Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

petit nouveau !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gruik-gruik
Membre Junior
Membre Junior

MessageSujet: petit nouveau !!    Ven 17 Fév 2012, 02:12

Bonjour toutes et tous, enfin bonne nuit quoi ....
Voilà, déjà ce post va être super chiant et super long, alors vais tenter de faire court, vu l'heure.
Globalement je suis dans le puy de dôme, suis passionné de tir (bien que je n'y connaisse rien). Je suis tombé il y a 5 minutes sur ce forum, cherchant des infos sur le tir en général, et le T.L.D en particulier. Après des centaines de milliers de pages lues ce soir sur le sujet, me voici, me voilà. Pour moi, actuellement, le T.L.D se résume à une carabine Diana 4.5 qui doit avoir au moins mon âge, avec laquelle je tire des coquilles de noix à 30mètres..... croyez-moi, c'est du sport !!! (mdr)...
Plus sérieusement, à la rentrée de septembre (ça y est, suis décidé), je franchis le pas d'intégrer un club de tir, afin de pouvoir apprendre ( en toute modestie et humilité). Par soucis de sérieux, je psnse commencer par du tir à la 22LR, à différentes distances ( 100/200/300mètres). Ensuite, quand je me sentirais à l'aise et ayant des notions de base, je passerais à des calibres supérieurs genre la sako TRG42/tikka T3T, puis le cal50, puis ensuite l'exoset depuis un rafale ( rires pour le cal50 et le rafale hein !! ) mais c'est pas pour tout se suite, j'ai déjà l'envie de goûter aux sensations premières et d'apprendre la gestion des paramètres fondamentaux de ce genre de tir. Je ne suis pas fan de films de guerre et autres jeux vidéos, où tout paraît d'une simplicité infantile, non, loin de là, puis je n'ai pas l'âme d'un "killer", jamais je n'ai ressenti le besoin de "taper" ne serait-ce qu'un lézard, histoire d'assoir la supériorité de la race humaine, non, pas le genre maison.
Pour moi, le tir moyenne et longue distance représente l'aboutissement d'un apprentissage sérieux et lent. Je trouve ça décontractant, et quelle satisfaction doit être celle de faire une belle cible ( carton) à plusieurs centaines de mètres !!!! Je viens de lire quelques posts ici et notamment, celui d'une certaine Nathalie qui a fait une super cible à mille mètres !! ... Pour moi, là, il s'agit bel et bien d'un truc innacessible, mais avec le temps .... qui sait ? .....
Eh puis Grabels, héhé, ben vi hein, j'ai la chance d'avoir un pied-à-terre à st mathieu de tréviers ( je connais très bien la région) .... voilà la boucle est bouclée me semble t-il !!
En attendant septembre, je vais tenter de me faire discret et de lire le plus de choses possibles ici, histoire de pas vous harceler de questions débiles. Etrangement, avant de lire sur le sujet, je me disais, bon, une 22, une lunette et hasta la vista... ben vu tout ce que j'ai lu c'est pas gagné car plus j'en lis, ben.. moins j'en sais et plus y en a à savoir, sacrée équation lol !! enfin bref...

Je vous dis donc à très bientôt, bien que je ne suis pas vraiment loin non plus... !!

Amicalement,

gruik-gruik[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
JACK
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: petit nouveau !!    Ven 17 Fév 2012, 05:37

Bonjour gruik-gruik et Coucou33 sur le forum Coucou03 pour ton inscription dans un club, tu n'es pas obligé d'attendre septembre. Perso j'ai pas pu tenir Mr. Green

Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: petit nouveau !!    Ven 17 Fév 2012, 06:05

gruik-gruik.

Jack à raison pas besoin d'attendre septembre pour te licencier, par contre pour les questions posent toutes celles que tu veux, les seules questions bêtes sont celle que l'on ne pose pas, donc vas-y n'hésites pas on a tous été débutant un jour.

Par contre fait gaffe à Grabels on est vraiment des fadas on fait même un tir de nuit au mois d'aout!!! hinhinlo

http://www.tiroccitan.com
P'Toingp
Membre Senior
Membre Senior

MessageSujet: Re: petit nouveau !!    Ven 17 Fév 2012, 09:24

Salut Gruik-Gruik et bienvenue parmis nous !!

Au fait Mââââme Nathalie, on aura une fête du forum c't'année ? Bonne occase pour notre nouvel ami de voir plein de matos sympa et de tailler une bavette en direct live avec les tireurs bienheureux que nous sommes ... Et de participer s'il s'est équipé d'ici là ...

gruik-gruik
Membre Junior
Membre Junior

MessageSujet: Re: petit nouveau !!    Ven 17 Fév 2012, 10:01

Ouah lala quel accueil, même mon banquier quaand je lui ramène des thunes est pas aussi enthousiaste lol !!
se faire accueillir par betty boop en personne y a de quoi se la péter quand même.... oups j'avais pas vu elle est modo la "mâââââme" comme dirait p'toingp.

En tous cas merci à toutes et tous d'avoir répondu aussi chaleureusement, ça fait toujours plaisir de pas se sentir anonyme parmis las foule, puis y a betty boop dans le club , faut pas déconner c'est hyper hype !!!!

donc encore merci à jack, betty, et p'toingp. Pour ce qui est des questions, oui, j'en ai des tonnes à poser, mais de lire ici et là, visiter ce forum, et autre, me fera apprendre d'une bonne manière, je m'explique : parfois ( voire toujours ), de faire l'effort soi-même est encourageant et gratifiant, alors oui, je vous poserais des questions, si et seulement si, je n'aurais (sur quelque soit le support) trouvé de réponse.

Pour l'inscription au club, vu le taf que j'ai, je ne suis pas souvent sur st math en ce moment c'est pour cela que j'attendais que les choses se décantent un peu à la rentrée, mais à voir, qui sait, autant demain je fais le pied de grue pour une licence chez vous !!

merci encore
Nathalie

MessageSujet: Re: petit nouveau !!    Ven 17 Fév 2012, 10:22

P'Toingp a écrit:

Salut Gruik-Gruik et bienvenue parmis nous !!

Au fait Mââââme Nathalie, on aura une fête du forum c't'année ? Bonne occase pour notre nouvel ami de voir plein de matos sympa et de tailler une bavette en direct live avec les tireurs bienheureux que nous sommes ... Et de participer s'il s'est équipé d'ici là ...

Peut être si vous êtes sage, en fait personne n'en a fait ressentir le besoin ou l'envie donc on pensait que ça n'interressait plus. cible

gruik-gruik
Membre Junior
Membre Junior

MessageSujet: Re: petit nouveau !!    Ven 17 Fév 2012, 10:47

oups désolé je parcourais d'autres pages, du coup je comprends pas votre message nathalie
gruik-gruik
Membre Junior
Membre Junior

MessageSujet: Re: petit nouveau !!    Ven 17 Fév 2012, 10:48

si je susi sage de quoi ? mdr
gruik-gruik
Membre Junior
Membre Junior

MessageSujet: Re: petit nouveau !!    Ven 17 Fév 2012, 10:50

.... ah ouais, ben j'ai rien capté pfiou !!!! effectivement j'ai mal lu mea ultra méga maxima culpa nathalie
P'Toingp
Membre Senior
Membre Senior

MessageSujet: Re: petit nouveau !!    Ven 17 Fév 2012, 11:19

Nathalie a écrit:
Peut être si vous êtes sage, en fait personne n'en a fait ressentir le besoin ou l'envie donc on pensait que ça n'interressait plus. cible

C'est vrai r'marque, une fête sans participants, c'est con.

Bon ben puisque plus personne n'est tenté par le rassemblement gatherin , les potins gatherin gatherin , les ragots rog , les tendances amoureuses de M'sieur Fotoflou diable13 , les discussions sur le matos Laser , le temps qu'il fait Alcoolique04 le coefficient ballistique moyen des papillons, la bonne bouffe Faim01 , un accueil hyper sympa cheers , une saison agréable sunny , une p'tite bourre @ 300m Twisted Evil , voir et essayer le matos des uns et des autres Laughing , bref un WE partagé de douce euphorie ...

Ben j'm'occuperai de mon potager ou de mes poupoules.

SNIFF qd même ... Crying or Very sad
gruik-gruik
Membre Junior
Membre Junior

MessageSujet: Re: petit nouveau !!    Ven 17 Fév 2012, 11:22

... et ça serait quand cette super fête, du moins, si je suis dans les parages, je serais bien passé vous voir, histoire de mettre une trombine sur mes messages, c'est toujours ça !! après si je passe c'est pas pour tirer ( je n'ai pas le droit) mais au moins me présenter et voir ( comme disait je sais plus qui) du matériel, des gens passionnés... suis cap d'apporter du jambon pur auvergne fait maison faites gaffe !!!! lol
G34
Membre Senior
Membre Senior

MessageSujet: Re: petit nouveau !!    Ven 17 Fév 2012, 12:03

Coucou03 gruik-gruik et Coucou33 parmi nous. Pour ce qui est de tirer avant ton adhésion, tu peux toujours passer par la case initiation (voir Nathalie ou Patrick, je pense qu'ils se feront un plaisir de t’accueillir ).
En ce qui concerne la fête du forum, je suis partant et je pense que si on en parle sur le forum d'autres le seront aussi.
gruik-gruik
Membre Junior
Membre Junior

MessageSujet: Re: petit nouveau !!    Ven 17 Fév 2012, 12:13

purée, viens de taper 20 lignes et ça a pas pris mon message, je refais en plus court
bonjour, oui, pour la fête, plus on en parle, plus ça aura d'impact sur les "gérants". Mais je ne suis que "forumeu"r pour le moment, je ne suis pas licencié et n'interviendrais pas sur le sujet. Je pensais à cela dans la mesure ou je serais passé me présenter, une tête sur un message ça fait pas de mal. Cela dit, je descend vers chez vous en Mars, et j'ai une question que je vais chuchotter hein : le prix de la licence ? .... vu que comme par le plus grand des hazards mon anniversaire est en mars....
je voulais dire autre chose mais sais plus quoi, ah ouais, j'ai le droit de me licencier dans l'hérault alors que je suis domicilié dans le puy de dôme ? ( désolé pour cette question débile)...
gruik-gruik
Membre Junior
Membre Junior

MessageSujet: Re: petit nouveau !!    Ven 17 Fév 2012, 13:15

re bonjour tout le monde ( promis après ce post je retourne bosser) mais une question : j'ai lu tout à l'heure sur une de ces pages ( que je ne retrouve pas), qu'il existait des manuels théoriques ou autres, concernant la lecture d'un réticule "mil-dot", ainsi que tout un tas de trucs relatifs au vent, hygrométrie .... Existe t--il vraiment de tels livres ou manuels, et si oui, où pourrais-je me les procurer ( histoire de potasser un peu dessus en attendant de venir prendre ma licence). En gros " le petit manuel du tireur longue distance existe t-il". Sincèrement désolé si ce post n'est pas dans la bonne catégorie, je ne referais pas l'erreur afin de ne pas polluer. Merci d'avance.
31 francs
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: petit nouveau !!    Ven 17 Fév 2012, 17:48

Salut Gruik et Coucou33

gruik-gruik
Membre Junior
Membre Junior

MessageSujet: Re: petit nouveau !!    Ven 17 Fév 2012, 17:49

... salut à toi 31 francs et merci !
duke.0610
Membre Senior
Membre Senior

MessageSujet: Re: petit nouveau !!    Ven 17 Fév 2012, 17:52

hello gruik gruik et soit le bienvenue parmi nous ..... stop les vitamines car tu ne va pas tenir le coup en lisant tous les post .... hinhinlo
gruik-gruik
Membre Junior
Membre Junior

MessageSujet: Re: petit nouveau !!    Ven 17 Fév 2012, 17:56

salut duke !

ouais mdr je te dis pas le nombre de posts que je lis, j'en ai mal aux yeux, là je suis sur un truc qu'un certain " jack" m'a transmis. j'aimerais pratiquer le tir genre 300m, mais je n'ai jamais tiré alors, je lis, me renseigne, vais commencer petit ( 22LR) puis on verra bien, sorti de ma diana qui part en live à 5mètres ... je pensais prendre une licence dans le puy de dôme en septembre, mais vu l'accueil des gens ici, je la prendrais chez vous , bien fait pour vous lol !!
merci encore pour l'accueil !
duke.0610
Membre Senior
Membre Senior

MessageSujet: Re: petit nouveau !!    Ven 17 Fév 2012, 17:58

c'est qunad tu veux .... vois ca avec les boss du club pour une initation et tu verra le 22 c'est deja compliqué a gerer ....
Patrick

MessageSujet: Re: petit nouveau !!    Ven 17 Fév 2012, 17:59

et Coucou33 sur le forum du Sud!!!

J'en profite pôur répondre à l'une de tes questions... la licence fédérale est valable sur tout le territoire, donc tu peux être licencié à Grabels (c'est pour l'exemple!) habiter à Dunkerque et tirer à Metz...

Rien ne sert d'être pessimiste ou optimiste,
Mieux vaut être déterminé.
gruik-gruik
Membre Junior
Membre Junior

MessageSujet: Re: petit nouveau !!    Ven 17 Fév 2012, 18:01

ah oui merci, question que je me posais, merci pour ta réponse patrick
daniel67
Membre Vétéran
Membre Vétéran

MessageSujet: Re: petit nouveau !!    Ven 17 Fév 2012, 18:14

hello,gruik-gruik,bienvenue parmie nous, enaccord8
gruik-gruik
Membre Junior
Membre Junior

MessageSujet: Re: petit nouveau !!    Ven 17 Fév 2012, 18:15

à duke, oui je verrais ça tranquillement, et déjà comme tu le dis, tirer en 22 déjà requiert des automatismes et réflèxes que je n'ai pas. Juste envie d'apprendre sérieusement et qui sait, un jour transmettre un éventuel savoir que j'aurais moi même acquis... et pour répondre à patrick, j'ai un pied à terre à st mathieu de tréviers, du coup les choses se simplifient .....
gruik-gruik
Membre Junior
Membre Junior

MessageSujet: Re: petit nouveau !!    Ven 17 Fév 2012, 18:15

merci daniel ( sympa la photo du chien) !!
daniel67
Membre Vétéran
Membre Vétéran

MessageSujet: Re: petit nouveau !!    Ven 17 Fév 2012, 18:18

ta encore rien vue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit nouveau !!    

petit nouveau !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut