Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Toz 8-01 du grand père

Aller en bas 
+2
p.fichaux
virgile
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
virgile
Membre Initié
Membre Initié
virgile


Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 01/05/2014

Toz 8-01 du grand père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toz 8-01 du grand père   Toz 8-01 du grand père - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014, 12:05

C'est sur qu'il y a des bougés. Pour le déplacement du groupement j'ai testé avant et après avec les cci standard, à réglage identique le point d'impact c'est déplacé ( en même temps après modification de l'état de surface dû au polissage ça me paraît normal ... ce n'est plus le même canon qu'avant )

Je vais refaire des essais.

Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Toz 8-01 du grand père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toz 8-01 du grand père   Toz 8-01 du grand père - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014, 14:19

Salut virgile, que ton point d'impact ne soit plus au même endroit c'est normal les muns sont différentes donc c'est extrêmement rare que tu sois au même endroit. Par contre on a oublié de te dire que lorsque tu passes ton arme à la pate j&b ou lorsque tu changes de muns il faut en tirer entre 15 et 20 minimum pour que ton canon "se refasse" avec la nouvelle graisse.
Donc quand tu fais des essais ne t'arrêtes pas après 10 ou 15 muns.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
virgile
Membre Initié
Membre Initié
virgile


Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 01/05/2014

Toz 8-01 du grand père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toz 8-01 du grand père   Toz 8-01 du grand père - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014, 15:12

Haa ok c'est exactement ce que je faisais !!! 10 mun et hop on change ... en plus après chaque séances et ce même si je n'ai tiré qu'une demi boîte je nettoie le canon et j'essuie avec les patchs car ya toujours un peut de dépôt ... c'est pas bon ? Faut peut être pas trop le nettoyer ?

Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Toz 8-01 du grand père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toz 8-01 du grand père   Toz 8-01 du grand père - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014, 15:42

virgile a écrit:
Haa ok c'est exactement ce que je faisais !!! 10 mun et hop on change ... en plus après chaque séances et ce même si je n'ai tiré qu'une demi boîte je nettoie le canon et j'essuie avec les patchs car ya toujours un peut de dépôt ... c'est pas bon ? Faut peut être pas trop le nettoyer ?


Sur le nettoyage je dirais qu'il y a autant de méthode que de tireurs, les tireurs de bench nettoient chaque 50 cps peut etre meme moins. D'autres le font quand les balles ont du mal à rentrer et quand la carabine ne groupe plus. Donc il faut que tu fasses tes expérience avec ton arme pour voir ce qu'elle "préfère". Le tir c'est aussi ça être "à l'coute de sa belle"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

Toz 8-01 du grand père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toz 8-01 du grand père   Toz 8-01 du grand père - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014, 19:03

Nettoyage canon pas touche, un coup dans la cuvette de tir culasse pour la merdouille de la poudre pis c'est tout.
pis quand la précision se dégrade nettoyage complet  puis remise en état du canon.
Revenir en haut Aller en bas
virgile
Membre Initié
Membre Initié
virgile


Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 01/05/2014

Toz 8-01 du grand père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toz 8-01 du grand père   Toz 8-01 du grand père - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014, 21:46

Salut tous le monde !!

Aujourd’hui' J'ai reçu mon bipied !!

ça change du tout au tout niveau confort de tir ... a mon club j'utilisait un support carabine 10 m.

Et le week end dernier je suis aller au Tir National de Versailles et c’était laborieux niveau appuis avant, il n'y avait rien !!! Et sans appui avant je suis complètement perdu.

Bref c'est un bon bipied de merde pas cher ( 22 euros ) qui me change la vie.

Une petite photo pour la route

Toz 8-01 du grand père - Page 2 20140710

Je trouve qu'elle à de la gueule et je l'adore !

Au niveau des groupements rien à changé, je prend juste plus de plaisir à les faire.

Coté finition ce bipied fait très cheap et je me demande quand même combien de temps il va tenir,
en effet il ce fixe par deux taittons  qui viennent à la place de l'anneau de grenadière dans le trou de la vis et bien que la conception soit bonne, la fabrication vaut ce que ça vaut càd que dalle.



Enfin bon j'ai pas mal de projet pour cette petite carabine qui vaut pas un rond ...

Au faite ... j'ai réussi à ne pas nettoyer le canon ... vu que j'ai tendance à psychoter je dirais que ça groupe des la première cartouche mais rien de spécial.

Du coup je met juste un aller retour de goupillon en nylon pour balayer les résidus pi voila.
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

Toz 8-01 du grand père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toz 8-01 du grand père   Toz 8-01 du grand père - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014, 05:50

Dompte la belle et sélectionne une cartouche et elle le rendra bien.  enaccord8 
Revenir en haut Aller en bas
virgile
Membre Initié
Membre Initié
virgile


Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 01/05/2014

Toz 8-01 du grand père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toz 8-01 du grand père   Toz 8-01 du grand père - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 20:08

Un petit déterrage de post... ou plutôt une mise à jour !!

J'étais pas super satisfait de mon premier poncé huilé car trop mat et pas assez contrasté.

Je retente donc le coup mais avec de l'essence de térébenthine pour les 8 premières couches et siccatif pour les couches de finition.

Et là, à la troisième couche de finition, un résultat prometteur pour l'effet verni que je cherchais.
Et en bonus un superbe effet mordoré sorti de je ne sais ou !!  Very Happy  Very Happy

Ça le fait sur quelques zone de la crosse et s’étend un peut plus à chaque couche

Toz 8-01 du grand père - Page 2 5mjmo8

Le problème c'est que je ne sais pas comment j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

Toz 8-01 du grand père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toz 8-01 du grand père   Toz 8-01 du grand père - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015, 09:17

je fais sa à l'huile de lin et essence de térébenthine 50/50, j'ai refais la crosse de ma SKS comme sa.
Toz 8-01 du grand père - Page 2 Imgp2810

Mon dernier achat avec une breloque sur le dessus.

Et de temps à autre une passe avec le mélange ou trop collant sa vient de le faire sur la M.N 44juste de la térébenthine.
Revenir en haut Aller en bas
virgile
Membre Initié
Membre Initié
virgile


Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 01/05/2014

Toz 8-01 du grand père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toz 8-01 du grand père   Toz 8-01 du grand père - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015, 11:01

En voilà une belle SKS !!

Après ton décapage, le bois avait-il toujours des endroits plus foncé ?

Çà vient de quoi la finition qui passe de brun au doré en fonction de l'angle de vue ?

Je viens de m’apercevoir que les zones où il y a cet effet "caméléon" sont celles où le bois, même une fois bien raclé, était encore un peut teinté/sale.
Revenir en haut Aller en bas
SW44mag
Membre Vétéran
Membre Vétéran
SW44mag


Nombre de messages : 958
Age : 66
Localisation : le pastis et la goutte d'eau s'y rencontrent
Date d'inscription : 04/05/2007

Toz 8-01 du grand père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toz 8-01 du grand père   Toz 8-01 du grand père - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015, 15:36

pour avoir 2 Toz :une 0.8-M et une 0.8-1,je peux dire une chose,meme si le bois est solide,ce n'est pas du hêtre ou du noyer!

il ne prendra jamais la couleur de façon homogène .

par contre les canons Toz sont réputés pour etre de bonne facture.

as tu essayé de tirer en appui sur un sac de sable à l'avant et un autre plus petit derrière?

c'est plus précis..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
virgile
Membre Initié
Membre Initié
virgile


Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 01/05/2014

Toz 8-01 du grand père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toz 8-01 du grand père   Toz 8-01 du grand père - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015, 16:12

A ça oui le bois est plutôt épineux !

Mais aux endroits qui on bien bruni, car en effet c'est pas homogène, si on regarde perpendiculairement c'est brun et à 45° c'est doré.

Et j'aimerais savoir comment ça ce fait.
Avec du noyer ou un bois très serré ya un moyen d'avoir un effet comme ça ?

J'ai jamais pensé à un appui arrière autre que la main faible et c'est vrais que ça bouge un peut mais content des groupements.
J'en prendrai un quand je tirerai au gros calibre et plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
SW44mag
Membre Vétéran
Membre Vétéran
SW44mag


Nombre de messages : 958
Age : 66
Localisation : le pastis et la goutte d'eau s'y rencontrent
Date d'inscription : 04/05/2007

Toz 8-01 du grand père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toz 8-01 du grand père   Toz 8-01 du grand père - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015, 16:15

le bouleau est vraiment spécial comme bois...

honnêtement,sur un autre bois faire le meme effet:sais pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

Toz 8-01 du grand père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toz 8-01 du grand père   Toz 8-01 du grand père - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015, 17:00

Le bois de la photo est le résultat après décapage et passage de ma mixture il doit en avoir 4/5 couches je ne sais plus, le bois du bouleau de Russie si je ne dis pas de connerie.

Revenir en haut Aller en bas
virgile
Membre Initié
Membre Initié
virgile


Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 01/05/2014

Toz 8-01 du grand père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toz 8-01 du grand père   Toz 8-01 du grand père - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015, 17:27

Peut être du à la réfraction de la lumière quand elle traverse la fine couche d'huile siccativée.
A 90° le rayon reste droit donc on voit la teinte qui ce trouve en dessou et a 45 la teinte d'a coté plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toz 8-01 du grand père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toz 8-01 du grand père   Toz 8-01 du grand père - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toz 8-01 du grand père
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patrice Fichaux est Grand Pere !!!!
» Le Père
» Tel Fils, tel Père ...
» Un père et son fils
» Père Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Le Tir :: Armes longues-
Sauter vers: