Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le Star model F 22 LR. (Rien que le titre fait peur !!)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tornado
Membre Initié
Membre Initié
tornado


Nombre de messages : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2006

Le Star model F 22 LR.      (Rien que le titre fait peur !!) Empty
MessageSujet: Le Star model F 22 LR. (Rien que le titre fait peur !!)   Le Star model F 22 LR.      (Rien que le titre fait peur !!) EmptySam 04 Fév 2006, 14:26

Bonjour à tous,

Pour une fois, je me lance dans un fil sérieux… Car jusqu’à présent, j’ai plutôt fait le clown sur ce site. (donc pas de bananes qui dansent !!!)
Je vais vous parler de mon star 22 model F. Comme je n’arrive toujours pas à insérer d’image, voici le lien qui vous montrera à quoi ressemble « la bête » http://www.gunsworld.com/gun_pistols/Star_model_t.htm

C’est une arme que je tiens de mon père et qui date des années 50. Mon père se souvient l’avoir acheté neuf vers 1960, il avait 20 ans et les pistolets 22 à 10 coups étaient en vente libre !!!! Toute une époque!!! En ces temps là, la manufacture STAR du Pays Basque produisait des armes de grande qualité. La carcasse et le canon sont en acier usiné et les ajustements ont été réalisés avec une grande précision.

J’ai grillé des milliers de cartouches avec ce pistolet. De la 22 standard jusqu’à la Stinger sans que l’arme manifeste la moindre faiblesse de fonctionnement. J’ai simplement constaté qu’il avait tendance à s’enrayer lorsqu’il était trop propre et trop sec.

A l’usage, la précision est vraiment au rendez-vous. Dans mes bons jours, j’arrive à tenir le 7 de la C50 à 25 mètres… (Je précise au passage que je suis un piètre tireur)… Soit mieux qu’avec mon S&W 627 PC. D’ailleurs, une version de cette arme en 22 court a servit aux épreuves de tir pistolet 25 et 50 m des J.O. de 1956 (ou 1960 je ne sais plus)

Au club, la tendance est plutôt aux Walter P22 et autres SIG Mosquito… Moi, j’aime bien me démarquer ; et qu’en sera-t-il lorsque leurs petits bijoux polymère auront tirés autant de cartouches que mon antiquité.

Vous l’aurez tous compris, ce petit 22 est surtout pour moi une valeur sentimentale ; si je devais n’en garder qu’un seul, ce serait celui-ci. Cela peut faire sourire, mais je suis vraiment attache à ce petit PA.

Ce qui m'a plutôt surpris, c'est le prix demandé par un armurier aux USA pour le même pistolet dans un état moins bon que le mien : 700 $... On croit rêver ; personnellement, je ne crois pas qu'il les vailles. http://www.neaca.com/InvestmentGuns.html
Revenir en haut Aller en bas
juju
Modérateur
Modérateur
juju


Nombre de messages : 4253
Age : 70
Localisation : Gironde Hérault
Date d'inscription : 28/06/2005

Le Star model F 22 LR.      (Rien que le titre fait peur !!) Empty
MessageSujet: Re: Le Star model F 22 LR. (Rien que le titre fait peur !!)   Le Star model F 22 LR.      (Rien que le titre fait peur !!) EmptySam 04 Fév 2006, 15:10

Le Star model F 22 LR.      (Rien que le titre fait peur !!) Star20model20t6ah
Revenir en haut Aller en bas
noufnouf
Membre Initié
Membre Initié
noufnouf


Nombre de messages : 81
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/06/2005

Le Star model F 22 LR.      (Rien que le titre fait peur !!) Empty
MessageSujet: Re: Le Star model F 22 LR. (Rien que le titre fait peur !!)   Le Star model F 22 LR.      (Rien que le titre fait peur !!) EmptyLun 06 Fév 2006, 03:23

Ahh .. un tireur esthète !!!

On a tout les 2 la même philosophie du tir .

En parallèle de mon DES , j'utilise aussi un S&W 34-2 ( sorte de mini-modèle 29 en 22 LR ) , quand je ne tire pas de la 6,35 avec mon Browning Baby , mon Unique MIKROS ou mon Mauser WTP .

Bons tirs .. pig
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Le Star model F 22 LR.      (Rien que le titre fait peur !!) Empty
MessageSujet: Re: Le Star model F 22 LR. (Rien que le titre fait peur !!)   Le Star model F 22 LR.      (Rien que le titre fait peur !!) EmptyLun 06 Fév 2006, 07:26

Je ne veux pas dire une connerie mais il me semble qu'un de mes copain
A le même de marque unique ? Si c'est le même bon petit pistolet)

Ce qui est rare est chère
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
tornado
Membre Initié
Membre Initié
tornado


Nombre de messages : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2006

Le Star model F 22 LR.      (Rien que le titre fait peur !!) Empty
MessageSujet: Re: Le Star model F 22 LR. (Rien que le titre fait peur !!)   Le Star model F 22 LR.      (Rien que le titre fait peur !!) EmptyLun 06 Fév 2006, 08:40

victor a écrit:
Je ne veux pas dire une connerie mais il me semble qu'un de mes copain
A le même de marque unique ? Si c'est le même bon petit pistolet)

Ce qui est rare est chère
Wink

Effectivement, le modèle Unique D6 en est la copie quasi conforme. D'ailleurs les chargeurs sont compatibles.
http://www.armuria.com/images/DV0386.JPG
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Le Star model F 22 LR.      (Rien que le titre fait peur !!) Empty
MessageSujet: Re: Le Star model F 22 LR. (Rien que le titre fait peur !!)   Le Star model F 22 LR.      (Rien que le titre fait peur !!) EmptyLun 06 Fév 2006, 09:25

ouuuaaaiiiii pas con le victor

la pas la vu qui baisse Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
gilu
Nouveau membre
Nouveau membre
avatar


Nombre de messages : 6
Age : 71
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 10/09/2006

Le Star model F 22 LR.      (Rien que le titre fait peur !!) Empty
MessageSujet: Le Star model F 22 LR.   Le Star model F 22 LR.      (Rien que le titre fait peur !!) EmptyMer 13 Sep 2006, 19:18

C'est sûr qu'il a pas la vue qui baisse Victor...je mettrai pas mes fesses à 600 mètres quand il a son K31 ( je vais finir par le regretter ce dioptre WF ).... 44
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Le Star model F 22 LR.      (Rien que le titre fait peur !!) Empty
MessageSujet: Re: Le Star model F 22 LR. (Rien que le titre fait peur !!)   Le Star model F 22 LR.      (Rien que le titre fait peur !!) EmptyMer 13 Sep 2006, 20:19

il est a moa maintenant affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
Contenu sponsorisé





Le Star model F 22 LR.      (Rien que le titre fait peur !!) Empty
MessageSujet: Re: Le Star model F 22 LR. (Rien que le titre fait peur !!)   Le Star model F 22 LR.      (Rien que le titre fait peur !!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Star model F 22 LR. (Rien que le titre fait peur !!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Armes de poing-
Sauter vers: