Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 manuel dioptre K31 et armes Suisse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

manuel dioptre K31 et armes Suisse Empty
MessageSujet: manuel dioptre K31 et armes Suisse   manuel dioptre K31 et armes Suisse EmptyLun 16 Oct 2006, 21:16

http://www.swissrifles.com/sr/sights/manual/index.html

http://www.swissrifles.com/#top

aaaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
regan
Membre Senior
Membre Senior
regan


Nombre de messages : 318
Age : 52
Localisation : Montpellier avec résidence secondaire au CTO :)
Date d'inscription : 05/08/2006

manuel dioptre K31 et armes Suisse Empty
MessageSujet: Re: manuel dioptre K31 et armes Suisse   manuel dioptre K31 et armes Suisse EmptySam 02 Juin 2007, 22:37

Bonsoir Victor,

Au secours, j’ai besoin de toi et de ton immense expérience et savoir faire Smile

(Avoue que ça commence bien non ?)


Je viens donc d'avoir (enfin) le dioptre W+F pour mon K31.
(je n’ai jamais vraiment tiré au dioptre avant donc je découvre cette façon de tirer)

Enfin, moi tout content, moi de suite faire premier tir (tir de réglage et de découverte).
Résultat splendide à 200 mètres (au point ou je ne sais pas si un jour je vais pouvoir faire pareil) 40 balles, donc 30 dans le 10 du C200 fort bien groupé et les 10 autres, tous groupé dans un 4 cm² dans le huit juste au dessus. (Demain j’essai de joindre un petit photo du groupement, j’en suis pas mal fier j’avoue)

Par contre, niveau réglage de mon dioptre il y a une couille.
Le réglage hauteur, c’est parfait, je suis au milieu.
Niveau dérivation par contre … aiaiaiai
Je suis COMPLETEMENT au gauche pour pouvoir tirer au centre du 10.
Le jour ou je doit amener mes impact vers la gauche, je suis dans la merd…
car plus possible de mettre 2 autres clicks.

Il me semble que le dioptre à bien été installé (c’est simple donc même étant belge ça devrai aller),

Connaît tu une astuce pour remédier a ceci (SANS TORDRE LE DIOPTRE de préférence) J’ai pensé a ajouter quelques fines couches de métal (type canette a boisson) entre la mire devant du K31 et la partie frontal du dioptre qui se fixe sur la mirre de façon que j’arrive a décalé légèrement la partie devant du dioptre.

Merci pour ton, éventuel, conseil.

Merci au autres collègues tireurs pour tous conseils, idées etc. qui peuvent m’aider a remédier a ceci petit souci.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Modérateur
Modérateur
juju


Nombre de messages : 4253
Age : 70
Localisation : Gironde Hérault
Date d'inscription : 28/06/2005

manuel dioptre K31 et armes Suisse Empty
MessageSujet: Re: manuel dioptre K31 et armes Suisse   manuel dioptre K31 et armes Suisse EmptyDim 03 Juin 2007, 10:15

le guidon ne peut il pas se dériver?

Si oui tu le derives assez pour avoir ensuite avec ton dioptre autant de clicks a droite comme a gauche et tu reprends ton réglage


tu pousses ton guidon vers le sens de l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
guy
Tireur d'Elite
guy


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : PIC ST LOUP
Date d'inscription : 30/11/2005

manuel dioptre K31 et armes Suisse Empty
MessageSujet: manuel dioptre k31 et armes suisse   manuel dioptre K31 et armes Suisse EmptyDim 03 Juin 2007, 16:52

ha ! REGAN je crois que tu vas avoir besoin des conseils de tonton guy
a plus sur le stand banane banane banane banane
Revenir en haut Aller en bas
CZ75
Tireur d'Elite
CZ75


Nombre de messages : 2331
Age : 72
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 30/03/2006

manuel dioptre K31 et armes Suisse Empty
MessageSujet: DIOPTRE k 31   manuel dioptre K31 et armes Suisse EmptyDim 03 Juin 2007, 17:04

Moi z aussi ze suis preneur des astuces

mon dioptre n'est pas autant décalé que celui de REGAN - mais je n'ai plus beaucoup de plage de réglage à gauche.

lors de l'installation - j'ai vérifié la concordance entre le dioptre et le cran de mire de la hausse (celle ci en élévation à 1000 m ) - pour avoir la concordance entre dioptre et hausse il a fallu que je parte à gauche presque à fond.

help tonton GUY -
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

manuel dioptre K31 et armes Suisse Empty
MessageSujet: Re: manuel dioptre K31 et armes Suisse   manuel dioptre K31 et armes Suisse EmptyDim 03 Juin 2007, 17:59

je n'ai pas eu ce probleme sur le mien ?

manuel dioptre K31 et armes Suisse Dioptr10

Question
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

manuel dioptre K31 et armes Suisse Empty
MessageSujet: Re: manuel dioptre K31 et armes Suisse   manuel dioptre K31 et armes Suisse EmptyDim 03 Juin 2007, 18:16

http://www.swissrifles.com/sr/sights/manual/index.html

Dactylographiez le manuel de vue de K Diopter
Traduit du Français


Diopters suisse sur la ligne de mise à feu




Couverture

Page De Contenu
Description 2 ou 3
Techniques 2 ou 3 De Caractéristiques
Installation Avant 4-5 De Vue
Installation Arrière 6-7 De Vue
Ajustement de la ligne de la vue 8-9
Viser 10
Liste des pièces (non traduite) 11-15



Description ; Le type diopter de K plus la vue avant est un système visant qui peut être monté sur n'importe quel K31 sans n'importe quelle modification à l'arme.

Caractéristiques techniques ;
Le diopter est réglable pour des distances de 50m à 600m. Il vient avec un oculaire avec un disque perforé qui a six trous apercevants pour aider le tireur et la mesure, respectivement ; 1,0mm, 1,2mm, 1,4mm, 1,6mm, 1,8mm, 2,0mm.

Des ajustements d'enroulement et d'altitude sont faits avec deux vis d'approche. La vis d'altitude devrait être ajustée de la façon suivante ;

tiré haut-tournez aussi la vis d'altitude dans le sens des aiguilles d'une montre
tiré trop bas - "" "dans le sens contraire des aiguilles d'une montre

ajustement d'enroulement ;
tiré au régleur de virage à gauche vers la droite
projectile au régleur droit de tour vers la gauche

Les vis d'approche pour l'altitude et l'enroulement sont fournies avec les lignes reçues un diplôme par arrêt de clic qui représentent 2 centimètres chaque à la distance 300meters.

La ligne distance de vue est 760mm.

(pages 2 ou 3)




Montage de la vue avant ;
- dégagez le boulon de fixation (27) jusqu'à ce que les fils ne soient plus évidents.
- avec la flèche (26) se dirigeant vers la cible, glissez l'excédent avant d'assy. de vue la vue fixée par fusiller jusqu'à ce qu'elle asseye
- appuyez fermement sur le baril plan de vue tandis que tout en serrant la vis de réglage (29).
- vérifiez le jeu dans toutes les directions (il n'en devrait y avoir aucun).

(pages 4-5)



Montage du diopter (élevez la vue) ;
- dévissez (sans forcer) la vis de support moletée (9).
- en utilisant votre main gauche, placez le diopter en place sur le récepteur avec l'ensemble vers l'avant de la jambe (7) sur la partie large du port d'éjection (8)and l'oculaire juste sur l'arrière du récepteur.
- la main serrent à la vis de réglage, finissent alors de serrer avec l'outil d'usine.
- remettez le contrôle pour le jeu dans toutes les directions (il n'en devrait y avoir aucun).

(pages 6-7)



Ajustement de la ligne de la vue ;
- une fois en place sur le récepteur, assurez-vous que l'oculaire est centré dans l'enroulement (24) et l'altitude (25) en regardant les longues lignes de référence blanches (C&D) (opposé du côté que vous visez à travers).
- après, placez votre vue d'avant d'usine en position 10, représentant 1000 mètres. Maintenant regardez par le diopter et rayez tout vers le haut sur la cible. L'image de vue devrait être parfaitement concentrique et tangente.

(pages 8-9)


Viser le processus :

Alignez le tunnel avant et le tunnel arrière pour donner une image concentrique de vue, où la cible apparaît juste au-dessus du poteau avant de vue.



(page 10)



(page 11)



(pages 12-13)



(pages 14-15)




La carte du tireur

Pour voir le clic original ici



Remerciements : Grâce à Vaudois de la traduction, et grâce à Carlos des balayages.

Pour retourner à la page de vue de marché des accessoires de Schmidt-Rubin cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
regan
Membre Senior
Membre Senior
regan


Nombre de messages : 318
Age : 52
Localisation : Montpellier avec résidence secondaire au CTO :)
Date d'inscription : 05/08/2006

manuel dioptre K31 et armes Suisse Empty
MessageSujet: Re: manuel dioptre K31 et armes Suisse   manuel dioptre K31 et armes Suisse EmptyLun 04 Juin 2007, 09:46

juju a écrit:
le guidon ne peut il pas se dériver?

Si oui tu le derives assez pour avoir ensuite avec ton dioptre autant de clicks a droite comme a gauche et tu reprends ton réglage


tu pousses ton guidon vers le sens de l'erreur

Bonjour Juju

C'est une tres bonne question ...

Car à part regler la petite mirre devant (qui se trouve DANS le guidon) , je n'ai pas regardé si je peut carrement bouger mon guidon entier devant ....

Je regarde ça ce soir.
Merci pour le hint, car je me rigalle avec mon K31 maintenant.
Je ne suis pas loin de préféré le dioptre bien au dela d'une bonne lunette.
Je te tiens au courant.
Merci encore


Dernière édition par le Lun 04 Juin 2007, 09:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
regan
Membre Senior
Membre Senior
regan


Nombre de messages : 318
Age : 52
Localisation : Montpellier avec résidence secondaire au CTO :)
Date d'inscription : 05/08/2006

manuel dioptre K31 et armes Suisse Empty
MessageSujet: Re: manuel dioptre K31 et armes Suisse   manuel dioptre K31 et armes Suisse EmptyLun 04 Juin 2007, 09:48

guy a écrit:
ha ! REGAN je crois que tu vas avoir besoin des conseils de tonton guy
a plus sur le stand banane banane banane banane

Oui oui avec plaisir Ton ton Smile

De toute façon on se voit pour l'apero samedi donc on aura deja un sujet a travailler en profondeur (si jamais les femmes ne petent pas les plombs a force qu'on parle tir encore et encore Smile Smile )

a samedi !
Reg
Revenir en haut Aller en bas
regan
Membre Senior
Membre Senior
regan


Nombre de messages : 318
Age : 52
Localisation : Montpellier avec résidence secondaire au CTO :)
Date d'inscription : 05/08/2006

manuel dioptre K31 et armes Suisse Empty
MessageSujet: Re: manuel dioptre K31 et armes Suisse   manuel dioptre K31 et armes Suisse EmptyLun 04 Juin 2007, 09:51

CZ75 a écrit:
Moi z aussi ze suis preneur des astuces

mon dioptre n'est pas autant décalé que celui de REGAN - mais je n'ai plus beaucoup de plage de réglage à gauche.

lors de l'installation - j'ai vérifié la concordance entre le dioptre et le cran de mire de la hausse (celle ci en élévation à 1000 m ) - pour avoir la concordance entre dioptre et hausse il a fallu que je parte à gauche presque à fond.

help tonton GUY -

Alors on se tiens au courant mutuellement !

On finira bien par trouver la solution entre les conseils des copains et nos experiences futurs, car je souhaite vraiment trouver une solution
Le dioptre est SUPEr pour le tir.

Je suis sure que les suisses ont fait un truc bien et que c'est (nous) qui n'ont pas pensé a quelque chose lors du montage.

Je commencerais deja avec le conseil de juju ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
regan
Membre Senior
Membre Senior
regan


Nombre de messages : 318
Age : 52
Localisation : Montpellier avec résidence secondaire au CTO :)
Date d'inscription : 05/08/2006

manuel dioptre K31 et armes Suisse Empty
MessageSujet: Re: manuel dioptre K31 et armes Suisse   manuel dioptre K31 et armes Suisse EmptyLun 04 Juin 2007, 09:58

victor a écrit:
je n'ai pas eu ce probleme sur le mien ?

manuel dioptre K31 et armes Suisse Dioptr10

Question

Si tout va bien '(ce que j'espere fortement) on aura l'occasion de regarder cela ensemble dimanche. En tout cas, je suis sure qu'on trouvera une solution.

Sur mon autre K31, avec le quel je tire a visée ouverte, un des deux oreilles (protection de la mire devant) est un petit peu plié, d'abord je pensait que c'était l'arme qui a pris un petit coup mais la, je pense de plus en plus que le précédent propriétaire a eu ce problème aussi et qu'il a légèrement plié un des deux oreilles afin de gagner en dérivé latérale. Car on voit nettement les marques d'un dioptre sur cette arme...

mmmm
je regarde ça de plus prêt ce soir lors de ma séance de rechargement.
Revenir en haut Aller en bas
regan
Membre Senior
Membre Senior
regan


Nombre de messages : 318
Age : 52
Localisation : Montpellier avec résidence secondaire au CTO :)
Date d'inscription : 05/08/2006

manuel dioptre K31 et armes Suisse Empty
MessageSujet: Re: manuel dioptre K31 et armes Suisse   manuel dioptre K31 et armes Suisse EmptyLun 04 Juin 2007, 10:09

victor a écrit:
http://www.swissrifles.com/sr/sights/manual/index.html

Dactylographiez le manuel de vue de K Diopter
Traduit du Français


Diopters suisse sur la ligne de mise à feu




Couverture

Page De Contenu
Description 2 ou 3
Techniques 2 ou 3 De Caractéristiques
Installation Avant 4-5 De Vue
Installation Arrière 6-7 De Vue
Ajustement de la ligne de la vue 8-9
Viser 10
Liste des pièces (non traduite) 11-15



Description ; Le type diopter de K plus la vue avant est un système visant qui peut être monté sur n'importe quel K31 sans n'importe quelle modification à l'arme.

Caractéristiques techniques ;
Le diopter est réglable pour des distances de 50m à 600m. Il vient avec un oculaire avec un disque perforé qui a six trous apercevants pour aider le tireur et la mesure, respectivement ; 1,0mm, 1,2mm, 1,4mm, 1,6mm, 1,8mm, 2,0mm.

Des ajustements d'enroulement et d'altitude sont faits avec deux vis d'approche. La vis d'altitude devrait être ajustée de la façon suivante ;

tiré haut-tournez aussi la vis d'altitude dans le sens des aiguilles d'une montre
tiré trop bas - "" "dans le sens contraire des aiguilles d'une montre

ajustement d'enroulement ;
tiré au régleur de virage à gauche vers la droite
projectile au régleur droit de tour vers la gauche

Les vis d'approche pour l'altitude et l'enroulement sont fournies avec les lignes reçues un diplôme par arrêt de clic qui représentent 2 centimètres chaque à la distance 300meters.

La ligne distance de vue est 760mm.

(pages 2 ou 3)




Montage de la vue avant ;
- dégagez le boulon de fixation (27) jusqu'à ce que les fils ne soient plus évidents.
- avec la flèche (26) se dirigeant vers la cible, glissez l'excédent avant d'assy. de vue la vue fixée par fusiller jusqu'à ce qu'elle asseye
- appuyez fermement sur le baril plan de vue tandis que tout en serrant la vis de réglage (29).
- vérifiez le jeu dans toutes les directions (il n'en devrait y avoir aucun).

(pages 4-5)



Montage du diopter (élevez la vue) ;
- dévissez (sans forcer) la vis de support moletée (9).
- en utilisant votre main gauche, placez le diopter en place sur le récepteur avec l'ensemble vers l'avant de la jambe (7) sur la partie large du port d'éjection (8)and l'oculaire juste sur l'arrière du récepteur.
- la main serrent à la vis de réglage, finissent alors de serrer avec l'outil d'usine.
- remettez le contrôle pour le jeu dans toutes les directions (il n'en devrait y avoir aucun).

(pages 6-7)



Ajustement de la ligne de la vue ;
- une fois en place sur le récepteur, assurez-vous que l'oculaire est centré dans l'enroulement (24) et l'altitude (25) en regardant les longues lignes de référence blanches (C&D) (opposé du côté que vous visez à travers).
- après, placez votre vue d'avant d'usine en position 10, représentant 1000 mètres. Maintenant regardez par le diopter et rayez tout vers le haut sur la cible. L'image de vue devrait être parfaitement concentrique et tangente.

(pages 8-9)


Viser le processus :

Alignez le tunnel avant et le tunnel arrière pour donner une image concentrique de vue, où la cible apparaît juste au-dessus du poteau avant de vue.



(page 10)



(page 11)



(pages 12-13)



(pages 14-15)




La carte du tireur

Pour voir le clic original ici



Remerciements : Grâce à Vaudois de la traduction, et grâce à Carlos des balayages.

Pour retourner à la page de vue de marché des accessoires de Schmidt-Rubin cliquez ici

Waaaw

Ça pour une réponse...c'est une réponse Smile
Je prendrais le temps ce soir pour refaire l'installation tranquillement.

Vu les tir que j'ai pu faire et le plaisir que j'ai eu avant hier,
j'ai très envie de commencer a regarder le tir au dioptre de plus près.

D'ailleurs, hier je n'ai pas pu faire aussi bien que samedi Smile
Ce n'était pas dégu mais du moment que je sais qu'on peut faire mieux ... je sens que cette année va être l'année "découverte dioptre" Smile C'est super de pouvoir souffler un "petit vent de nouveauté" dans sa passion. Des que j'ai un moment je prendrais une photo des cibles, car j'en suis pas mal fier j'avoue (c'est la ou tout le monde va dire que c'est nul hihi).

Encore un grand merci pour l'explication détaillé et le temps que tu m'a consacré Victor.

Autre chose, J'ai trouvé un contact au US (grâce a un collègue tireur) qui peut, PARFOIS, trouver les dioptres W+F a environ 360 € Mais c'est vraiment qu'une ou 2 fois par an et 1 seul pièce, donc si quelqu'un cherche et qu'il n'est pas pressé, je veux bien lui demander de regarder. (C'est selon ce qu'il trouve sur les bourses aux armes au states).
Moi j'hésite d'un coup pour mon 2me K31 de lui demander un deuxième dioptre W+F (des que j'ai les sous:)) ou de prendre le deuxième model de dioptre réglementaire qui est, quand même, plus réglable que le W+F. (http://www.armes-cornet.com/catalogues_accessoires.htm en bas de la page)

Merci encore,
Bien amicalement

Regan
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

manuel dioptre K31 et armes Suisse Empty
MessageSujet: Re: manuel dioptre K31 et armes Suisse   manuel dioptre K31 et armes Suisse EmptyLun 04 Juin 2007, 11:00

Citation :
grand merci pour l'explication détaillé et le temps que tu m'a consacré Victor

controle C controle V deux secondes
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Cochonne je suis fatigué I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
regan
Membre Senior
Membre Senior
regan


Nombre de messages : 318
Age : 52
Localisation : Montpellier avec résidence secondaire au CTO :)
Date d'inscription : 05/08/2006

manuel dioptre K31 et armes Suisse Empty
MessageSujet: Re: manuel dioptre K31 et armes Suisse   manuel dioptre K31 et armes Suisse EmptyLun 04 Juin 2007, 11:08

victor a écrit:
Citation :
grand merci pour l'explication détaillé et le temps que tu m'a consacré Victor

controle C controle V deux secondes
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Cochonne je suis fatigué I don't want that


NO COMMENT Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
regan
Membre Senior
Membre Senior
regan


Nombre de messages : 318
Age : 52
Localisation : Montpellier avec résidence secondaire au CTO :)
Date d'inscription : 05/08/2006

manuel dioptre K31 et armes Suisse Empty
MessageSujet: Re: manuel dioptre K31 et armes Suisse   manuel dioptre K31 et armes Suisse EmptyDim 10 Juin 2007, 21:34

On a trouvé la solution !

Merci Patrick !

En fait l'iris a un sens il semble (meme si cela reste IMPOSSIBLE A VOIR)

Apres avoir déserré un peu la partie de devant + apres avoir inversé l'iris j'ai gagné bien des clicks. Toujours pas au millieu mais au moins on peut corriger un peu maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manuel dioptre K31 et armes Suisse Empty
MessageSujet: Re: manuel dioptre K31 et armes Suisse   manuel dioptre K31 et armes Suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manuel dioptre K31 et armes Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manuel d'origine de certaines armes
» recherche livre sur armes suisse
» MANUEL PGM
» LEGO : ça c'est sur c'est pas dans le manuel...
» A L'AIDE => besoin d'un conseil pour dioptre K31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Optiques-
Sauter vers: