Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Seance de tir en 2019,

Aller en bas 
AuteurMessage
noursons
Membre
Membre
avatar


Nombre de messages : 43
Age : 78
Localisation : 13700 - 23100
Date d'inscription : 26/03/2007

Seance de tir en 2019, Empty
MessageSujet: Seance de tir en 2019,   Seance de tir en 2019, EmptyJeu 28 Fév 2013, 16:47

Chouette, demain on est le 2 mars 2019, le premier samedi du mois!!!
Je vais pouvoir aller passer une après midi au stand de loisir cinétique de mon département (l’appellation stand de tir est interdite depuis 2014).

Mais avant ça, je me connecte sur le site du ministère de l'intérieur et avec mon certificat sécurisé je valide le formulaire de déclaration d'intention d'aller faire quelques cartons demain.
C'est très rapide: en quelques minutes, et après prélèvement automatique sur mon compte bancaire de 175 euros de frais de dossier, je reçois un email avec un PDF à imprimer, qui contient mes identifiant personnels, une copie du numéro de ma carte d'identité, et qui précise que j'ai le droit de me rendre au stand le samedi 2 mars de 14h30 à 15h30.

Le lendemain matin, je mets mes accessoires dans mon sac de tir: casque, lunettes, carte de membre de la FFT, carnet de tir, plastron anti ricochets.
Et à 10 heures, je prends la route: faut que je compte large pour faire les 217km qui me séparent du stand en respectant les vitesses.

A 14h30 pile je suis devant le guichet du stand.

Je donne tous mes papiers au gardien de la paix assigné à cette tache, à travers une fente dans la vitre blindée. Il fait quelques vérifications, y compris mes empreintes digitales, et après payement du droit d'entrée de 265 euros, 10 minutes plus tard, je peux rentrer.
La fouille corporelle intégrale est une simple formalité à laquelle je me soumet de bon gré.

A 15h, j'ai fini de visionner pour le énième fois la courte vidéo rappelant les consignes de sécurité, je signe une decharge, et je peux enfin me diriger vers la salle blindée où un officier de police judiciaire va me remettre mon arme personnelle.

Je me dirige alors vers le pas de tir ou le responsable du club va vérifier que j'applique à la lettre toutes les consignes de sécurité.

A 15h15, ma session peu commencer!!!
Le responsable du club me tend un premier diabolo de 4.5mm. Je le charge sans précipitation dans mon pistolet à air comprimé afin de ne pas eveiller les soupçons du psychologue qui observe la scène avec une grande acuité.
Premier tir!
J'aurai le droit à 10 tirs en tout. ET LES DIABOLOS SONT GRATUITEMENT FOURNIS PAR L'ETAT !!!

Pas mécontent de moi, j'ai fait un 92/100. OUF!!! à moins de 90 ma session du mois prochain aurait été annulée!!!
Le responsable du club récupère les diabolos déformés dans le réceptacle prévu à cet effet, les compte, et m'autorise à remettre mon arme à l'officier de police judiciaire pour inspection.
Il range soigneusement dans mon coffre personnel mon précieux pistolet, qui m'a tout de même couté 17.350 euros puis contresigne mon carnet de tir.

Après une dernière fouille corporelle, je peux quitter le stand et reprendre la route, heureux, détendu.
Sur le chemin du retour, aux infos, il annoncent que 5 policiers de la BIRAC (brigade d'intervention rapide anti crime) ont été abattus hiers par des jeunes armés de Kalashnikov AK 2000. Un de plus qu'avant hiers. Il y a vraiment trop d'arme en circulation...


from : tireur.org
Revenir en haut Aller en bas
 
Seance de tir en 2019,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Et l'humour, dans tout ça? :: Histoires drôles-
Sauter vers: