Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Petit Problème sur Rem 1858

Aller en bas 
+3
casull
cros denis
otto rhan
7 participants
AuteurMessage
otto rhan
Membre Initié
Membre Initié
otto rhan


Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : Chateaux cathares (66)
Date d'inscription : 01/07/2005

Petit Problème sur Rem 1858 Empty
MessageSujet: Petit Problème sur Rem 1858   Petit Problème sur Rem 1858 EmptyMar 21 Mar 2006, 23:03

Bonjour a tous.
Je viens de recevoir mon premier poudre noire : un remington 1858 inox de chez pietta acheté d'occaz. J'avais peur d'etre un peu déçu car au niveau esthétique, ma préférence allait au colt, et bien pas du tout. L'engin est vraiment magnifique (photos dès que possible).
Je suis juste surpris par la taille de la crosse, que je trouve un peu petite pour mes grandes paluches. C'est surprenant car les rudes besognes de l'époque devaient former de rudes gaillard que l'on imagine mal avec des mains de pianiste....
J'ai commencer l'examen de l'arme. Pas de jeu, l'arme semble saine.

Par contre j'ai remarquer un défaut : lorsque je passe au cran d'armé, des fois, le barrillet ne tourne pas suffisament (il manque 1 mm) pour venir se vérouiller. Une simple pression de la main sur le barrillet permet a celui ci de mettre en bonne position et se vérouiller. Mais ce problème n'est pas systématique.
Je compte le démonter pour jeter un oeuil a l'intérieur, mais en attendant avez vous des suggestion a me faire par rapport a ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
cros denis
Membre Junior
Membre Junior
avatar


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 12/09/2005

Petit Problème sur Rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème sur Rem 1858   Petit Problème sur Rem 1858 EmptyMer 22 Mar 2006, 03:03

Salut otto rhan,il semblerait que ton probleme soit le meme que celui que j ai connu sur un 1858.Cela à commencé comme toi jusqu au jour ou le chien n accrochait plus.Il m a fallut changer le ressort de detente pour que tout rentre dans l ordre.Mais aprés une trente de tir le probleme est revenu donc j ai fabriqué un support et maintenant je ne tire plus avec, je le regarde, un jour je le revendrai pour une misère.Mais en mettant le futur acquereur au courrant.inapte au tir cette m.....e
Revenir en haut Aller en bas
otto rhan
Membre Initié
Membre Initié
otto rhan


Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : Chateaux cathares (66)
Date d'inscription : 01/07/2005

Petit Problème sur Rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème sur Rem 1858   Petit Problème sur Rem 1858 EmptyMer 22 Mar 2006, 13:11

Pas très encourageant tout ça ....
Sur un autre forum sur lequel j'ai posé la question, on me parle que ca ressemble a un problème de doigt élévateur limé ou usé. Je vais privilégier cette piste qui me laisse de l'espoir ....
Si vous avez d'autres proposition (qui ne me sappe pas le moral ....), allez y....
Revenir en haut Aller en bas
casull
Modérateur
Modérateur
casull


Nombre de messages : 5137
Age : 52
Localisation : 11110
Date d'inscription : 21/06/2005

Petit Problème sur Rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème sur Rem 1858   Petit Problème sur Rem 1858 EmptyMer 22 Mar 2006, 13:33

di tu le met à la poubelle, je te conseille MA poubelle.... aaaaa aaaaa aaaaa
Revenir en haut Aller en bas
otto rhan
Membre Initié
Membre Initié
otto rhan


Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : Chateaux cathares (66)
Date d'inscription : 01/07/2005

Petit Problème sur Rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème sur Rem 1858   Petit Problème sur Rem 1858 EmptyMer 22 Mar 2006, 14:19

Pour Cros Denis :

Jette un oeuil là, ca t'aidera peut etre a résoudre ton problème :

http://poudrenoire.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4426

Si le problème est différent du mien, expose le sur ce forum, il y a quelque pointure en matière de Poudre noire.
Revenir en haut Aller en bas
cros denis
Membre Junior
Membre Junior
avatar


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 12/09/2005

Petit Problème sur Rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème sur Rem 1858   Petit Problème sur Rem 1858 EmptyJeu 23 Mar 2006, 06:07

Salut Otto, merci pour le tuyau. Mais je ne vais pas me prendre la tete.
N etant pas un mordu de poudre noire. C etait juste pour taper le carton à l arme de poing de temps en temps sans avoir une auto.Et puis bon c est plaisant quand meme la poudre noire, on s en met partout.
Revenir en haut Aller en bas
jluc
Membre Initié
Membre Initié
jluc


Nombre de messages : 50
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/09/2005

Petit Problème sur Rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème sur Rem 1858   Petit Problème sur Rem 1858 EmptyVen 31 Mar 2006, 06:05

Hello,
Ton problème ressemble vraiment à un doigt élévateur trop court, usé.
Tiens nous au courant,
Jluc
Revenir en haut Aller en bas
otto rhan
Membre Initié
Membre Initié
otto rhan


Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : Chateaux cathares (66)
Date d'inscription : 01/07/2005

Petit Problème sur Rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème sur Rem 1858   Petit Problème sur Rem 1858 EmptySam 01 Avr 2006, 09:38

Pas de problème, je vous tiens au courant. Il faut que je pense a commander les pièces. Pour l'instant je n'ai pas encore essayer la bête. J'ai tout acheter pour tirer (poudre, amorce ...) mais j'ai oublier de prendre .... DES BALLES !!!! 42-1
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Membre Initié
Membre Initié
Bernard


Nombre de messages : 59
Localisation : Montpellier, France
Date d'inscription : 25/06/2005

Petit Problème sur Rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème sur Rem 1858   Petit Problème sur Rem 1858 EmptySam 01 Avr 2006, 10:14

on peut tirer sans balle......c'est tirer à blanc!!! Laser
à la poudre noire, c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
LOUP SOLITAIRE
Membre
Membre
avatar


Nombre de messages : 48
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2005

Petit Problème sur Rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème sur Rem 1858   Petit Problème sur Rem 1858 EmptyLun 10 Avr 2006, 20:04

otto rhan a écrit:
Bonjour a tous.
Je viens de recevoir mon premier poudre noire : un remington 1858 inox de chez pietta acheté d'occaz. J'ai commencer l'examen de l'arme. Pas de jeu, l'arme semble saine.
Par contre j'ai remarquer un défaut : lorsque je passe au cran d'armé, des fois, le barrillet ne tourne pas suffisament (il manque 1 mm) pour venir se vérouiller. Une simple pression de la main sur le barrillet permet a celui ci de mettre en bonne position et se vérouiller. Mais ce problème n'est pas systématique. Je compte le démonter pour jeter un oeuil a l'intérieur, mais en attendant avez vous des suggestion a me faire par rapport a ce problème ?

salut
ton probléme reléve plus d'un ajustement je pense... Arrow Il se peut que ce soit un galet usé (la personne avant toi faisait tourner peut-être le barillet souvent à vide) bien que l'acier sois résistant, il s'use lui aussi Rolling Eyes
Ou alors c'est sortis d'usine comme cela, derniérement mon armurier à recu des piettas neufs avec des défauts de clavettes montée de travers, impossible de démonter les armes Rolling Eyes alors Arrow chez le fournisseur bien sûr.
Regarde dans ton barillet prés des cheminées vers les encoches pour voir si elles sont toutes bien réguliéres (bien marquées si tu préferes) c'est ce qui conditione la bonne rotation de la "cage" Idea
C'est toujours con ces petits défauts .....
Je connais bien j'ai moi aussi un 1858 inox mais en Uberti, il est super thumleft en mécanique et en précision.
Tiens nous au courant svp de ton petit probléme svp
@ +
LS
Revenir en haut Aller en bas
otto rhan
Membre Initié
Membre Initié
otto rhan


Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : Chateaux cathares (66)
Date d'inscription : 01/07/2005

Petit Problème sur Rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème sur Rem 1858   Petit Problème sur Rem 1858 EmptyLun 10 Avr 2006, 22:38

Merci Loup Solitaire. Je vais regarder de plus près en démontant le barillet dès que j'ai un moment pour observer ces encoches.
J'avoue que j'ai mis ce remington de côté, principalement car je m'entraine pas mal pour les départementaux du TSAR.
Dès que c'est fini, je regarde ça et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
LOUP SOLITAIRE
Membre
Membre
avatar


Nombre de messages : 48
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2005

Petit Problème sur Rem 1858 Empty
MessageSujet: un remington 1858 inox de chez pietta   Petit Problème sur Rem 1858 EmptyMar 11 Avr 2006, 05:00

Coucou03,
de rien et ok pour les nouvelles Wink
@ +
LS
Revenir en haut Aller en bas
ventejoux
Tireur d'Elite
ventejoux


Nombre de messages : 1994
Age : 75
Localisation : Entre Carca et ...
Date d'inscription : 02/04/2006

Petit Problème sur Rem 1858 Empty
MessageSujet: 1858   Petit Problème sur Rem 1858 EmptyMar 11 Avr 2006, 05:58

Il existe des kits pas chers qui comprennent la came en question,et un ou plusieurs ressorts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Problème sur Rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: Petit Problème sur Rem 1858   Petit Problème sur Rem 1858 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Problème sur Rem 1858
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remington 1858
» 1er essai d'un Pietta 1858 en cal 44 finition jaspé
» petit problème d'horloge...
» petit problème avec le forum
» 1858 target

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Black Powder-
Sauter vers: