Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 article PGM par Lonassac

Aller en bas 
+6
lonassac
victor
CZ75
pgmUR
vdw02
jacquemet
10 participants
AuteurMessage
jacquemet
Membre Vétéran
Membre Vétéran
jacquemet


Nombre de messages : 779
Age : 75
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49'E)
Date d'inscription : 27/09/2005

article PGM par Lonassac Empty
MessageSujet: article PGM par Lonassac   article PGM par Lonassac EmptyVen 30 Juin 2006, 16:15

Excellent article, lu dans Cibles que j'ai pu acheter ce matin en librairie.

Très complet (7 pages, ce n'est pas peu dire), pédagogique et très bien écrit.
On y voit l'auteur se mettre à la portée des lecteurs de tous niveaux de compétence en armes et en tir et vraiment chercher à faire partager sa passion.

Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
vdw02
Membre Junior
Membre Junior
vdw02


Nombre de messages : 101
Age : 51
Date d'inscription : 10/10/2005

article PGM par Lonassac Empty
MessageSujet: Re: article PGM par Lonassac   article PGM par Lonassac EmptyVen 30 Juin 2006, 18:33

+ 1.

Ca fait plaisir de lire des articles comme celui-ci. Des que l'on commence à le lire, on va jusqu'au bout.
Belle description de l'arme, du calibre utilisé, des différentes distances d'emploi avec le retour d'expérience du tireur expérimenté (en tous cas par rapport à moi).
Lonassac, tu parles des RPA, Stolle et CS, a quand un essai comparatif avec ces armes au même calibre. Avec en plus une Accuracy, ...
Je sais, j'en demande énormément mais ce serait tellement beau à voir.

Pour résumer, merci et bravo à Loana hinhinlo euh Lonassac (pardon)
Revenir en haut Aller en bas
pgmUR
Tireur d'Elite
pgmUR


Nombre de messages : 2432
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2005

article PGM par Lonassac Empty
MessageSujet: Re: article PGM par Lonassac   article PGM par Lonassac EmptyVen 30 Juin 2006, 19:03

Excellent article comme on aimerait en voir plus souvent cheers
Bravo Lonassac

Dommage que l article de Chauchat ait ete coupe,vu sa reponse en MP je pense que celui ci aussi aurait ete pas mal,mais voila il en a ete decide autrement .

Resultat je n acheterai plus calibre,il hors de question pour moi de donner des sous a une personne qui respecte si peu ses lecteurs.

Au fait j ai une stolle a vendre bud
Revenir en haut Aller en bas
jacquemet
Membre Vétéran
Membre Vétéran
jacquemet


Nombre de messages : 779
Age : 75
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49'E)
Date d'inscription : 27/09/2005

article PGM par Lonassac Empty
MessageSujet: Re: article PGM par Lonassac   article PGM par Lonassac EmptyVen 30 Juin 2006, 19:33

Et oui, Benoît !

Et manifestement, la grosse distorsion semble surtout à imputer à un certain rédac chef qui prend les clients pour des réserves à fric (ça, c'est pas trop grave, presque normal même), mais ausi qui le leur dit en les traitant de billes ! J'avoue que j'ai pas vraiment aimé !
Revenir en haut Aller en bas
CZ75
Tireur d'Elite
CZ75


Nombre de messages : 2331
Age : 72
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 30/03/2006

article PGM par Lonassac Empty
MessageSujet: article PGM par Lonassac   article PGM par Lonassac EmptyVen 30 Juin 2006, 19:36

ah je m'étais pas gouré - moi j'y connais rien en PEUGEUMEU - mais j'avais trouvé l'article bien.

par contre le rédac chef de la revue G............. ne traite pas les lecteurs de billes - je crois que c'est de sodomiseurs de diptères.

la sodomie je sais ce que c'est - les diptères ????

il m'aurait traité d'en..leur de mouches que ça ne m'étonnerait pas.
aaaaa
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

article PGM par Lonassac Empty
MessageSujet: Re: article PGM par Lonassac   article PGM par Lonassac EmptyVen 30 Juin 2006, 19:40

je ne veux pas m'immiscer mais vous êtes un chti peux dur

c'est vrai qu'il a été maladroit

mais des bouquins sur le tir il n'y en a pas beaucoup

et je me souvient que a&t a fait de très bon truc

sur le cinquantenaire du débarquement je croie ente autres

et tous le monde ce réjouissais de la re parution de ce bouquin

voila c'est ma connerie du jour Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
jacquemet
Membre Vétéran
Membre Vétéran
jacquemet


Nombre de messages : 779
Age : 75
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49'E)
Date d'inscription : 27/09/2005

article PGM par Lonassac Empty
MessageSujet: Re: article PGM par Lonassac   article PGM par Lonassac EmptyVen 30 Juin 2006, 19:50

CZ75 a écrit:
ah je m'étais pas gouré - moi j'y connais rien en PEUGEUMEU - mais j'avais trouvé l'article bien.

par contre le rédac chef de la revue G............. ne traite pas les lecteurs de billes - je crois que c'est de sodomiseurs de diptères.

la sodomie je sais ce que c'est - les diptères ????

il m'aurait traité d'en..leur de mouches que ça ne m'étonnerait pas.
aaaaa

J'ai bien vu que tu as participé au roman feuilleton, CZ ! et que tu as très bonne mémoire !
Si cette andouille n'avais rien dit, j'aurais continué à acheter sa revue ! Mais là, il m'a super chromé ! Nous faire carrément comprendre que si un sujet nous intéresse, voir suite au(x) prochain(s) numéro(s) ... et tout ce qui allait avec, j'ai pas apprécié ! Tendresse

Quand à l'article de G.., ce que j'en ai vu est agréable )à lire et décrit très bien la PGM. Je comprends très bien la réaction dde frustration de Benoît puisque je ressentais quelque chose de similaire devant l'absence de résultats de l'outil au tir et de commentaires de l'auteur là-dessus ! Enfin quoi, une carabine, c'est fait pour tirer ! Me... !
Enfin, on verra dans un mois ce que vaut la suite, puisqu'aux dires du "brillant" rédac chef, c'est en août que ça devrait venir !

J'accepte volontiers de servir de réserve à fric pour <ce genre de gars tant qu'il ne m'abreuve pas d'épithètes désagréables et qu'il ne fait pas comprendre plus qu'à demi-mot que s'il découpe en rondelles les sujets intéressants, c'est pour me soutirer plus de pèze ! S'il avait été vraiment doué de la bosse du commerce, il aurait fermé son clapet (pardon : débranché son clavier).
Revenir en haut Aller en bas
lonassac
Membre Junior
Membre Junior
lonassac


Nombre de messages : 198
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 12/08/2005

article PGM par Lonassac Empty
MessageSujet: Re: article PGM par Lonassac   article PGM par Lonassac EmptySam 01 Juil 2006, 07:59

pour répondre à vdw02
Il me sera très difficile de faire l'essai comparatif de RPA, STOLLE,ACCURACY ET CS dans le même calibre. Il faut savoir que c'est déja pas mal de boulot pour qu'une boite te prete une arme avec des munitions pour faire un essai "critique" , alors pour en faire un comparatif avec 4 carabines dans le même calibre, cela me demanderai trop d'efforts. Je me rappelle la difficulté que j'avais eu à essayer comparativement les 338 de PGM et d' ACCURACY, pour les besoins d'une unité de l' Armée Française.....

Par contre j'ai des projets d'essai d'armes de TLD qui vont sortir. J'attends qu'elles soient prêtes.......

A voir venir...
A+
didier
Revenir en haut Aller en bas
CZ75
Tireur d'Elite
CZ75


Nombre de messages : 2331
Age : 72
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 30/03/2006

article PGM par Lonassac Empty
MessageSujet: article PGM par Lonassac   article PGM par Lonassac EmptySam 01 Juil 2006, 09:50

bon, le néophyte en TLD que je suis attend ces articles avec impatience -
c'est vrai que ça fait rêver de si belles armes (ouais je sais je peux pas m'en payer une mais je peux rêver non ?)

pour te répondre VICTOR, et je vois bien que tu essaye de calmer le jeu -
je suis un peu excédé par certains comportements.
que les jeunes aient et emploient un langaire vulgaire d'accord - j'aimais bien coluche - il y avait de la vulgarité mais aussi de l'humour.

quand je lis sur des forums - des propos insultants tels que : vieux cons - bande de vieux cons - que ces vieux cons aillent se faire enculer - sodomiseurs de dipètres etc.... j'en ai assez, ce n'est plus de la vulgarité, c'est de l'agression délibérée.

qu'ici ou les gens rigolent et ne se prennent pas au sérieux, je lise P TAIN - T ES CON OU QUOI - T ES TIMBRE - T ES DINGO - (combien tu vends ton fauteuil) - ça reste de la rigolade et derrière, sous jacent il y a le respect de l'autre.

j'en ai marre des bien-pensants - des ayatholas - des moi j'ai la seule vraie vérité et c'est la mienne - dès qu'on n'est pas d'accord ENTIEREMENT avec eux on se fait insulter - mettre plus bas que terre et sans aucune trace d'humour.
Si ça continue il n'y aura plus que ces gens là pour parler - écrire - et pérorer, puisqu'eux seuls détiennent la vérité - les autres étant d'après eux au minimum des cons.

dans le cas présent le rédac chef a effectivement été maladroit avec ses clients - il aurait mieux valu qu'il soit plus diplomate -
je ne m'inquiéte pas pour le tir - ce n'est pas la peine que nos politiques s'en occupent - les tireurs se saborderont d'eux même à cause de certains abrutis.

pendant des années on m'a gonflé en me disant : avec les cas sociaux - les tordus il faut dialoguer - la violence même verbale n'améne que la violence - il faut agir avec modération et toutes ces conneries -
j'aurais mieux fait de leur rentrer systèmatiquement dedans - j'aurais été au gout du jour.
Mon dieu - protége moi de mes amis - mes ennemis je m'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
fox_charly
Membre Vétéran
Membre Vétéran
avatar


Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/11/2005

article PGM par Lonassac Empty
MessageSujet: Re: article PGM par Lonassac   article PGM par Lonassac EmptyDim 02 Juil 2006, 20:41

lonassac a écrit:
Par contre j'ai des projets d'essai d'armes de TLD qui vont sortir. J'attends qu'elles soient prêtes.......

Idea
Moi, j’ai trouvé …. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre MONTEIL
Tireur Haute Précision
Pierre MONTEIL


Nombre de messages : 1063
Age : 76
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 12/07/2005

article PGM par Lonassac Empty
MessageSujet: Re: article PGM par Lonassac   article PGM par Lonassac EmptyMar 04 Juil 2006, 12:04

Ca-y-est! je viens d'acheter "Cibles" et qu'est ce que je vois en première page?
Fox Charly lui même en position du tireur couché, derrière la PGM.
Bon, tout le mérite en revient quand-même à Lonassac, il faudrait peut-être pas l'oublier.
Excellent article comme d'habitude très bien documenté et illustré avec le physique de jeune premier de Fox bien qu'on puisse apercevoir un coin d'oreille de Salva derrière le chronographe. Il n'y a que Lonassac que l'on ne voit jamais: toujours discret celui là!
Mais la PGM à crosse pliante? C'est quand même un peu la vedette de cet article elle aussi. Qu-est-elle devenue?
et bien pour vous faire baver un petit peu elle est sagement rangée dans mon coffre. comme quoi je revendique modestement ma part de gloire.
Pourquoi faudrait-il que ce soient toujours les mêmes dont on parle?

Ah mais quand même!

Pierre


Dernière édition par le Mar 04 Juil 2006, 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monteilpierre.free.fr/
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

article PGM par Lonassac Empty
MessageSujet: Re: article PGM par Lonassac   article PGM par Lonassac EmptyMar 04 Juil 2006, 14:03

et ou qu'il est ce coffre Shocked

juste pour info Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
Pierre MONTEIL
Tireur Haute Précision
Pierre MONTEIL


Nombre de messages : 1063
Age : 76
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 12/07/2005

article PGM par Lonassac Empty
MessageSujet: Re: article PGM par Lonassac   article PGM par Lonassac EmptyMar 04 Juil 2006, 14:18

il est entouré de pièges à crocos.
n'y pense même pas.
économise, c'est plus sur.
Je suis bon prince va! dimanche je te permettrai de la prendre en photo.
Pierre


Dernière édition par le Mar 04 Juil 2006, 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monteilpierre.free.fr/
fox_charly
Membre Vétéran
Membre Vétéran
avatar


Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/11/2005

article PGM par Lonassac Empty
MessageSujet: Re: article PGM par Lonassac   article PGM par Lonassac EmptyMar 04 Juil 2006, 14:19

Pourquoi ... ? Rolling Eyes

??? C'est bien isolé, c'est à l'ombre ???

Ah …! Idea Tu veux que Pierre t'y mette au frais.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fox_charly
Membre Vétéran
Membre Vétéran
avatar


Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/11/2005

article PGM par Lonassac Empty
MessageSujet: Re: article PGM par Lonassac   article PGM par Lonassac EmptyMar 04 Juil 2006, 14:21

En effet Pierre,
Lundi dernier, lorsque j'ai ouvert l'emballage de mon premier Cible (j'ai enfin fini par m'y abonné …), SURPRISE … !!

Ma frimousse en couverture …

Merci à Lonassac et à cible, pour ce cadeau de nouvel abonné …
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

article PGM par Lonassac Empty
MessageSujet: Re: article PGM par Lonassac   article PGM par Lonassac EmptyMar 04 Juil 2006, 15:15

si ils mettent un vilain fox sur la couverture

moa je ne l'achete pas BlaBla02 BlaBla02
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
juju
Modérateur
Modérateur
juju


Nombre de messages : 4253
Age : 70
Localisation : Gironde Hérault
Date d'inscription : 28/06/2005

article PGM par Lonassac Empty
MessageSujet: Re: article PGM par Lonassac   article PGM par Lonassac EmptyMar 04 Juil 2006, 16:52

Pierre MONTEIL a écrit:

Pourquoi faudrait-il que ce soient toujours les mêmes dont on parle?

Ah mais quand même!

Pierre


T'as raison Pierre, non mais ................
Revenir en haut Aller en bas
fox_charly
Membre Vétéran
Membre Vétéran
avatar


Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/11/2005

article PGM par Lonassac Empty
MessageSujet: Re: article PGM par Lonassac   article PGM par Lonassac EmptyMar 04 Juil 2006, 21:11

Pierre MONTEIL a écrit:
Fox Charly lui même en position du tireur couché, derrière la PGM.
Bon, tout le mérite en revient quand-même à Lonassac, (…) il faudrait peut-être pas l'oublier.

(…) illustré avec le physique de jeune premier de Fox bien qu'on puisse apercevoir un coin d'oreille de Salva derrière le chronographe. Il n'y a que Lonassac que l'on ne voit jamais: toujours discret celui là!

Pourquoi faudrait-il que ce soient toujours les mêmes dont on parle?
victor a écrit:
si ils mettent un vilain fox sur la couverture

moa je ne l'achete pas BlaBla02 BlaBla02
juju a écrit:
Pierre MONTEIL a écrit:

Pourquoi faudrait-il que ce soient toujours les mêmes dont on parle?

Ah mais quand même!

Pierre

T'as raison Pierre, non mais ................

Je ne voudrais pas paraître comme parano …
Mais j'ai l'impression que certains se liguent contre moi …. enpleur15

et visiblement ce n'est pas nouveau, pour preuve :
juju a écrit:
Réponse à Fox
(…)
Mais je vais quand meme te tirer les oreilles au mois de juin.
Mais c'est qu'il l'a fait … !!!!

J'ai lu et relu l'article … on ne parle pourtant nullement de moi,
Je ne sais quels fait on me reproche … embara3

Ce n'est pas de ma faute à moi si Lonassac, en plus d'écrire de bons articles, fait de belles photos. pale
Revenir en haut Aller en bas
CZ75
Tireur d'Elite
CZ75


Nombre de messages : 2331
Age : 72
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 30/03/2006

article PGM par Lonassac Empty
MessageSujet: article PGM par LONASSAC   article PGM par Lonassac EmptyMer 05 Juil 2006, 08:07

si je peux me permettre - bien que je sois un nul en TLD - il semblerait qu'effectivement LONASSAC soit un sacré tireur.

mais pas rien que ça - j'ai repris CIBLES - et plus je regarde la poto de couverture- et l'article et plus je me rends compte que M. LONASSAC en plus d'être un sacré tireur est également un SUPER PHOTOGRAPHE - c'est le Cartier Bresson du tir -
parceque pour mettre en valeur une si belle carabine - dénaturée par la présence d'un individu suant et soufflant - qui crispe le front tellement il force pour aligner la lunette - là je dis chapeau

s'il n'y avait pas eu le génie du photographe - ce reportage aurait été incomplet sur le plan pictural - on n'aurait retenu que le texte et pas les photos. d'ou l'importance de bien choisir le plan de prise de vue pour gommer tout ce qu'il peut y avoir de moche en arrière plan.
44
Revenir en haut Aller en bas
fox_charly
Membre Vétéran
Membre Vétéran
avatar


Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/11/2005

article PGM par Lonassac Empty
MessageSujet: Re: article PGM par Lonassac   article PGM par Lonassac EmptyMer 05 Juil 2006, 09:40

Mon cher CZ57 …

Pour commencer …
Je tiens à vous rassurer, je n'ai aucun problème pour regarder à travers une lunette …
Je ne crispe pas le front, ce sont des rides d'expression !

Deuxièmement, pour ce qui est de "l'individu suant et soufflant" … la photo a été prise un dimanche de mars où la météo ne prêtait pas trop au coup de chaud.
Pour preuve ma tenue sur la photo : coupe vent doublé d'une polaire …
cyclops un petit problème de lunetteS … ?? mdr2 .

Pour finir ...
Lonassac a hésité à photographier la carabine avec la charmante demoiselle légèrement vêtue qui était fournie avec l'arme (celle de la campagne de pub de PGM).
Sa plastique est certes beaucoup² plus agréable que la mienne…

Mais nous avons eu peur que l'Emotion occasionné, puisse entrainer une forte chute de la catégorie "jeune retraité" des lecteurs de Cible… Wink

NON Mais ... violent4
Revenir en haut Aller en bas
CZ75
Tireur d'Elite
CZ75


Nombre de messages : 2331
Age : 72
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 30/03/2006

article PGM par Lonassac Empty
MessageSujet: ARTICLE PGM PAR LONASSAC   article PGM par Lonassac EmptyMer 05 Juil 2006, 12:07

bon ben moi je persiste -

j'aurais préféré, plutôt que fox charly - voir cela -

non seulement la demoiselle n'a pas besoin d'un coupe vent et d'une polaire, mais en plus elle a des rides d'expressions nettement plus jolies que celle du nommé fox charly

non mais.
et puis le jeune retraité, il est encore capable de supporter la vue d'une jolie fille -
article PGM par Lonassac Pgm1grand4ah7ri
Revenir en haut Aller en bas
guy
Tireur d'Elite
guy


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : PIC ST LOUP
Date d'inscription : 30/11/2005

article PGM par Lonassac Empty
MessageSujet: article PGM par lonassac   article PGM par Lonassac EmptyMer 05 Juil 2006, 16:25

et bien moi ,en tant que jeune retraite, je choisirais l'hecate car a la longue l'entretiend me coutera moins cher gatherin banane banane
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

article PGM par Lonassac Empty
MessageSujet: Re: article PGM par Lonassac   article PGM par Lonassac EmptyMer 05 Juil 2006, 16:38

il ne faut pas graisser le canon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
guy
Tireur d'Elite
guy


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : PIC ST LOUP
Date d'inscription : 30/11/2005

article PGM par Lonassac Empty
MessageSujet: Re: article PGM par Lonassac   article PGM par Lonassac EmptyMer 05 Juil 2006, 16:50

victor a écrit:
il ne faut pas graisser le canon Rolling Eyes

d'accort avec toi mais sur l'hecate la chambre est plus serree punk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





article PGM par Lonassac Empty
MessageSujet: Re: article PGM par Lonassac   article PGM par Lonassac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
article PGM par Lonassac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article de Lonassac dans cible.
» l'usure des canons
» lonassac
» le figaro
» Article sur le WE du 20 et 21 Juin au Mans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Le Tir :: Armes longues-
Sauter vers: