Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tikka T3x Tac A1 .308 Win.

AuteurMessage
AL34
Membre
Membre

MessageSujet: Tikka T3x Tac A1 .308 Win.   Sam 26 Mai 2018, 09:13

Bonjour à tous et toutes,

dans 48 mois c'est la retraite (je sais, j'ai encore le temps...) et je viens déjà de m'offrir mon cadeau de départ au cas ou...

Voici ma nouvelle seringue... TIKKA T3x Tac A1 en calibre .308 Winchester...

Par rapport au modèle d'origine, je me suis autorisé un peu de ''upgrade'' (c'est plus fort que moi...)...
montage d'une lunette VORTEX RAZOR HD GENII 4.5-27x56 réticule EBR2C (MRAD) en premier plan focal, Bipied ACCUSHOT #Atlas Bipod Tactical Series BT10 V8 1913 Picatinny rail vis Mont, remplacement du frein de bouche d'origine (il est moche et peu efficace à mon gout...) par le modèle #NA-MB308-35C de l'entreprise NORD ARMS (Estonie), diminution du recul de 64%~ (test visible sur YouTube)... Certains vont dire que c'est inutile sur du .308 mais quand on vieilli, on aime son petit confort Smile, remplacement de la poignée pistolet (j'aime pas son ergonomie et son look...) par une poignée pistolet HOGUE #102268-BLK (bon look et confortable en plus...), ajout d'une béquille arrière commandée chez PGM #AMH044-03-A (je voulais un mono pied mais pas un ACCUSHOT...), remplacement du levier de culasse d'origine (cette boule en plastique... 41) par un modèle en titane + boule BADGER ORDNANCE #BO-P-30631 (l'essayer c'est l'adopter...), plus sympa et surtout bien plus ergonomique pour les manipulations rapides Tendresse

An niveau précision, l'arme montre un réel potentiel par rapport à des armes bien plus chères... Ci-dessous, quelques résultats...
durant le rodage de la bête (5x2 coups à 100m avec nettoyage entre chaque série...Munitions manufacturées NORMA USA Match 168gr)...

Puis d'un premier tir avec des munitions manufacturées GGG en 175gr à 300m...

808,6m/s de moyenne sur 5 coups à 23.8°C (chrono. MAGNETOSPEED SPORTER )...violent37

Voili voila... Bons tirs et bonne continuation...punky
Revenir en haut Aller en bas
Réticule
Membre Initié
Membre Initié

MessageSujet: Re: Tikka T3x Tac A1 .308 Win.   Dim 27 Mai 2018, 10:47

Très bel ensemble, dans un calibre "classique" mais qui a fait ses preuves...
Bons tirs enaccord8
Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3x Tac A1 .308 Win.
Page 1 sur 1