Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 victor premier rechargement

Aller en bas 
+16
papy09
31 francs
frenchlemon
zenguibou
marco
ventejoux
p.fichaux
lu1900
Nathalie
CZ75
PINNA
Springfield1903
juju
casull
Ken avo
victor
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marco
Nouveau membre
Nouveau membre
avatar


Nombre de messages : 4
Age : 59
Date d'inscription : 18/07/2007

victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victor premier rechargement   victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007, 17:18

hhouuuaaahhh victor tu m'as fais mourir de rire !!!!
en fait tu m'as rappelé mes premiers rechargements , c'est exactement ca !!!!
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victor premier rechargement   victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007, 17:36

ptain marco

tu as deterrer ce post moa qui l'avais oublier

tu est un beau blaireau Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad



enpleur11 enpleur11 enpleur11 enpleur11 enpleur11 enpleur11 enpleur11 enpleur11 enpleur11 enpleur11 enpleur11 enpleur11 enpleur11 enpleur11 enpleur11 enpleur11 enpleur11 enpleur11 enpleur11 enpleur11 enpleur11 enpleur11 enpleur11 enpleur11 enpleur11
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
zenguibou
Modérateur
Modérateur
zenguibou


Nombre de messages : 4067
Age : 57
Localisation : normandie 76
Date d'inscription : 12/04/2007

victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victor premier rechargement   victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007, 17:43

tu aurrais du le supprimer victor...................et pi non c est trop marrant banane bud
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
frenchlemon
Membre Senior
Membre Senior
frenchlemon


Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Lodeve (Herault)
Date d'inscription : 20/04/2007

victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victor premier rechargement   victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007, 17:58

victor a écrit:
ptain marco

tu as deterrer ce post moa qui l'avais oublier

tu est un beau blaireau Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad



enpleur11 enpleur11 enpleur11 enpleur11 enpleur11 enpleur11 enpleur11 enpleur11 enpleur11 enpleur11 enpleur11 enpleur11 enpleur11 enpleur11 enpleur11 enpleur11 enpleur11 enpleur11 enpleur11 enpleur11 enpleur11 enpleur11 enpleur11 enpleur11 enpleur11

Pour la peine, je crois que tout les 10 - 15 jours, on fait un petit "up" sur ce post.. que en pensais vous les copains? Wink

FL.
Revenir en haut Aller en bas
zenguibou
Modérateur
Modérateur
zenguibou


Nombre de messages : 4067
Age : 57
Localisation : normandie 76
Date d'inscription : 12/04/2007

victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victor premier rechargement   victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007, 18:03

+1 banane bud
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victor premier rechargement   victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007, 18:03

non pas ça pitié 41
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victor premier rechargement   victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007, 18:19

Ne pas rire de Vivi si chacun dit ses sonnerie sa risque de devenir la rubrique. victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 MDR01
Revenir en haut Aller en bas
frenchlemon
Membre Senior
Membre Senior
frenchlemon


Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Lodeve (Herault)
Date d'inscription : 20/04/2007

victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victor premier rechargement   victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007, 18:23

p.fichaux a écrit:
Ne pas rire de Vivi si chacun dit ses sonnerie sa risque de devenir la rubrique. victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 MDR01

Je crois que perso, j'ai du en dire pas mal sur ce forum.. et j'assume Smile Moi je débute dans le tir.. et c'est sur on dit et faites tous des bêtises.. seul ceux qui font rien et ne disent rien sont "parfait"..

FL.
Revenir en haut Aller en bas
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victor premier rechargement   victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007, 18:29

Revenir en haut Aller en bas
ventejoux
Tireur d'Elite
ventejoux


Nombre de messages : 1994
Age : 75
Localisation : Entre Carca et ...
Date d'inscription : 02/04/2006

victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: rechargement   victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007, 18:32

je me répête,mais en matière de rechargement,quel est celui d 'entre nous qui n ' a jamais commis d 'erreurs?
La grande qualité de Victor,est qu 'il ose en parler simplement en se moquant de lui même,et je me suis reconnu dans cet aveu...
J 'ai très envie de décrire les erreurs en question, que nous avons tous commises,et je suis certain que tout le monde ,sans exception, s 'y reconnaîtra si je le fais,et la liste des conneries n 'est pas exhaustive...
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victor premier rechargement   victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007, 18:32

Lucke Ouais , j'ai bien tiré au dessus de la cible , la premiére fois a 200M
geek
Nous faisons tous des conne... geek dwarf affraid
a++
papy09 clown
bud banane
hinhinlo
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victor premier rechargement   victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007, 18:34

ventejoux a écrit:
je me répête,mais en matière de rechargement,quel est celui d 'entre nous qui n ' a jamais commis d 'erreurs?
La grande qualité de Victor,est qu 'il ose en parler simplement en se moquant de lui même,et je me suis reconnu dans cet aveu...
J 'ai très envie de décrire les erreurs en question, que nous avons tous commises,et je suis certain que tout le monde ,sans exception, s 'y reconnaîtra si je le fais,et la liste des conneries n 'est pas exhaustive...

Ca c'est le mot juste bud
Revenir en haut Aller en bas
frenchlemon
Membre Senior
Membre Senior
frenchlemon


Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Lodeve (Herault)
Date d'inscription : 20/04/2007

victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victor premier rechargement   victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007, 18:38

ventejoux a écrit:
je me répête,mais en matière de rechargement,quel est celui d 'entre nous qui n ' a jamais commis d 'erreurs?
La grande qualité de Victor,est qu 'il ose en parler simplement en se moquant de lui même,et je me suis reconnu dans cet aveu...
J 'ai très envie de décrire les erreurs en question, que nous avons tous commises,et je suis certain que tout le monde ,sans exception, s 'y reconnaîtra si je le fais,et la liste des conneries n 'est pas exhaustive...
+1

FL.
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victor premier rechargement   victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007, 18:44

on apprend de ses erreurs

sauf que vous êtes une bande de chien galeux de reparlé de ça Rolling Eyes affraid

31francs je t'auras un jour je t'aurais Laser


Dernière édition par le Mar 24 Juil 2007, 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victor premier rechargement   victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007, 18:45

un rechargement fait avec I love you et au petit oignon, le jour du concours sa chambre pas, la le tir fil net qui p^ete dans un semi auto pour cause de mauvaise méche te dit pas la médre pour avoir les kleines bet'ches, et le coup des cartouches du collégue du 38 charger a la P.N dans un concours aussi.


Dernière édition par le Mar 24 Juil 2007, 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victor premier rechargement   victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007, 18:46

Citation :
les kleines bet'ches, et lz couop

ptain p.fichaux qui ce met a parlé comme joey Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victor premier rechargement   victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007, 18:49

victor a écrit:
on apprend de ses erreurs

sauf que vous êtes une bande de chien galeux de reparlé de ça Rolling Eyes affraid

31francs je t'auras un jour je t'aurais Laser

victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 12600010
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victor premier rechargement   victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007, 18:51

Mon bon Vivi ; kleine = petit, bet'che = bout
Le tout avec un tit bruxelles 3 semaine de dure labeur a jurer comme un charettier.
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victor premier rechargement   victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007, 18:59

ventejoux a écrit:
je me suis reconnu dans cet aveu...

sauf que je suis beaucoup plus drole Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victor premier rechargement   victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007, 19:05

ventejoux a écrit:
je me répête,mais en matière de rechargement,quel est celui d 'entre nous qui n ' a jamais commis d 'erreurs?
La grande qualité de Victor,est qu 'il ose en parler simplement en se moquant de lui même,et je me suis reconnu dans cet aveu...
J 'ai très envie de décrire les erreurs en question, que nous avons tous commises,et je suis certain que tout le monde ,sans exception, s 'y reconnaîtra si je le fais,et la liste des conneries n 'est pas exhaustive...

Il n'y a pas meilleur professeur que celui qui a comis des erreurs.
Ma première leçon de rechargement avec le Croco m'a été très profitable.
Je compte bien bénéficier encore longtemps de son expérience et de son savoir faire.
Ca tombe bien, comme il est pas loin, je compte le squattrer. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ventejoux
Tireur d'Elite
ventejoux


Nombre de messages : 1994
Age : 75
Localisation : Entre Carca et ...
Date d'inscription : 02/04/2006

victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: erreurs.   victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007, 19:06

en voici kekzunes:

-Nettoyage:
Zut!j 'ai oublié mes 200 étuis Lapua de 1 tir,que j 'avais mis hier à sêcher dans le four!
L 'acide phosphorique les a troués.

-Mes étuis ne se recalibrent pas:
Pas facile en effet de recalibrer du .458 Lott avec un recalibreur de .22 hornet,ou l 'inverse.

-Mes étuis ne se recalibrent toujours pas:
Sans lubrifiant,ça couine dur,et en plus la douille est restée coincée dans l 'outil,du moins en partie,car le culot arraché est accroché sur le shellholder.Ole!
Mes étuis ne se recalibrent pas.j 'ai oublié de mettre le recalibreur,et enfonce les étuis dans l 'outil...à enfoncer les balles.
J 'ai enfin reçu les étuis de 8-348,mais je n 'ai pas de shell holder suffisamment large...

Mes amorces vides ne s 'éjectent pas:
Forcément,je n 'ai pas suffisamment enfoncé l 'outil au contact du bêlier.Mon aiguille (ou est elle?) ne fait pas suffisamment saillie.
j 'ai pêté l 'aiguille de désamorçage,en tournant ma presse,ou en tombant sur une amorce Berdan.
la douille était déjà désamorcée.
J 'utilise l 'outil d 'enfoncement des balles,ou le body die.

-La poudre fuit:
-J 'ai oublié d 'amorcer.
Les étuis sont déjà occupés:(araignée,balles,nids d 'insectes,charge de poudre...).
Mon petit fils a vidé la doseuse sur l 'établi.C 'est très joli.

-chambrage:
Mes cartouches ne chambrent pas:
J 'ai oublié de les raccourcir.
Ce ne sont pas celles du bon calibre.
Ma culasse d 'Enfield est dévissée,ou sa tête est absente...
Ma brosse est dans la chambre.
la cartouche est trop longue,et,en l 'éjectant,la balle est non seulement restée plantée dans la prise de rayures,mais mon mécanisme est maintenant plein de poudre imbrulée.Y a d 'la joie!

-Moly:
Ce con de chat a renversé la boite toute neuve de bisulfure.Black is beautiful...Youpi!
Malgré 3 heures de vibreur,le moly n 'a pas pris,car j 'ai oublié d'en mettre dans le bac.Chouette!Ma femme est ravie!

-Enfoncement:
Les balles ne rentrent pas dans le collet:
malgré l 'élasticité du laiton, le 220 Swift n 'apprécie que modérément le siégeage d 'un projectile de .358 flat base.
-le bord du collet n 'est pas chanfreiné.
ce n 'est pas une douille qui se trouve dans le shell holder,mais une cartouche déjà chargée.

-Controle:
-Ouf!J 'ai enfin terminé de charger mes 200 cartouches pour la compet de demain matin.L 'enfoncement est génial et constant.Je suis content,car elles sont belles.
Sont elles à la bonne longueur?la pile du pied à coulisse est naze.
Ou est la jauge stoney point?
Mais ne me suis je pas trompé de poudre?Est ce de la T 7000,du café en poudre,ou de la Ba 10 (3.70 g,57 gr), que j ' ai utilisée??j 'ai comme un doute,là.
Ne me suis je pas trompé de dose,et ai je bien mis la charge adéquate?ne me suis je pas gourré,,et surchargé ces 200 gr avec la charge que j 'utilise pour les 110 gr?ou est passé ce p.... de marteau à inertie?

-Rangement:
Je suis crevé.Je viens de vider ma doseuse,qui contenait encore 200 g de sp7 dans le bidon,mais n 'était ce pas celui de N 150?

-Nettoyage:
Je viens de passer un dernier coup de brosse dans le canon.Mais ou se trouve donc la brosse?
je viens de casser la belle tige Dewey dans le canon.

La valise est prête,et tout est rangé.Mes cartouches sont sagement alignées sur une étagère.Demain,je n 'aurai pas de munitions pour le concours,et la culasse,que j 'ai enlevée pour la nettoyer,est restée dans son tiroir,ou dans le coffre.
Quant au verrou de pontet,sa clé est à côté de la presse,et je suis à 300 kms de la maison.Qui peut me prêter une scie à métaux,ou un Dremmel?

-Tir:
je n 'ai rien oublié (sauf ma longue vue,mes cartouches, et mes cibles).
je tire ,et le coup ne part pas:
Ma chambre est vide.
Mon amorce a foiré.
Il n 'y a pas d 'amorce.
Il n 'y a pas de poudre,mais la balle est dans le canon.et le deuxième coup, s 'il part, pourrait être douloureux pour mes amygdales.
j 'ai oublié ma lunette à montage amovible.
Je n 'ai pas de baguette,et pour cause,je l 'ai laissée dans le canon...avant de tirer.mon canon est d 'ailleurs ouvert en trois parties bien distinctes,ce qui a l 'avantage non négligeable de permettre d' observer de près le pas,ou du moins ce qu il en reste, et la prise de rayures.Consolation:il y a un gros trou de 40 mm dans la cible.un peu bas,peut être...

En avez vous d 'autres????


Dernière édition par le Mer 25 Juil 2007, 06:50, édité 35 fois
Revenir en haut Aller en bas
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victor premier rechargement   victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007, 19:12

Citation :
-La poudre fuit:
-J 'ai oublié d 'amorcer.
Les étuis sont déjà occupés:(balles,nids d 'insectes,charge de poudre...).
J'aime bien celle-la !! Laughing Laughing thumright
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victor premier rechargement   victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007, 19:15

31 francs vas prendre des leçon avec ventej il est plus pire que moa Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
frenchlemon
Membre Senior
Membre Senior
frenchlemon


Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Lodeve (Herault)
Date d'inscription : 20/04/2007

victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victor premier rechargement   victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007, 19:27

En tout cas, le jour que je me mets au rechargement, je demanderai conseil a ventejoux et victor.. a eux deux ils ont fait assez de gaffes pour m'aprendre! Si bien sur il veulent bien partager le savoir ultime Smile

Mais bon, pour l'instant.. j'y suis pas encore..

FL.
Revenir en haut Aller en bas
ventejoux
Tireur d'Elite
ventejoux


Nombre de messages : 1994
Age : 75
Localisation : Entre Carca et ...
Date d'inscription : 02/04/2006

victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: rechargement.   victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007, 19:51

Pour recharger, c 'est simple:ne fais pas ce que tu as lu.
En 25 ans de rechargement,j 'en ai fait des erreurs,bien sur,mais j 'en ai vu bien plus encore...l
La liste ci dessus est loin d ' être exhaustive...
la pierre brute est à peine dégrossie.
Ceci dit,et pour paraphraser le bon Casull,"j 'ai tout mes doigts".( de pieds).


Dernière édition par le Mer 25 Juil 2007, 06:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victor premier rechargement   victor rechargement - victor premier rechargement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
victor premier rechargement
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier rechargement
» Mon premier rechargement en 260 REM
» Premiers pas.
» Mon premier :)
» premier tir avec ma savage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Rechargement, entretien, balistique-
Sauter vers: