Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

ce n est pas tj simple de bien parler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lagaffe
Tireur Haute Précision

MessageSujet: ce n est pas tj simple de bien parler   Mer 24 Jan 2007, 16:29

* Les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches ? Archisèches !

* Si ton tonton tond ton tonton, ton tonton tondu sera.

* Suis-je bien chez ce cher Serge ? Variantes : Je cherche ce cher Serge. / Suis-je bien chez ce cher Serge que je cherche ? / Suis-je chez ce cher Serge, qui se sert en cierges chez son sergent-chef ?

* Natacha n'attacha pas son chat Poucha qui s'échappa. Cela fâcha Sacha qui chassa Natacha.

* Seize jacinthes sèchent dans seize sachets sales.

* Ton thé t'a-t-il ôté ta toux ? disait la tortue au tatou.
Mais pas du tout, dit le tatou, je tousse tant que l'on m'entend de Tahiti à Tombouctou.
Oui, mon thé m'a ôté ma toux.

* L'assassin sur son sein suçait son sang sans cesse... Ciel ! Si ceci se sait ces soins sont sans succès.

* Je dis que tu l'as dit à Didi, ce que j'ai dit jeudi.

* Zazie causait avec sa cousine en cousant.

* Je veux et j'exige du jasmin et des jonquilles. Variantes : Je veux et j'exige Jésus chez Zachée. / Je veux et j’ exige d’ exquises excuses.

* La jolie rose jaune de Josette jaunit dans le jardin.

* Pas de dessert dans le désert.

* J'ai la bouche rouge et sèche.

* Le fisc fixe des taxes excessives au luxe et à l'exquis.

* Kiki était cocotte, et Koko concasseur de cacao. Kiki la cocotte aimait beaucoup Koko le concasseur de cacao. Mais Kiki la cocotte convoitait un coquet caraco kaki à col de caracul. Coco le concasseur de cacao ne pouvait offrir à Kiki la cocotte qu'un coquet caraco kaki mais sans col de caracul. Or un marquis caracolan, caduque et cacochyme, conquit par les coquins quinquets de Kiki la cocotte, offrit à Kiki la cocotte un coquet caraco kaki à col de caracul. Quand Koko le concasseur de cacao l'apprit, il conclut : je clos mon caquet, je suis cocu !

* Les soldats se désolidarisèrent-ils ?

* Dîna dit-on du dos dodu de dix dodus dindons.

* Un dragon gradé dégrada un gradé dragon.

* Vous qui macadamisez cette route, quand la démacadamiserez-vous ?

* Je suis un original qui ne se désoriginalisera jamais.

* Combien coûtent ces six saucissons-ci ? Ces six saucissons-ci sont six sous.

* La vache mâche sans relâche dans le champ où le chien niche tout en léchant son chiot naissant.

* Truite cuite, truite crue...

* Papier, panier, piano.

* L'abeille coule.

* La grosse cloche sonne.

* Rose Sélavy et moi esquivons les ecchymoses des esquimaux aux mots exquis. (Marcel Duchamp)

* Dis-moi, petit pot de beurre, quand te dépetipodebeurreriseras-tu ? Gros pot rond de beurre, je me dépetipodebeurreriserai quand tous les petits pots de beurre se dépetipodebeurreriseront. Et auront dégrospotsronddebeurreriser tous les gros pots ronds de beurre.

* Un chasseur sachant chasser doit savoir chasser sans son chien.
Variantes : Un chasseur sachant chasser sans son chien est un vrai chasseur. Un chasseur sachant chasser son chat sans son chien de chasse est un bon chasseur. Un chasseur sachant chasser le chat sauvage sans son chien est un bon chasseur. Un chasseur sachant chasser sans son chien le chat sauvage est un bon chasseur.

* Ces cyprès sont si loin qu'on ne sait si c'en sont.

* Tas de riz, tas de rats. Tas de riz tentant, tas de rats tenté. Tas de riz tentant tenta tas de rat tenté. Tas de rats tenté tâta tas de riz tentant.

* La pie niche haut, l'oie niche bas, mais où niche l'hibou ? L'hibou niche ni haut ni bas.

* Six caisses, six fûts, la main entre les caisses, le doigt dans le trou du fût.

* Lara râle-t-elle ? Oui, Lara râle après le rat roux en riant.

* Si six scies scient six cyprès, alors six cent six scies scieront six cent six cyprès.

* L'eusses-tu cru que ton père fut là peint ? Il était trop homme de terre pour aimer l'état marin.

* Au pied de cet arbre, vos laitues naissent-elles ? Oui mais laitues naissent! Si vos laitues naissent, alors mes navets naîtront."

* Bernard saura-t-il nous chanter "J'mouille mes coudes, mes coudes s'mouillent ? (de + en + vite)

* Dis-moi grosgrasgrandgraind'orge, quand te dégrosgrasgrandgraind'orgeras-tu ?Je me dégrosgrasgrandgraind'orgerais quand tous les grosgrasgrandgraind'orge se dégrosgrasgrandgraind'orgeront."

* - Tes laitues naissent-elles ? - Oui, mes laitues naissent. - Si tes laitues naissent, mes laitues naitront.

* - Un pêcheur pêchait sous un pêcher mais le pêcher empêcha le pêcheur de pêcher.

* - Blés brûlaient, brûlent les blés.

* - As-tu vu le verre vert vers le verre en verre vert?
Revenir en haut Aller en bas
ragnarus
Tireur d'Elite

MessageSujet: Bla   Mer 24 Jan 2007, 17:19

Pruneau cuit ... pruneau cru.

Les cyprès quand ils sont loins sont toujours cyprès.

Neige et pastaga ... mauvais karma.
victor
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: ce n est pas tj simple de bien parler   Jeu 25 Jan 2007, 12:20

vatche c'est dur a lire mais a dire c'est l'enfer Laser

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ce n est pas tj simple de bien parler   Aujourd'hui à 20:09

ce n est pas tj simple de bien parler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1