Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nettoyage d'étuis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CHRIS34
Membre Senior
Membre Senior
CHRIS34


Nombre de messages : 217
Localisation : Montpellier, (Périphérie)
Date d'inscription : 26/09/2005

Nettoyage d'étuis Empty
MessageSujet: Nettoyage d'étuis   Nettoyage d'étuis EmptySam 11 Fév 2006, 10:46

Bonjour,
Comme tout le monde j'ai un problème de nettoyage d'étuis apres les tirs .
J'ai lu beaucoup de post sur les Tumblers et les bacs à ultrasons et en attendant de me décider j'ai voulu essayer la combine de la machine à laver , citée par de nombreux forumeurs .
J'avais l'occasion révée pour pouvoir tester la recette ..... étuis non nettoyés apres 3 rechargements/tirs , les étuis étaient noirs de chez Noir .
Je me suis retroussé les manches et en route le petit Mr de ménage ....
100 étuis (désamorcés) dans une chaussette, elle même dans une autre .
Programme de lavage " Coton ", sans prélavage
temperature 60°
essorage
Lessive utilisée : Dash 2 en 1

Quand tout à été fini ..... je n'en ai pas crû mes yeux , les étuis avaient un aspect neuf et brillant, seuls les puits d'amorçage restaient un peu noircis, ainsi que l'intérieur,sans doute à cause du type d'étui .... 222R donc passage de l'eau rétreint.
Peut-être qu'avec des étuis droits et plus larges le résultat intérieur eut été meilleur .
Pour finir , passage au four électrique , sans préchauffage , 100° pendant 10 mns.

RESULTAT SUPER BON en tout cas pour l'aspect extérieur.

Depuis ..... j'hésite .... Tumbler/bac à ultrasons ????
Bien sûr du point de vue énergétique ma méthode ne doit pas être performante .
Cordialement.
CHRIS34
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Membre Initié
Membre Initié
Bernard


Nombre de messages : 59
Localisation : Montpellier, France
Date d'inscription : 25/06/2005

Nettoyage d'étuis Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'étuis   Nettoyage d'étuis EmptySam 11 Fév 2006, 12:17

merci de ces renseignements, mais quel assouplissant as-tu utilisé??
Dans quel état sont resorties les chaussettes???
Que se passe-t-il si les chaussettes sont trouées??Laser
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Nettoyage d'étuis Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'étuis   Nettoyage d'étuis EmptySam 11 Fév 2006, 12:57

Te prends pas la tête Chris, tu achète du CIILIT BANG en supermaché,rayon produit ménagé (désolé le prix a augmenté depuis que j'en parle il est à 3,91€/litre) attention le flacon violet avec bouchon rose (l'autre j'ai pas testé), tu plonges tes étuis durant 10s pour des doullies droites tu rinces tu passes au four et hop le tour est joué.
Le produit est réutilisable pleins pleins pleins de fois (on en est encore a notre 1er litre.
Si les étuis sont vraiment très très dégueu tu laisse 20secondes et tu essuyes avec un sopalin.
Je ne prèche pas pour mon tiroir caisse d'armurier, mais on a un tumbler et on se sers que du cillit bang!!!

En plus si tu montres ce produit à Mme elle va t'adorer car il réduit considérablement le temps de ménage et l'huile de coude (je l'utilise pour tout faire à la maison!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Nettoyage d'étuis Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'étuis   Nettoyage d'étuis EmptySam 11 Fév 2006, 14:09

CIILIT BANG

rien que le nom ca sonne drole dans mes oreilles Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
CHRIS34
Membre Senior
Membre Senior
CHRIS34


Nombre de messages : 217
Localisation : Montpellier, (Périphérie)
Date d'inscription : 26/09/2005

Nettoyage d'étuis Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'étuis   Nettoyage d'étuis EmptySam 11 Fév 2006, 14:39

Bonjour Bernard,
Moi malin m'ssié, j'avais ligaturé l'orifice avec un élastique, manque de pot c'est de l'autre côté que çà c'est passé , un petit trou , sans doute fait par un étui et j'ai retrouvé tous mes étuis dans le fond du tambour.
Aucun bruit particulier, celà a dû se faire à l'éssorage et les étuis étaient bloqués par la force centrifuge ( pas centripede )
Dash 2 en 1 fait aussi le rinçage, petite odeur de lavande sur les étuis, de quoi inviter à aller aux champs !!!
Cordialement
CHRIS34
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage d'étuis Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'étuis   Nettoyage d'étuis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage d'étuis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes de nettoyage pour Winchester 94
» nettoyage
» nettoyeur ultrason
» pour le nettoyage
» Nettoyage douilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Rechargement, entretien, balistique-
Sauter vers: