de zèle d'un homme en rouge ! Rolling Eyes
J'ai le droit de le dénoncer pour qu'on l'oblige à retourner aux cours ? Mr. Green
Tant mieux pour cette souplesse. Nathalie, est ce valable aussi au TAR ? On m'a pourtant dit plusieurs fois pendant le temps de préparation que tous les problèmes rencontrés seraient imputables au tireur...
J'y comprends plus rien moi : c'est écrit ou ce que tu nous dit ?
Merci ! salut
Revenir en haut Aller en bas
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

Règlement !! Empty
MessageSujet: Re: Règlement !!   Règlement !! EmptySam 24 Mar 2007, 18:32

Nathalie a écrit:
Ben les p'tits loups on a un petit arbitre ici alors on lui demande doucement et elle répond :

Le tireur victime d'un mauvais fonctionnement de son arme ou de ses munitions peut, avec la permission du jury reparer ou continuer avec une autre arme. Il faut juste que l'arme soit approuvée par le controle.

Nath. queen et GRANDE arbitre !!

A la lecture de ton post je viens de me rappeler que pendant une compet. de Trap ( FO) ça c' est passé exactement comme tu dis !!
L' arme de remplacement a été prêtée par un tiers tireur après acceptation arbitrale !! Bonjour les résultats pour ce pauvre tireur!! enpleur11 enpleur11
Revenir en haut Aller en bas
tueurdemouches
Membre
Membre
tueurdemouches


Nombre de messages : 46
Age : 64
Localisation : breizhonie
Date d'inscription : 01/09/2005

Règlement !! Empty
MessageSujet: Re: Règlement !!   Règlement !! EmptyLun 09 Avr 2007, 09:10

bonjour
c'est effectivement prévu dans le règlement 15mn pour réparer sinon changement d'arme mais dans la continuité si pistolet remplacement par pistolet et si revolver remplacement par revolver
les hauts-niveaux ont toujours un mulet dans leur valise et ils passent les 2 pétards au contrôle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement !! Empty
MessageSujet: Re: Règlement !!   Règlement !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Tir et législation :: Vous et la Loi-
Sauter vers: