Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

carabine gros calibres silhouette

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
francois44
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: carabine gros calibres silhouette    Mar 04 Juin 2013, 15:25

depuis le 1er janvier 2013 le règlement IMSU a changer et donne la possibilité aux pays n'ayant pas de pas de tirs longue distances 500m d'organiser la silhouette carabine sur des stands 200 m. calibres 6 mm minimum .pas de bretelle. pas de vestes de tirs .lunette pas de restrictions de puissance . les cibles sont les cibles fields poulet 100m cochon 150 m dindon et mouflons 200m.ce développe aussi a l' initiative de l'ile de France la carabine levier de sous garde sur les cibles gros calibres aux distances du gros calibre . contacter moi par MP si question ou intérêt pour la chose bon tirs a tous .méfiances quand on commence la silhouette c'est dur de s'en passer .
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite

MessageSujet: Re: carabine gros calibres silhouette    Mar 04 Juin 2013, 19:14

Une SM.G.C au rabais koi. J'en veux pas.
francois44
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: carabine gros calibres silhouette    Mer 05 Juin 2013, 06:47

il est facile de dire au rabais quand on ne connais pas.essaye .sort la tete de ton trou et essaye d'etre construtif . je pense que meme la carabine GC silhouette a 500 m tu n'a pas une experience suffisante pour en parler .
p.fichaux
Tireur d'Elite

MessageSujet: Re: carabine gros calibres silhouette    Mer 05 Juin 2013, 09:56

Mais si je connais chaque fois que j'ai eu l'occasion d'en faire je l'ai fait. En 94 à Grace 2 fois , pis la dernière la sélection à Mailly sur CT 12, depuis j'ai plus rien vu et passé a la LD ou j'ai l'occasion de tirer plus souvent.
Nathalie
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: carabine gros calibres silhouette    Mer 05 Juin 2013, 10:37

francois44 a écrit:
il est facile de dire au rabais quand on ne connais pas.essaye .sort la tete de ton trou et essaye d'etre construtif . je pense que meme la carabine GC silhouette a 500 m tu n'a pas une experience suffisante pour en parler .

Désolé François mais sur ce coup là c'est toi qui parle sans connaitre et je parle de connaitre Patrice.
Je trouve comme lui que c'est un truc un peu limite mais c'est comme le reste. La fédé ne veut pas faire les disciplines comme elles doivent être faites donc elle essaye de faire tout en petit, ils ont même tenté à une époque de faire la SM en air comprimé, ben voyons pourquoi pas en jeu vidéo tant qu'on y est!!!
C'est comme quand on veut faire un pas de tir longue distance et qu'on fait un 600m c'est bien mais quand on a les moyens de faire un 1000m pourquoi encore une fois faire "petit". Tout reste dans le même esprit petit étriqué et finalement pitoyable. Pas étonnant que de plus en plus de tireurs partent faire des compét à l'étranger et qu'ils ne tirent plus aucune discipline officielle en France.

Peut être qu'un jour les dirigeants arrêteront leurs querelles de clocher avec les autres Fédés et que nous pourrons enfin tirer les disciplines qui nous font plaisir comme elles doivent être tirer.
Mais ça ce n'est qu'un rêve je pense qu'on est plus proche de faire du TLD à 150m en air comprimé.

http://www.tiroccitan.com
31 francs
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: carabine gros calibres silhouette    Mer 05 Juin 2013, 11:09

Qui peut me dire ce que sont des cibles fields cochon, dindon, mouflon svp ? scratch

Nathalie

MessageSujet: Re: carabine gros calibres silhouette    Mer 05 Juin 2013, 11:37

31 francs a écrit:
Qui peut me dire ce que sont des cibles fields cochon, dindon, mouflon svp ? scratch

Le field est une des disciplines de la silhouette métallique qui se tire en arme de poing debout les poulets sont à 25m les cochons à 50m les dindons 75m et les mouflons à 100m. Il y a le field ouvert et le field optique. Le but du jeu est de faire tomber les 40 bêtes qui se trouvent sur les rails.
La taille des bêtes dépend de la discipline celles de field sont plus petite que celles de carabine gros calibre.
En carabine gros calibre on met le poulet à 200, le cochon à 300 le didon à 375 et le mouflon à 500m.
Voilà j'espère juste que ma mémoire ne me joue pas de mauvais tour car ça fait bien longtemps que je ne tire plus cette discipline.

Nathalie

MessageSujet: Re: carabine gros calibres silhouette    Mer 05 Juin 2013, 11:39

encore mieux que mes explications il y a ce lien

http://www.tiroccitan.com/cms.php?id_cms=41

31 francs
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: carabine gros calibres silhouette    Mer 05 Juin 2013, 12:41

Parfait ! Merci Nath thumright

31 francs
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: carabine gros calibres silhouette    Mer 05 Juin 2013, 12:49

francois44 a écrit:
depuis le 1er janvier 2013 le règlement IMSU a changer et donne la possibilité aux pays n'ayant pas de pas de tirs longue distances 500m d'organiser la silhouette
Citation :
carabine sur des stands 200 m. calibres 6 mm minimum
.pas de bretelle. pas de vestes de tirs .lunette pas de restrictions de puissance . les cibles sont les cibles fields poulet 100m cochon 150 m dindon et mouflons 200m.ce développe aussi a l' initiative de l'ile de France la carabine levier de sous garde sur les cibles gros calibres aux distances du gros calibre . contacter moi par MP si question ou intérêt pour la chose bon tirs a tous .méfiances quand on commence la silhouette c'est dur de s'en passer .

Si j'ai bien compris (me reprendre pour le cas ou).
- Réservé aux gros calibres 6 mm mini, est ce que ça veut dire 6 mm jusqu'au 50 BMG ? What the fuck ?!?

Nathalie

MessageSujet: Re: carabine gros calibres silhouette    Mer 05 Juin 2013, 13:24

31 francs a écrit:
francois44 a écrit:
depuis le 1er janvier 2013 le règlement IMSU a changer et donne la possibilité aux pays n'ayant pas de pas de tirs longue distances 500m d'organiser la silhouette
Citation :
carabine sur des stands 200 m. calibres 6 mm minimum
.pas de bretelle. pas de vestes de tirs .lunette pas de restrictions de puissance . les cibles sont les cibles fields poulet 100m cochon 150 m dindon et mouflons 200m.ce développe aussi a l' initiative de l'ile de France la carabine levier de sous garde sur les cibles gros calibres aux distances du gros calibre . contacter moi par MP si question ou intérêt pour la chose bon tirs a tous .méfiances quand on commence la silhouette c'est dur de s'en passer .

Si j'ai bien compris (me reprendre pour le cas ou).
- Réservé aux gros calibres 6 mm mini, est ce que ça veut dire 6 mm jusqu'au 50 BMG ? What the fuck ?!?

non je crois que c'est jusqu'au 7 ou 8 déjà comme ça certaines silhouettes à force d'en prendre se trouent alors en 50 elles ne tomberaient même pas mais ressembleraient à ta plaque à la fin du week end de Grabels!!!
Puis honnêtement il faut tirer debout alors en 50 avec une arme de 18 kilos ça devient difficile. Le poids de la carabine est aussi règlementé il doit être au alentours de 4.5kg peut être même moins (poids de l'arme vide mais avec la lunette montée).

Nathalie

MessageSujet: Re: carabine gros calibres silhouette    Mer 05 Juin 2013, 13:27

Le but du jeu et de faire tomber les bêbêtes par séries de 5 en partant de la gauche vers la droite. Même si une bête tombe par ricocher ça compte 1 point par contre si on fait tomber la 3ème au lieu de la 2ème on a 0 pour les 2 bêtes.
Je donne tout de mémoire alors je peux me tromper.

31 francs
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: carabine gros calibres silhouette    Mer 05 Juin 2013, 14:56

Je me disais aussi Rolling Eyes J'ai cru un moment que la FD allait enfin s'occuper de nous et avait investi chez Acelor Mital dans quelques tonnes de creusabro ou ardox mdr7 mdr7 .
Plus sérieusement va falloir que j'aille voir un de ces jours une épreuve de silhouettes. Ca a l'air fun comme discipline aaaaa

sherwood31
Membre
Membre

MessageSujet: Re: carabine gros calibres silhouette    Mer 05 Juin 2013, 16:55

31 francs a écrit:
Je me disais aussi Rolling Eyes J'ai cru un moment que la FD allait enfin s'occuper de nous et avait investi chez Acelor Mital dans quelques tonnes de creusabro ou ardox mdr7 mdr7 .
Plus sérieusement va falloir que j'aille voir un de ces jours une épreuve de silhouettes. Ca a l'air fun comme discipline aaaaa
il n'y as pas mieux c'est géniale
p.fichaux
Tireur d'Elite

MessageSujet: Re: carabine gros calibres silhouette    Mer 05 Juin 2013, 20:59

Entendre gling et la bestioles par terre un pur bonheur et sa dure 40 fois maxi par série.

pour le calibre à Grace un tireur Suisse la fait au 458 W.M. si si .

P'Toingp
Membre Senior
Membre Senior

MessageSujet: Re: carabine gros calibres silhouette    Jeu 06 Juin 2013, 12:54

p.fichaux a écrit:
Entendre gling et la bestioles par terre un pur bonheur et sa dure 40 fois maxi par série.

pour le calibre à Grace un tireur Suisse la fait au 458 W.M. si si .

Pétard, il est costaud de l'épaule et de la mâchoire ton suisse.

Mouha j'aime pas les silhouettes métalliqueux.

Dans mon pays, ils arrivent tard au stand, ils interrompent les tirs pendant demie-heure pour aller poser leurs crottes.

Comme en plus ils ont eu la cosse de les repeindre à la maison pour effacer leurs impacts précédents, faut encore attendre qu'ils se soient bien secouer la bombe. Comme en plus ça fait 3 mois qui s'en sont pas servi, elle est bouchée, faut organiser la perception de la bombe neuve.

Pendant ce temps là, le tireur lambda qui s'est sorti du lit à l'heure pour faire chier personne au stand poireaute.

Après, le silhouetteu, seul au monde, pardon, seul dans sa séquence mentale de tireur de haut niveau, démonte force porte-cibles "du bon peuple" pour dégager les rails et poser ses bébêtes. Eh oui, peuchère, la cible du tireur lambda le gêne pour prendre sa visée.

Le silhouetteu sent le mouton. Il ne se déplace jamais sans sa bête préférée afin de tondre la moindre touffe d'herbe apparaissant sur la bute, qui peuchère, le gêne dans sa visée.

Pendant que le silhoutteu broute, le tireur lamba, qui s'est levé à l'heure et ainsi de suite, attend.

Et demie-heure après, "Bon alors vous arrêtez le tir, faut qu'on aille relever les bêtes".

Pour peu qu'il y ait canicule, le bombe s'est rebouchée ... Ohhhhh Bonneuhhh Mère !!!!

Mouha j'aime pÔÔÔ les silhouettes métalliques.

Et puis d'abord si on m'interdit de tirer sur une liégeoise, une police ou même une Cooper, je vois pas pourquoi certains ont le droit de tirer sur des silhouettes d'animaux.

Z'ont qu'à tirer sur des p'tits ronds, des moyens ronds, des gros ronds comme tout le monde, en ferraille si y veulent, encore que bonjour les ricochets farceurs, ÉPICÉTOUT.

J'appelle Brigitte Bardot.
P'Toingp
Membre Senior
Membre Senior

MessageSujet: Re: carabine gros calibres silhouette    Jeu 06 Juin 2013, 12:59

Nathalie a écrit:

C'est comme quand on veut faire un pas de tir longue distance et qu'on fait un 600m c'est bien mais quand on a les moyens de faire un 1000m pourquoi encore une fois faire "petit".

D'autant -en emporte le vent- qu'entre 600 et 1000, il y a beaucoup plus que 400 mètres.
P'Toingp
Membre Senior
Membre Senior

MessageSujet: Re: carabine gros calibres silhouette    Jeu 06 Juin 2013, 13:17

Nathalie a écrit:

La fédé ne veut pas faire les disciplines comme elles doivent être faites donc elle essaye de faire tout en petit, ils ont même tenté à une époque de faire la SM en air comprimé, ben voyons pourquoi pas en jeu vidéo tant qu'on y est!!!

Si, si en jeu vidéo, c'est très bien. Ça a même déjà été étudié.

Comme en plus, l'usine Kemira est bien partie pour fermer, autant prendre de l'avance.

Et puis tous ces huluberlus armés jusqu'au dents et risquant un jour de se rebiffer contre l'Autorité de l'Etat, c'est pÔÔÔÔÔÔ bien.

Donc cinétir, armes factices pour tout le monde avec diode laser, projection sur un écran sensible du film du champ de tir 500m avec les silhouettes interactives qui vont bien, plus besoin de désherber les butes, plus d'odeur de mouton, plus besoin de peinture, ça se relève tout seul, YOUPIIIIIIII !!!!

En plus, avec une projection 3D, même plus besoin de champ de tir, 15m de dégagement devraient suffire. Même plus besoin d'arbitres toujours à réclamer du pognon pour couvrir leurs frais, hein, déjà qu'ils ont une belle veste rouge et un string FFT, faut qd même pas charruer dans les bégonias.

Avec l'informatique de projection, tu fais varier le vent et la lumière, sécurité absolue, réduction des frais de personnel, réduction du traffic d'arme, bruit nul, pas de gêne pour les riverains.

YOUPPIIIIIII !!!!

Forum62
José
Tireur Haute Précision

MessageSujet: Re: carabine gros calibres silhouette    Jeu 06 Juin 2013, 13:51

C'est la fête à neneu aujourd'hui?
Amts.
José Coucou03
francois44
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: carabine gros calibres silhouette    Lun 10 Juin 2013, 07:26

ce n'est pas la FFTIR qui est a l'origine de la création de cette discipline mais L'IMSU et la FFTIR ne fait qu'appliquer un règlement mis en place dans l'ensemble des pays pratiquant la silhouette métallique
duke.0610
Membre Senior
Membre Senior

MessageSujet: Re: carabine gros calibres silhouette    Mar 11 Juin 2013, 08:24

ce n'est pas l'imsu mais ihmsa qui est a l'origine , l'imsu est une adaptation europeenne , car normalement les match se font sur 80 silhouette et non sur 40 comme en france
duke.0610
Membre Senior
Membre Senior

MessageSujet: Re: carabine gros calibres silhouette    Mar 11 Juin 2013, 08:27

et de plus vouloir tirer a la carabine gc sur les demi taille ... il va faloir avoir le stock de sulouhette car elle ne supporteront pas les impact et surtout plein de soudeur pour les reparer
Patrick Ladroue
Membre Vétéran
Membre Vétéran

MessageSujet: Re: carabine gros calibres silhouette    Mer 19 Juin 2013, 21:27

Salut les copains,
Pour mes potes et moi, à Meucon,  des cibles métaliques fichées dans la butte à 600 mètres de 18 par 18 cm une bombe fluo jaune ou verte
P.L10-9
fredorcel
Membre Initié
Membre Initié

MessageSujet: Re: carabine gros calibres silhouette    Lun 24 Juin 2013, 05:11

P'Toingp a écrit:
Nathalie a écrit:

La fédé ne veut pas faire les disciplines comme elles doivent être faites donc elle essaye de faire tout en petit, ils ont même tenté à une époque de faire la SM en air comprimé, ben voyons pourquoi pas en jeu vidéo tant qu'on y est!!!

Si, si en jeu vidéo, c'est très bien. Ça a même déjà été étudié.

Comme en plus, l'usine Kemira est bien partie pour fermer, autant prendre de l'avance.

Et puis tous ces huluberlus armés jusqu'au dents et risquant un jour de se rebiffer contre l'Autorité de l'Etat, c'est pÔÔÔÔÔÔ bien.

Donc cinétir, armes factices pour tout le monde avec diode laser, projection sur un écran sensible du film du champ de tir 500m avec les silhouettes interactives qui vont bien, plus besoin de désherber les butes, plus d'odeur de mouton, plus besoin de peinture, ça se relève tout seul,  YOUPIIIIIIII !!!!

En plus, avec une projection 3D, même plus besoin de champ de tir, 15m de dégagement devraient suffire. Même plus besoin d'arbitres toujours à réclamer du pognon pour couvrir leurs frais, hein, déjà qu'ils ont une belle veste rouge et un string FFT, faut qd même pas charruer dans les bégonias.

Avec l'informatique de projection, tu fais varier le vent et la lumière, sécurité absolue, réduction des frais de personnel, réduction du traffic d'arme, bruit nul, pas de gêne pour les riverains.

YOUPPIIIIIII !!!!

Forum62

Salut les amiches
juste pour info ,la silhouette métallique à l'air comprimée se pratique à Bisley et ça marche plutôt pas mal cible
p.fichaux
Tireur d'Elite

MessageSujet: Re: carabine gros calibres silhouette    Lun 24 Juin 2013, 09:28

Ben voyons tous à l'a.c et tintin pour nos pétoires ( vieux rêve de certain qui voudraient bien Twisted Evil).

Et ceux qui veule faire la S.M en A.C grand bien leur fasse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: carabine gros calibres silhouette    

carabine gros calibres silhouette
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant