Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dynamic Bullets

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dario44
Nouveau membre
Nouveau membre
Dario44


Nombre de messages : 6
Age : 52
Date d'inscription : 30/12/2011

Dynamic Bullets Empty
MessageSujet: Dynamic Bullets   Dynamic Bullets EmptySam 07 Jan 2012, 11:14

Bonjour à toutes et tous,

J'ai repris le chemin du stand de tir en ce début d'année avec une bonne résolution : Reprendre le tir 25 mètres à bras franc. Légèrement handicapé par des problèmes de tendinites chroniques, je n'avais pas pratiqué le tir à bras franc depuis des années (j'avais opté pour la position à deux mains, moins douloureuse). J'ai fait ce premier carton sur 30 cartouches:

Dynamic Bullets Dsc00613

L'arme : un Smith 629-2 4", la cartouche : 44 Mag. "soft" : Douille Winchester, amorce LP Standard Sellier & Bellot, poudre vectan BA10 (0,31 gramme) et balle Dynamic Bullets plomb SWC calibrée en 430.

Le résultat n'est évidemment pas mirifique mais avec un entraînement régulier, je devrais pouvoir grouper plus serré.

Tout ça pour dire que les balles Dynamic Bullets sont un bon choix pour le tir 25 mètres : Elles semblent régulières (poids et taille), précises et n'emplombent pas trop:

http://www.tiroccitan.com/produit_tableau.php?l=fr&idpage=678

D'autres personnes ont testé ces balles?


Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Dynamic Bullets Empty
MessageSujet: Re: Dynamic Bullets   Dynamic Bullets EmptySam 07 Jan 2012, 11:36

Merci Dario, nous les avons aussi testées avant de les distribuer et au vu des résultats nous avons passé la totalité du rechargement du club ainsi que celui des adhérents avec cette marque.
En ce qui concerne les 9 Para j'arrive à tenir un tout petit 9 sur une C50 à 25m, essai fait avec un beretta et un Glock, pour le 45 je tiens le 10 sans souci et quand je dis le 10 j'en ai en fait 8 dans la mouche et 2 qui déborde un peu dans le 10.
Mes rechargements sont uniquement en Vihta.
D'autres tireurs utilisent cette ogives que ce soit chez nous ou dans d'autres club vu les quantités que j'envoi et surtout le nombres de clients que je sers plusieurs fois je pense qu'ils ont été satisfaits de la qualités.
Si d'autres personnes du forum ont testées ces ogives merci de donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
P'Toingp
Membre Senior
Membre Senior
P'Toingp


Nombre de messages : 230
Age : 61
Localisation : Dans ma bauge.
Date d'inscription : 07/03/2011

Dynamic Bullets Empty
MessageSujet: Re: Dynamic Bullets   Dynamic Bullets EmptySam 07 Jan 2012, 20:54



Salut Nath,

Ben j'ai tiré "tes" Dynamics dans MON Glock 17. La précision est très bonne sur les premiers chargeurs, mais l'emplombage est terrible. Donc je n'ose pas aller au delà de 3 chargeurs.

Avec la charge que tu m'a recommandé en n320, je fume comme un cuirassé avec le gas cutting. C'est au point que si je tire 4-5 coups rapides, j'ai la fumée d'un coup de revolver PN. Terrible.

J'ai mesuré les balles à .355". Mon canon est à .3556. Comme la balle est dure, je n'arrive pas à obturer. En plus, le TENIFER est pitté devant la prise de ""rayure"".

Je serai curieux de connaître le diamètre à fond de ""rayure"" de ton Glock qui va bien. J'ai mis """"" à rayure hein , bon .

A Peluch'.
Revenir en haut Aller en bas
Dario44
Nouveau membre
Nouveau membre
Dario44


Nombre de messages : 6
Age : 52
Date d'inscription : 30/12/2011

Dynamic Bullets Empty
MessageSujet: Re: Dynamic Bullets   Dynamic Bullets EmptySam 07 Jan 2012, 21:32

Mon Smith 629 à un canon de 429 à 5 rayures profondes (au pas de 20 pouces), ce qui favorise la balle plomb (et ce qui explique certainement que la balle DB de 430 n'emplombe pas outre mesure). J'ai fait un petit lot de DB que j'ai passé à l'alox liquide après dégraissage. Je vous dirai si l'emplombage est encore moins marqué et si la précision est toujours satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dynamic Bullets Empty
MessageSujet: Re: Dynamic Bullets   Dynamic Bullets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dynamic Bullets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Rechargement, entretien, balistique-
Sauter vers: