Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le bétisier de l'informatique

Aller en bas 
AuteurMessage
Ken avo
Tireur Haute Précision
Ken avo


Nombre de messages : 1423
Age : 70
Localisation : Calvi
Date d'inscription : 21/12/2005

Le bétisier de l'informatique Empty
MessageSujet: Le bétisier de l'informatique   Le bétisier de l'informatique EmptyMar 28 Fév 2006, 20:08

Pour calquer Nathalie :

Au cours de mes études de baccalauréat, 2e année, cours «Traitement de fichiers». Notre professeur (âge vénérable, pas très à l'aise avec les nouvelles technologies) veut vérifier le travail pratique remis par une équipe. La documentation fournie avec la disquette et le listing du programme écrit par l'équipe montrait en détails comment démarrer ledit programme sous Windows :
1) Introduisez la disquette dans le lecteur 3.5''
2) Cliquez sur le bouton Démarrer, dans le coin inférieur gauche de l'écran.
3) Dans le menu qui apparaît, choisissez la commande Exécuter
4) Tapez le texte suivant dans la boîte de texte: a:database.exe
5) Appuyez sur la touche ENTER.
Malheureusement, le professeur a sauté l'étape 4, il a seulement appuyé sur ENTER, ce qui exécuté rien de moins que la toute dernière commande effectuée avant qu'il vienne utiliser le poste
de travail. Cette commande était... format a: !!!!
Comment apprendre l'utilisation de règles de messages sur Outlook quand on a affaire à des stagiaires débutantes effrayées par le mot "programmation" ?
Facile ! Faites leur un exercice commençant par "un inconnu vous contact sur Internet. Vous ne voulez pas qu'il vous écrive parce que ça pourrait être un obsédé, mais vous êtes quand même curieuse de lire ce qu'il vous écrit et vous aimeriez que votre copine reçoive une copie..."

Les premiers cours, les premiers jours, les premiers profs donc les premières conneries :
"Qu'est-ce qu'un PC ? Donc un PC, c'est un écran, avec un clavier et une souris qui sortent d'une boite (schéma à l'appui au tableau). Dans cette boite, il y a des cartes et la plupart du temps une carte mère (!!!)."
Et ça se prétend prof d'info !

Un autre prof, bases sur UNIX que l'on découvre : Linux est composé de deux partie qu'il génère : Le Shell et le DOS.
Pendant mes cours sur AS/400, un élève avait fait par erreur une boucle infinie dans son programme. Il lance son programme et voit que celui-ci boucle. Son réflexe a été d'éteindre le terminal.
Il est maintenant technicien certifié Microsoft, comme quoi...
Toujours le même élève, lors du premier cours sur AS/400. Il a été fort surpris de voir qu'il n'y avait pas de lecteur de disquettes ou de souris. Il pensait que toutes les unités centrales étaient en réparation.
L'année passée, lors d'un de nos premiers TP d'Access, une panne de courant survient. Ma voisine s'écrit :
"Désolée, c'est de ma faute, je viens de retirer la disquette".
Voici donc une façon originale de rebooter toutes les machines d'un réseau !
Cette jeune fille n'a malheureusement pas continué ses études.
Deuxième année d'IUT Info à Orléans, 1994.
Le compilateur Cobol sur micro indique à un copain: "Period assumed. (Period missing)". Le prof qui passait par là, lit le message derrière l'épaule de mon copain et le rassure :
"Ça c'est pas grave, l'ordinateur veut te dire qu'il manque un point à la fin de ta commande, mais qu'il s'en fiche, il assume..."
Je suis étudiant en informatique. L'année passée, lors d'un de nos premiers TP d'Access survient une panne de courrant.
Ma voisine s'écrie : "Désolée, c'est de ma faute, je viens de retirer la disquette".
Voici donc une façon originale de rebooter toutes les machines d'un réseau. Cette jeune fille n'a malheureusement pas continué ces études.
Dans une toute nouvelle salle info sur une machine linux demandant le login (en mode texte):
"Dites, comment on fait pour quitter le mode SIMILI-DOS ?"
(Les machines possèdent un dual boot linux/NT, source de #&@!~*$@)
Je donnais il y une quinzaine d'années des cours d'informatique, et j'aborde un jour le problème de la sauvegarde (ram, de masse sur cassettes, sur disquettes...).
Dans l'assistance, en fin de cours, une personne m'aborde :
"Denis, tu parles de sauver les données mais t'as pas dit combien on peut sauver sur une K7...
- Ben... *&!#@!... ça dépend de la k7...
- Et bien moi je sais !!!!!!
- Ah ! Alors, combien ????
- 7 kilos octets
- Ah. Et pourquoi ?
-Ben Denis, c'est vach' de simple : une K7 c'est 7K !
(Ben oui, qu'il est con lui.....)
A l'Université un professeur avait organisé un colloque sur les nouvelles technologies. C'est alors qu'il nous dit :
"Vous verrez, ça va être très bien, il y a même des gens de chez Internet qui viennent..."
Voici ce que j'ai pu entendre lors de mon premier cours d'informatique en licence :
Une élève utilisant Matlab (sous windows 3.1 ) demande au prof' :
"M'sieur, je fais comment pour imprimer mon programme ?
- Le plus simple est d'enregistrer le fichier en format texte puis de faire PRINT sous DOS..."
Si, si... Ah, qui a dit que windows était un environnement convivial ?
Encore une bonne blague d'un prof d'info...
Son proverbe favori : "Shell père, shell fils"
Ma copine rentre hier en me disant que son professeur ne pouvait pas recopier un programme qu'il avait sur disquette. La raison invoquée était fort simple : l'ordinateur ne possédait qu'un lecteur de disquettes...
Deux élèves arrivent en TP de programmation, avec (pour une fois) un programme "qui marche" (Je tiens à préciser que c'est leur 2ème année d'informatique). Je regarde leur programme à l'écran, et visiblement il en manque une bonne partie. Après quelques vérifications, je finis par leur demander :
"Vous aviez bien formaté votre disquette ?
- ... Ça veut dire quoi ...?
Lors d'un TP DOS en début de 1ère année, on étudiait des petits programmes .BAT qui se lançaient avec des paramètres. Pour les utiliser dans le programme, suivant la syntaxe du DOS, on met le nom de la variable utilisée sous la forme "%nom%". Un de mes camarades, ne comprenant pas ce qu'était le "%", demande au prof qui lui répond, sans se demonter :
"Fais help %".
Revenir en haut Aller en bas
 
Le bétisier de l'informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betisier de L AF
» Bétisier des impôts
» Bêtisier de la hotline
» Bétisier des assurances!
» Bêtisier de la presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Et l'humour, dans tout ça? :: Histoires drôles-
Sauter vers: