Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

amis rechargeur ? (green machine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jean louis
Membre Junior
Membre Junior

MessageSujet: Il est au top pour cette machine !!!   Mar 03 Jan 2012, 20:57

Bonsoir et Bonne Année a vous tous.

Par cette journée splendide du mercredi 3 janvier 2012 je viens de connaître l’horreur, si une Green Machine de Rcbs est rebutante pour certains qui osent imagine trois à la fois dans deux calibres différents.

He bien oui je me suis sacrifie car il faut bien que l’un le fasse.

Déjà il faut dire que le test va être réalisé sur deux calibres aux formes différentes une 38 Spécial à étui bourrelet et un type 9 mm Para dite à étui gorge.

Pourquoi ces test pour voir si une Green machine peut fonctionner avec ces deux calibres et forme d’étuis.

Bon de suite pour les plus impatients, je dis catégoriquement non ! Si la machine est spécifique à un calibre avec les mêmes équipements internes.

Il faut quelques modifications sans parler des outils bien sur la logique même.
Le problème de notre charmant Ami stefcasso n'est pas insurmontable aux états unis, mais en France ou chaque jour a son fromage, la belle France pour la Green Machine c’est pas terrible.
J'attaque cette satane bête a problèmes, moi j'aime plus les problèmes que le tir, a savoir pourquoi ?

Déjà le rail Transfer rail droite ou gauche ainsi que Transfer RAIL front qui guide l'étui des calibres 38 ou 9 Para est source a problème car il est différent l’un est plat pour les 38 ou 357 ou autres étuis a bourrelet.

Pour ce qui est du 9 Para ils possèdent un angle négatif qui coince la gorge de cet étui, les trois guides attention ont cet angle.

Si on tente de faire du 9Para avec le guide pour le 38 l'étui en tombant ne se loge pas correctement dans le rail et coince au premier jet.

Pour les plus chanceux qui arrivent à mettre un étui dans le rail du 38, il faut vite déchanter car ça coince plus loin, la vie ne fait pas de cadeau aux tireurs rechargeurs, hé oui!

Pour ce qui est du distributeur Transfer je possède plusieurs types et ne trouve pas de différence entre le 9Para et le 38Sp ?
Les doigts idem ? Pourtant les références Mickey sont différentes ?

Bon les belles sont au repos pour aujourd'hui, elles le valent bien!!!!

Il doit être possible de modifier les rails guides de la machine a stefcasso par quelques bidouilles car trouver des plaques est une gageure en France actuellement, la rectification pour créer un angle n’est pas un gros problème, après étape par étape il faut voir ou sont les points durs de cette machine.

Je n'aborde pas de système de distribution de poudre qui lui aussi est différents.
Bon aller a chaque problème, si ont sait ou trouver une partie de la solution, il faut bien reconnaitre qu'une partie du problème est presque résolut.
Jean Louis.

Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: amis rechargeur ? (green machine)   Mer 04 Jan 2012, 08:56

scratch
Un truc de ouf geek

http://www.tiroccitan.com/
http://pagesperso-orange.fr/club.tir.st-girons09/

http://www.youtube.com/watch?v=PtKFMdOUACc&feature=related
stefcasso
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: amis rechargeur ? (green machine)   Mer 04 Jan 2012, 09:02

Salut jean louis,
J'ai vérifé et elle est bien équipé pour le 9 para avec les plaques biseautés.
[img][/img]
@+ et bon tir
obelix
Membre Senior
Membre Senior

MessageSujet: Re: amis rechargeur ? (green machine)   Mer 04 Jan 2012, 12:06

papy09 a écrit:
scratch
Un truc de ouf geek

Tu comprends mieux pourquoi j'ai abandonné ? La square deal (neuve à 380 €) est beaucoup plus facile à utiliser Twisted Evil
Maintenant, et je le conçois fort bien, quand on aime on ne compte ni son temps ni son plaisir ... Jean louis est un "utilisateur
plus qu'averti" (dont j'admire les compétences en l’occurrence), mais si on aime recharger, perso je n'aime pas me faire scier
avec une antiquité : donc direction la benne à ferraille drunken et vive les bécanes faciles, moins coûteuses, universelles et
pratiques dwarf Et si un ouf a 500 pions à consacrer ... 41
papy09
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: amis rechargeur ? (green machine)   Ven 06 Jan 2012, 09:18

obelix a écrit:
papy09 a écrit:
scratch
Un truc de ouf geek

Tu comprends mieux pourquoi j'ai abandonné ? La square deal (neuve à 380 €) est beaucoup plus facile à utiliser Twisted Evil
Maintenant, et je le conçois fort bien, quand on aime on ne compte ni son temps ni son plaisir ... Jean louis est un "utilisateur
plus qu'averti" (dont j'admire les compétences en l’occurrence), mais si on aime recharger, perso je n'aime pas me faire scier
avec une antiquité : donc direction la benne à ferraille drunken et vive les bécanes faciles, moins coûteuses, universelles et
pratiques dwarf Et si un ouf a 500 pions à consacrer ... 41

hinhinlo hinhinlo hinhinlo hinhinlo

jean louis
Membre Junior
Membre Junior

MessageSujet: Re: amis rechargeur ? (green machine)   Jeu 12 Jan 2012, 20:44

Bonsoir a tous.

Encore un post sur la merveilleuse Green Machine et une photo bien sur.
Je suis au sommet de ce qui peut ce faire dans le réglage de cette machine.
Démontage complet de deux Green pour comprendre une 38Sp et une 9 mm, hé il a compris Jean Louis !!!!

Ce soir je suis au Nirvana .

Non pas de sniper dans mon atelier, juste une manière de positionnement des différents organes comme l'alignement du chariot. Le laser !

Comme quoi un long range ''Sharps'' reste bon et le meilleur malgré lui !!!!

Jean Louis
bench76
Membre Junior
Membre Junior

MessageSujet: Re: amis rechargeur ? (green machine)   Ven 13 Jan 2012, 18:26

il ne faut pas être fou il faut être mazo!!!! hinhinlo hinhinlo
jean louis
Membre Junior
Membre Junior

MessageSujet: Ou ce trouve la folie   Ven 13 Jan 2012, 20:46

Vouloir aider un mec qui fait un invetisement de 500 euros dans une machine et un devoir pour moi.

Pas pour vous !
stefcasso
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: amis rechargeur ? (green machine)   Ven 13 Jan 2012, 23:45

Merci Jean louis,
Je commence a l'aimer cette machine.
@+sur mp et bon tir

PS: et toc pour les autres
obelix
Membre Senior
Membre Senior

MessageSujet: Re: amis rechargeur ? (green machine)   Dim 15 Jan 2012, 18:54

bench76 a écrit:
il ne faut pas être fou il faut être mazo!!!! hinhinlo hinhinlo

+ 10000 hinhinlo

Stecasso devrait refourguer (puisque c'est ce qu'il recherche, après s'être fait mettre copieusement par son aimable vendeur de green machine ...) sa bécane à Jean Louis qui touche sa bille et qui fait collec enaccord5 enaccord8

PS : je ne connaissais personne qui règle sa presse de rechargement au laser ... C'est fait mdr2 fou2
Euuhhh à qui le tour ???? ange2
jean louis
Membre Junior
Membre Junior

MessageSujet: Etuis alimentation    Lun 23 Jan 2012, 21:27

Pour ce qui est de l'alimentation en etuis des 5 tubes d'une green machine ce n'est pas terrible du moins avec le systeme manuel d'origine, sauf bien sur pour celui qui aime mettre du prix grace a un automatisme electrique ou a vapeur qui va vous noircir vos nuits par ces problemes et qui desire rester dans son atelier au lieu de faire comme moi devant un verre de boisson d'homme et devant la television a cote de ma charmante epouse.
Bref demain je vous livre une transformation qui coute tres tres peu d'euros et qui va etre le nobel pour moi et pour les amoureux de la Rcbs Green Machine une nouvelle vie.
Le remplissage des 4 tubes en 15 secondes.

Jean louis
Rcbs Green Machine d'un jour, mais pour toujours.
les courtes histoires ont jamais de fin avec Jean Louis !
jean louis
Membre Junior
Membre Junior

MessageSujet: Remplit l'alimentation en etuis de la green machine Rcbs   Mar 24 Jan 2012, 15:11

Bonsoir a tous.
Comme dans mon précédent message je parle de l'alimentation de cette extraordinaire machine au doux nom de RCBS Green Machine, il faut mettre l'étui un par un dans l'orifice ou tube vide, une perte de temps énorme car moins de temps égale plus d'argent.

Je possède un outil très simple en utilisation sur une presse de marque ou couleur rouge qui est vraiment une trouvaille d'un pratique très simple et naturel.

Comment adapter celui-ci sur la belle, je saute sur une boite a vieux étuis et la recherche commence

[b]Mon choix final et sur un étui basique qui peut être le 45-70 mais j'ai en stock plus de 120 étuis 45-90 H.S.
[/b]

Un petit coup de tour pour que mon génie ne soit plus virtuel mais bien réel.

Je glisse avec appréhension mes étuis dans le réceptacle rouge et miracle le résultat visuel de l'objet est superbe.

parfait l'effet est celui que je désire.

Les quartes tubes par dessous

Il faut remplir, je jette les étuis.

Les étuis dans l'entonnoir je provoque un petit mouvement de rotation de l'ensemble vers la droite ou encore vers la gauche ce qui a pour effet en 22 secondes de faire descendre mes étuis dans la plus parfaite des orientation culot vers le bas dans mes petits tubes transparents.

Et voila le travail pour quelques sous et un peu de réflexion.

Voila pourquoi dans mon précédent message je cite 4 tubes et non 5 mais bientôt un système a 5 tubes arrive j'ai déjà réalisé le réceptacle en matière blanche

L'entonnoir va venir, mais un seul peut très bien faire l'affaire en alimentation grace a une petite came qui bouge l'entonnoir en permanence.

Il a encore beaucoup d'astuces cet adorable Jean louis dans ces cartons.

Jean Louis

jean louis
Membre Junior
Membre Junior

MessageSujet: Evolution 2012-1   Mer 01 Fév 2012, 18:59

Bonsoir a tous.
Bon aller seulement trois photos sur l'évolution, amélioration ou a votre choix.

La doseuse Dandy est bien mais son système et adaptation sur un Green machine arrive parfois a donner du dégout a celui qui l'utilise a cause de seulement deux petits ergots de commande pour la rotation de la fameuse came rotor.
J’aime le simple alors juste pour vous et qui n’a pas dans ces cartons ce matériels qui comme pour moi reste à dormir.
Amélioration photos

Oui mes amis, il a mis ce sacre Jean Louis une doseuse Lee sur une Green Machine.

Le cycle fonctionne parfaitement, la distribution de poudre est un régal, j'ai un faible pour ce système de Lee a tiroir redoutable par son fonctionnement.
Bon une photo de plus car demain place a l'évolution 2012-2

Il faut un peu de matériels, de la patience pour un résultat qui comble de bonheur le maitre, impressionnant.

Jean Louis

Je cherche des piéces de Green Machine, please Help me !!!!!

SW44mag
Membre Vétéran
Membre Vétéran

MessageSujet: Re: amis rechargeur ? (green machine)   Ven 03 Fév 2012, 17:31

belle variante de cette mécanique pour champions..
papy09
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: amis rechargeur ? (green machine)   Dim 05 Fév 2012, 08:25

BlaBla02 Génial enaccord8
Merci pour les photos et les explications !
mdr2 fou7 fou2 enaccord1

amis rechargeur ? (green machine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant