Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nettoyage des armes

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
P'Toingp
Membre Senior
Membre Senior

MessageSujet: Re: Nettoyage des armes   Sam 28 Jan 2012, 18:24

Bon, moi je dis rien. Je fais partie de cette espèce particulière qui use plus ses canons en les nettoyant qu'en tirant avec ...

Par contre, j'ai une question : Mââââââme Nathalie, ton produit qui glisse comme sur des roulettes, c'est mieux que du FP10 ?

Parce que sur ma Stolle, le FP10 fait merveille pour fluidifier le mouvement de culasse. Par contre, sur ma Rem 700 qui a une finition parkérisée / phosphatée (et non bronzée glacée), le FP10 ne suffit pas et ça racasse toujours. Question de rugosité je pense.
Revenir en haut Aller en bas
mario57
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Nettoyage des armes   Jeu 01 Mar 2012, 21:38

ben moi, c 'est démontage complet et nettoyage en profondeur après chaque séance..puis armistol pour bien huiler -mais pas trop- mes armes et comme chaque fois c 'est 3 ou 4 armes que j 'utilise,à raison d '1/4 heure par arme, l 'heure est bien passée....mais comme ça j 'ai le temps de prendre mon apéro tranquille!!!!
kaddish
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Nettoyage des armes   Jeu 05 Avr 2012, 15:47

Après avoir parcouru plusieurs sujets sur ce thème, il apparaît qu'il n'y a pas de réel consensus sur la question.
Personnellement je nettoie mes armes à poudre après chaque séance. J'utilise un snake-bore pour le .357, puis je finis le canon aux tampons de coton imbibés d'un peu de solvant de canon Parker ou d'huile Arm2. Je nettoie les chambres du barillet avec le même système, et une fois de temps en temps avec l'écouvillon brosse de cuivre.
Une nettoyage sur trois j'huile également les pièces mobiles, comme le guidage du barillet, la vis du poussoir et la base du chien. Je passe un chiffon huilé sur le corps de l'arme, puis passe un chiffon sec et range l'arme en la prenant par les plaquettes afin de ne pas la laisser avec des empreintes sur le bronzage.

Peut-être est-ce excessif, mais il est difficile d'avoir un avis tranché sur la question. Comme l'ont dit d'autres posteurs, certains vétérans ne nettoient leur arme qu'après 500-1000 coups (avec poudre moderne et ogives non plombées), pour limiter toute intrusion dans le canon au minimum.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nettoyage des armes   

Nettoyage des armes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2