Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 OPTICAL SYSTEMS à éviter ...

Aller en bas 
+3
Nathalie
louis quatorze
jeanluc32
7 participants
AuteurMessage
jeanluc32
Nouveau membre
Nouveau membre
jeanluc32


Nombre de messages : 6
Age : 63
Date d'inscription : 30/06/2012

OPTICAL SYSTEMS à éviter ... Empty
MessageSujet: OPTICAL SYSTEMS à éviter ...   OPTICAL SYSTEMS à éviter ... EmptySam 30 Juin 2012, 14:13

Bonjour à tous,
désolé de vous ennuyer avec un problème personnel, mais comme j'ai trouvé l'adresse du site de vente en ligne sur un forum de tir bien connu avec une bonne appréciation ...
J'ai commandé le 18 mai 2012 une lunette Bushnell Elite 3200 3-9x40 chez OPTICAL SYSTEMS sous numéro de commande 419451.
Le paiement a bien sûr été effectué à la commande par carte bleue électronique et débité le 22 mai.
A ce jour, malgré plusieurs E-mails, une lettre recommandée internationale, plus de nouvelles ...
Je considère donc avoir perdu le prix de la lunette, 369,89 € et je voudrais éviter la mésaventure à quelqu'un d'autre.
Donc un peu de publicité pour ce site de vente en ligne.
Je tiens bien sûr à votre disposition la preuve de paiement, les copies d'E-mails et de la lettre recommandée.
N'hésitez pas à faire circuler l'information, pour le bien de tous.
Si d'aventure OPTICAL SYSTEMS se réveillait ... mais j'en suis tellement convaincu que j'ai acheté ma lunette ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
louis quatorze
Nouveau membre
Nouveau membre
louis quatorze


Nombre de messages : 13
Age : 76
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2009

OPTICAL SYSTEMS à éviter ... Empty
MessageSujet: Re: OPTICAL SYSTEMS à éviter ...   OPTICAL SYSTEMS à éviter ... EmptyLun 02 Juil 2012, 07:59

jeanluc32 a écrit:
Bonjour à tous,
désolé de vous ennuyer avec un problème personnel, mais comme j'ai trouvé l'adresse du site de vente en ligne sur un forum de tir bien connu avec une bonne appréciation ...
J'ai commandé le 18 mai 2012 une lunette Bushnell Elite 3200 3-9x40 chez OPTICAL SYSTEMS sous numéro de commande 419451.
Le paiement a bien sûr été effectué à la commande par carte bleue électronique et débité le 22 mai.
A ce jour, malgré plusieurs E-mails, une lettre recommandée internationale, plus de nouvelles ...
Je considère donc avoir perdu le prix de la lunette, 369,89 € et je voudrais éviter la mésaventure à quelqu'un d'autre.
Donc un peu de publicité pour ce site de vente en ligne.
Je tiens bien sûr à votre disposition la preuve de paiement, les copies d'E-mails et de la lettre recommandée.
N'hésitez pas à faire circuler l'information, pour le bien de tous.
Si d'aventure OPTICAL SYSTEMS se réveillait ... mais j'en suis tellement convaincu que j'ai acheté ma lunette ailleurs !

Bonjour,
Bien sur, cela ne résoudra pas ton problème, il est trop tard, mais il faut savoir qu'il existe aujourd'hui des "e-carte" qui sont en faite des cartes bancaires virtuelles s'appuyant sur la carte réelle.
Elles permettent d'être assuré pour les achats fait sur le net. En cas de non livraison, perte en cours de transport etc..Les closes pouvant être variables selon les banques qui proposent ce service.
L'utilisation est très simple, il suffit de générer un numéro de carte virtuelle (logiciel spécifique fournit par la banque) pour le montant de la facture totale et l'utiliser pour le paiement en ligne. Ainsi, le numéro de la carte support de base n’apparaît jamais et une fois le paiement effectué, la carte virtuelle n'est plus utilisable.
A ma banque, l'abonnement annuel à la "e-carte" est de 8 €. Compte tenu des services que cela rend, c'est pas cher.


Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

OPTICAL SYSTEMS à éviter ... Empty
MessageSujet: Re: OPTICAL SYSTEMS à éviter ...   OPTICAL SYSTEMS à éviter ... EmptyLun 02 Juil 2012, 08:17

Merci Louis Quatorze cette carte à l'air pas mal mais dans le cas de jean luc comment faire pour prouver qu'on a pas été livré ?

S'il n'a aucune réponse aux mails et aucune nouvelle ça risque d'être un peu dur tu ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
louis quatorze
Nouveau membre
Nouveau membre
louis quatorze


Nombre de messages : 13
Age : 76
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2009

OPTICAL SYSTEMS à éviter ... Empty
MessageSujet: Re: OPTICAL SYSTEMS à éviter ...   OPTICAL SYSTEMS à éviter ... EmptyLun 02 Juil 2012, 09:27

Effectivement, pas facile de prouver qu'il n'a pas été livré, surtout si le fournisseur ne répond pas à ses messages...
En fait c'est au fournisseur de fournir la preuve que la marchandise a été livrée. La signature du destinataire faisant foi.
Si le vendeur ne peut pas fournir cette preuve c'est que le client n'a pas été livré. Mais bon je ne suis pas juriste.

Une question quand même à jeanluc32, est ce que son compte a été débité ?
L'article commandé est il exporté en France par ce vendeur ?
Il y a de plus en plus de commerçant qui n'exportent plus vers la France. Il faut vérifier dans les conditions de vente.

J'ai personnellement eu le cas d'un achat aux US où ma commande n'a jamais été livrée et le vendeur ne répondait pas à mes messages.
En revanche, la e-carte n'ayant pas été débité dans les 3 mois, elle n'était plus utilisable ouf !!
Que c'est il passé ?
En tout cas je n'ai jamais plus rien commandé chez ce marchand.

J'ai eu un autre cas en Allemagne. Carte débitée le jour de l'achat, pas de livraison au bout d'un mois, pas de réponse à mes e-mails etc...
Et puis un beau matin, environ 5 à 6 semaines après ma commande le colis est arrivé sans préavis !

Je viens d'aller voir sur le site http://www.optical-systems.com/bushnell-elite-3200-c-290_1270_1271.html
Il semble qu'il n'y a pas d'article dans la catégorie ?

J'ai déjà acheté sur ce site et n'ai pas eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Membre Senior
Membre Senior
Ouinche


Nombre de messages : 308
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/09/2009

OPTICAL SYSTEMS à éviter ... Empty
MessageSujet: Re: OPTICAL SYSTEMS à éviter ...   OPTICAL SYSTEMS à éviter ... EmptyLun 02 Juil 2012, 09:42

Pour les achats a distance, dès que possible, utilisez Paypal. Ils ont une procédure de règlement des litiges assez violente vis a vis du vendeur, a savoir, blocage des avoirs sur le compte Paypal tant que le litige n'est pas déclaré réglé par le vendeur et par l'acheteur.
Violent et efficace.

Et pour l'acheteur, ça coute pas plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Membre Junior
Membre Junior
Olive


Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Vendargues (34)
Date d'inscription : 21/02/2009

OPTICAL SYSTEMS à éviter ... Empty
MessageSujet: Re: OPTICAL SYSTEMS à éviter ...   OPTICAL SYSTEMS à éviter ... EmptyMar 03 Juil 2012, 22:30

Moi j'ai encore mieux : tu achètes ta lunette à Patrick ! Si l'article recherché n'est pas en catalogue il peut surement l'obtenir par son réseau de grossistes... punky
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc32
Nouveau membre
Nouveau membre
jeanluc32


Nombre de messages : 6
Age : 63
Date d'inscription : 30/06/2012

OPTICAL SYSTEMS à éviter ... Empty
MessageSujet: Re: OPTICAL SYSTEMS à éviter ...   OPTICAL SYSTEMS à éviter ... EmptyMer 04 Juil 2012, 10:45

Bonjour à tous, OPTICAL SYSTEMS m'a remboursé par virement sur mon compte bancaire, sans m'en informer, malgré mes mails de relance. Dont acte !
Néanmoins je ne trouve pas leur attitude correcte.
Effectivement j'utilise une E-carte, celà me semble incontournable sur le Net, mais j'imagine la longueur de la procédure pour que ma banque récupère l'argent dans le cas d'une non livraison ...
Il appartient au client de prouver qu'il a payé, mais c'est au fournisseur de fournir la preuve qu'il a bien livré, quitte à se retourner contre l'entreprise de livraison si nécessaire.
Et je rajoute pour Louis Quatorze, qui a eu un bon réflexe en allant sur le site, que lors de mon achat, la lunette en question était bien à la vente ! Le site aura au moins été mis à jour !
Merci à vous pour vos conseils et encouragements, au bilan 40 jours d'attente et le sentiment de s'être fait gruger, le sentiment d'avoir affaire à des E-commerçants peu soucieux de leurs clients, le prix d'une lettre en recommandé international, mais des E-commerçants honnêtes en définitive !
Revenir en haut Aller en bas
louis quatorze
Nouveau membre
Nouveau membre
louis quatorze


Nombre de messages : 13
Age : 76
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2009

OPTICAL SYSTEMS à éviter ... Empty
MessageSujet: Re: OPTICAL SYSTEMS à éviter ...   OPTICAL SYSTEMS à éviter ... EmptyMer 04 Juil 2012, 12:33

Bon, et bien finalement tout s'arrange. Tant mieux pour toi.

Quoiqu'il en soit, ce qui t'ai arrivé me surprend un peu car j'ai déjà commandé sur ce site et n'ai pas eu de problème.
J'ai même eu un échange de messages tout à fait cordial avec Haris Ganic (commercial ?) pour avoir quelques renseignements supplémentaires sur l'achat que je projetais de faire.

Peut être as tu été victime d'un concours de circonstances ?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Marsouin
Nouveau membre
Nouveau membre
Marsouin


Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : A 300 métres en direction de mon bras.
Date d'inscription : 24/02/2013

OPTICAL SYSTEMS à éviter ... Empty
MessageSujet: Re: OPTICAL SYSTEMS à éviter ...   OPTICAL SYSTEMS à éviter ... EmptyLun 25 Fév 2013, 09:51

...


Dernière édition par Marsouin le Sam 09 Mar 2013, 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casull
Modérateur
Modérateur
casull


Nombre de messages : 5137
Age : 52
Localisation : 11110
Date d'inscription : 21/06/2005

OPTICAL SYSTEMS à éviter ... Empty
MessageSujet: Re: OPTICAL SYSTEMS à éviter ...   OPTICAL SYSTEMS à éviter ... EmptyMar 26 Fév 2013, 13:01

Olive a écrit:
Moi j'ai encore mieux : tu achètes ta lunette à Patrick ! Si l'article recherché n'est pas en catalogue il peut surement l'obtenir par son réseau de grossistes... punky

Bonne idée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OPTICAL SYSTEMS à éviter ... Empty
MessageSujet: Re: OPTICAL SYSTEMS à éviter ...   OPTICAL SYSTEMS à éviter ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OPTICAL SYSTEMS à éviter ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BARRET BORS Barrett Optical Ranging System
» éviter le service militaire
» Victor est à la retraite!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Optiques-
Sauter vers: