Extrait du manuel du pilote débutant
1. Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire.
Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites, égal
au nombre de décollages.
2. Si vous poussez le manche à balai en avant, les maisons deviennent
plus grosses. Si vous tirez sur le manche à balai, elles deviennent plus
petites. Une seule exception: si vous continuez de toujours tirer le manche
à balai vers l'arrière, les maisons recommencent à devenir
grosses.
3. Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
4. Il est toujours préférable d'être en bas et souhaiter
être en haut que d'être en haut et souhaiter être en bas.
5. Le SEUL moment où vous avez trop de carburant est quand l'avion est
en feu.
6. L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour
garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à
avoir chaud. Il est donc important de le faire fonctionner en tout temps durant
le vol.
7. En cas de doute, maintenez votre altitude ou montez. Aucun avion n'est jamais
entré en collision avec le ciel. Plusieurs sont cependant déjà
entrés en collision avec le sol.
8. On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir
de l'avion à pied sans blessures. On peut définir un excellent
atterrissage par le fait que l'avion peut être réutilisé
par la suite.
9. Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps
pour toutes les faire vous-même.
10. Si vous êtes atterri et que vous devez mettre plein gaz pour avancer
jusqu'au terminal, c'est que vous avez oublié de sortir le train d'atterrissage.
11. Les chances de survivre à un atterrissage sont inversement proportionnelles
à l'angle d'atterrissage. Plus l'angle d'atterrissage est élevé,
moins grandes sont les chances d'y survivre, et vice versa.
12. Restez à l'extérieur des nuages. Les reflets argentés
qu'on voit dans les nuages peuvent être d'autres avions. Les montagnes
sont aussi réputées pour se cacher dans les nuages.
13. Dans la bataille opposant les avions de métal filant à plusieurs
centaines de kilomètres à l'heure et le sol qui est immobile,
aucun cas n'a été rapporté où le sol a perdu.
14. Règle générale, afin d'avoir un vol stable, il faut
pointer l'avant de l'avion dans la direction où on veut aller.
15. Il y a des vieux pilotes et il y a des pilotes audacieux. Cependant, il
n'y a pas de vieux pilotes audacieux.