Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Renseignement arme "aux yeux bleus"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bruno S
Nouveau membre
Nouveau membre
Bruno S


Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Club de Tir Grenoblois
Date d'inscription : 11/08/2013

Renseignement arme "aux yeux bleus" Empty
MessageSujet: Renseignement arme "aux yeux bleus"   Renseignement arme "aux yeux bleus" EmptyDim 19 Jan 2014, 11:05

Salut à tous,
Les grenoblois sont toujours dans les méandres du net.

J'ai une question législation et plus concernant une arme qui appartenait au grand-père d'une personne que je connais, c'était un pistolet d'ordonnance de la guerre de 39/45 qui semblerait être un "Star".
Il est stocké dans l'appartement du dit grand-père, serait chargé avec une balle dans la chambre.
Mes questions sont les suivantes :
Il n'a pas été entretenu depuis longtemps et risque d'être un peu grippé, faut-il quand même que je tente de manœuvrer la culasse pour sortir la balle qui pourrait se trouver dans la chambre?
J'ai un verrou de pontet pour le bloquer et le transporter. Puis-je le transporter chez un armurier pour le faire vérifier et stocker le temps d'obtenir les détentions nécessaires pour le récupérer? Comment dois-je le faire hormis les règles standards des munitions et du chargeur séparés et du verrou de pontet?

Une fois chez l'armurier en sécurité, j'ai tout ce qu'il faut pour faire les demandes de détention.
La mère de la personne en question veut le balancer dans le fleuve, la personne trouve ça dommage et sachant que je fais du tir m'a demandé toutes ces informations et si j'étais intéressé pour le récupérer.
Je dois voir l'arme dans les prochains jours pour l'identifier correctement.
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

Renseignement arme "aux yeux bleus" Empty
MessageSujet: Re: Renseignement arme "aux yeux bleus"   Renseignement arme "aux yeux bleus" EmptyDim 19 Jan 2014, 19:12

Avant toute chose on s’assure que l'arme est vide, un bon coup de dégrippant sur les glissières laisser agir et en principe comme ce n'est point une pièce de fouille sa devrez être suffisant pour le contrôle de l'arme une fois vide direction l'armurerie pour mettre en règle la paperasse et récupéré la bêteu.


Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Renseignement arme "aux yeux bleus" Empty
MessageSujet: Re: Renseignement arme "aux yeux bleus"   Renseignement arme "aux yeux bleus" EmptyLun 20 Jan 2014, 10:27

unpact a écrit:
Mise en possession d'armes
de catégorie B
• La mise en possession d’une arme de
catégorie B peut survenir par voie
successorale (héritage, legs...) mais aussi par
«découverte »
.
• Dans ces deux cas, il faut faire constater la mise en possession par le
commissariat ou la brigade de gendarmerie.
• Après constatation, le découvreur dispose d’un délai maximum de douze mois
pour solliciter une autorisation et récupérer l’arme ; pendant cette période,
l’arme doit être déposée chez un armurier habilité pour le commerce des armes
de catégorie B.
• Pendant cette période, il peut également la céder à un tiers disposant d’une
autorisation, la faire neutraliser, la faire détruireou l’abandonner à l’État


page 17

http://www.unpact.net/downloads/UNPACT_La_nouvelle_l%C3%A9gislation_sur_les_armes.pdf


 punky punky punky
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
Bruno S
Nouveau membre
Nouveau membre
Bruno S


Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Club de Tir Grenoblois
Date d'inscription : 11/08/2013

Renseignement arme "aux yeux bleus" Empty
MessageSujet: Re: Renseignement arme "aux yeux bleus"   Renseignement arme "aux yeux bleus" EmptyLun 20 Jan 2014, 18:15

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bruno S
Nouveau membre
Nouveau membre
Bruno S


Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Club de Tir Grenoblois
Date d'inscription : 11/08/2013

Renseignement arme "aux yeux bleus" Empty
MessageSujet: Re: Renseignement arme "aux yeux bleus"   Renseignement arme "aux yeux bleus" EmptyMer 19 Mar 2014, 23:20

Bon, j'ai eu le joujou en main, c'est un Ruby en calibre 7,65mm, pas un Star comme cru selon les descriptions qui m'en avaient été faites. Il est en bon état général mais, d'après les infos que j'en ai eu, il ne vaut pas vraiment la peine de faire les démarches pour obtenir une détention.
La personne le récupérant va voir ce qu'elle en fait. La neutralisation coûte cher et l'arme n'est pas une rareté, est donc envisagée la destruction.
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

Renseignement arme "aux yeux bleus" Empty
MessageSujet: Re: Renseignement arme "aux yeux bleus"   Renseignement arme "aux yeux bleus" EmptyJeu 20 Mar 2014, 12:19

Les Ruby il en a eu des bon et des moins bon comme il a eu plusieurs fabricants , quand à la mettre en destruction il peu servir à bloquer une détention en attendant d'avoir les pépette pour l'achat ou l'arme en cas de commande.
Le père e,n a eu 3 dans les mains 1 bon 1 moyen et une autre une affreuse ferraille. le tout en état des plus correcte et pas un etait un star mais les frères ............ sur la culasse, Sa remonte dans la période 78 / 86.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement arme "aux yeux bleus" Empty
MessageSujet: Re: Renseignement arme "aux yeux bleus"   Renseignement arme "aux yeux bleus" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement arme "aux yeux bleus"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Bleus sont dans le coup !!
» les belles histoires d'EVIL
» renseignement sur hk sl8
» renseignement sur cz 858
» Renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Tir et législation :: Vous et la Loi-
Sauter vers: