Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Décret Armes et Munitions FFT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Décret Armes et Munitions FFT Empty
MessageSujet: Décret Armes et Munitions FFT   Décret Armes et Munitions FFT EmptyVen 02 Aoû 2013, 14:47

Reçu ce matin de la Fédé

Décret Armes et Munitions


Le décret d'application, de la Loi du 6 Mars 2012 relative à l'établissement d'un contrôle des armes moderne, simplifié et préventif, est publié ce jour.

Ce texte apporte de nombreuses modifications à la législation des armes et des munitions concernant les tireurs sportifs.

Il est le fruit d'une concertation constructive entre les services de l'État et les utilisateurs légitimes, que sont les tireurs sportifs et les chasseurs.

Notre fédération, à travers le Comité Guillaume Tell, s'est considérablement investie pour que cette nouvelle législation soit positive et simplificatrice pour ses adhérents, et ainsi d'être en conformité avec les engagements pris par l'équipe fédérale lors des dernières élections.

Ce décret entrera en application le 6 septembre prochain, et d'ici cette date, divers arrêtés seront publiés pour compléter ledit décret.

Nous ne manquerons pas de vous informer de ceux qui concerneront notre discipline.

Vous trouverez ci-après le lien vers le site de Légifrance où vous pourrez consulter et télécharger ce texte fondamental.

Lien vers le site Légifrance : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000027792819&dateTexte=&oldAction=dernierJO&categorieLien=id



Bonne Lecture

Philippe Crochard
Président FFTir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
guy
Tireur d'Elite
guy


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : PIC ST LOUP
Date d'inscription : 30/11/2005

Décret Armes et Munitions FFT Empty
MessageSujet: Re: Décret Armes et Munitions FFT   Décret Armes et Munitions FFT EmptyDim 04 Aoû 2013, 08:58

dans l' article 1025 aliéna 28 il est ecrit
" les clubs devrons etre en mesure de fournir le gouter aux tireurs du 3eme ages"
Tendresse 41 42-1 44 
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

Décret Armes et Munitions FFT Empty
MessageSujet: Re: Décret Armes et Munitions FFT   Décret Armes et Munitions FFT EmptyDim 04 Aoû 2013, 09:12

Avec des boissons fraiche l'été et chaude l'hiver, les pas de tir climatisé en cas de clavicule et chauffer l'hiver.                    Décret Armes et Munitions FFT 0066
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Décret Armes et Munitions FFT Empty
MessageSujet: Re: Décret Armes et Munitions FFT   Décret Armes et Munitions FFT EmptyDim 04 Aoû 2013, 10:49

guy a écrit:
dans l' article 1025 aliéna 28 il est ecrit
" les clubs devrons etre en mesure de fournir le gouter aux tireurs du 3eme ages"
Tendresse 41 42-1 44 

Le thé à l'arsenic c'est déjà prévu mais on vous en servira après le meeting car avant on a trop besoin de vous. D'ailleurs si vous pouvez payer la licence pour 2014/15 avant de boire votre thé!!! banane 

44 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

Décret Armes et Munitions FFT Empty
MessageSujet: Re: Décret Armes et Munitions FFT   Décret Armes et Munitions FFT EmptyDim 04 Aoû 2013, 13:22

Après le bouillon de 11 H vlà le thé, mais pô rave boivte pas de thé. Razz 

Pis j'ai encore des trucs a acheté suite a la libération de mes antiquitées. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Ladroue
Membre Vétéran
Membre Vétéran
Patrick Ladroue


Nombre de messages : 684
Age : 69
Localisation : 3° RIMa Meucon (56) Lezardrieux (22)
Date d'inscription : 16/09/2007

Décret Armes et Munitions FFT Empty
MessageSujet: Re: Décret Armes et Munitions FFT   Décret Armes et Munitions FFT EmptyJeu 08 Aoû 2013, 16:41

41 Il y aurait un problème pour les carabines ayant une crosse pliante comme ma pgm en 7.08 et 284 w.

elle serais considérée comme arme de poing donc classée en B et non pas en C comme maintenant.

pirat  42-1 Roquette
Revenir en haut Aller en bas
Tir-Ailleur
Membre Senior
Membre Senior
Tir-Ailleur


Nombre de messages : 410
Age : 77
Localisation : ANGELIQUE ET FROMAGE DE CHEVRE
Date d'inscription : 02/03/2007

Décret Armes et Munitions FFT Empty
MessageSujet: Re: Décret Armes et Munitions FFT   Décret Armes et Munitions FFT EmptyJeu 08 Aoû 2013, 17:37

Patrick si le canon fait 60 ou plus (intervention), je ne pense pas que nos PGM posent problème,
mais, mais comme ils sont un peu tordu, croisons les doigts et prions Alcooliques23 Alcoolique04 
Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

Décret Armes et Munitions FFT Empty
MessageSujet: Re: Décret Armes et Munitions FFT   Décret Armes et Munitions FFT EmptyVen 09 Aoû 2013, 06:01

Voir comment tout sera appliqué en septembre il a encore des trucs à pondre. 42-1 Tordus comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Ladroue
Membre Vétéran
Membre Vétéran
Patrick Ladroue


Nombre de messages : 684
Age : 69
Localisation : 3° RIMa Meucon (56) Lezardrieux (22)
Date d'inscription : 16/09/2007

Décret Armes et Munitions FFT Empty
MessageSujet: Re: Décret Armes et Munitions FFT   Décret Armes et Munitions FFT EmptyVen 09 Aoû 2013, 19:01

Tir-Ailleur a écrit:
Patrick si le canon fait 60 ou plus (intervention), je ne pense pas que nos PGM posent problème,
mais, mais comme ils sont un peu tordu, croisons les doigts et prions Alcooliques23 Alcoolique04 
Coucou03
comme dirait l'ami coluche, je suis athé du coté de ma mère et anar du coté d'un copain de mon père.

Je ne prierais donc pas.

Par contre je serais sensible aux propositions de ventes concernant les carabines avec crosses repliables, des fois qu'on essaye de gruger un novice d'ici septembre prochain.

P.L pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décret Armes et Munitions FFT Empty
MessageSujet: Re: Décret Armes et Munitions FFT   Décret Armes et Munitions FFT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décret Armes et Munitions FFT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Quizz (armes, munitions, concepteurs...)
» Decret
» Décret du 6 mai 1995 (Mis à jour au 15/01/08)
» Stockage munitions
» munitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Tir et législation :: Vous et la Loi-
Sauter vers: