Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 FMR ou PMG ou Sabatti

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
philousals
Nouveau membre
Nouveau membre
philousals


Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 29/06/2016

FMR ou PMG ou Sabatti Empty
MessageSujet: FMR ou PMG ou Sabatti   FMR ou PMG ou Sabatti EmptyMer 29 Juin 2016, 14:18

Bonjour

Je viens vers vous pour avoir votre avis.

Arrivant sur le stand en septembre, je lorgne asap soit sur un FMR RS1 sniper ou commando, un PMG ultima ratio ou une sabbati rover tactical STR

Niveau prix je sais rien a voir en neuf mais a voir pour la omg d'occasion si je trouve bien sur

Mon désir faire du tir jusqu'à 800 ou 1000 m a termes déjà a 300 mètres sera top

En lunette je compte prendre une swarovski des que j'ai le budget mais pareil peut être avez vous autre chose a me conseiller?

voili voilu

merci de vos réponses et a bientôt sur le pas de tir
Revenir en haut Aller en bas
Réticule
Membre Initié
Membre Initié
Réticule


Nombre de messages : 87
Age : 73
Date d'inscription : 07/12/2007

FMR ou PMG ou Sabatti Empty
MessageSujet: Re: FMR ou PMG ou Sabatti   FMR ou PMG ou Sabatti EmptyVen 01 Juil 2016, 18:52

Sur une RS1 tu pourras monter des calibres magnum ou non (avec évidemment la culasse correspondante) ce qui n'est pas le cas sur une PGM UR (uniquement des calibres non magnum mais qui permettent largement de tirer aux distances que tu indiques).

Le choix de calibre, de longueur de canon, de pas de rayures est certainement plus important chez FMR que chez PGM

La finition d'une RS1 est un cran en dessous d'une PGM mais le prix de la bête n'est pas le même non plus...

La réactivité commerciale de PGM est excellente ; pour Stéphane, c'est variable, il a ses têtes...

Chez PGM pas de sur-mesure possible (ou alors à un prix très très élevé...)
Le RDS de chez PGM ne permet pas de monter une housse thermique

J'ai eu une RS1 et une PGM ; par contre je ne connais pas Sabatti

Pour les lunettes Swaro fait partie des meilleurs, après cela dépend du type de tir que tu souhaites faire, du réticule que tu préfères (au 1er ou au 2ème plan focal), etc...

Bien entendu, tout ceci n'est que mon avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
philousals
Nouveau membre
Nouveau membre
philousals


Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 29/06/2016

FMR ou PMG ou Sabatti Empty
MessageSujet: Re: FMR ou PMG ou Sabatti   FMR ou PMG ou Sabatti EmptyDim 03 Juil 2016, 19:08

Merci de ce retour...


Me conseillerais tu une RS1 alors?

PGM c'est trop chère j'ai re vu les prix , c'est un bras et demi... Wink

a bientôt

ps tir tu a grabels?
Revenir en haut Aller en bas
Réticule
Membre Initié
Membre Initié
Réticule


Nombre de messages : 87
Age : 73
Date d'inscription : 07/12/2007

FMR ou PMG ou Sabatti Empty
MessageSujet: Re: FMR ou PMG ou Sabatti   FMR ou PMG ou Sabatti EmptyLun 04 Juil 2016, 12:41

La RS1 présente selon moi un bon rapport qualité-prix.
Cependant ne pas perdre de vue que la revente d'une RS1 sera plus difficile que la revente d'une PGM.

La Ludis de chez PGM est moins chère que l'UR mais il est vrai que le tarif reste conséquent . Les occasions ne courent pas les rues.

Maintenant, il y a aussi la Sabatti que tu as citée mais que je ne connais pas c'est peut être une alternative à considérer.

La nouvelle Ruger Précision rifle a également un loock sympa (sentiment personnel) :
http://www.ruger.com/products/precisionRifle/models.html

Grabels, un peu loin pour moi ; je tire en Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
virgile
Membre Initié
Membre Initié
virgile


Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 01/05/2014

FMR ou PMG ou Sabatti Empty
MessageSujet: Re: FMR ou PMG ou Sabatti   FMR ou PMG ou Sabatti EmptyMar 05 Juil 2016, 19:37

Et pourquoi pas une Sako trg 22 ?

Je ne connais pas la rs1 mais la PGM et la Sabatti oui.

Et quand je fait les pour et les contres (à moins que tu veuilles un canon interchangeable) la trg me semble plus qu' envisageable.

Tu en trouve d'occasion aux alentours de 3200 € et c' est littéralement increvable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FMR ou PMG ou Sabatti Empty
MessageSujet: Re: FMR ou PMG ou Sabatti   FMR ou PMG ou Sabatti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FMR ou PMG ou Sabatti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Le Tir :: Tir moyenne et longue distance-
Sauter vers: