Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Choix appareil nettoyage des douilles

Aller en bas 
+6
ametza
lagaftahiti
ragnarus
daniel67
fotoflou
clibanarius
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clibanarius
Membre Senior
Membre Senior
clibanarius


Nombre de messages : 457
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2012

Choix appareil nettoyage des douilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil nettoyage des douilles   Choix appareil nettoyage des douilles - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012, 14:34

Je ne doute pas un instant des prestations de haut vol des outils que vous me conseillez.

Mais honnêtement, celui qui débute en rechargement n'a pas besoin d'outils pareils. Encore une fois, ne le prenez pas mal, mais je pense qu'il y a ici un haut niveau, un très haut niveau chez les tireurs.
Mais pour l'instant de ma fenêtre ca va beaucoup trop loin. Sérieusement.

Je vais au mieux tirer 2 à 3 fois dans le mois. 3 heures le dimanche matin avec sa routine qui me va bien autour.
Alors sans doute suis-je atypique voir pas dans le bon chemin c'est possible. Mais ca me convient parfaitement.

Bon bref j'espère que je n'ai froissé personne, j'ai dis ca en voulant être constructif.

Pour en revenir aux outils, et vu ce que je viens de dire c'est pas la peine. Je vais galérer à les regler. Deja rien que pour ca sur des outils normaux il y a autant de manières de faire que de tireurs.
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

Choix appareil nettoyage des douilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil nettoyage des douilles   Choix appareil nettoyage des douilles - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012, 17:21

Pas de soucis, ça ne froisse personne et chacun est libre d'aborder le tir selon ses choix personnels.
Surtout, il ne faut pas que ça t'empêche de continuer à poser des questions, on y répondra du mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
clibanarius
Membre Senior
Membre Senior
clibanarius


Nombre de messages : 457
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2012

Choix appareil nettoyage des douilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil nettoyage des douilles   Choix appareil nettoyage des douilles - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012, 18:14

Merci fotoflou je suis content que l'on se comprenne Very Happy

Pour les questions pas de soucis il y en aura encore un paquet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Choix appareil nettoyage des douilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil nettoyage des douilles   Choix appareil nettoyage des douilles - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012, 18:51

Ca ne froisse personne mais P'Toingp essaye juste de t'expliquer que si tu n'as pas un jeu d'outil de bonne qualité tu ne feras pas de la précision et tu va très vite trouver ça C..... .En plus si tu penses le changer dans un an tu feras double dépense.
Pour nettoyer tes douilles tu prends du miror ou de la laine de verre triple 0 et ça feras parfaitement l'affaire.
La grande majorité des tireurs ont des jeux d'outils de qualité c'est pas pour rien, ça n'a rien avoir avec le niveau du tireur lui même.
J'ai expliqué à un client pendant 45mns la semaine dernière que recharger des muns c'est comme faire un gateau, si tu as un joli moule (donc un bonne carabine) mais que tu mets des ingrédients de mauvaises qualités ton gateau sera dégueulasse et tu t'en lasseras vite, par contre si dans ton joli moule tu mets des ingrédients de bonnes qualités je te promets que tu vas te prendre un pied de chez pied crois moi.
Mieux vaut tirer moins de cartouches mais des cartouches bien faites que 100 cartouches qui partiront un peu ou elles veulent.
Mais chacun voit midi à sa porte.
Ok pb pour le reste des questions on a tous débuté un jour et on c'est tous posé des tonnes de questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
clibanarius
Membre Senior
Membre Senior
clibanarius


Nombre de messages : 457
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2012

Choix appareil nettoyage des douilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil nettoyage des douilles   Choix appareil nettoyage des douilles - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012, 20:39

J'avais bien compris Nathalie que c'est le top.

Ptoing : pas 260 mais 7-08

je dois avoir une approche peut commune. Je ne cherche pas l'ultime précision à l'heure actuelle.
Ca viendra avec le temps je ne suis pas pressé.

Si on se lance dans les comparaisons. Tout ce que j'ai entrepri jusqu'à présent fut progressif.
On ne file pas un aavion de chasse entre les mains d'un pilote civil sous pretexte que c'est le top.

Et oui le prix me rebute. Je ne le met pas en question ca doit bien les valoir. Mais pas maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix appareil nettoyage des douilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil nettoyage des douilles   Choix appareil nettoyage des douilles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix appareil nettoyage des douilles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nettoyage douilles
» Nettoyage intérieur des douilles ou pas?
» question sérieuse nettoyage des douilles
» douilles
» Quelle douille Pour Faire Tel Calibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Rechargement, entretien, balistique-
Sauter vers: