Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 sertissage du 38sp et 357 mag

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julo
Membre
Membre
avatar


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/04/2011

sertissage du 38sp et 357 mag Empty
MessageSujet: sertissage du 38sp et 357 mag   sertissage du 38sp et 357 mag EmptyLun 02 Jan 2012, 07:38

bien le bonjour à tous en cette nouvelle année,qu'elle vous apporte beaucoup de bonheur et de nombreux 10 en cible!
je commencerais cette année avec une petite question concernant le sertissage de ces 2 calibres,on dit sertir moyennement pour du 38 sp et fort pour du 357 mag,ce qui veut dire de combien de dixième(s) on vient serrer sur l'ogive pour chacun?(c'est pour des fiocchi de 158grs blindées,j'ai prévu l'achat d'un sertisseur taper crimp pour sertir en rond aussi...)
bonne journée à vous et merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

sertissage du 38sp et 357 mag Empty
MessageSujet: Re: sertissage du 38sp et 357 mag   sertissage du 38sp et 357 mag EmptyLun 02 Jan 2012, 11:06

Très difficile de donner une valeur, il faut le faire au feeling. Je dirais que tu mets le bélier de la presse en butée de course et ensuite tu cherches le contact en vissant ton outil de sertissage.
Une fois ce contact trouvé tu visses l'outil de 1/10 ou 1/8 de tour et tu vois ce que ça donne. Après c'est à régler par petite touche en fonction du résultat. Perso je suis pour un sertissage pas trop prononcé pour ne pas déformer la balle ni faire trop monter la pression dans la douille au tir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
 
sertissage du 38sp et 357 mag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo sur le sertissage ATTENTION
» besoin d'infos pour le sertissage en 44rem. mag.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Rechargement, entretien, balistique-
Sauter vers: