Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Problème de comprehension sur le rechargement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vilajea1
Nouveau membre
Nouveau membre
vilajea1


Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie (74)
Date d'inscription : 24/12/2006

Problème de comprehension sur le rechargement Empty
MessageSujet: Problème de comprehension sur le rechargement   Problème de comprehension sur le rechargement EmptyMar 26 Déc 2006, 16:41

Bonjour a tous,

Tout d'abord bonne fêtes de fin d'année santa santa

Voila mon problème :

Je vais commencer le rechargement, j'ai en possesion le malfati et divers articles sur le rechargement. Et je ne trouve pas mes infos

J'ai reçu de FMR 50 cartouche en 300 Savage, des etuis et balle Scenar 167.5 gr.
Le document CIP me donne les valeurs suivante :
longueur etui : 47.52 mm
longueur cartouche avec projectile : 66.04

Les cartouches reçu on des dimensions aléatoire entre 67.43 et 67.61 (la pointe des balles n'est pas uniforme) alors que la longueur max devrait être de 66.04 mm !! comment cela fait t'il ??

Est-ce a cause de la pointe du projectile ?

Comment faire pour prendre une mesure exacte du projectile pour définir de l'enfoncement et par la même la longueur de la cartouche. J'applique le calucl suivant (longueur de l'etui + longueur du projectile - valeur max CIP)

Etui :.40 = 78.83 m 47.43 + projectile 31 moins valeur CIP 66.04 = 12.79 mm d'enfoncement est-ce juste ??

Comment mesurer cette valeur d'enfoncement (a partir de quel point du projectile)

Je prévois de tirer avec une RS1 commande de FMR (canon 56 cm, pas 10")

Merci pour votre aide enaccord8
Revenir en haut Aller en bas
ventejoux
Tireur d'Elite
ventejoux


Nombre de messages : 1994
Age : 75
Localisation : Entre Carca et ...
Date d'inscription : 02/04/2006

Problème de comprehension sur le rechargement Empty
MessageSujet: Salut!   Problème de comprehension sur le rechargement EmptyMar 26 Déc 2006, 16:50

Bonsoir,et bienvenue chez les tordus de la Rock chucker.

je ne savais pas que l 'on pouvait recharger des cartouches(la pipe à la bouche).11-2

Bon!Malfatti donne des longueurs moyennes(ltc) maxi.ce ne sont que des indications.Celles ci varient suivant plusieurs paramètres:

-le poids,la forme plus ou moins effilée,et la longueur des balles.De plus,certains projectiles légers sont très longs,car sans plomb(Impala,GS,Barnes...).

-les chambres sont souvent très différentes en longueur,du moins dans la partie située entre le haut du collet et la prise de rayures(free bore),ce qui permet de faire varier la longueur de la cartouche chargée.

Ainsi que tu l 'as justement remarqué,les balles n 'ont pas toutes la même longueur.

De plus,Les ogives de tir blindées sont en général plus "minces",à poids égal, que celles de chasse,demi blindées,et donnent donc des cartouches plus longues.

Il convient donc de prendre la mesure d 'une cartouche montée(sans poudre ni amorce,mais avec une ogive légèrement enfoncée) en la chambrant plusieurs fois,et en reculant la balle jusqu 'à ce qu'elle ne soit plus marquée par la prise de rayures.

il te suffira alors de reporter cette longueur en plaçant la cartouche sur ta presse,et en réglant l 'outil qui enfonce les balles au contact de ta cartouche.

cette mesure n 'est pas prise sur la pointe de la balle,mais sur sa partie renflée,à l 'endroit ou elle vient au contact des rayures.(OAL).

Plusieurs méthodes existent.la jauge et le comparateur Stoney point donnent de très bons résultats.

IMPORTANT!!Cette mesure est à refaire chaque fois que l 'on change de poids et de marque de balles.

Pour le tir de précision,il est important d 'approcher la prise de rayures au maximum sans la toucher,car cela engendrerait à coup sur des surpressions dangereuses pour l 'arme,et le tireur.

Coupe tes étuis à 3 à 5/10è de leur longueur maxi.rectifie tes logements d 'amorces et fraise les de l 'intèrieur.

Si tu achètes une arme de précision ,ne recalibre que tout ou partie du collet.Utilise un JBC.

La description que je te fais est sommaire,mais constitue un début correct,je pense.(Donc yésouis).

J 'ai momo à la tête...


Dernière édition par ventejoux le Mar 26 Déc 2006, 19:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Problème de comprehension sur le rechargement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comprehension sur le rechargement   Problème de comprehension sur le rechargement EmptyMar 26 Déc 2006, 17:46

bienvenu vilajea1

voila une réponse qu'elle est bonne

donc je ne répondrais pas de plus moi ma spécialité c'est le coincement de sion dans le canon Laughing Laughing Laughing Laughing

https://tiroccitan.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2326&highlight=premier
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
ventejoux
Tireur d'Elite
ventejoux


Nombre de messages : 1994
Age : 75
Localisation : Entre Carca et ...
Date d'inscription : 02/04/2006

Problème de comprehension sur le rechargement Empty
MessageSujet: Sion?   Problème de comprehension sur le rechargement EmptyMar 26 Déc 2006, 17:51

je ne te savais pas israelite.Je connais mal le Sionisme.
Il est vrai que nous ne sommes pas suffisamment intimes...

Vilajea1,Victor est trop modeste:Il a un K 31 qu 'il fait tirer divinement bien...
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Problème de comprehension sur le rechargement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comprehension sur le rechargement   Problème de comprehension sur le rechargement EmptyMar 26 Déc 2006, 17:53

mais non truc de canne a pèche c'est pas le sion Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
juju
Modérateur
Modérateur
juju


Nombre de messages : 4253
Age : 70
Localisation : Gironde Hérault
Date d'inscription : 28/06/2005

Problème de comprehension sur le rechargement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comprehension sur le rechargement   Problème de comprehension sur le rechargement EmptyMar 26 Déc 2006, 17:58

Va rien comprendre vilajea

http://www.wideo.fr/player/?csig=iLyROoaftYIn&sig=iLyROoaftYXj
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Problème de comprehension sur le rechargement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comprehension sur le rechargement   Problème de comprehension sur le rechargement EmptyMar 26 Déc 2006, 18:17

Problème de comprehension sur le rechargement Cd300savagedc3

Problème de comprehension sur le rechargement Albumpic8ju
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
juju
Modérateur
Modérateur
juju


Nombre de messages : 4253
Age : 70
Localisation : Gironde Hérault
Date d'inscription : 28/06/2005

Problème de comprehension sur le rechargement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comprehension sur le rechargement   Problème de comprehension sur le rechargement EmptyMar 26 Déc 2006, 18:25

V'la qui est bien. Un petit schema et tout le monde comprend.

Pas Bete le Vivi
Revenir en haut Aller en bas
vilajea1
Nouveau membre
Nouveau membre
vilajea1


Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie (74)
Date d'inscription : 24/12/2006

Problème de comprehension sur le rechargement Empty
MessageSujet: re   Problème de comprehension sur le rechargement EmptyMar 26 Déc 2006, 20:39

SUPER merci a tous

Laser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de comprehension sur le rechargement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comprehension sur le rechargement   Problème de comprehension sur le rechargement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de comprehension sur le rechargement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de rechargement
» problème de rechargement avec du 7 x 64 qui coince dans la chambre lorsque l'on ferme la culasse
» rechargement 38 SP
» Rechargement 45 acp
» rechargement 38 SP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Rechargement, entretien, balistique-
Sauter vers: